[Dofus] Système de prêt.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par I-Inferno-I
Okay, ben je vois que ça ne plaît pas à tout le monde :s Tant pis ^^
OU BIEN !!!! L'idée du siècle : L'argent est non échangeable !
Quelqu'un pourrait-il expliquer au con que je suis l'utilité d'un argent non échangeable?
Ton idée me paraît mauvaise, désolé.

Edit: Ok pour l'argent non échangeable, m'enfin ça ne pallie pas au problème non plus.
Cérulée, tu es géniale mais moi je pense que l'idée de prêt, de gage et de dettes ne doit pas entrer IG même si ton idée est bien travaillée.

Quant à monsieur le farmeur du dessus, c'est-à-dire Bratak : Go te pendre la mouette ! Je dis deux posts au-dessus que sortir "le farm en multicompte c'est pas une solution" et tu viens en remettre une couche. Tu as lu le post que j'ai fait.

Même speech que pour medart : tu as les moyens de te payer l'abonnement de 8 comptes sans codes audio IG (oui je dis sans ça car c'est interdit) ?
Bravo, mais ce n'est pas le cas de tout le monde et si tu aimes tant le farm va sur Wow c'est un jeu à ta taille. Si je suis sur dofus, c'est pour éviter ça justement.

J'aimerais te voir sur le serveur mono-compte que je rigole : je t'imagine déjà "Euh comment on se connecte à plusieurs comptes svp ? Je veux farm et passer d'un MMORPG à un RPG".

EDIT : De l'argent non échangeable, c'est de l'argent qui ne se passe pas de mano à mano mais qui sert uniquement à acheter en hdv par exemple mais cette idée est mauvaise car les objets achetés seront échangeables eux et revendables surtout.
Contre pour avoir des sous il y a les métiers, les combats et les drops. Le système proposé peut paraître séduisant mais si tu veux des sous et que tu les as pas il suffit de demander de l'aide à ta guilde ou as tes amis si tu n'en a pas ça coince un peu c'est sur...

ps hs : kikou Cerulée
Citation :
Publié par Cérulée
Pour l’objet en gage, comment définir la valeur de ce que l’on dépose ?
La valeur d’achat des PNJ me semble la plus logique, dans la mesure où la vente à un PNJ rapporte généralement moins que la vente à la communauté : la différence avec la vente au PNJ est que le gage permet ensuite de « racheter » l’objet déposé, éventuellement avec des intérêts.
Et si jamais on trouve en HdV des ressources moins chères que ce qu’en offre le PNJ créancier, bah, ça ne rapportera ni plus ni moins que ce que l’on peut faire aujourd’hui en vendant aux PNJ, ça ne crée donc aucun nouveau déséquilibre.
Ce gage à la valeur d’achat des PNJ est donc, je pense, envisageable, je ne vois pas a priori de faille exploitable.
P
.
De faille, je sais pas, le problème étant surtout que certains objets n'ont de bases qu'une faible valeur, et n'en acquiert dans le jeu que par leurs jets/fm/etc.

Dur ainsi de se voir prêter de grosse somme si le pnj "prêteur" se base sur le prix de vente pnj des objets.

Mais sinon, l'idée est intéressante et peut être à creuser.
à Sangaku : Viens sur Jiva et fais toi des kamas avec les métiers, je veux te voir.

Et l'idée de Cérulée est bonne mais voir un PnJ Enrico Fidis dans notre beau dofus, je ne serai ok que si c'est l'ultime solution.
Ce système de prêt dans Dofus me rappelle un mécanisme économique IRL : "la création de monnaie ex nihilo" : en effet, prêter des kamas à un joueur se ferait soit sans contrepartie, soit en échange d'un objet (dans le cas d'un gage).

J'entends par là que via le prêt, on injecterait dans le jeu des kamas à partir de rien. Qui dit injection de kamas, dit création d'argent, inflation etc... Enfin c'est vrai pour l'économie IRL, l'est-ce pour une économie dans un jeu? A voir, mais une masse plus importante de kamas en circulation devrait entraîner une hausse des prix, par le fait de la perte de valeur du kama.

Suis-je compréhensible? Fin bref, si on instaure un système de prêt, à mon avis il faudrait plus d'occasions pour "détruire" l'argent (augmenter le tarif d'ouverture de coffre? réduire les kamas droppés? Mais ou se situerait l'équilibre?)

On le voit aujourd'hui sur les anciens serveurs : il y a + de kamas crées (drops, bandits d'astrub, etc) que de kamas détruits. Du coup, l'argent perd de la valeur.

De plus, via les mules comme dit plus haut, cette possibilité de création serait presque infinie.

Donc je serais plutôt contre, si ce système devait nuire à l'équilibre économique du jeu, sans être vraiment certaine de l'excactitude de mes propos.
Citation :
Publié par caliceII
On le voit aujourd'hui sur les anciens serveurs : il y a + de kamas crées (drops, bandits d'astrub, etc) que de kamas détruits. Du coup, l'argent perd de la valeur.

Ce n'est pas l'unique raison, il y a aussi le fait que chaque objet équipable se trouve alors en grande quantité... c'est le facteur principal qui fait baisser les prix, la rareté.

Arth
Citation :
Publié par caliceII
Ce système de prêt dans Dofus me rappelle un mécanisme économique IRL : "la création de monnaie ex nihilo" : en effet, prêter des kamas à un joueur se ferait soit sans contrepartie, soit en échange d'un objet (dans le cas d'un gage).

J'entends par là que via le prêt, on injecterait dans le jeu des kamas à partir de rien. Qui dit injection de kamas, dit création d'argent, inflation etc... Enfin c'est vrai pour l'économie IRL, l'est-ce pour une économie dans un jeu? A voir, mais une masse plus importante de kamas en circulation devrait entraîner une hausse des prix, par le fait de la perte de valeur du kama.
Non, puisqu'un prêt, c'est emprunter de l'argent, pour le rendre ensuite.
Donc création d'argent mais temporaire. Tant qu'il n'y a pas une faille relative pour créer des kamas, y'aura pas d'inflation. Et en plaçant des objets chez le PNJ, y'a aussi des objets qui "disparaissent temporairement" en jeu, donc ça fait virtuellement augmenter les prix en HdV aussi, du fait de la rareté.

Donc...Non.
Cela dit, j'aimerai pas du tout voir ce système en jeu. Contre pour ma part.

Flamb'
Citation :
Publié par Onyzu
Quelqu'un pourrait-il expliquer au con que je suis l'utilité d'un argent non échangeable?
Ton idée me paraît mauvaise, désolé.
En fait je voulais dire : non échangeable contre les joueurs, mais utilisable dans les HDVs.
Un système de preteur sur gage serait peut être sympa à mettre en place,
il fonctionnerait comme dans la vrai vie.

A savoir vous avez acheter un Solomonk à 800 000 Kamas.
Vous avez besoin de Kamas, mais votre solomonk vous plait, mais en attendant vous pouvez mettre autre chose (bekille ou autre).

Un PNJ vous proposerez alors de vous garder votre objet et en echange vous donnerez un pourcentage de la somme à laquelle vous l'avez acheter.

Par exemple là, il vous preterai 400.000 Kamas.
Vous utilisez votre argent comme vous voulez et pour recuperer votre petit solomonk, vous devez lui rendre les 400.000 + 10 % soit 440 000.

Si au bout de 2 mois, l'objet n'a pas été récupéré, il est remis en vente automatiquement.
Citation :
Publié par taleo
Blabla ...

Wé sauf que ça reprend une idée évoquée page 2, le solomonk à 800.000k "bon jet" comment le PNJ fera la difference avec un solomonk massacré à coup de runes .... Genre 115 vita, 5 force et 6 agi ? Ou alors comment pourrait il savoir à quel prix tu as obtenu ton Solo ? 'Puis tant qu'a faire dans l'abus tu vends avec un compte ton Solo massacré à 800.000, que tu rachète avec une mule, jusque là tu perd pas d'argent, mais avec ta mule tu va voir le PnJ :
"Ohé PnJ j'ai acheté ce Solomonk il y a peu mais j'me suis rendu compte que mon tiroir de calçon était vide, tu m'prête des kamas contre mon Solomonk pour que j'me rachète des calçon ?"
Hop tu lui refourge ton Solomonk qui ne t'as rien couté et tu récupère 400.000K.

Si c'est pas implanté dans le jeu c'est qu'il y a une raison, y a beaucoup trop d'abus possible, même en limitant le lvl du perso, psk ton perso principal arrivé à un certain niveau, il peut muler assez rapidement, surtout si la mule est full sagesse, et puis suffit d'avoir un peu d'argent pour que ce soit rentable, t'as genre 10M de kamas, bon disons 20M plutôt ^^', tu mule un perso full sagesse jusqu'au lvl 100, pas trop dur, ni trop long, et d'un coup tu grimpe à 30M

Citation :
Publié par tombdigger
Médart l'envie de troller ta face de .......... me démange.
Wé je dois avouer moi aussi . Y a pas que là mais j'trouve son attitude limite, le genre j'balance mon message inutile et j'fais ma grande gueule, j'me plains de Dofus dev' de merde, jeu pourris .... Bon voilà quoi ~~ personne t'oblige à jouer
Citation :
Publié par Bigluff
Il faudrait fixer un level minimum ! A partir du level 90, t'es content, t'as pas envie de deleter ton perso quoi !
Incitation au hack de comptes lvl 90+ ?
En terme économique, ca détrurait une partie du système, du fait que de l'argent est généré, on ne peut pas appliquer des modèles économiques IRL dans un MMO, désolé, try again.
Pfiou, ça mouette, dans le coin !
Ça ne doit jamais faire que la 50e fois que l’on dit que le système de prêt tel que décrit dans le 1er post est inapplicable.
Entre temps, une proposition viable et complémentaire de ce qui existe (avec pour seule limitation le fait que l’on ne pourra pas emprunter plusieurs millions ainsi) a été faite.
Mais comme disent les mouettes, « TL;DR »

Citation :
Publié par Zachaeus
En terme économique, ca détrurait une partie du système, du fait que de l'argent est généré, on ne peut pas appliquer des modèles économiques IRL dans un MMO, désolé, try again.
J’ai ri .
Au contraire, un MMO est un terrain d’étude parfait pour tester des modèles économiques et étudier des phénomènes comme par exemple la génération et destruction de monnaie ou la concurrence pure et parfaite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés