Batman : Arkham Asylum

Répondre
Partager Rechercher
Jeu terminé a 60%

j'avoue que je l'attendais depuis longtemps ce jeu, et finalement j'avais pas pu le prendre ( sur PC au final j'ai eu des doutes sur ma bécane, et sur ps3 super cher )

j'ai pu me le faire prêter et....pwalalala limite j'hésite a l'acheter quand même, tellement le jeu est bien conçu et mériterait d'être dans toutes les ludothèques ><

Alors globalement, ce qui m'a déçu, 3 choses surtout :

* les boss, toujours la même technique, peu intéressant.

* les scènes ou on t'oblige a faire un truc précis ou tu te manges un game over si tu fais pas exactement ce que le level-designer a prévu.

Genre a un moment, on dois sauver 2 gardes qui sont au dessus de l'eau, avec de l'électricité dedans...Si tu les sauve pas, paf, game over.

Alors d'une part je trouve que ca casse complètement le rythme ( genre le fait de pas sauver 2 random gardes ca t'envoie au game over ) mais en plus on a l'impression qu'ils se sont pas cassé le c*l pour nous trouver une solution alternative et te permettre de poursuivre l'aventure.

* le pseudo mode hard pas très bien géré : hors boss c'est d'une facilité a faire peur, et dés qu'il y a un boss tu peux recommencer la scène 60 fois :x

Assez mal dosé donc.

A part ces 3 détails, je trouve le jeu juste fabuleux

L'ambiance est gé-niale, la modélisation des perso a pleurer, le scénar plutôt bien ficelé et les musiques vraiment sympa.

Les phases beath'em all // infiltration sont plutôt bien gérées, les gadgets nombreux ( quoi que, pas mal d'inutiles, inexploités et/ou inexploitables )

Bref, Rocksteady a vraiment abattu un travail colossal.

Au final, le jeu me laissera un souvenir génial, mais une grande frustration : j'ai pas pu conduire la batmobile

Pourtant j'y ai cru jusqu'à la fin
Citation :
Publié par lyra59
* les scènes ou on t'oblige a faire un truc précis ou tu te manges un game over si tu fais pas exactement ce que le level-designer a prévu.

Genre a un moment, on dois sauver 2 gardes qui sont au dessus de l'eau, avec de l'électricité dedans...Si tu les sauve pas, paf, game over.

Alors d'une part je trouve que ca casse complètement le rythme ( genre le fait de pas sauver 2 random gardes ca t'envoie au game over ) mais en plus on a l'impression qu'ils se sont pas cassé le c*l pour nous trouver une solution alternative et te permettre de poursuivre l'aventure.
En même temps c'est normal, Batman il est pas du genre à laisser mourir deux personnes pour essayer de chopper le Joker.
Bah oui mais bon, mettre un game over pour ca, ca ne rime a rien.

Perso ma première réaction : " genre, pourquoi j'ai un game over ?? "

Ils auraient pu offrir une alternative pour celui qui n'arrive pas a les sauver ( information en moins, jauge de mentale, répercussion sur la puissance de batman...)

Bref, ca reste un détail après, autrement le jeu est très bon.

Le DVD bonus est sympa, sans plus, j'aurais vraimetn voulu voir un peu plus de réalisation technique ( j'aurais bien aimé voir le making of d'une scène, un peu comme les bonus Uncharted 1)
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis. J'ai reformaté mon PC pour avoir une install propre de Windows Seven en prenant bien soin de sauvegarder mon petit répertoire \Eidos\Batman Arkham Asylum mais voilà, quand je restaure le dit dossier, ben nada, que dalle, plus de sauvegarde en jeu.

J'en étais à 67%...
Citation :
Publié par Eni PgM
On dit formater sinon pourquoi reformater ?
Tiens oui c'est vrai ça, j'en sais rien en fait.

En fait, j'ai résolu mon propre problème 2 mn après... La m*#@$e infame qu'est windows Game Live créé plusieurs dossiers de sauvegarde différents avec des numéros à rallong et il a fallut que je trouve le bon.

Du coup, j'ai bien tout retrouvé.
Bon je l'ai enfin pris et terminé, le jeu est excellent.

Plein de petits détails qui tuent pour l'immersion, l'ambiance est effectivement géniale bien dans l'esprit du comic book. J'ai bien kiffé les énigmes du Riddler avec les bandes audio et les chroniques d'Arkham, ça ajoute vraiment quelque chose au BackGround, ça m'a fait penser aux messages audio dans Bioschock.
En dehors de ça je dirais un peu court, et comme cela a été dit les boss assez répétitifs et peu intéressants (et que j'te balance un batarang et que tu fonces dans le mur, etc etc etc).
Mais bon globalement on en ressort en extase, le jeu est efficace, le gameplay bien foutu. J'en redemande !
Je l ai réceptionné via la poste samedi matin, et bordel, une tuerie ce jeu !! J'en suis seulement à 27% mais qu'est ce qu'il est bien ce jeu j en reviens pas ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas accroché comme ça !!
Terminé avec 70% et des poussières (et 80% de secrets) Je dirais qu'il m'a duré un peu plus d'une douzaine d'heures, tout à fait honorable donc, même si j'ai pas vu le temps passer.

Que dire si ce n'est que j'ai adoré. M'attendant à un beat'them'all featuring gadget, j'ai été ravi de découvrir un metroid-like, avec plein de secrets à trouver, un aspect du jeu qui m'a vraiment plu. Au-delà de ça, ce Batman rempli son contrat dans tous les domaines, la partie beat'them'all, bien que simpliste, est géniale dans la mesure où il y a quand même le timing qui joue beaucoup. Pas forcément hyper technique, mais jouissif et magnifique à regarder. Animations fluides, contres ultra-réalistes, pas une fois le jeu n'a été pris en défaut à ce niveau. Rajoutez l'utilisation des gadgets en combat, ainsi que la possibilité de placer des combos quand on a un chain suffisant, et c'est du tout bon. J'ai juste regretté que ces combos soient au nombre de deux seulement (le throw, et péter la jambe/le bras d'un mec), j'en aurais aimé plus, notamment des actions contextuelles comme par exemple éclater la tête d'un mec lorsqu'on est près d'un mur

Niveau infiltration, c'est très balisé, les zones d'infiltration servent à l'infiltration et basta. Ce découpage manque peut-être de subtilité, mais il n'empêche que ces phases là aussi sont archi-réussies. Plein de possibilités, une IA pas trop à la ramasse bien qu'aux réactions toujours similaires, un level-design à chaque fois prévu pour... certes, à la fin du jeu, la chose ne présente plus de difficulté du tout, mais c'est vraiment satisfaisant de malmener les gardes, de leur foutre la pression, etc. Un aspect du personnage encore une fois bien retranscrit.

Niveau histoire c'est du classique, loin des meilleurs comics sur le Dark Knight. Par contre le background est extrêmement bien implémenté, notamment dans les secrets qui débloquent pas mal de choses, mais aussi dans les environnements avec plein de petits clins d'oeil, etc... l'univers de Batman est ici dépeint sans risque, aucun parti pris en particulier, ce n'est ni le Batman de Loeb, ni celui de Miller ou encore de Morrison, c'est un Batman synthétique d'à peu près tous les aspects qui caractérisent le héros, sans prise de risque aucune. De même pour le background, dans l'esthétique comme dans le reste. On aurait pu considérer cela comme un défaut si il y avait eu par le passé des tonnes et des tonnes de bons jeux tirés de la licence... mais c'est tout sauf le cas, donc c'est au contraire un bon point que l'univers soit si globalement représentatif du comics. Evité aussi le piège de tomber dans une adaptation non assumée du Batman de Nolan, très personnel et assez déséquilibré dans la manière dont il représente le héros (même si le film est à mes yeux un très grand film)

Donc voilà. Contrat rempli, j'ai adoré. Les boss sont répétitifs il est vrai, si ce n'est Poison Ivy et le Scarecrow, clairement les deux réussites du jeu. Et le jeu manque de challenge. Mais le fun est là, les moments d'anthologie aussi, l'ambiance, tout quoi. Mon GOTY pour le moment, et qui restera, quels que soient la qualité des titres de fin d'année, un de mes titres préférés de cette année et de cette gen. Bravo Rocksteady.
Tu pouvais créer un compte offline en lançant le jeu la première fois, plutôt qu'un online. Il faut lire les messages qui apparaissent avant de les accepter, hé !

Comment ça "poutre paille oeil" ?
Voyant à quel point ce jeu était encensé j'ai craqué, et ben je dois faire partie de 0,1% de gens qui "bof bof"...
C'est bien foutu, bien animé, bien doublé....
Mais les combats sont bidons, j'appuie sur un bouton.....en gros c'est tout.
L'exploration reste très directive, trop directive pour moi.
Les boss c'est pas super top non plus.

Je suis le premier qui est déçu d'êrtre déçu.

En fait j'ai l'impression d'avoir fait ce jeu des 10aines de fois auparavant sauf que c'est habillage Batman ce coup ci.
Je dois devenir vieux!....tain.
Citation :
Publié par Dwahim / Ayviel
As tu essayé les défis de combats en essayant de scorer ?

Perso ça m'a appris pas mal de choses que je négligeais en jouant à l'aventure, coller un 60 combo tout en ayant effectué toute la panoplie de mouvement c'est bien kiffant, et ce n'est pas juste "appuyer sur un bouton" .
De toutes façons, en hard une fois que t'a débloqué quelques combos, tu ne peux plus te contenter de masher le bouton d'attaque, il faut trouver les ouvertures pour faire des takedowns, donc soit en faisant du crowd control soit en alignant des strings de coup pour pouvoir sortir les combo takedown.

Ca a rien de facile passé le premier tiers du jeu ...
Citation :
En fait j'ai l'impression d'avoir fait ce jeu des 10aines de fois auparavant sauf que c'est habillage Batman ce coup ci.
C'est exactement ça. Ca n'en fait pas un mauvais jeu, c'est déjà ça...
C'est prendre le problème à l'envers que de dire ça.

Le gameplay du jeu est ce qu'il est justement parce que c'est Batman. Tout l'aspect détective, couplé aux gadgets, couplé au beat'them'all (là plus classique), à l'infiltration, à l'action furtive, etc. Rares sont les personnages qui intègrent autant de mécanismes de jeu. Donc non, Batman n'est pas un skin. C'est l'essence même du jeu et les développeurs l'ont bien compris pour articuler tout le gameplay et le level-design autour de ça, ça crève les yeux.

Et c'est tout sauf du déjà joué franchement. Les phases "trippantes" (je ne spoile pas), l'ambiance à la Bioshock, le background, l'aspect semi-ouvert...
Citation :
Voyant à quel point ce jeu était encensé j'ai craqué, et ben je dois faire partie de 0,1% de gens qui "bof bof"...
C'est bien foutu, bien animé, bien doublé....
L'exploration reste très directive, trop directive pour moi.
Les boss c'est pas super top non plus.

Je suis le premier qui est déçu d'êrtre déçu.

Toi tu juges un jeu en jouant en mode débutant !!!

Voyons, tu es un grand garçon maintenant, retentes l'affaire en hard.
Bioshock j'avais accroché dès l'intro pour ne plus lacher l'affaire jusqu'à la fin.
Mais la je sais pas je dois etre seul au monde sur ce coup la!
Attention je n'ai nullement dit que c'était un mauvais jeu loin de la, juste que je n'accroche pas, et que a mon avis je nuancerais un peu les critiques unanimes voila tout.
Citation :
Bioshock j'avais accroché dès l'intro pour ne plus lacher l'affaire jusqu'à la fin.
Mais la je sais pas je dois etre seul au monde sur ce coup la!
Attention je n'ai nullement dit que c'était un mauvais jeu loin de la, juste que je n'accroche pas, et que a mon avis je nuancerais un peu les critiques unanimes voila tout.
Ah voilà, ça c'est différent. Par exemple, les critiques sont unanimes sur les God of War et moi, je déteste. J'arrive pas à rentrer dedans. L'univers ne me plaît pas.

Mais dire que le système de combat est bidon, non. Il est bidon en mode débutant mais en mode hard, c'est vraiment mortel.

Et puis, je kiffe quand Batman se pend par une gargouille pour attraper un détenu en silence
Citation :
Publié par Damaelyon
Et puis, je kiffe quand Batman se pend par une gargouille pour attraper un détenu en silence
J'ai fini le jeu et j'ai pas trouvé comment se débarrasser d'un gars "en silence" justement.
Quand tu chopes un type depuis une gargouille ça alerte systématiquement tous les autres dans la pièce, de même avec les colliers qui sont sensés être neutralisés avec une upgrade du batarang (ou alors j'ai mal compris et ça ne sert à rien d'autre qu'à isoler un type en l'attirant) mais ça n'a jamais marché pour moi.
Et si jamais tu arrives à neutraliser dans le dos un type même sans collier, c'est le joker qui prévient les autres malgré que tu ais détruit toutes les caméras de la pièce.

C'est vraiment le point du jeu qui m'a déçu, on t'encourage à attaquer en douce mais tout ce que tu peux faire c'est isoler les types et t'enfuir le plus vite possible dès que t'en as eu un avant que les autres rappliquent car ils sont tout de suite au courant et il faut réattendre pour les réisoler.
J'aurai préféré qu'ils nous voient plus facilement mais qu'en contre-partie on puisse vraiment s'occuper d'eux en douce.

Pour le reste c'est du tout bon (Batman a les bras un peu courts quand même, ca lui donne un air bizarre ^^) et j'ai vraiment passé de très bonnes heures sur ce jeu, une suite ou une autre licence quand ils veulent !

édit pour en dessous : bah non justement, même de l'autre côté d'une des plus grandes pièces ils l'ont toujours su tout de suite, d'ailleurs tu dis toi-même qu'il te faut filer donc que tu dois partir parceque les autres rappliquent. Ou alors il y a vraiment un truc à faire en plus que j'ai raté, mais pour moi, ils ont toujours été systématiquement au courant que j'avais attrapé quelqu'un dans les 3 secondes, même un type isolé et sans collier dans un coin sombre à l'autre bout de la pièce.
Citation :
Publié par Falith
J'ai fini le jeu et j'ai pas trouvé comment se débarrasser d'un gars "en silence" justement.
Les autres le voient forcément quand ils passent à côté mais il faut arriver à faire en sorte de les séparer ou attendre qu'ils se séparent pour attrapper celui qui est seul et filer de gargouille en gargouille à l'autre bout de la pièce. Les autres ne s'en rendent compte qu'en passant en dessous.
Question à propos de ma sauvegarde : auparavant lorsque je lançais le jeu je rentrai mon identifiant WindowsLiveId mais je jouais en mode "déconnecté" (je ne sais pas pourquoi).
Et là il y a quelques temps (j'allai voir Poison Ivy infectée par le sérum) au démarrage le jeu me demande la clé CD, que j'insère, puis se connecte au WindowsLiveID. Problème, depuis ce jour ma précédente sauvegarde est introuvable... Quelqu'un aurait-il une idée pour me sortir de ce merdier et récupérer mon ancienne sauvegarde ?
J'ai rushé le jeu en une dizaine d'heures car je savais que je le relancerais pas, l'ambiance est sympa toussa toussa, mais je trouve ça trop répétitif, et les combats trop simples.
J'ai fini le jeu ce week end et je l'ai trouvé vraiment très sympa.

L'évolution de l'histoire, les personnages, le système de jeu, ... j'ai bien accroché.

Dans les défauts, je dirais un peu répétitif par moment. Surtout le système pour suivre les pistes qui est toujours sans surprise...
Il y a aussi la manière de récupérer certains matos :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand on retourne dans la batcave, il fait évoluer le grappin... Il n'aurait pas pu le faire la première fois ?
Après avoir battu les deux titans, Batman dit qu'il lui manque un truc et appelle le batwing. Sur le coup, je croyais qu'on allait l'utiliser pour aller plus vite entre les zones comme dans Metroid Prime 3. Et non... Il pond la tyrolienne et il se casse o_O

Le système de combat est assez simple de premier abord, mais il s'avère vite addictif quand on essaye de scorer dans les défis.

Bref, pour moi, c'est une belle réussite.
Et voila un petit remontage de sujet pour une question qui me turlupine,

Après avoir battu Bane la 1ere fois, je me promène pour obtenir le grappin dans la Batcave et je retourne dans cette fameuse salle ou j'ai délivré Gordon des griffes de Quinn. Je prends l'enregistrement sur l'homme-mystère parce que je ne l'avais pas pris avant que Bane ne me saute dessus, mais problème, par où remonter ? Impossible de m'accrocher à la bouche de ventilation pour espérer regagner les couloirs un peu plus haut. Heureusement la sauvegarde automatique s'est effectuée avant mais je me demande si il est encore possible d'aller chercher l'objet ou pas. Si oui tant mieux je chercherais, sinon tant pis

En espérant qu'il y ai une solution ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés