Après chacun son point de vue. Le mien est que en dessous du lvl 180, PvP c'est relativement moyen. Alors bien sûr, les ganks, c'est marrant à tous les niveaux (plus ou moins) mais du bon PvP bien organisé sur un gros groupe de personnes "importantes", c'est différent et ça nécessite, pour moi, un plus haut niveau et du temps.
Le PvP HL, depuis quelques mois, hors trahison / abus de confiance, n'existe pas ou plutôt n'existe plus.
Sinon au passage, j'avais pensé à un truc (enfin non, à la base Lyael avait pensé à un truc) :
Un tournoi de match à mort (par pallier de lvl) avec de grosses, grosses récompenses (pour motiver la très grande potentielle perte de son personnage) et si possible même l'application d'une sorte de bonus d'xp (x10, x15 ?) aux personnes participantes.
Ca aurait permis de lancer du
vrai PvP équilibré et accessoirement aussi un réel spectacle. On aurait pu avoir du 1v1 entre guilde, où chacun présenterait son " Champion local ".
En admettant qu'Oto fasse chauffer la carte bleu, on aurait pu peut être avoir assez de concurrents.
Bon, j'avais pas creusé ça et je m'étais (avant même d'en parler à Oto) renseigné auprès de quelques grandes personnes du SH et je n'avais pas perçu un réel emballement.
Edit : C'est sûr, un 1v1 est bien souvent, si les deux joueurs sont de compétences égales, gagnées d'avance. Les compos 2v2 et 3v3 laissent beaucoup plus place à la tactique, mais là les enjeux deviennent vraiment énorme.
Le pvp avant le lvl 100/120 est relativement peu intéressant, donc si les combats 3v3 opposent des lvl 120/130, il faut non seulement de grosses récompenses à la clé qui rendent l'investissement quasi-rentable et aussi une aide sur l'xp.