Relations entre PvP et PvM

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zeti
Quand j'ai commencé Dofus, c'était un jeu PvP, et sortir du Kano était en effet un défi. Personne ne veut vous forcer à faire du PvP sur Dofus, mais si vous ne cherchez un gameplay 100% PvM, jouez sur un serveur classique, on ne pourra pas vous y reprocher de ne pas jouer en PvP. Ici, si : le SH est un serveur PvP, que vous le vouliez ou non.
J'suis d'accord c'est un serveur PvP; mais il me semble que l'option "si vous jouez en team bien organisée" n'est pas à négliger non plus. Venir PvP sur le SH avec des personnes rencontrées quelques mois auparavant, ça reste risqué, d'autant plus si on est pas nombreux.

Après, on en revient toujours au même problème, faut d'abord pouvoir PvM un minimum pour se stuff avant de PvP (parce que tenter de PvP en étant unstuff et se faire choper, ça fait perdre plus de temps que d'xp en mode safe sur des mobs où on va pas mourir : et certaines personnes n'ont pas le temps de tout le temps remonter).
Après chacun son point de vue. Le mien est que en dessous du lvl 180, PvP c'est relativement moyen. Alors bien sûr, les ganks, c'est marrant à tous les niveaux (plus ou moins) mais du bon PvP bien organisé sur un gros groupe de personnes "importantes", c'est différent et ça nécessite, pour moi, un plus haut niveau et du temps.

Et si on pouvait éviter de taunt encore une fois sur les erreurs des gens, on serait plus ouvert à ne faire que débattre plutot que partir dans une quote/taunt war.
Citation :
Publié par Kannar
Complètement d'accord, mais si on suit ce raisonnement, si on ne lance le CM (ou n'importe quel autre gros mob) qu'avec une team opti', le défi et la peur ne sont plus là, du moins sauf exceptions pour quelques joueurs complètement froussards, mais c'est tout autre chose.

Oui si je pouvais faire le CM , j'attendrai d'avoir une team opti'. Sur ce serveur, le peu de temps ou j'ai joué je n'ai prit aucun risque.
Citation :
Publié par Beegeebogs
Après chacun son point de vue. Le mien est que en dessous du lvl 180, PvP c'est relativement moyen. Alors bien sûr, les ganks, c'est marrant à tous les niveaux (plus ou moins) mais du bon PvP bien organisé sur un gros groupe de personnes "importantes", c'est différent et ça nécessite, pour moi, un plus haut niveau et du temps.
Le PvP HL, depuis quelques mois, hors trahison / abus de confiance, n'existe pas ou plutôt n'existe plus.

Sinon au passage, j'avais pensé à un truc (enfin non, à la base Lyael avait pensé à un truc) :

Un tournoi de match à mort (par pallier de lvl) avec de grosses, grosses récompenses (pour motiver la très grande potentielle perte de son personnage) et si possible même l'application d'une sorte de bonus d'xp (x10, x15 ?) aux personnes participantes.

Ca aurait permis de lancer du vrai PvP équilibré et accessoirement aussi un réel spectacle. On aurait pu avoir du 1v1 entre guilde, où chacun présenterait son " Champion local ".
En admettant qu'Oto fasse chauffer la carte bleu, on aurait pu peut être avoir assez de concurrents.

Bon, j'avais pas creusé ça et je m'étais (avant même d'en parler à Oto) renseigné auprès de quelques grandes personnes du SH et je n'avais pas perçu un réel emballement.

Edit : C'est sûr, un 1v1 est bien souvent, si les deux joueurs sont de compétences égales, gagnées d'avance. Les compos 2v2 et 3v3 laissent beaucoup plus place à la tactique, mais là les enjeux deviennent vraiment énorme.
Le pvp avant le lvl 100/120 est relativement peu intéressant, donc si les combats 3v3 opposent des lvl 120/130, il faut non seulement de grosses récompenses à la clé qui rendent l'investissement quasi-rentable et aussi une aide sur l'xp.
Citation :
Publié par Fried
Bon, j'avais pas creusé ça et je m'étais (avant même d'en parler à Oto) renseigné auprès de quelques grandes personnes du SH et je n'avais pas perçu un réel emballement.
Ça pourrait être réellement intéressant, cependant le fait est que le pvp 1vs1 n'est pas vraiment équilibré, donc les joueurs potentiels ne seraient pas prêt à "perdre" leur personnage dans un combat perdu d'avance.
C'est vrai que ça peut être bien.
Mais comme Vonjilow dit, certains combats sont perdus d'avance.
( Exemple : Iop terre 50 contre Osa 50, on se demande qui gagne )

En tout cas des tournois PvP avec argent et/ou des paris seraient déjà appréciés, ça ferait de l'animation et du défi.
Cependant c'est assez difficile pour les joueurs de le réaliser eux-même, en effet un seul joueur peut tout faire foirer un event organisé de ce genre ...
Citation :
Publié par Zeti
Quand j'ai commencé Dofus, c'était un jeu PvP, et sortir du Kano était en effet un défi. Personne ne veut vous forcer à faire du PvP sur Dofus, mais si vous ne cherchez un gameplay 100% PvM, jouez sur un serveur classique, on ne pourra pas vous y reprocher de ne pas jouer en PvP. Ici, si : le SH est un serveur PvP, que vous le vouliez ou non.
J'ai commencé dofus depuis la bêta, excuse moi mais bien qu'il y avait des aggro, tu pouvais jouer a coté de ça tu n'étais pas obligé d'avoir une mule pour voir sortie combat. La mentalité de dofus a changé ne compare pas avec maintenant s'il te plaie. Je penses que les attentes des joueurs est diffèrent sur se serveur. Mais si tu veux un serveur PvP laisse tes ailes activé et ne te cache pas par mis les joueurs qui ne veulent pas faire d'aggro. Vous vous dites être la pour le PvP mais ailes désactivé c'est assez ironique quand il est marqué (Vous pouvez REFUSER de participer au système "PvP", mais ...).
Ta mémoire te trompe. Pour devenir ange fallait tuer du démon, et pour devenir démon, fallait tuer un non démon. Je te laisse donc deviner comment le système débutait.
Citation :
Publié par AAD-Thrall
tu pouvais jouer a coté de ça tu n'étais pas obligé d'avoir une mule pour voir sortie combat.
En même temps, en ce temps là, pas de système d'étoiles, ni de spectateur, donc bonne chance pour savoir si un combat avait lieu sur la map.

Citation :
Et si ma mémoire ne me trompe pas les roublards (démon maintenant) et ange ne pouvait s'aggro qu'entre eux.
Euh non, l'agro de neutre existait et à cette époque c'était encore pire, genre 'salut je gank 10 fois de suite le même péon lvl 1 à 8 vs 1' et c'est loin d'être une exagération.

Et pour la petite histoire, les alignés pouvait s'agresser entre eux à cette époque.(quoique j'ai un doute pour les anges)

Citation :
Pour devenir ange fallait tuer du démon, et pour devenir démon, fallait tuer un non démon. Je te laisse donc deviner comment le système débutait.
La belle époque.
Citation :
Publié par immolatus
.
je trouve que c'est bien arrogant et prétentieux de s'en cacher après si demain certaines personnes me prouves le contraires avec la mort de l'ougah ou du krala avec des enis en cm voir inférieur et un sacri en a a ( sur oto mustam hein bande de gros malin ^^) et biens nous pourront réellement dire que le défi pvm et inexistant ( encore une fois pour les meilleurs, le contenu n'est pas cleaner par 90% des dofusiens non plus)

Bon bah défi pvm relevé.

kralas10.jpg

Bon ok sur la beta mais si tu me trouve 7 personnes pour m'aider à faire les salles avant et 48 autres pour ouvrire j'te promet je le fais.
Citation :
Publié par Linkeii
bon ok sur la beta mais si tu me trouve 7 personnes pour m'aider à faire les salles avant et 48 autres pour ouvrire j'te promet je le fais.
oO, j'demande à voir
Citation :
Publié par Linkeii
j'te promet je le fais.
Dépêche toi alors. Si mardi la faille est corrigé sans pour autant être annoncé dans le carnet de bord, tu risques de te retrouver embêter avec ta team contre le kralamour.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés