Je réponds quand même dans l'espoir que notre Biji national va scinder le sujet.
Mais c'est hallucinant que certains Joliens n'acceptent pas la façon d'aborder le serveur héroïque de certains, je vois pas en quoi ça bouleverse votre vie.
@So² : imagine juste à quel point un EC corruption sur le moon ou le bworker peut mettre une team en danger.
Je pense que tu fait une fixette sur les throu, personne n'en à parlé entre ton dernier message et celui ci et tu t'emballe. J'ai rien dit sur leur façon d'aborder le serveur, j'ai juste dit que "Défi Pvm" ne rimait définitivement pas avec "Dofus".
Après personnellement j'ai jamais lancé corruption sur le Bworker pour éviter que le sacri se fasse os, si je le lance c'est juste pour gagner du temps. Si une team se base sur corruption pour gagner,ils ont plutôt intérêt à faire une team adéquat (plus de pa sur l'Enu, plusieurs Enu), surtout sur le SH.
Quasi aucun = il en existe.
Y'a pas de défis pvm? combien de team ont fait le kimbo?
Qui a tenté l'ougah? Celui qui le tente jme suicide dessus.
Le défi pvm il existe, vous passez juste, à coté.
L'ougah , même en jouant à la perfection tu peux perdre.( tu parlais d'expérience? c'est d'expérience que je parle)
Non y'a pas vraiment de défi, peu de gens font le Kimbo parce qu'ils ont peur ou qu'ils n'atteignent pas le niveau qui leur parait suffisant mais Kimbo n'est pas un défi en soi, c'est même un combat facile (le défi c'était à la release d'Otomaï).
Pour l'Ougah, j'suis désolé mais en jouant à la perfection comme tu dit (ce qui implique donc d'avoir une team optimale et préparée) il est absolument impossible de perdre. Dofus est un jeu où l'optimisation PvE n'a aucun interêt vu la simplicité de celui-ci, mais je peux t'assurer que 8 perso ayant un très bon stuff, des stats adéquat et une connaissance sans faille du déroulement du combat ont 0% de chance de perdre, quoi qu'il arrive. (Evenements IG bien sur, nul n'est à l'abri d'une déco.)
Je suis pas sur le serveur depuis assez longtemps pour parler de mes éxpérience PvE end game mais ce qui est sûr c'est que j'attendrais pas le lvl 200 pour aller me fritter à Ougah. Ce jour là je prendrais sûrement ça comme un défi, j'vais sûrement stresser mais je sais que je ne perdrais pas, parce que j'irais pas en touriste. C'est cette confiance, justifiée, que tout le monde ressent tôt ou tard dans Dofus qui fait qu'on ne peut pas parler de réel "Défi PvE". Ca couplé au fait que les ajouts de contenu, trop peu fréquents, laisse à tout le monde le loisir d'apprendre à tuer des boss plus que par coeur.
Je vais pas prendre exemple sur un autre MMO, où, fut un temps, même avec une optimisation de malade les boss résistaient des semaines, mais c'est tentant.
Pour ça il faudrait des boss spécifique au SH, sinon, je doutes que les joueurs ne passent pas par un autre serveur avant : P
M'enfin, c'est comme ça que je vois un défi PvM, maintenant, on a apparemment tous une vision différente de la chose : )
S't'une bonne idée ça ! Là je vois du défi.