Relations entre PvP et PvM

Répondre
Partager Rechercher

Je parlais du fait qu'il n'y a pas besoin d'etre uberstuff pour down l'ougah facilement, il suffit d'avoir une tactique, chose que tu sembles avoir puisque tu te pavanes de l'avoir fait une bonne 50 aine de fois.

Ta réussite en donjon fungus sur serveur héroique n'est pas plus impréssionante que sur un random serveur, voilà tout
On en revient encore et toujours à vos gueguerres personnelles. Reglez ça en MP c'est si difficile? Si ça vous fait dresser les poils pubiens de venir rabaisser les gens en public, je m'en fiche. Ce genre de pratique n'est pas tolérée ici.

On est ici pour débattre. Qui dit débat dit forcément avis différents. Certaines personnes pensent que le défi PvM existent, d'autres non. Tout le monde ne peut pas penser de la même façon et il faut faire avec. Pas la peine de se gueuler dessus, de rabaisser l'autre sur la simple raison qu'il ne pense pas pareil.

Sur ce, bonne continuation
Citation :
Publié par Kannar
Un PvP, avec ou sans mule, seul ou à 8 ne sera jamais joué d'avance
Entre un gros boss de donjon à 8 et une aggro 6vs1 sans une différence de niveau trop importante, la différence de risque est assez nette quand même. Surtout que, comme tes camarades l'ont bien précisé, le défi se trouve dans la traque. Donc dans ce sens là, le défi (si on peut vraiment en parler comme tel) réside essentiellement dans le PvM, où le risque zéro n'existe pas.
Citation :
Publié par Tuile
Entre un gros boss de donjon à 8 et une aggro 6vs1 sans une différence de niveau trop importante, la différence de risque est assez nette quand même.
Donc dans ce sens là, le défi (si on peut vraiment en parler comme tel) réside essentiellement dans le PvM, où le risque zéro n'existe pas.
Pour avoir down quasi tous les boss sur le SH (excepté l'Ougah), je n'ai vu aucun risque, vraiment, entre le Mou qui tape les invocations ou le Bworker qui croûte à 80 .. Je doute que le Ougah soit un réel défi pour quiconque connaissant un minimum ce boss.

Citation :
Publié par Tuile
Surtout que, comme tes camarades l'ont bien précisé, le défi se trouve dans la traque.
Justement, désolé si je me suis mal exprimé, mais quand je parlais de "faire pencher la balance de son côté", ça passe essentiellement par une traque parfaite et sans accrocs, le combat n'étant qu'un aboutissement et le drop une récompense.
Avant d'avoir fait tout ce que l'on a fait sur le SH, je pensais que si, ça serait un gros défi PvM de tout faire sur un serveur où la mort y est définitive.

Le fait est qu'à cause ( ou devrais-je dire grâce ? ) à cette contrainte, nous avons toujours eu une team otpimisée pour faire les boss, les monstres que nous avons fait. Nous avons effectivement prévu que tel ou tel mob pouvait CC, et que de notre côté nous pouvions EC, et nous nous sommes toujours préparés en conséquence.

Je pense avoir un avis plus objectif depuis que nous avons clean la quasi totatité des mobs sur le SH.

N'étant pas adepte des abus de confiance, et autres traques sournoises, ni du PvP multi vs 1 ( olol no skill pvp vous cognez sur immu trop lol ), je me désintéresse totalement du SH depuis plusieurs jours.

Maintenant, certes on peut considérer qu'il n'y a pas de défi PvM, mais vous êtes qui pour juger de qui a le droit ou non de jouer sur (votre ???) le serveur héroïque ?

Je n'approuve pas vraiment ces attaques persos sur toute notre team, alors que vous êtes en clash avec Normy, et pas la Guilde True Circle dans son ensemble. Vos références sur un défi pour le fun où effectivement, mon ami m'a cogné sur immu, ainsi que le fait qu'on joue 8pa/4pm ( on sait mettre des gelanos fulgu etc, comme tout le monde tavu, mais on avait des stuffs plutôt optimisés pvm que pvp, de soutient qui plus est ), vous pouvez les garder.

Pour le défi PvP, il est clair que seul la traque est un défi, le reste c'est du freekill, de l'xp et du drop garantie.

Bon jeu.
J'ai une question pour tous ceux qui parlent de défi pvm... pourquoi hormis la mort de la team 1 CU sur le kimbo j'ai pas souvenir d'avoir entendu parler d'un wipe sur un gros boss ?
Donc pour vous, le "défi pvm" c'est juste d'attaquer un mob avec une team over-optimisée, afin de n'avoir aucun risque de perdre ?

Au final je suis assez d'accord avec Fried, une team dont les membres n'ont jamais joué à dofus et ne vont pas sur la beta doit pouvoir ressentir un vrai défi dans le pvm, m'enfin parler de ça pour des types qui se vantent d'avoir killé 50 fois l'ougah sur leur serveur initial...
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Au final je suis assez d'accord avec Fried, une team dont les membres n'ont jamais joué à dofus et ne vont pas sur la beta doit pouvoir ressentir un vrai défi dans le pvm, m'enfin parler de ça pour des types qui se vantent d'avoir killé 50 fois l'ougah sur leur serveur initial...
Si tu lisais TOUT le sujet avant de parler? ça reste un débat sans fin, certains penseront que le défi pvm n'existe pas et d'autres si. Ainsi va la vie, c'est dûr hein?
Même en ayant archi kill l'ougah sur serv normal, la crainte sur le serv héro est bien là, pour d'autres non.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
J'ai une question pour tous ceux qui parlent de défi pvm... pourquoi hormis la mort de la team 1 CU sur le kimbo j'ai pas souvenir d'avoir entendu parler d'un wipe sur un gros boss ?
Donc pour vous, le "défi pvm" c'est juste d'attaquer un mob avec une team over-optimisée, afin de n'avoir aucun risque de perdre ?

Autant sur un serveur normal le moon peut être dérisoire à battre, autant sur l'héroïque, on y a réfléchit à deux fois avant de le faire...
Moi je suis du genre à flipper même si le mob est facile, cf le kimbo ou on est mort par ma faute, depuis je flippe quand je le fait...

Une team n'aura jamais été super optimisé pour tué un boss en premier sur ce serveur, l'AA tué par la team de lvl 7x de gertrude, le cm tué par les TTC avec une team pas super équipé non plus, c'est un peu du défi, excuse moi...
Citation :
Publié par Daarky <3
Autant sur un serveur normal le moon peut être dérisoire à battre, autant sur l'héroïque, on y a réfléchit à deux fois avant de le faire...
Moi je suis du genre à flipper même si le mob est facile, cf le kimbo ou on est mort par ma faute, depuis je flippe quand je le fait...

Une team n'aura jamais été super optimisé pour tué un boss en premier sur ce serveur, l'AA tué par la team de lvl 7x de gertrude, le cm tué par les TTC avec une team pas super équipé non plus, c'est un peu du défi, excuse moi...

D'accord avec Daarky, l'exemple du moon me plait assez bien.
Faire le moon sur un serveur 'normal' n'est pas réfléchit (ou très peu) alors que sur héroïque tout les dangers que ce moon peut causé sont largement réfléchis.

A mes yeux, sur héroïque tout les combats doivent êtres réfléchis avant. On ne fait pas un CM (exemple) 'vite fait' sur le SH, alors que sur un serveur 'normal' le CM ne pose pas de problème.
Citation :
Publié par Co - Schwarz
On ne fait pas un CM (exemple) 'vite fait' sur le SH, alors que sur un serveur 'normal' le CM ne pose pas de problème.

Complètement d'accord, mais si on suit ce raisonnement, si on ne lance le CM (ou n'importe quel autre gros mob) qu'avec une team opti', le défi et la peur ne sont plus là, du moins sauf exceptions pour quelques joueurs complètement froussards, mais c'est tout autre chose.
S'il vous plait ne parlez pas de skill pvp ni même de défi pvp, toute les classes sont connues depuis bien longtemps. Ce qui s'applique au pvm s'applique au pvp.

Le skill c'est quoi ? Traquer un mec qui check rien et l'aggro ? Gagner la confiance des gens puis la trahir ? Faire du 5 vs 1 ? Non.

Le défi ? Chopper tout ceux qui jouent pas safe du tout puis laisser couler ? Réunir plusieurs personnes avec la même idéologie dans la même guilde ? Non plus.

C'est pas plus dur que tuer un abraknyde ancetral au lvl 120 ni qu'un Ougah au lvl 200 tout ça. Remettez les pieds sur terre, tout ce que vous faite n'est absolument pas plus dur que le PvM que vous dénigrez tant.

Le jeu ne permet pas d'avoir du skill ou presque de toute façon, le seul skill potentiel que j'vois actuellement c'est les boss tués avec une team vraiment plus bas lvl, les speed kill et les challenge ardus qu'on s'éforcer de faire, ce que la mort soit définitive ou non mais dans l'absolu ça sert à rien.

Sans vouloir dénigrer, on est sur dofus hein, un jeu ou rien ou presque n'a changé depuis 4 ans (me parlez pas de cette Maj "révolutionnaire" qui rends le jeu encore plus facile.). On reparlera de skill pvp sur Oto quand y'aura aucune safe zone (Zaap aggressables, etc), un alignement permanent, depuis le début et non changeable et du monocompte. En attendant votre confiance absolue en vous fait bien rire.

(Oui oui ce message s'adresse principalement aux EF, même principalement à Bab et Kannar.)

[Modéré par Beegeebogs : Start]
Faudrait arrêter d'avoir une mauvaise foi si exacerbée, vous avez clairement dénigré le "PvM héroïque" ok, mais en vantant les mérites d'une traque ardue et en disant qu'un (je cite) "PvP, avec ou sans mule, seul ou à 8 ne sera jamais joué d'avance". Donc si taunter So² vous fait tant plaisir, faudrait s'aviser d'être irréprochable, en sachant que c'est pas non plus la première fois.
Citation :
Publié par Tuile
Faudrait arrêter d'avoir une mauvaise foi si exacerbée, vous avez clairement dénigré le "PvM héroïque" ok, mais en vantant les mérites d'une traque ardue et en disant qu'un (je cite) "PvP, avec ou sans mule, seul ou à 8 ne sera jamais joué d'avance". Donc si taunter So² vous fait tant plaisir, faudrait s'aviser d'être irréprochable, en sachant que c'est pas non plus la première fois.
Excuse moi, mais faire en sorte de pas se faire repérer, de s'organiser assez bien pour pas se louper et avoir sa cible me semble déjà plus dur que de bourriner un mob en utilisant une technique sans risque.
Ha, toujours aigri du suicide de daarky, désolé pour toi, sincèrement. Pour la petite info, j'arrêtes pas de jouer, j'attends qu'Oto ait des choses plus intéressantes à proposer parce que je ne m'amuse pas.

Je lis nul part prétendre être le mec le plus doué sur dofus et ne jamais faire d'erreur. J'ai chié contre le doppeul Xelor tenté en solo et jamais tenté sur la bêta auparavant, il était plus fort que ma Sram sur Oto et j'suis mort. C'est bon on peut parler sans que vous le ressortiez maintenant ?

Je ne vous reproche pas de pas faire de grandes choses en PvP parce que le jeu le permet pas en l'état, on est d'accord. Par contre faudrait juste calmer vos ardeurs et descendre de votre piédestal à prendre les gens de haut parce que justement vous faite pas de grandes chose en PvP. Tout le monde en est conscient sauf vous et quelques fanboy.

@bab : Tu préfères peut être mourir contre un Kanigrou mais sur une échelle de "savoir jouer" je sais pas lequel est le mieux. Ceci dit je m'en fous et j'assumes ma mort mais dire que j'ai fait 10x plus de truc que toi en PvM est aussi bête que le fait que tu dises que je ne saches pas jouer globalement vu que j'suis mort contre un doppeul Xélor.

@Zeti : Je donne pas de leçons de skill (vous avez du mal à lire visiblement), je compare rien à mon expérience PvM ou PvP d'Oto, je constate juste que vous en avez pas plus que d'autres mais que vous l'ouvrez 3 fois plus pour valoriser ce que vous faites.

Pardon de ne pas abonder dans votre sens mais ma parole vaut autant que la votre (ni plus ... ni moins, et ouais.), le but c'est pas d'heurter votre égo mais de discuter. Si y'avait moyen de parler normalement donc, ça m'amuse pas spécialement de partir en quote/taunt war qui finira que quand un modo passera par là, donc on résume "J'écris mal, J'ai pas d'xp pvm/pvp sur Oto, J'suis mort contre le doppeul xel - que j'ai osé lancer - alors que c'est trop simple, J'suis un gros assisté d'avoir accepté 2 milliard d'xp qu'on m'a proposé", c'est bon tout est dit on peut stop ça now ? Sauf si vous avez rien à dire à part ces trucs là.

Sinon très original le taunt sur la conjugaison, je fais des fautes quand j'écris trop vite et ? Ca fait de moi un interlocuteur totalement dégénéré ? Ridicule.

@bab en dessous :

On à rien fait d'exceptionnel c'est vrai, on à monté et stuffé correctement 8 persos lvl 135 à 155 en jouant pas des masses, on à perdu de la motivation en cours de route constatant les faibles perspectives de pouvoir réaliser ce pourquoi on était vraiment venu sur le serveur à cause du gameplay trop étroit du pvp. Ca reste honnête à mon goût, peut être pas au votre, tant pis. Mais ça me dispense pas de ma liberté d'expréssion.
Y'a presque un compliment dans ton post, on y vient.^^

@Kannar :

On est d'accord. Ca s'applique à tout le monde par contre.
Citation :
Publié par So²
@bab : Tu préfères peut être mourir contre un Kanigrou mais sur une échelle de "savoir jouer" je sais pas lequel est le mieux. Ceci dit je m'en fous et j'assumes ma mort mais dire que j'ai fait 10x plus de truc que toi en PvM est aussi bête que le fait que tu dises que je ne saches pas jouer globalement vu que j'suis mort contre un doppeul Xélor.
Mouai, m'enfin en vous voyant parler sur JoL avant votre arrivée on pouvait s'attendre à du lourd, du vrai.
Apres plusieurs mois, la seule chose que tu n'aies réussi à faire sur le serveur héroique est de monter et stuffer des personnages niveau 150, rien de plus. Avec l'xp et le drop triplés, je t'en félicite.
Finalement, dessiner des sram semble être ce que tu sais faire de mieux avec ta classe.
Citation :
Publié par So²

Sinon très original le taunt sur la conjugaison, je fais des fautes quand j'écris trop vite et ? Ca fait de moi un interlocuteur totalement dégénéré ? Ridicule.
Ne me fais pas dire ce que tu veux entendre non plus, mais juger le "skill" des autres quel qu'il soit, et ne pas être irréprochable sur ce qui a été dit, de son côté, c'est juste mal vu.
Citation :
No rage.
Y'a quand même de quoi rager quand on démontre aux gens que le skill PvP sur le SH ne vaut pas plus que le skill PvM, et qu'ils sont tellement incapables de reconnaître la véracité du propos qu'ils tauntent en quote war et autres attaques personnelles.

Car globalement, quel risque y a-t-il à organiser une traque ? Pas plus qu'en PvM, on ne me fera pas avaler que de chain des joueurs 140+ à 3, 4, 5 vs 1 (ou 2, soyons fous). Pour les aggros plus marquantes qu'on remarquera sur le topic nécrologique de par leur pages conséquentes de HS, on observe surtout que c'est grâce à diverses trahisons et autres tactiques qui n'ont rien à voir avec du skill (mais que je ne dénigre pas néanmoins).
Gryne, tu dis qu'il n'y a rien d'intéressant sur Oto à l'heure actuelle, or tu as un sram assez bien optimisé et qui est une classe des plus intéressantes à jouer en PvP. Mais le problème c'est que sur Oto Mustam tu n'arriveras rarement à faire un 1v1 ou une similitude.
Donc bon tu peux être un très bon joueur sur ton serveur normal, mais sur le serveur héroïque il faut montrer d'autres atouts.

Tu es un très bon joueur je pense, mais bon le fait de jouer 4 comptes et ton ami de même, je ne sais pas si c'est la meilleur chose sur ce serveur. Pour rivaliser avec une team de "monocompte" comme Epic Fail qui doivent s'en tirer avec 2 comptes par personnage, grosso modo. Ou dans le même genre mushrooms qui sont en monocomptes je pense pour la plupart, c'est dur je pense mais bon, en esperant te voire faire bouger le PvP sur ce serveur .
Citation :
Publié par Talmie

Tu es un très bon joueur je pense, mais bon le fait de jouer 4 comptes et ton ami de même, je ne sais pas si c'est la meilleur chose sur ce serveur. Pour rivaliser avec une team de "monocompte" comme Epic Fail qui doivent s'en tirer avec 2 comptes par personnage, grosso modo. Ou dans le même genre mushrooms qui sont en monocomptes je pense pour la plupart, c'est dur je pense mais bon, en esperant te voire faire bouger le PvP sur ce serveur .
Même si tu me connait un peu tu ne sais pas tout. On à choisi de faire 2 team de 8 avec 4 joueurs irl et y'a au moins 2 autres joueurs irl qui étaient dispo pour jouer des mules. J'ai jamais eu l'intention de faire bouger le serveur, juste de m'amuser, pour l'instant on aura pas passé l'étape levelling. Tant pis peut être plus tard peut être pas. C'est dommage que quasi toutes nos potentielles cibles soient parties.
Quand on parle de defi, tout depend de la personne et de la facon dont on apprehende la chose.

Pour moi, le "defi", se resume a "tenter".

Aggro en pvp a 8vs1, on tente rien, on est sur de gagner, le seul defi et de tenter de le choper.
En pvm, faire un dj avec une team ultra optimisée n'a rien d'un defi, on est sur de gagner.

La volonté des joueurs ayant le plus d'influence (ceux qui pratique le pvp, puisqu'ils peuvent tuer les autres) a toujours ete de mettre en avant leur pvp. Faisont une section pvm ou on mettrait les screens de dj, une victoire d'un dj bouftou avec une team de lvl 10, ca le ferai non :P

Perso, sur mon serveur habituel, j'ai monté un osa full invoc en solo en tentant des mobs de fou a un lvl plus que ridicule (gg le Dr Morose au lvl 4X en ayant parlé avec le gars par erreur sans savoir dans quoi je m'embarquais ) et j'ai joué pareil avec mes perso sur l'heroique. Sentez l'adrenaline que vous allez avoir a aller faire un combat, qui est su comme pas gagné d'avance et là, vous verrez ce que c'est de gagner un defi.
De plus, le defi pvm, en plus du combat, consiste a eviter le pvp et a s'en premunir, en gros la meme chose que les pvpistes lorsqu'ils lancent une traque, choper le gars en etant sur de gagner avec ses potes, sans se faire choper avant par erreur.

Et puis, tout le monde ne joue pas a dofus avec les capacités cognitives de tout ceux ayant deja tout vu tout fait. Ces gens là (les gros noobs et autres boulets *ironie*), yen a plein, ils meurent souvent en pvm sur serveurs normaux, et apprecient le plaisir du jeu quand meme. Pourquoi eux ne pourraient pas venir chercher encore plus d'adrenaline en venant taper des mobs sur le SH?
A cause de
Citation :
Bref, si vous êtes là pour le défi PvM en Moon et l'xp*3... Cassez-vous, ce serveur n'est pas adapté à votre mode de jeu
???
Et pourquoi pas l'inverse (Dofus est pas un jeu reputé pour son pvp hein, le SH a apporté des techniques, mais les regles sont toujours les memes qu'avant)
Suivant la facon dont on apprehende le jeu, le defi est a certain endroit et pas a d'autre. Le defi, c'est pas de faire en sorte qu'il n'y ai aucun risque possible, mais a prendre des risques justement. Alors si sortir du zaap c'est un defi, gg les gars...
J'étais au courant enfin du moins je pense, ( beegee / ying ? ), en se qui concerne le serveur, la communauté se renouvelle comme dirait Utukku, ou pas. Après j'aurais bien aimé vous voire continuer un peu plus loin, enfin peut être pour plus tard comme tu le dis.

Citation :
au moins 2 autres joueurs irl qui étaient dispo pour jouer des mules
Pour jouer les mules que vous aviez monté ?
Citation :
Publié par -Madame-
Et pourquoi pas l'inverse (Dofus est pas un jeu reputé pour son pvp hein, le SH a apporté des techniques, mais les regles sont toujours les memes qu'avant) [...] Alors si sortir du zaap c'est un defi, gg les gars...
Quand j'ai commencé Dofus, c'était un jeu PvP, et sortir du Kano était en effet un défi. Personne ne veut vous forcer à faire du PvP sur Dofus, mais si vous ne cherchez un gameplay 100% PvM, jouez sur un serveur classique, on ne pourra pas vous y reprocher de ne pas jouer en PvP. Ici, si : le SH est un serveur PvP, que vous le vouliez ou non.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés