Batman : Arkham Asylum

Répondre
Partager Rechercher
Bon, fini, hier. Et complété les mystères aujourd'hui.
C'était très sympa, mais nettement trop facile. Surtout les mystères du Riddler, une fois qu'on s'est procuré les cartes qu'il a laissé et qui indiquent ou il se trouve avec une précision largement suffisante pour les trouver un peu trop facilement. C'est la première fois que je complète un jeu comme ça, habituellement, ces chasses aux babioles ne m'intéressent pas le moins du monde.
Reste qu'une fois le jeu bouclé, et amour pour le challenge parfaitement insensible à l'appel des défis de combats, il n'y a plus rien à faire. C'est vite bouclé quand même.
Bon jeu, rien à dire. Suivant !

Je serais vous... je me l'achèterais, et ça tombe bien, puisqu'il y en a un de dispo dans les petites annonces joliennes
je l'ai fais en hard... les doigts dans le pif en trois bonnes sessions. Sans rester bloqué sur une difficulté ou une énigme. Trop court et trop simple. A l'image de la majorité de la production actuelle d'ailleurs
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Perso suis dans la salle où un titan défonce une porte d'ascenseur, et que des méchants viennent par 10 à plusieurs reprises, ben j'en chie grave
Citation :
Publié par AduNaph3L

Perso suis dans la salle où un titan défonce une porte d'ascenseur, et que des méchants viennent par 10 à plusieurs reprises, ben j'en chie grave
Exactement pareil.
Spam esquive durant tout le combat en te tenant a distance du titan, si t'arrive près des portes électriques hésite pas à esquiver le henchmen pour l'envoyer dedans et le kill, tapes en aussi le plus possible sur le dos du titan, une fois qu'il est mort, gère bien ta vie et ne tente pas l'impossible avec les henchmen restants !
Perso au tout début du combat avant que le titan défonce la porte j'ai vite poser 3 gels explosifs au sol , vers la fin du combat quand y a bcp d'ennemis j'ai tout fait péter et j'ai terminé les gars par terre
Ascenseur + boss:

J'ai réussi la scène des ascenseurs la deuxième fois, en fait il s'agit vraiment de bouger tout le temps tout le temps, j'arrêtais pas de spammer X, et je lançais un ou deux poings de temps en temps.

Sinon je viens de me farcir Poison Ivy, bah ça ne fait que confirmer ce que tout le monde dit sur les boss: WEAK !

La palme revient à Killer Croc quand même, avec tout le "build-up" qu'ils font sur lui (la descente dans son antre est juste mythique, avec tous les détails, les racks de viande, les photos, etc.), c'est le combat le plus chiant de l'univers.

Bref, j'espère que le Joker rattrapera le coup, mais j'en doute !
YYAAHHHHHHHHHH J'AI REUSSI \o/

En fait je me suis pas focalisé sur le titan, il me servait en courant dans les gus
Les gus, ben je spammais l'esquive, je les plaçais devant les portes électriques, une esquive pour les jeter dedans, hop mort direct
Une fois le gros du travail fait, je m occupais de baffer le titan, je montais dessus => on achève les survivants, et ainsi de suite
Yop bon bah retour sur le jeu.
Je l'ai fini ya deux jours maintenant (il a pas fait long feu). Et j'en suis quand même très satisfait.

Bon déjà il est beau. C'est un premier bon point. Mais surtout il y a une vraie ambiance Batman. C'est pas une mauvaise adaptation mais au contraire c'est du tout bon : ambiance sombre, ennemis qui flippent quand ils ne te voient pas, et le joker qui est là pour parachever le tout avec ses petits discours. Ya un soucis du détail de ce point de vue là qui est plus que sympa (La voix de Doc lui va bien d'ailleurs ).

Niveau prise en main c'est simple, fluide, et les combats poutrent bien. J'adore enchaîner les combos (pas réussi le x40 comme défi par contre c'est bien chaud... record à 25 va falloir bosser ça). Puis voler avec la cape de Batman c'est un plaisir...

Enfin moi je suis conquis. Je pense que c'est parce que c'est la première fois que je peux vraiment jouer Batman et que ça m'a replongé dans les dessins animés de quand j'étais gosse.

Le seul défaut du jeu ce sont les boss weaks quand même. Et puis Batman qui se la père un peu avec ses "Ils ne me verront pas"... mais bon c'Batman quoi.
J'en suis à peine à Bane, mais pour l'instant j'aime beaucoup. Y'a une bonne ambiance Batmanienne quoi, même si ça peut être un peu répétitif parfois ça reste très bon.
Par contre, truc étrange, j'ai des ralentissements de temps en temps (alors qu'avec un hd4870 et un phenom II, ça devrait tourner sans problème - PhysicX désactivé). M'enfin, c'est relativement rare et ça ne dérange pas le jeu.
Fini le jeu également pour ma part, c'était (trop) court, mais très sympa. Je ne suis pas un grand connaisseur de Batman, du coup cet opus m'a permis d'en apprendre beaucoup sur le chevalier noir et ses protagonistes récurrents. Mais bien plus que la licence, le jeu est très bon. On pourrait reprocher la durée de vie, le peu de diversité dans les décors ou le manque de rejouabilité (personnellement pas intéressé par les défis), mais quoi qu'il arrive l'ambiance (m'ayant d'ailleurs bizarrement fait penser à Bioshock Oo) et le gameplay sont vraiment au poil.
J'ai le même avis que la majorité, jeu qui se termine trop vite, graphiquement très beau, avec un bon gameplay, et fidèle à l'univers de Batman qui plus est.
Vous êtes chaud :x

Je l'ai commencé ce matin, j'y ai passé quelques heures et j'en suis à 5%.
Et en normal s'il vous plaît

Par contre, j'ai pas encore eu le temps de le trouver répétitif donc je suis conquis.
Mais à côté de ça, j'avoue sans honte que je suis le genre de joueur à être insupporté par les jeu super ouvert où on peut faire ce qu'on veut sans bien savoir où l'on va.

Ca faisait très longtemps que je n'avais plus joué à un jeu du genre mais je me suis surpris à jubiler maléfiquement genre "NIAR NIARK NIARK" dans la salle ceinte de gargouille où il faut exploser les gardes un par un en leur tombant dessus.

Par contre, les énigmes...
Dans cette même salle, c'est franchement par hasard que je suis tombé sur le point d'interrogation
perso je trouve le jeu pas mal. Par contre l'unreal engine 3 commence à dater un peu je trouve et n'est peut-être pas bien approprié à l'ambiance. on a l'impression que toutes les textures sont brillantes alors que le design essaie de créer une ambiance crasseuse.... Ca rend pas terrible. Par contre les effets du moteur PhysX sont vraiment top comme dans Mirror's Edge. Le passage contre l'épouvantail est vraiment impressionnant.
Bon j'attaque les défis (flemme de refaire le jeu en hard), et franchement, y'en a qui sont chiants, genre les défis prédateurs...

Faut piger les indices qu'on nous donne pour avoir les médailles...

Pis les ennemis qui restent en groupe, les saligauds, ils peuvent pas faire face aux murs et être dispersés ?

(Et pis j'en ai fait avec seulement les éliminations silencieuses et j'ai pas eu le succès... Peut-être parce que j'ai batarangué la face d'un vilain ?)
Citation :
Publié par Capitaine Méduse
(Et pis j'en ai fait avec seulement les éliminations silencieuses et j'ai pas eu le succès... Peut-être parce que j'ai batarangué la face d'un vilain ?)
Ouaip. Faut uniquement faire des éliminations silencieuses, stou ^^
Salut a tous

Voila je viens enfin de recevoir mon jeu (oui je sais je suis un peu long).
ET j'ai commencé en douceur hier soir aprés une heure de jeu j'en suis a 2% du jeu

Par contre j'aurais une petite question

J'ai remarqué un truc (enfin c'est le mecanisme du jeu), on gagne de l'xp est une fois le compteur rempli ca débloque une amélioration a choisir dans la liste.
Sauf qu'avant de la choisir je me pose une question
J'aurais assez d'xp pour toute les débloqué ou des le début il vaut mieux faire certains choix pour pas se retrouver bloqué a des endroits ?
la je me suis mis en normal pour l'instant j'ai eu peur de l'avertissement quand on passe en difficile

Sinon je le trouve vraiment excellent mais on le dirait un chouya moins souple que la demo non ??? (au niveau du controle)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés