Relations entre PvP et PvM

Répondre
Partager Rechercher
Quand tu vois ce qui s'est passé sur le kimbo, tu peux me laisser quand même en douter
Une seule personne qui connait le boss et ne le maîtrise pas à fond, ils l'ont tenté quand même et je suis persuadée que c'est loin d'être le seul cas.
Citation :
Publié par Loussy
Je ne suis pas d'accord avec toi Soso.
Tout le monde sur le SH ne vient pas d'un vieux serveur, n'a pas parcouru tout dofus, ne connait pas chaque type de mob et de donjon à le faire les yeux fermés.
Pas mal sont venus sur le SH pour sa particularité sans avoir jamais joué à dofus avant. Pas mal viennent de WOW ou d'autres MMO et même si on peut trouver facilement du spoil sur les différents boss etc... le pvm reste quand même un défi.

Même sur un tot qu'on a l'habitude de farmer sur les autres serveurs en y allant à 5-6 les doigts dans le nez peut présenter des difficultés sur le sh a une équipe de joueurs non aguerris (équipe non optimisée, méconnaissance des sorts du boss, sous stuffage de l'équipe, aucune tactique particulière de huilée car les gens découvrent le boss dans la pratique ...).
Il y a beaucoup de "débutants" dofusiens sur le SH y compris parmi les haut levels.
Donc si, pour beaucoup sur le SH le pvm peut représenter un certain défi.

Combien de morts sur les millions qui peuplent le cimetière des héros sont dues au pvm ?
+1.
Par contre ça part vachement en HS c'est dommage
Citation :
Publié par So²
J'ai rien dit sur leur façon d'aborder le serveur, j'ai juste dit que "Défi Pvm" ne rimait définitivement pas avec "Dofus".
Mhmm, en fait, c'est a préciser.

Oui, Dofus est un jeu ou quand l'on connait le mob (qu'il é été tombé au moins une fois par une team déjà et qu'il a été un minimum expliqué) on touche très rapidement le 90 % (en général hein) de chance de gagner le combat même avec une team pas forcement hyper optimisée et même sans personne l'ayant déjà fait.

Mantenant, le défi du SH se trouve peut être là : Es-tu sûr, sur un serveur classique, avant de lancer le combat, que tu as 100 % de chance de le gagner ? Je pense que non. Et le défi sur le SH c'est d'avoir les 100 %.

Petite mise en pratique :

Contre le tot, la corup de l'enu EC sur le tot (1/100), les chatis du sacri sont lancées, le Tot se Destin + 8 PM (1/7), arrive cac de n'importe quel joueur sacrifié (boosté PM il peut le faire du fond) et transfo le sacri cassant ses chatis.

Tu fais quoi ?

Si ta team n'est pas en béton, c'est le wipe. Ouais 1 chance sur 700, ça fait peu, mais ça me fait chier de lancer le Tot en sachant ça.

Bon bah ce genre de scénar on en trouve pour la plupart des boss hl du jeu, je pourrais t'en sortir plein d'autres aussi pour le seul CM.

Je pense que le défi PvM est là.
Citation :
Publié par Fried

Petite mise en pratique :

Contre le tot, la corup de l'enu EC sur le tot (1/100), les chatis du sacri sont lancées, le Tot se Destin + 8 PM (1/7), arrive cac de n'importe quel joueur sacrifié (boosté PM il peut le faire du fond) et transfo le sacri cassant ses chatis.

.
Sauf que si le tot fait destin et se donne les pm il peut plus le faire sur le sacri
[Le Défi PvM du serveur] : Fingers in the nose ou suage de front?
Et hop, petite scission du sujet nécro concernant le défi PvM qu'offre le serveur aux aventuriers (débutants, confirmés ou experts).

Je vous laisse faire suite au débat qui a déjà bien avancé ^-^
@ So² : je fais une fixette sur les Throu effectivement, et je me suis un peu emporté parce que je fais partie de la team, et parce que IG et même ici, la plupart ne conçoivent pas qu'on soit venu sur le SH pour jouer uniquement PVM.

Tant mieux pour toi si tu ne perds jamais, mais même si je perds que très rarement sur mon serveur d'origine, ça m'arrive. Sur un serveur normal, tu peux aller en ougah avec une team super bien stuffée, par exemple tu as 2 enis en pano TM, ah oui, sur un serveur normal, tu peux acheter les épines, ou les items déjà fait, sur le SH tu dois faire le mob en question pour avoir le stuff.

Ce que je veux dire c'est que tu ne peux pas faire un TOT en ayant des Items TOT, pas de Ougah en ayant des enis Full TM, je n'arrive pas à m'exprimer clairement je crois. Tu ne peux pas avoir une team super bien stuff pour faire les gros boss, elle peut être stuffée correctement, mais ça ne sera jamais optimisé, la course au pts de vie des personnages est importante, on priviligie souvent les items qui ont de meilleurs jet + vita à ceux + carac style intel, force, etc ...

Je trouve ( ça reste mon avis ) qu'il est difficile sur le SH d'avoir une team optimisée pour les gros boss, on base souvent la team en full soutient autour du sacri, et si ce dernier meurt, il y a peu de chance qu'on s'en sorte.

Après tout le monde a sa propre vision des choses, tu penses qu'il n'y a pas de défi PvM, moi si. Je le respecte et l'accepte.

Dis-toi aussi que le serveur héroïque, peut être vu comme un serveur + plaisant à jouer grâce à l'xp et le drop triplé, tu ne te dis jamais : " pfff va falloir farmer ça 2 semaines" , non sur le SH ça tombe relativement bien, les stuffs se font vite, et l'xp suit, c'est très plaisant à jouer, et c'est ce que moi et les Throu sommes venus chercher sur ce serveur.

En conclusion, chacun trouve ces propres défis sur le SH, que ce soit PvP ou PvM, j'pense pas qu'on ait le droit de dire que tel ou tel défis n'éxiste pas pour telle ou telle personne, si on ne connait la personne de laquelle on parle.

Bon jeu.
Citation :
Publié par --thib--
Sauf que si le tot fait destin et se donne les pm il peut plus le faire sur le sacri
Tu es sûr de ça ? Si tu pouvais, je ne sais pas, trouver des sources ou un truc du genre ça serait cool.

Car le tot a en tout cas assez de PA pour faire les deux, et il me semble bien, si j'ai bien tout suivit (car c'est allé vite et vu les enjeux on pensait plus a comment survivre que "qu'est-ce qui est arrivé") que le tot nous a bien enchaîné les deux.
Citation :
Publié par Fried
Tu es sûr de ça ? Si tu pouvais, je ne sais pas, trouver des sources ou un truc du genre ça serait cool.

Car le tot a en tout cas assez de PA pour faire les deux, et il me semble bien, si j'ai bien tout suivit (car c'est allé vite et vu les enjeux on pensait plus a comment survivre que "qu'est-ce qui est arrivé") que le tot nous a bien enchaîné les deux.
En fait, le Tot débuff en zone autour de lui en faisant son buff destinos. (Et transforme en tofu au passage)

Donc il peut pas faire Destinos pour les pm, se rapprocher et refaire Destinos pour débuff. ^^
Pour quelqu'un qui aime donner des leçons de sécurité, ça le fait pas trop là.

Si vous lancez les chati dans le même tour que la corrup, assurez vous que l'enu joue avant le sacri, histoire que cela n'arrive pas.
Cela met en danger toute la team et vu les enjeux du serveur, c'est quelquechose à ne pas négliger.
Baisser un peu l'ini du sacri et augmenter celle de l'énu, quitte à perdre de la sagesse c'est une sécurité non négligeable.

Donc oui, tu peux être sur de gagner contre le tot, qui est un mob plutot simple à combattre et à battre, à condition d'anticiper les scénario catastrophes et de faire en sorte de les éviter.
Citation :
Publié par Fried

Le tot ne lance pas deux fois destinos sur le même tour.

edit pour fried : tente la technique du "coinçage" du tot par le toror, c'est carrement plus safe.
Citation :
Publié par Humiliate
Serveur héroïque, en même temps, je trouves ça un peu bête que ce soit le premier serveur d'une personne. (A par si elle est pas seule. )
Je ne vois vraiment pas pourquoi ça serai bête de commencer sur le SH ?
Je trouve ça d'ailleurs un peu plus "héroïque" que de connaitre à l'avance tout par cœur.
Et puis en prenant beaucoup de précaution (beaucoup plus que quelqu'un qui connait bien le jeu) même si on avance moins vite on s'éclate tout aussi bien. Tout dépend ce que l'on recherche, et faut pas avoir peur de wipe.

Bref je commence Dofus sur le SH et je m'éclate. Et je ne désespère pas d'un jour pouvoir toucher au HL du jeu, même si c'est pas pour de suite.
Je pense qu'il faut connaître un minimum le comportement des mobs, histoire de savoir ce qu'on peut lancer ou non sans avoir à monter une team à chaque fois.
Ca offre de gros avantages.
J'ai pas dit que c'était facile, mais c'est un défi tout à fait intéressant.
Et comme je le disais on avance moins vite, mais peut être avec encore plus de satisfaction.

C'est incontestable que quelqu'un qui connait déjà le jeu a un avantage énorme.
Citation :
Publié par So²
En fait, le Tot débuff en zone autour de lui en faisant son buff destinos. (Et transforme en tofu au passage)

Donc il peut pas faire Destinos pour les pm, se rapprocher et refaire Destinos pour débuff. ^^
juste plus 1

En fait en lisant les posts, j'ai vrément l'impression que tres peu ont une réel conaissance du jeu à THL, je trouve ca etonnant pour un serveur hardcore, parceque contrairement à ce qu'on put dire certain, lorsque on lance un groupe sur un serveur( qu'il soit heroique ou pas), le risque est de 0% à partir d'une certaine experience du jeu, les mobs ont un comportement et un nombre de sort limités et connu de tous, a partir de la, aucune erreur n'est possible...et leurs comportement n'est pas différents sur le serveur heroique ^^'
Citation :
La plupart ne conçoivent pas qu'on soit venu sur le SH pour jouer uniquement PVM.
Tu peut venir jouer sur le Sh pour faire du Pvm, no prob, mais s'il te plait ne parle pas de DEFI PvM.

Level 190 en poche, c'est fini cette histoire de difficulté, on peut faire chaque boss de Dofus en disant au début du DJ : Bon bah dans Xheurs je suis de retours au zaap, vivant"
Comme ça a déjà été dit avant,sur le serveur héroïque tu n'a pas les même équipements lorsque tu commence un donjon pour les "hl" que sur un serveur normal.

Tu est obliger de prendre des risque en faisant de gros donjon pour ensuite les réussir plus facilement,mais les premières fois reste tendus.

Tu n'a pas d'autres possibilité si tu veux t'équiper que d'effectuer des donjons, pratiquement personne ne vends pour l'instant les ressources pour équipements "hl".

On peut donc parler de relevé un défi PvM.
Citation :
Publié par Humiliate
Serveur héroïque, en même temps, je trouves ça un peu bête que ce soit le premier serveur d'une personne. (A par si elle est pas seule. )
Mon plus haut personnage à vie hors sh est lvl 72.

Je suis présentement lvl 132 et ma dernière mort date énormément (sauf mules bonta toussa²)

Je n'ai aucun persos sur un autre serveur présentement (sauf une mule jiva pour regarder les aggros)
Citation :
Publié par Sir-Aurelus
juste plus 1

En fait en lisant les posts, j'ai vrément l'impression que tres peu ont une réel conaissance du jeu à THL, je trouve ca etonnant pour un serveur hardcore, parceque contrairement à ce qu'on put dire certain, lorsque on lance un groupe sur un serveur( qu'il soit heroique ou pas), le risque est de 0% à partir d'une certaine experience du jeu, les mobs ont un comportement et un nombre de sort limités et connu de tous, a partir de la, aucune erreur n'est possible...et leurs comportement n'est pas différents sur le serveur heroique ^^'
Ou pas.

Ouais c'est très constructif comme réponse, mais il y a des combats ou la chance d'en sortir vivant n'est pas de 100 %

Allez, dans une moindre mesure Grobe avec une team Grobe classique (Sacri, Panda, Enu, Feca, Eni x2). Le feca, qui joue évidemment en premier, et qui lance évidemment Treve lvl 6, EC 2 fois de suite. Tu fais quoi ?
Suivant le groupe, il y a de bonnes chances que ça soit le wipe.

Ouais c'est 1 chance sur 10 000, mais ça reste une chance. Surtout que Grobe tu les enchaînes les combats.

Moi personnellement je ne connais pas hyper bien ce genre de "nouveaux monstres, j'ai arreté Dofus trop longtemps. D'autres de ma guilde (encore heureux) s'y connaissent bien mieux que moi.
Mais si je suis sûr d'une chose c'est que pour la plupart des combats le risque zero n'existe pas, après il faut trouver la marge acceptable.

Et, comme là très bien dit un True Circle: Quand une guilde attaque le CM/Tot, elle n'est pas stuffé CM/Tot, quand on attaquera l'ougah, ça sera pareil.
Ca peut paraître insignifiant, mais quand les enis ont 1500 hp à base de holoune et de cape houte face au CM (surtout si ont tombe sur le plus gros lvl) ça peut vite devenir très problématique.
J'entends bien tes arguments fried mais desolé de te le dire ton post est consternant, lorsque tu ec treve à grobe tu jou immu en second, tu tente jamais une deuxieme treve, enfin c'est réellement etonant de lire ca, a forciori si ton feca jou en premier :/

Ensuite je sais pas comment tu jous à grobe mais un mot de prevention et un chati spirituel = une immu. Ce qui fait deja deux solution à un problême qui à une chance sur 10 000 de se produire ...

Par contre la ou je te rejoins et ou je ne te contredirais pas c'est sur le stuff qui sera nettement moin élevé que sur un serveur classique, il n'empeche qu'une team de lvl 190 meme unstuff n'aura aucune difficulté contre aucun des boss du jeu.

Il est certain que ce serveur requiert néenmoins une adaptation et les donjons qui sont à porter de lvl 120/130 sur serveur classique seront destiné plus à des 150/160 ici. Cela dit l'xp X 3 n'est pas non plus la par hasard :]
Citation :
Publié par Sir-Aurelus
J'entends bien tes arguments fried mais desolé de te le dire ton post est consternant, lorsque tu ec treve à grobe tu jou immu en second, tu tente jamais une deuxieme treve, enfin c'est réellement etonant de lire ca, a forciori si ton feca jou en premier :/

Ensuite je sais pas comment tu jous à grobe mais un mot de prevention et un chati spirituel = une immu. Ce qui fait deja deux solution à un problême qui à une chance sur 10 000 de se produire ...
Tu m'as pas du tout compris:

Je parle du premier tour d'un combat, ou la team classique grobe est sensée faire jouer le feca en premier pour Treve pour lancer les chatis et se placer correctement.
Imu ou trêve c'est le même taux d'ec, en sachant que dans le scénario il n'y a ni le sacrifice ni le châtiment intel (vu que premier tour), ça sert a rien de lancer imu ou une prev de l'eni.

Mais tout ça pour te dire que même Grobe, qui est pourtant a part cas particulier (2tanu, etc) relativement facile à gérer, tu as 1 chance sur 10 000 rien que le premier tour de wipe suivant la map.
Citation :
Publié par Fried
Allez, dans une moindre mesure Grobe avec une team Grobe classique (Sacri, Panda, Enu, Feca, Eni x2). Le feca, qui joue évidemment en premier, et qui lance évidemment Treve lvl 6, EC 2 fois de suite. Tu fais quoi ?
Suivant le groupe, il y a de bonnes chances que ça soit le wipe.
J'aime pas te voir faire ça, mais tu joues au con là.
Si tu vas avec une team loin d'être parfaite (au hasard, une team grobe) tu te créer du risque.
Je te parie quand tu veux qu'une team basée pour éviter le risque (genre feca + osa x2 + eni x3 + enu + sacri pas basé uniquement sur ses châtis ou un dd quelconque) n'a aucune chance de mourir en jouant parfaitement bien. Oui ça prendrait quatre fois plus de temps, mais y aurait pas "que" 99,99% de chance de gagner, y en aurait 100.

Pour être plus général, oui le sh n'est pas un serveur fait pour le pvm. C'est un accessoire, le sh reste avant tout un serveur pvp. Bon, je comprend la motivation à aller sur un tel serveur pour faire des "firsts kills héroïques", mais c'est comme jouer sur un serveur pour rusher et devenir le premier lvl 200, c'est manquer le principal.

Mais ne croyez pas que je critique les throu, ils participent aussi activement au pvp. Chercher à l'éviter, avoir des risques d'y être obligé, c'est déjà faire du pvp.
De fait peu importe la motivation première des joueurs, tant qu'ils peuvent être agressés ils sont en accord total avec la mentalité du serveur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés