[Dofus] Système de prêt.

Répondre
Partager Rechercher
J'avais une suggestion à proposer depuis quelques semaines, j'ai enfin trouvé le forum adéquat.

Enfin voilà, l'idée part d'une de mes histoires: je voulais acheter ma maîtrise des épées, il me manquait 7.ooo kama ( le prix avait changé). Franchement, c'est rageant, d'avoir économisé tout ça, puis voir que le prix a augmenté.

C'est pourquoi je fais signer une pétition, à publier chez Ankama pour qu'ils y réfléchissent.
La suggestion : J'aimerais qu'il y ait genre un énutrof dans une nouvelle salle de la banque, qui propose un prêt de sommes différentes pour satisfaire les joueurs.

Les inconvénients : Les gens pourraient ne pas rendre l'argent, un inconvénient auquel j'ai bien réfléchi : Si les joueurs ne rendent pas l'argent, alors il devra rembourser, une semaine en retard, 1ooo kamas en retour. Puis, 1o ooo kama la deuxième semaine, et au bout de trois semaines le joueur et sont compte seront Bannis.
Dites moi si vous n'avez pas compris je vous ré explique
Il y a quand même un gros soucis. L'argent une fois sorti de la banque, c'est vivant. Ca bouge de poche en poche même si son propriétaire initial n'existe plus.

Le prêt a déjà été proposé de nombreuses fois, mais toujours le même problème est apparu : Tu crées un compte, tu te fais prêter des sous, tu donnes les sous à un autre compte et tu delete la mule.
Je suppose qu'imposer d'être abonné pour pouvoir avoir un prêt laisse des abus possibles.
franchement, ça m'aurait bien satisfaite, mais, si par exemple, on part 3 semaines en vacances et qu'on a oublié/pas eu le temps de rembourser, et qu'on a un ... eni 200, disons, aie
-1 pour ma part
Contre tout court..
Si tu n'arrives pas à rembourser, tu feras un prêt pour rembourser ton prêt ?

Non non laissez le crédit à la consommation au placard.. et demande à des gens in game voir de ta guilde
Citation :
Publié par Zourga
Trop facile : j'emprunte une somme avec une mule, puis avec une autre, et ainsi de suite et je rembourse jamais.
+1

puis aussi bannir, c'est exageré , surtout que c'est dans le jeu et que cela se passe avec un Pnj
On peut créer une interface ou un PNJ "Prêt" en plus de "Echange" entre 2 joueurs.
Le demandeur du prêt peut mettre une sorte d'hypothèque sur un item en accord avec le prêteur, la date de prêt étant fixée, si l'argent n'est pas rendu à son propriétaire, l'item hypothéqué est perdu et remis au joueurs prêtant l'argent, pour éviter les abus (genre je fais en sorte de jamais reprendre l'argent prêté pour gagner l'item hypothéqué), Il faudrait une interface supplémentaire en banque ou un PNJ intermédiaire à qui on confie l'argent et qui s'occupe de le rendre à la banque du prêteur.
Certes c'est une esquisse d'idée mais on peut approfondir.
Trash le coup du bannissement, imagine le mec qui oublie totalement de rembourser & qui part en vacances ?

Puis c'bon faut faire la part des choses, on est pas IRL. Tu veux pas mettre un taux d'intérêt avec ça ? Des mensualités etc, avec huissier qui vient prendre ton mobilier dans ta maison (déjà y'en a pas alors bon, on va pas faire Habbo Hotel)...

Dofus, c'est comme pour tout, pour avoir ce qu'on veut faut taffer, ou boter pour les crapules.
Contre, les kamas n'ont pas à être généré artificiellement en partant de rien.
C'est la porte ouverte à tous les abus un truc pareil.

(et cette idée elle ressort tous les mois... à croire que les joueurs sont pas capables de gérer leur kamas).
Citation :
Publié par I-Inferno-I
Okay, ben je vois que ça ne plaît pas à tout le monde :s Tant pis ^^
OU BIEN !!!! L'idée du siècle : L'argent est non échangeable !

Slt, petite question, si tu fais ton prêt, imaginons, l'argent est inéchangeable, certes mais tu pourras toujours acheter qqch avec je suppute, donc mettre en vente avec un perso un item à très haut prix que tu achète avec le perso qui a fait le prêt et voilà ...
Je serais plus sur une interface d'échange, genre tu met une dragoune rose (ou un item), le Pnj te balance un prix, et tant que tu n'aurais pas remboursé de ne récupère pas l'item, les kamas donnés l'étant en fonction de l'item prêté .... Mais bon c'est bancale et inutile j'trouve ^^'

P.S. c'est vrai que je l'ai déjà vu qq-part cette idée là ....

Citation :
je voulais acheter ma maîtrise des épées, il me manquait 7.ooo kama ( le prix avait changé). Franchement, c'est rageant, d'avoir économisé tout ça
Je dois avoué que j'ai laché un petit rire là ^^'
Citation :
Publié par I-Inferno-I
Okay, ben je vois que ça ne plaît pas à tout le monde :s Tant pis ^^
OU BIEN !!!! L'idée du siècle : L'argent est non échangeable !
Argent inéchangeable ? Et il te sert à quoi ton argent inéchangeable ?
Parce que l'argent ça sert à acheter, non ? Donc inéchangeable = tu peux rien acheter, et interdire seulement par échange chais pas si c'est possible techniquement (sûrement que oui) mais il a y toujours une faille, énoncé plus haut.

Donc un gros -1

Citation :
Publié par I-Inferno-I
Enfin voilà, l'idée part d'une de mes histoires: je voulais acheter ma maîtrise des épées, il me manquait 7.ooo kama ( le prix avait changé). Franchement, c'est rageant, d'avoir économisé tout ça, puis voir que le prix a augmenté.

Owi up champion lOlIlOl
Citation :
Publié par Ecaddy
On peut créer une interface ou un PNJ "Prêt" en plus de "Echange" entre 2 joueurs.
Le demandeur du prêt peut mettre une sorte d'hypothèque sur un item en accord avec le prêteur, la date de prêt étant fixée, si l'argent n'est pas rendu à son propriétaire, l'item hypothéqué est perdu et remis au joueurs prêtant l'argent, pour éviter les abus (genre je fais en sorte de jamais reprendre l'argent prêté pour gagner l'item hypothéqué), Il faudrait une interface supplémentaire en banque ou un PNJ intermédiaire à qui on confie l'argent et qui s'occupe de le rendre à la banque du prêteur.
Certes c'est une esquisse d'idée mais on peut approfondir.
Petit up de moi même, tout le monde s'en fout de ce que j'ai écris xD
Oui ou bien celui qui perd internet, qui part en vacances et qui oublis dofus quelques temps ... il se fait bannir bêtement ^^

Ton idée n'est malheureusement pas exploitable je pense, la création de kamas ne se fait pas comme sa afin de pas déséquilibrer l'économie IG.
Heuuu... La mule qui file les kamas puis qui delette le compte, c'est bien d'avoir pensé à ça au kazou, mais faisons comme dans la vraie vie, il faut avoir 18 ans pour faire un emprunt (enfin je connais personne qu'aie emprunté 75€ à 5 ans pour s'acheter des bonbons donc...). Il faudrait fixer un level minimum ! A partir du level 90, t'es content, t'as pas envie de deleter ton perso quoi ! Mais il faudrait effectivement changer la sanction parce que 3 semaines et le compte banni... Je trouve l'idée du saisi d'équipement sympa, appropriée et drôle (pour le moment...)

Bluff'
Citation :
Publié par Ecaddy
Petit up de moi même, tout le monde s'en fout de ce que j'ai écris xD

oui mais 30 secondes de réflexion et déjà une faille = les FM foirés ... Un gelano sans effets vaudrais le même prix qu'un gelano PA - PM ? De plus, les crafts à la chaine et "vente" au PNJ" avec un compte mule ... Et là techniquement on peut pas différencier facilement, et avec la 2.0, ils ont pas de temps pour ça je pense ...

Edit : Et avec la différence des prix entre les serveurs et les cours en constante évolution, c'est techniquement impossible ...
Idée déjà proposée, déjà étudiée (par Ankama notamment au cas ou vous auriez un doute) et déjà refusée.

Trop de failles possible pour instaurer un jour un tel système (entre autre le risque que le joueur se rende insolvable etc).

Si un jour il doit y avoir des prêts dans Dofus, ce sera entre joueurs qui se font confiance mutuellement, et d'ailleurs cette pratique est déjà courante :p
+1

Le système avec un niveau mini pour emprunter me parait adapté avec genre un niveau mini de 100. Après il faudrait faire en sorte que les prêts ne soient pas cumulables et que genre tant que tu n'as pas fini de tout rembourser, tous les drops que tu fait soient saisis sur un compte spécial, récupérables uniquement après avoir tout remboursé...
Il est amusant de voir qu'une crise économique grave ne sert même pas à éduquer les gens. Le surendettement et les prêts sans garantie sont à la base de la crise actuelle, c'est grave IRL, et inutile IG.

Un vieux principe paysan me parait être adapté. " t'as pas les sous ? tu achète pas ! "

Réponse à Black shadow : Un des facteurs déclenchant la crise actuelle est du aux prêts immobiliers américains. Je peux développer en MP si cela t'intéresse.

Je note cependant que la culture de l'endettement est bien ancré chez les jeunes actuels (merci Cofidis et autres usuriers !).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés