3 factions, c'est facile !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sarru
Les Skavens, Hommes Lézard, Rois des tombes, Comtes Vampires sont un peu tous des "j'attaque quand on me titille".
Personellement j'étais déçu qu'il n'y ai pas de skavens c'est sûr, mais bon si c'est pour se taper une raison RP à deux balles "ah bah ouai les skavens ils s'allient avec les orques parce que ils voulaient manger des fraises" c'est pas plus mal.

@ chriscat : je rajouterais :

-peut se shoot à la malepierre

-et évidemment on commencerais en attaquant les nains comme toujours

-moi je veux une classe portepeste ! On a un DoT dès qu'on se log et on meurs au bout d'1h de jeu =D
bien vu

je disait surtout ça parce que bon on aura jamais (selon moi mais certains pensent ptèt' le contraire) un mmorpg warhammer qui respecte vraiment tout "l'univers" warhammer:

-ou alors on a un genre de "mark of chaos" (j'aime bien ce jeu) et bon c'est du rts, mais on peut tout faire sans se préoccuper du "pourquoi ces deux la ils se tapent dessus???" (hum c'est une idée un rts online qui puisse se jouer avec des 1vs1 jusqu'a 10vs10 sans faction mais des alliances uniquement limités par le background )

-ou alors on a un mmorpg et la ... faut pas s'attendre à se que ça colle parfaitement, si on prend la base ça coûte combien en points dans une armée une furie? un prètre guerrier?

donc la question est que peuvent-ils faire (ou pas) avec WAR?
et si vous voulez question bonus: qu'auraient-ils pu faire? (mais la on rève hein )
A mon avis, La 3eme factions ça n'arrivera pas sur War, ou alors un War2/Daoc2/...2
Il faudra sûrement attendre un autre jeu pour voir ça ou retournez sur DAOC qui tourne toujours, environ 1000 personnes en France et 3000 en Europe.

@++ InGame
C'est trop tard de toute façon pour intégrer une 3ieme faction.
Ça remettrait en cause tout le système de lock, d'avance des fronts et de prise de capitale que Mythic essaye tant bien que mal de faire tourner.
Et si la 3 eme faction vivait sous terre? relié aux autres factions par les zones RvR?? Au moyen d'un add on mythic implante ca discretemment ;p ajoute un contenu HL pour les 2 eres faction sous-terre et un contenu HL dispo dans les ancienne faction pour la nouvelle
Je n'aurais qu'un seul mot:
3 factions = sacrilège!

Warhammer est un jeu manichéen, les fascistes de l'Ordre contre les "Anomistes" de la Destru.

Toutes autres faction sont des hurluberlus qui n'ont aucune chance contre les 2 précédentes.
Comme on l'a dit, c'est trop tard.

Perso, mieux que draugtor je referai les factions suivant :

1) Chaos (Tzeentch) - Chaos (Khorne) - Chaos (nurgle/slannesh)

2) Skaven - elfe noir - orcs

3) Empire - Nain - Elfe (quoique pour eux, on les laisse a part )

C'est Warhamer les méchants sont plus nombreux et puis le chaos c'est pas des méchants c'est juste des chaotiques.
et ca permettrai de dynamiser le système des dieux du chaos, base de Warhammer et de tout ce foutoir

Pas grand chose a faire hormis un redécoupage et création de cartes.
Citation :
Publié par Syleanne
allez, rêvons un peu.

on garde le concept 2 factions
on rajoute les 4 capitales
on rend compliqué le passage d'un front à un autre (bcp plus qu'un simple fly)
du coup chaque front serait "indépendant", on peut imaginer que chaque race s'accrocherait un peu plus à "son" front et chaque faction devrais réfléchir soigneusement à quel front défendre ou attaquer, ne pouvant plus passer du front elfe au front pv/nain en 30sec chrono.
à partir de là on pourrait imaginer un front mettons chaos submergé par une marée humaine et être sauvé in extremis par des renforts DE ou PV qui accepteraient de dégarnir leur défenses pour la soirée.

bref quitte à jouer un jeu cloisonné, autant le cloisonner intelligemment.
Je pense aussi que chaque joueur choisi une zone (RvR), mais bon faut d´une façon ou d´une autre dessiner des cartes (Bivouac -> Vortex -> Zone Exlusivement RvR).... et le joueur est lock pour les autres fronts pendant 4-6 Heures...

Ca aurait le mérite de mettre du piment au RvR.... après tout on va pas de la zone Empire à Ulthuan en 30 sec chrono, même avec une Wyvern ou un Gyro...
Citation :
Publié par Skarppa

Warhammer est un jeu manichéen, les fascistes de l'Ordre contre les "Anomistes" de la Destru.
Rien de plus faux.
S'il y a de temps en temps des accords entre les différentes races/royaume de warhammer, ces accords ne sont jamais que temporaire (et il y a même des dissensions intra royaume, comme l'empire pendant sa période des 3 empereurs).
Il y a autant de faction que de race/royaume, chaque royaume est soit isolationniste ou expansionniste et surveille de très très prêt ses frontières.
GO DAOC !!!

Serieux je commence a en avoir marre de voir partout et toujours des references a ce GRAND JEU surperplanetaire qui defonce la mort qui tue en slip !

Repartait jouer avec vos 5L , 6L ,10L , vous pouvez en mettre 20 si vous voulez des L mais stop de vouloir transformer Warhammer en DAOC !!!!

Lanabaen en mode raz le bol des nostalgiques et des mecs qui veulent un DAOC2.
Citation :
Publié par Einara
Rien de plus faux.
S'il y a de temps en temps des accords entre les différentes races/royaume de warhammer, ces accords ne sont jamais que temporaire (et il y a même des dissensions intra royaume, comme l'empire pendant sa période des 3 empereurs).
Il y a autant de faction que de race/royaume, chaque royaume est soit isolationniste ou expansionniste et surveille de très très prêt ses frontières.
+1 la seule alliance qui tient le coup c'est l'Empire (enfin en fonction de son état) avec les Nains.

Le reste c'est chacun pour soit et Dieux (Sigmar, Khorne, Shallya....... au choix ) pour tous
Citation :
Publié par Lanabaen
GO DAOC !!!

Serieux je commence a en avoir marre de voir partout et toujours des references a ce GRAND JEU surperplanetaire qui defonce la mort qui tue en slip !

Repartait jouer avec vos 5L , 6L ,10L , vous pouvez en mettre 20 si vous voulez des L mais stop de vouloir transformer Warhammer en DAOC !!!!

Lanabaen en mode raz le bol des nostalgiques et des mecs qui veulent un DAOC2.

Edit: Et please me sortez pas , "Ah , desole on voit pas de quoi tu parles !" Merci d'avance .
si tu en as marre et bien tu lis pas le sujet

en plus t as pas bien compris le theme.

il ne s agit pas de faire un DAOC 2

on discute juste d un reve, une envie d avoir une troisieme faction ou chacun donne son avis personnel.

perso quand un sujet me saoule j arret de le lire
Moi je voie bien les Skavens dans le jeu effectivement, vu l'importance dans le background de warhammer surtout.

Avec comme classes les suivantes par exemple :

Soigneur : Prophète gris (mixte DPS distance/soigneur style l'archimage) ou Prête de la peste (mixte soigneur corps à corps style prêtre guerrier)
DPS distance : Technomage du clan Skryre ou Prophète gris pur dégâts
Dps corps à corps : Assassin du clan Eshin (avec fufu style furie)
Tank : Moine de la peste du clan Pestilens (tank off style maitre des épées) ou Maitre de meute du clan Moulder avec pet Rat Ogre (un tank avec pet quoi) ou Vermine de Choc

Bon après les orques dans le camp du mal c'est un parti pris pas souvent pris à warhammer, ou ils sont souvent une faction neutre.

Donc les skavens on peut les rajouter à la destruction ou en faire une 3ème faction, mais avec qui?

Les nains du Chaos seraient clairement dans la destruction pour l'instant vu les canons apocalypse qu'utilise la destruction. maisbon ils peuvent avoir été vendus.

Autrement on pourrait imaginer une faction Bretoniens/ Elfes sylvains pour contrebalancer si ils rajoutent les skavens à la destruction.

DU genre
Tank : Chevalier du graal
Dps distance : Forestier elfe sylvain (Avec fufu)
Dps corps à corps : Danseur de guerre elfe sylvain
Soigneur : Damoiselle du Lac

pour la bretonnie comme jouer un paysan pas très héroïque, le mixte en un peuple avec les sylvains leurs alliés me semble bien.

Bref à mon avis on peut voir ça, ou une 3ème faction, mais avec les skavens seuls?

il faut une logique interne à une faction niveau background. Bon on doit pouvoir trouver vu que les orques avec le chaos je trouvais ça étonnant, je les aurais vu neutre.
Citation :
Publié par Lanabaen
Edit: Et please me sortez pas , "Ah , desole on voit pas de quoi tu parles !" Merci d'avance .
3 camps c'est mieux parce que tu as plus de possibilité stratégique et que ça permet à un camp en difficulté de souffler.
Dans warhammer, quand un camp commence à s'en prendre plein laggle et que son moral baisse , c'est une saloperie de spirale qui commence et pour la rompre, c'est vraiment pas évident puisque tu es la seule cible possible de l'autre camp.
Pire, si l'autre camp te défonce en long en large et en travers , il va encore plus t'affaiblir, si ta capitale repasse lvl 1 et que tu n'arrives pas à la remonter parce qu'elle est trop souvent prise, tu n'as même plus accès à l'équipement T2, si tu as pas de T2, tintin lost vale bref tu t'enlises encore plus.

Donc sans vouloir faire de warhammer un daoc 2, 3 camps auraient permis (mais je suis sur à 99,99% que Mythic ne fera jamais un 3ieme camp pour warhammer) justement d'éviter pas mal de soucis, le principal étant dominant/dominé.
Citation :
Publié par Léomund de Durand
Les nains du Chaos seraient clairement dans la destruction pour l'instant vu les canons apocalypse qu'utilise la destruction. mais bon ils peuvent avoir été vendus.
Troqués contre des esclaves, en fait. C'est la base du commerce, voire de l'économie, des Nains du Chaos. Dans le jeu de figurines, ils sont manœuvrés par des Nains du Chaos, ce qui n'est pas le cas dans le jeu.
pourquoi mettre absolument 3 races, on pourrait bien le faire qu avec deux races ou une seule.

mettre trois races ensemble laisse un choix plus grand pour le gameplay mais rien
n empeche de jouer qu avec seulement deux.

perso je verrai bien un truc du genre:

" les ames des morts sur les champs de bataille auraient reveille un seigneur hors la vie qui absorba les ames de ses valeureux combattants et crea une horde de hors la vie vampire et lyche. il lanca alors sa horde de non mort afin d apaiser sa soif d ame grandissante "

c ti pas beau ca hein )

il y a 5 ans une equipe a reve d un mmo war ac trois factions, ca n a pas marche a l epoque peut etre que goa/mythic le realiseront dans une prochaine vie
Citation :
Publié par Krokan
...

3ème faction = Skaven et pis c'est tout!
Pas seulement Skaven ...

Si 3 factions il doit y avoir, il faudrait que la troisième ait autant de classes que les deux autres pour être aussi attrayante. De même il faudrait avoir des classes miroirs avec la construction type heal/DPS Cac/DPS dist/Tank pour chaque race.

Je verrais bien

Skaven : assassin (DPS cac : répu/furies) ; Technomages (DPS dist : Flamby/Sorc) ; Chamane (Heal : cultiste/PDR) ; Ogre (Tank : Elu/CsF)
Hommes bêtes : Ungor (DPS Cac ; LB/Marau) ; Gor (Tank : BF/GN) ; ??? (DPS dist ; GF/SH) ; Chamane (heal : PG/DoK)
Hommes lézards : (je ne connais pas assez pour décrire des classes spécifiques)

On auraient une race totalement neutre (Skaven), une plutôt chaotique (Hommes betes) et une dernière plutot coté ordre (Hommes lézards).

Certes ces races n'ont a priori rien a faire ensemble, mais bon, c'est pas comme si les elfes et les nains combattaient en permanence ensemble sur tous les territoires sur WAR, donc les entorses au BG ...
Citation :
Publié par Léomund de Durand
Moi je voie bien les Skavens dans le jeu effectivement, vu l'importance dans le background de warhammer surtout.

Avec comme classes les suivantes par exemple :

Soigneur : Prophète gris (mixte DPS distance/soigneur style l'archimage) ou Prête de la peste (mixte soigneur corps à corps style prêtre guerrier)
DPS distance : Technomage du clan Skryre ou Prophète gris pur dégâts
Dps corps à corps : Assassin du clan Eshin (avec fufu style furie)
Tank : Moine de la peste du clan Pestilens (tank off style maitre des épées) ou Maitre de meute du clan Moulder avec pet Rat Ogre (un tank avec pet quoi) ou Vermine de Choc

Bon après les orques dans le camp du mal c'est un parti pris pas souvent pris à warhammer, ou ils sont souvent une faction neutre.

Donc les skavens on peut les rajouter à la destruction ou en faire une 3ème faction, mais avec qui?

Les nains du Chaos seraient clairement dans la destruction pour l'instant vu les canons apocalypse qu'utilise la destruction. maisbon ils peuvent avoir été vendus.

Autrement on pourrait imaginer une faction Bretoniens/ Elfes sylvains pour contrebalancer si ils rajoutent les skavens à la destruction.

DU genre
Tank : Chevalier du graal
Dps distance : Forestier elfe sylvain (Avec fufu)
Dps corps à corps : Danseur de guerre elfe sylvain
Soigneur : Damoiselle du Lac

pour la bretonnie comme jouer un paysan pas très héroïque, le mixte en un peuple avec les sylvains leurs alliés me semble bien.

Bref à mon avis on peut voir ça, ou une 3ème faction, mais avec les skavens seuls?

il faut une logique interne à une faction niveau background. Bon on doit pouvoir trouver vu que les orques avec le chaos je trouvais ça étonnant, je les aurais vu neutre.
Autant je suis tout a fait pour voir les Skavens dans WAR (c'pas ma race préférée mais elle a un très grand charisme il faut l'avouer ), autant ils peuvent pas aller dans la destruction désolé ^^.

Les skavens sont vraiment très neutre, encore plus que les orcs (que j'ai un peu tilter de voir dans la destru déjà )

Ensuite je sais que les elfes sylvains et les bretonniens se sont déjà alliés par le passé mais de la a faire une seule "race" IG en mélangeant les deux ... bof. Déjà les bretonniens sorti du graal ils s'en fichent un peu du reste du monde, mais bon les voirs sortir de bretonnie passe encore. Mais les elfes sylvains c'est encore pire ^^ En dehors de leur forêts rien ne les intérressent, ils sont hyper casaniers !

Ceci étant personnellement quitte a évoquer le "rêve" j'aimerais bien que certaine race soient introduite sans faction, en mercenaire

Sinon y'a les comtes vampires que j'aimerais beaucoup voir arrivé, et qui pourraient très bien se retrouver coté ordre pour lutter contre l'arriver du chaos (ils ne sont pas plus fan des dieux du chaos que l'empire donc ... en plus ça casserais un peu le coté ordre = gentils, destru = méchant, car dans warhammer on est très loin de ça et on évolue dans le gris plutot que le noir et blanc ^^), et voir slaanesh débouler coté chaos *-*. Parce que slaanesh caylebien (j'en possède une armée ou cas ou vous auriez pas compris )

Quoi qu'il en soit, je pense pas qu'il soit trop tard pour introduir une 3ème faction, je dirais qu'il est presque un peu trop tôt au contraire Je veux dire que c'est quelque chose qui prend un certain temps a sortir, alors que rajouter des races en prendrais moins (ça serais quand même long faut pas se leurrer ^^).
Citation :
Je verrais bien

Skaven : assassin (DPS cac : répu/furies) ; Technomages (DPS dist : Flamby/Sorc) ; Chamane (Heal : cultiste/PDR) ; Ogre (Tank : Elu/CsF)
Hommes bêtes : Ungor (DPS Cac ; LB/Marau) ; Gor (Tank : BF/GN) ; ??? (DPS dist ; GF/SH) ; Chamane (heal : PG/DoK)
Hommes lézards : (je ne connais pas assez pour décrire des classes spécifiques)
Hum , il n'y a pas de chaman skaven donc là ça va pas : Prophète gris en soigneur mixte dps irait ou moine de la peste mixte soigneur corps à corps style prêtre guerrier
Le Rat Ogre est très con et a une intelligence bien pire qu'un orque donc en personnage ça me semble impossible, donc je suppose que le personnage serait plutôt le maitre de meute du clan Moulder, et le rat ogre son pet.

Le moine de la peste à cause de solidité pourrait aussi aller en tank à la rigueur dans le background ou la vermine de choc

Par contre je pense également que les skavens ont plus de chance de se retrouver dans la destruction que de fournir une 3ème faction, même si une 3ème faction serait bien.

Enfin Skaven Homme lézard ensemble là on est dans une hérésie totale, bien pire que nains/elfes pour qui connait le BG.

Que des Skavens manipulent des hommes bêtes, pourquoi pas, ce sont des grands manipulateurs par contre, et pourquoi pas allié à une autre faction du Chaos comme 3ème race, Nurgle c'est bien fait entubé par Tzeentch si on suit le scénar du jeu, il pourrait rejoindre les skavens dans leur faction pour prendre sa revanche par exemple, ou alors des alliés comtes vampires, cherchant à empêcher le chaos de faire main basse sur l'Empire qu'ils veulent pour eux.

Ca donnerait Front Nains/ Orques / Skavens
Empire/Chaos (Tzeentch)/ Chaos (Nurgle) ou Comtes vampires (Sylvanie)
Elfes noirs, Elfes hauts/Comtes vampires (dans la lustrie) ou Hommes bêtes (Khorne pour changer ou Chaos universel) (Désolation au nord de Naggaroth, ils pourraient piller Naggaroth pendant que les elfes noirs attaquent Ulthuan par exemple dans le BG)

Si on veut garder 3 fronts avec 3 factions, il faut en théorie une race de la nouvelle faction par front.

Le tout manipulé dans le grand plan des skavens pour dominer le monde monde des choses hommes, choses elfes, choses nains et choses bizarres. niarf niarf niarf. Pour le Rat cornu.

Ah et ça serait tout de même je pense vital de mettre Prophète gris, vu l'importance du culte du Rat cornu pour les skavens, soit en soigneurmixte dps soit en dps distance.
En plus avec Thanquol le Prophète gris est très emblématique de la race skaven, comme le tueur pour les nains.

Je penche plus sur DPS distance, avec un système de malepierre qui le blesse style sorcière elfe noire, sorcier flamboyant.
Citation :
Publié par Einara
Et pour les guildes composées des 3 factions, tu fais comment?
Tu fais comme pour les migrations de serveurs, le re-nommage d'avatars ou encore les nerfs de classes : tu ne laisses pas le choix aux joueurs. En l'occurrence, ici tu dé-guildes.

Je rejoins la proposition de base qui est tout à fait réalisable à moindre coût. Pour ce qui est du background du jeu, personnellement je m'en fiche comme de l'an 40.

Un vote des joueurs en ligne est toujours possible pour une éventuelle réalisation.
un detail dont je n'ai pas encore vu parler, dans le cadre de 3 factions: quid des scenario ? ils sont bon pour tous les refondre aussi... bref rien que ça ça fait deja du boulot.

Enfin bon, ça me derangerait pas de lacher mon main pour aller relancer un perso en troisieme faction. Sacré challenge bien bottant
Citation :
Publié par Lasuria
Les skavens sont vraiment très neutre, encore plus que les orcs (que j'ai un peu tilter de voir dans la destru déjà )
C'est faux, les orques n'ont jamais fait d'alliance réelle avec qui que ce soit dans le BG de Warhammer (il y a de vagues mentions d'orques se battant plus ou moins du coté du chaos dans un vieux livre d'armée, et durant la dernière campagne mondiale Grimgor a acheté des armes aux nains du chaos, et c'est tout). Les skavens, eux, se sont souvent alliés avec le Chaos, il y a même des unités du chaos crées par les skavens (les écorcheurs, on en trouve même dans WAR), ou les morts vivants. Bon ça se fini toujours par une traîtrise, mais c'est tout à fait dans l'esprit des skavens de s'allier à une autre race pour en tirer parti. C'est d'ailleurs l'optique choisie par Mythic pour expliquer l'allince de la destruction, les elfes noirs et le chaos se manipulant mutuellement, et les elfes noirs manipulant les orques. Les skavens s'intégreraient tout naturellement dans cette logique. D'ailleurs il ne faut pas se leurer, c'est à peu près sûr que si une nouvelle paire de races est ajoutée au jeu, les skavens en feront partie, et qu'ils seront intégrés à la destru.

Rajouter une troisième faction, c'est à peu près impossible, faudrait refaire quasiment toutes les maps (sauf celles de départ et les mini zones) car elles sont divisées en deux, une zone par faction, séparée par la zone RVR.
Même au niveau background, c'est pas évident: on a les "gentils", les méchants, faudrait les "neutres". Le problème, c'est que les neutres sont déjà un peu pris.
Pour les gentils, disons que c'est bon. Mais pour les neutres faudrait bouger les orques. Les skavens prendraient leur place, on mettrait les orques dans les neutres, et ensuite, les deux autres races qui iraient bien avec seraient les ogres (les ogres se trouvent partout en fait, que ce soit dans l'empire ou le chaos, mais ils ont eu une place de choix dans les armées oque et gob pendant un bon bout de temps). Ensuite, il y a un dilemne: il y a, donc, une race qui se trouve avoir des relations constantes avec les orques et les ogres (ça tombe bien non?), car ces derniers leurs fournissent régulièrement des esclaves en échange d'armes. Malheureusement, cette race s'avère être les nains du chaos, et cette race est plutôt en retrait au niveau background dans Warhammer, au point que ça fait deux éditions du jeu qu'ils n'ont pas eu de liste d'armée actualisée. J'ai un gros doute que Games Wokshop aurait cautionné les Nains du Chaos comme choix de race jouable. Pourtant ça aurait été bien, comme factions:

Les Gentils: Empire, Nains, haut Elfes
Les Neutres: Peaux Vertes, Ogres, Nains du Chaos
Les Méchants: Chaos, Elfes Noirs, Skavens

C'était idéal, en fait. Au niveau Background, ça collait à merveille, si on accepte le fait que les nains et les elfes se battent ensemble parce qu'ils n'ont pas le choix. Maintenant, j'ai un doute colossal sur le fait que les joueurs accepteraient un tel chamboulement, si on part de l'hypothèse que Mythic serait près à faire ça.

Je vous le demande en toute honnêteté: qui serait d'accord pour devoir soit reroll, soit se retrouver changé de faction (et donc de guilde, d'amis, tout ça), et même dans certains cas, de serveur, même pour le bien du jeu? Moi je l'accepterai, car même si même si mon main (orque) serait éjecté de mon serveur car il n'appartiendrait plus à la destru, j'aurai toujours ma magus dans ma guilde actuelle, et ça me changerait un peu, en fait, mais qui de vous?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés