Hum débat fait et refait ...
J'en avais marre, que même en jouant le jeu et protégeant nos heal certains jouent toujours aussi mal et qu'on est toujours des carrences en heal comparé à l'ordre.
J'ai donc monté un heal et j'ai été voir en pick up comment ça se passait.
Bah étonnant (attention c'était avant la 1.2), on arrivait avec un Cultiste (en théorie le plus mou des 3 n'est ce pas

), à healer environ 50% de la WB avec 1 seul heal (HOT + Groupe Heal)
Alors ok faut être super open surtout quand y'avait de l'huile, mais heureusement certains étaient pas trop *** quand il se prenait trop de dgts ils reculaient pour laisser le temps aux heals de leur remonter la vie (ce qui se fait beaucoup moins en ce moment ...)
Depuis quelques temps, on arrive même en pick up à avoir 1 heal par groupe de 6.
Le meilleur est et sera toujours de 2 heal (groupe et single heal), néanmoins 1 heal doit être capable de garder 6 gars a peu prêt en vie.
Et bien ... on en est très loin ...
Certains heal prennent le temps de DPS la porte ou l'huile ou les ennemis, pendant que les vies de son groupe descendent, d'autres en BG prennent un malin plaisir à ne rien faire (pas de dps, pas de heal préventif, ils attendent que la vie tombe pour tenter de heal ..., ne rez pas ...)
Alors oui faut pas se leurrer on a une bonne proportion de mauvais healer.
Et les remercier d'être ce qu'ils sont et cautionner ce qu'ils font ne les aidera pas à progresser.