-Black-Shadow- |
Trouver plus de messages par -Black-Shadow- |
Aller à la page... |
[Dofus] Système de prêt.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Tu veux mener le monde à la discorde c'est ça ?
Bref, moi j'adhère pas trop (pas du tout même), y'aurait trop d'abus je pense. |
![]() |
|
|
Je crée une mule et je fait un prêt pour rembourser l'autre prêt et ainsi de suite... non.
|
![]() |
|
|
Blocage de l'accès à la banque en cas de non remboursement à partir d'un temps écoulé donné ? (j'ai pas lu le sujet entier, pardon si ça s'est déjà dit ^^)
|
![]() |
|
|
Très bien, la majorité est contre, je retire mon idée.
|
![]() |
|
|
Il nous faut des huissier IRL pour que sa fonctionne^^
Comme ça je fais payer mon petit frère ^^ |
![]() |
|
Love-white [Ota-Ule] |
Trouver plus de messages par Love-white [Ota-Ule] |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#188683 |
|
Citation :
« Si t’as pas, t’achètes pas ! » (le « si t’as pas » concerne bien sûr les sous), tel est un des principes que m’ont inculqués mes parents, et que j’applique à la lettre. La seule exception que je m’autoriserai un jour sera l’achat d’un logement, mais c’est bien parce que je n’aurai le choix qu’entre un prêt et braquer une banque ![]() Le problème qui empêche le prêt sur Dofus, c’est qu’il n’y a pas « unicité de la personne physique ». IRL, tu n’as qu’une vie, ce qui offre des moyens de pression pour inciter à rembourser, par la saisie des biens voire par la coercition. IG, le nombre de vies est infini, rien n’empêche de créer une mule qui emprunte, qui file tout au perso principal et qui disparaît en étant insolvable. Impossible donc d’appliquer le prêt IG, à moins de n’autoriser qu’un seul compte à vie par personne physique (mais à part en instaurant une identification à la coréenne, c’est impossible). Le prêt avec remboursement plus tard étant impossible, voyons le prêt avec un bien en gage, que ce soit en vrai gage (objet indisponible) ou en hypothèque (objet utilisable mais saisissable). Pour l’objet en gage, comment définir la valeur de ce que l’on dépose ? La valeur d’achat des PNJ me semble la plus logique, dans la mesure où la vente à un PNJ rapporte généralement moins que la vente à la communauté : la différence avec la vente au PNJ est que le gage permet ensuite de « racheter » l’objet déposé, éventuellement avec des intérêts. Et si jamais on trouve en HdV des ressources moins chères que ce qu’en offre le PNJ créancier, bah, ça ne rapportera ni plus ni moins que ce que l’on peut faire aujourd’hui en vendant aux PNJ, ça ne crée donc aucun nouveau déséquilibre. Ce gage à la valeur d’achat des PNJ est donc, je pense, envisageable, je ne vois pas a priori de faille exploitable. Par contre, l’hypothèque, non : on hypothèque un objet, on obtient les sous correspondant, et on vend l’objet, arnaquant ainsi le créancier. Ce n’est d’ailleurs pas sans raison que le gage concerne les biens mobiliers tandis que l’hypothèque concerne les biens immobiliers (et exceptionnellement certains bien mobiliers comme les navires, difficiles à vendre en douce ![]() Mais vu le prix dérisoire des maisons par rapport à certains équipements, les maisons IG ne sont pas hypothéquables, d’autant plus qu’on peut très bien vivre sans toit au-dessus de la tête, ce qui est moins vrai IRL. Mais bon, comme le dit Iopéra, ce système donnera de mauvaises habitudes aux joueurs, déjà que ce n’est pas bien brillant avec le matraquage publicitaire de Cofidis et compagnie ![]()
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque ![]() « Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. » « DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. » « It's nice to be important, but it's more important to be nice. » Cérulée en images : vue par So² / psychologie |
![]() |
|
|
Et en plus après faudra créer des agences de recouvrements de dettes, payer des gens pour qu'ils traitent le sur*endettement des amaknéens, ..etc etc
dur par les temps qui court ![]() |
![]() |
|
Bagnard
|
Stop l'assistanat vas faire tes quêtes pour gagner tes pièces dorées et oublis pas le farmage
|
![]() |
|
[Ryk] - Bratak |
Trouver plus de messages par [Ryk] - Bratak |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|