Relations entre PvP et PvM

Répondre
Partager Rechercher
Au risque de passer pour un méchant, pour moi les gens qui font du full pvm ne servent au final qu'a se faire tuer par 'pvpeurs' qui n'ont pas spécialement fait beaucoup de pvm.

Maitenant je dis pas que le pvm est usuel, mais avec le x3 drope exp , se limiter a du pvm , je trouve que c'est plutôt dommage :/.

[Modéré par Beegeebogs : Hors Sujet]

Citation :
Publié par Sam :p
lol et tu xp comment ? faut bien faire plus " qu'un minimum de pvm " si on veut arriver à un bon lvl.
Les EF font pas mal de pvm, pourtant leur objectif principale sur le serveur est le pvp, c'est ça; un minimum de pvm, avoir un lvl correct et être un minimum stuffer.
Je ne vais pas parler au nom des True Circle, mais de manière vague surtout en mon nom, car Normy n'a pas tout à fait l'air d'avoir le même point de vue que moi.

Les membres de la guilde True Circle, je le répète, viennent du serveur ( qui a dit daubé ? ) Sumens.

Nous sommes venu pour relever le défi PvM ( inexistant blabla je sais ).

Nous l'avons fais, il ne manque que le Krala Géant.

Sur Sumens nous étions tous 200, ou pas très loin, donc sommes nous venu pour la kikoolol aura 200 facile ? Non.

Pour le drop, pour ma part je ne dis pas que ça ne m'a pas inciter. Mais pas pour avoir des objets qui rox, non, juste pour ne pas en chier comme un débile pendant 5h pour drop une étoffe meupette.

Après moi que les gens retiennent le nom de notre guilde ou de nos persos, je m'en fiche complètement, contrairement à vous les CU ( ce n'est pas méchant mais c'est ce qui ressort de vos posts à mes yeux ), je ( nous ?) ne recherche pas de reconnaissance. Bien sûr j'ai une certaine fierté d'avoir fait tomber le Ougah 4 fois de suite avec ma guilde, mais pour certains c'est chose aisée, nous n'étions pas non plus de très très gros joueurs sur notre serveur, et le Ougah restait un défi pour nous. Nous avons relevé nos propres challenges, un point c'est tout.

Plusieurs fois nous avons eu l'occasion de nous lancer dans le PvP, malheureusement ça a capoté, et personnellement je n'ai pas la même ténacité que les EF pour traquer leur cible ( je vous reconnais au moins cela ).

Effectivement le PvM sur un tel serveur est secondaire, mais si personne ne pvm, tout le monde reste unstuff ? Je veux dire par là que nous n'avons clairement pas fait bouger/avancer le serveur, nous sommes restés dans notre coin. En attendant, nous étions dans les premiers à fournir l'HDV d' Agathe, Topaze, Aigue Marine, etc, dont les PK ont sans doute profité pour se stuff.

Au final, non notre guilde ne restera pas dans l'HISTOIRE (edit : Ouais, merci pour la remarque^^') de dofus, et alors ? Comme le dit si bien F4, qui sait si dans 2 ans, ou même moins loin dans 3 mois je jouerai encore à dofus ?

Le seul PvP intéressant que je trouverais sur le SH serait un bon gros PvP contre vous les EF, malheureusement pour vous chopper il faut usé de vos méthodes, et vous les connaissez trop bien pour vous laisser faire.

Moi je n'ai rien envie de tenter en PvP avant de quitter le serveur, l'aventure héroïque s'arrête ici. Pour ceux qui critiquent notre mode de jeu, j'ai envie de dire que dans les multiples règles du serveur, il n'y avait aucune obligation de tel ou tel mode de jeu.

Enjoy.
Citation :
Publié par Daarky <3
C'est faux. Sans le PvM tu m'expliques comment tu gères les combats PvP en étant Sous stuffé ?
Bien sûr qu'il est important de PvM sur ce serveur, mais l'incidence est beaucoup moindre que le PvP, le serveur héroïque est là pour permettre aux joueurs d'avoir accès à un PvP disons "rentable", et où les gains/pertes ne se résument pas à des points d'honneur.

[Modéré par Beegeebogs : Citation éditée]

Bref, chacun à notre manière nous faisons avancer le serveur, certains plus que d'autres, mais je considère que le PvP étant la base du serveur héroïque, le mérite revient plus aux personnes qui se débrouillent pour organiser des coups PvP, des traques et autres, qu'aux personnes qui se vantent d'avoir un gros niveau, de beaux équipements, et qui au final resteront à jamais sous la barre des 10 victimes PvP (sans compter les suicides sinon ça serait trop facile ).
Citation :
Depuis quand le défi pvm se trouve à Asturb ?
Ce que add voulait dire par là, c'est le fait que le PvP soit imposé au joueur PvM.

Je pense que le désalignement des zones autour d'astrub serait vraiment positif, autant pour les joueurs PvM que PvP et cela pour plusieurs raisons :

-La zone des crakleurs et des pichons va permettre, au nouveaux arrivant ou ceux qui ont wip de pouvoir XP jusqu'à leur lvl 40.

-Cette va également permettre à certain de pouvoir relancer un semblan d'économie (bubu/mineur) grace au ressources de astrub, de désenclaver par exemple les 10 fer à 4000 kama.

-Les PK moyen lvl n'aurons plus de cibles facile, et se mettrons peu à peu à XP, ils deviendront à leur tour des cibles façile pour les plus HL dans d'autres zones alignée. Le PvP bas/moyen lvl vat se déporter sur du moyen/haut lvl, ce qui peut être interessant également.

-La création de kama... Je me suis toujours poser la question... comment les kamas sont ils créé, je pense que la base de kama sur un serveur provient essenciellement des bas et moyens lvl... lvl 1 à 40. Si les bas lvl se font tuer, et les moyens lvl tu, qui cré des kamas? qui tu les monstres pour que des kamas soit créé...

La plupard de ceux qui viennent critiquer cette proposition de désalignement des zones autours d'atrub mettent souvent en avant ces arguments :

-"Ces simple il n'a qu'a faire comme tout le monde! regardez moi j'y suis bien arrivé!"

Oui mais quand la plupar d'entre vous mourez, vous vous pl les uns les autres... donc au final les contours d'astrub vous en voyez même la couleur. Vous etes pas la à chaque wipe a vous demander : bon dieu... mais comment vais-je pouvoir faire pour remonter mon ancien lvl? je suis seul, personne pour m'aider... tout est aligné je ne peu même pas sortir d'astrub.

"tefkat tu pourras me pl 180? steuplé?" avait-il dit d'une petite voie tremblante.

Voila donc venez pas la ramener dans des topics, dont le but est d'améliorer la vie du SH pour les bas lvl... car certains d'entre vous sont de mauvaise foie concernant des problèmes auquels vous ne serez jamais confronté.
Citation :
Publié par drakam
Ce que add voulait dire par là, c'est le fait que le PvP soit imposé au joueur PvM.
Les joueurs PvM n'ont rien à faire sur le serveur héroïque, en même temps.
Citation :
Publié par Zeti

Moé, le pvm sur le serveur héroïque reste quand même bien différent de celui d'un serveur dit "classique".

On peut donc supposer que des gens viennent sur le serveur héroïque pour le pvm, cela dit, il va de soit qu'ils doivent également s'accommoder aux règles Pvp de celui çi, pvm et pvp n'étant pas dissociable ici.
Citation :
Publié par Loursin
Moé, le pvm sur le serveur héroïque reste quand même bien différent de celui d'un serveur dit "classique".
Ormis la mule à check et le l'xp x3 j'vois pas grande différence surtout si on a tout fait sur un serveur normal.
Citation :
Je t'accorde parfaitement que le PvP est bien plus amusant... mais l'alignement de toutes les zones et l'aggression imposer et innévitable ne laisse aucune ouverture au PvM... Au final? peu de cibles HL, une multitude de lvl20- qui n'arrivent pas à se développer. Une économie en carton, peu de kama créé, donc peu d'échange de ressource stuff par les HDV... le serveur se crystalise peu à peu. Trop peu d'artisana, des ateliers de forgemage inaxecible (mais c'est un autre débat). Des technique de jeu de plus en plus pointues (mulecheck, "tp fin de cbt", "pl" 1->190 en 48 heure, "zaapatitude", "rp de trahison", "suicide à 25%")

On est au antipode de l'ambiance du départ de serveur... après si on hésite encore à modifier un peu le game play... pour redonner une lueur d'espoir au serveur, continuons dans ce sens...
Citation :
Publié par Zeti
Mais c'est n'importe quoi le défis d'up 200 sans ne jamais mourir face a un mobs n'est il pas quelque chose d'héroïque ? Ce n'est pas parce que vous préférez le PvP que tout le monde pense pareil. Après j'en ai déjà parlé, il faudrait voir ce que les devs cherchent à faire de ce serveur car la il va d'après moi peut à peut s'éteindre.
Citation :
Publié par drakam
"pl" 1->190 en 48 heure

Abuse pas non plus, le record fait sur des mobs est d'actuellement 970 000 000 d'xp en 24h si je ne me trompe pas, et l'exploit ne s'est pas reproduit le lendemain.

Sinon gros +1 pour en haut, le fait d'arriver 200 sans crever représente quand même quelque chose, que l'on préfère le pvp ou non.

Le PvP a certes plus d'interets sur ce serveur, mais pour arriver à des classes équilibrées de pvp (blevel, midlevel, hl, thl etc.) il faut bien xp. Et je crois pas que quand tu te trimballes en pano aventurier la première chose que tu fasses c'est d'aller t'alligner et d'aggro chaque personne qui passe en te disant "Bordel pourvu qu'il soit lvl 1 pour que j'ai une chance de le battre§§".

Même si le défi PvM reste relativement easy, pour conclure je dirai qu'une personne qui arrive à un certain niveau (150 et +) ne se doit pas de wipe contre des mobs quoi. Donc oui PvP omni-présent mais pas n'importe quand.
Citation :
Publié par AAD-Thrall
Mais c'est n'importe quoi le défis d'up 200 sans ne jamais mourir face a un mobs n'est il pas quelque chose d'héroïque ?
Non.
Citation :
Publié par Zeti
Mon dieu quel réponse dénuée de sens, ta logique te limite a penser que ce serveur est le berceau du chaos, la ou les gens sont la pour s'entre-tuer.

Pour une bonne partie des joueurs s'aventurant dans nos terres, leur but premier n'est pas d'être le plus grand traqueur et assassin des terres mais plutôt un grand défi pvm.

Personellement, je n'ais pas rejoins ce serveur pour devoir connecter une mule a check a chaque sortie de combat de peur qu'une team de 6 joueurs attendent comme des lâches pour agresser 1 voir 2 joueurs. Je suis venu ici pour relever des défis, aller tuer par exemple un san avec une team de personnages au 100, aller terrasser l'ougah dans son donjon et j'en passe..

De plus, je suis le serveur héroïque depuis son annoncement et ce serveur avec une certaine connotation rôle play que l'on ne remarque pas. Qui devait être une partie active de la communauté, on a d'ailleurs constater qu'Oto a essayer de poursuivre en donnant un "avantage" aux joueurs RP par une balise.. Je pense que ce faible tribus n'est pas suffisant et que quelque chose de plus grand devrait être mis en place pour favoriser ce type de façon de jouer.

Quoi qu'il est été dit plus haut, je pense que plusieurs chose pourrait être bonne, désaligner des zone autour d'astrub, bien pour les BL qui essaye d'évoluer et même intéressant pour des guildes qui désireraient monter des events dans un endroit safe et plus sympaqu'un zaap.

Un clan de mercenaire me parait moins intéressant qu'un groupe de personne motiver pour pratiquer de l'animation et même pourquoi pas accompagner par quelques MJ.

Tya.

edit: Hoxod, ça dépend la ou tu fixe ton défi pvm, exp au 200 sur des kanis c'est sur que c'est pas un défi, avec cette crainte incroyable de perdre sont petit bout de pixel préférer. Par ailleurs, pour ceux qui recherchent l'adrénaline dans ce mode de jeu et vont tenter des monstres a risque, ils ont tout l'honneur du monde a essayer de grimper 200 dans ces conditions.
Je suis d'accord avec Tyra.
Après une semaine de serveur héroique, j'me suis dis que j'allais le tenter.
Je suis pas venu pour un defie Pvp, je suis venu pour survivre en pvm.
Après plusieurs semaines, le pvp s'est invité et à pris place dans le serveur.

D'ailleurs, Tyra tu es bien Car-Nage ?
Citation :
Publié par Baboulinet-
Expliquez moi ou est le défi à tuer des mob qui ont été tués des milliers de fois, ces mêmes mob qui sont connus de tous et dont nous connaissons tous les techniques pour les tuer sans risques.
Un EC de ta part ou un CC de l'adversaire peut être fatal.
Citation :
Publié par Baboulinet-
De quel adversaire tu parles ? Parceque je vois pas de mob ou un ec ou un cc peut etre fatal, sauf si ta team repose sur un seul personnage.
Moon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés