Publié par Lasuria
Les skavens sont vraiment très neutre, encore plus que les orcs (que j'ai un peu tilter de voir dans la destru déjà

)
C'est faux, les orques n'ont jamais fait d'alliance réelle avec qui que ce soit dans le BG de Warhammer (il y a de vagues mentions d'orques se battant plus ou moins du coté du chaos dans un vieux livre d'armée, et durant la dernière campagne mondiale Grimgor a acheté des armes aux nains du chaos, et c'est tout). Les skavens, eux, se sont souvent alliés avec le Chaos, il y a même des unités du chaos crées par les skavens (les écorcheurs, on en trouve même dans WAR), ou les morts vivants. Bon ça se fini toujours par une traîtrise, mais c'est tout à fait dans l'esprit des skavens de s'allier à une autre race pour en tirer parti. C'est d'ailleurs l'optique choisie par Mythic pour expliquer l'allince de la destruction, les elfes noirs et le chaos se manipulant mutuellement, et les elfes noirs manipulant les orques. Les skavens s'intégreraient tout naturellement dans cette logique. D'ailleurs il ne faut pas se leurer, c'est à peu près sûr que si une nouvelle paire de races est ajoutée au jeu, les skavens en feront partie, et qu'ils seront intégrés à la destru.
Rajouter une troisième faction, c'est à peu près impossible, faudrait refaire quasiment toutes les maps (sauf celles de départ et les mini zones) car elles sont divisées en deux, une zone par faction, séparée par la zone RVR.
Même au niveau background, c'est pas évident: on a les "gentils", les méchants, faudrait les "neutres". Le problème, c'est que les neutres sont déjà un peu pris.
Pour les gentils, disons que c'est bon. Mais pour les neutres faudrait bouger les orques. Les skavens prendraient leur place, on mettrait les orques dans les neutres, et ensuite, les deux autres races qui iraient bien avec seraient les ogres (les ogres se trouvent partout en fait, que ce soit dans l'empire ou le chaos, mais ils ont eu une place de choix dans les armées oque et gob pendant un bon bout de temps). Ensuite, il y a un dilemne: il y a, donc, une race qui se trouve avoir des relations constantes avec les orques et les ogres (ça tombe bien non?), car ces derniers leurs fournissent régulièrement des esclaves en échange d'armes. Malheureusement, cette race s'avère être les nains du chaos, et cette race est plutôt en retrait au niveau background dans Warhammer, au point que ça fait deux éditions du jeu qu'ils n'ont pas eu de liste d'armée actualisée. J'ai un gros doute que Games Wokshop aurait cautionné les Nains du Chaos comme choix de race jouable. Pourtant ça aurait été bien, comme factions:
Les Gentils: Empire, Nains, haut Elfes
Les Neutres: Peaux Vertes, Ogres, Nains du Chaos
Les Méchants: Chaos, Elfes Noirs, Skavens
C'était idéal, en fait. Au niveau Background, ça collait à merveille, si on accepte le fait que les nains et les elfes se battent ensemble parce qu'ils n'ont pas le choix. Maintenant, j'ai un doute colossal sur le fait que les joueurs accepteraient un tel chamboulement, si on part de l'hypothèse que Mythic serait près à faire ça.
Je vous le demande en toute honnêteté: qui serait d'accord pour devoir soit reroll, soit se retrouver changé de faction (et donc de guilde, d'amis, tout ça), et même dans certains cas, de serveur, même pour le bien du jeu? Moi je l'accepterai, car même si même si mon main (orque) serait éjecté de mon serveur car il n'appartiendrait plus à la destru, j'aurai toujours ma magus dans ma guilde actuelle, et ça me changerait un peu, en fait, mais qui de vous?