Relations entre PvP et PvM

Répondre
Partager Rechercher
Scission en provenance du topic nécro

Les Throu ont de très bons amis chez les CU, les Elites, les TTC, et chez bien d'autres guildes.

Les Throu ne jouent pas l'héroïque pour agro, pour voler le stuff, ils arrivent à se stuffer comme des grands sur en craftant leurs items ( olol keskifonlatavu z'on ri1 compri au servEr ! ) donc les guildes dans lesquelles se trouvent des amis des Throu n'ont aucune raison de se voir inquiéter d'une possible agression de leur part.

La guilde True Circle ( celle des Throu pour ceux qui ne savent pas ) est venu sur l'héroïque pour relever le défi PvM, la majorité d'entre vous ne le conçoivent pas, et j'ai envie de dire que c'est pas grave, mais arretez de parler sans savoir, c'est désagréable d'entendre tout et n'importe quoi.

Bon jeu.
Personnellement je trouve que le défi pvm est très simple si on a déjà joué à THL (ce qui est loin d'être mon cas \o/).

Et encore, sa reste simple excepté les gros donjons.

Coté aggros, sa se complique, mais si on prends vraiment vraiment toutes les précautions, y'as pas grand chance de mourir (reste la trahison et c'est presque tout).

EDIT: Évidemment, en pratique on s'en lasse de toute ces précautions ^^'
Le défi PvM il existera quand dofus sera MaJé, parce que pour le moment je pense que les HL de Oto Mustam ont derrière eux un poils de c... d'expériences.

Peut être que je me trompe, mais il n'y a pas de réelle difficulté il suffit de savoir lire des sites comme B. ou dofux.

Théorie.....et la Pratique...
je ne suis pas certains que nous soyons si nombreux que sa sur oto mustam a déjà avoir cleaner tout le contenu pvm du jeux, il me semble par exemple que dans la team de bousi qui avais affronter le kimbo il avais dis etre le seul a l'avoir déja fais.

Il faut également regarder qu'ici tout et différent un moon qui et totalement minable sur un serveur normal peut ce révélé dévastateur pour peux qu'il enchaine les c c et donc il y a une maniere d'aborder les donjons différentes que sur un serveur normal, je prend aussi le cas du bworker qui généralement ne lance sa puni que trés rarement ou alors quand le danger et passer et bien il suffirait que pour une fois il ce décide a etre enuyant pour qu'une team puisse c efaire avoir, évidement sur oto mustam le kralamour reste problématique quand on connait le malin plaisir de certaines tentacules a ne pas vouloir s'activer, tout sa pour dire qu'il y a quand meme un certains defi pvm dans le fait de tout prévoir a l'avance et d'envisager le pire afin de pouvoir réagir en conséquence, chose que sur un serveur normal on ne fait pas forcément.
je ne parlais évidement pas seulement de la team de bousi, mais il faut admettre que on ne vas pas faire le moon ici avec 6 level 70 comme sur un serveur normal. enfin en tous cas moi je ne risquerais pas ma team sur un mob aux attaques aussi aléatoire sans une préparation (initiative toussa ) plus élaborés que sur un random serveur ^^
Oui évidemment, quand je disais seulement les gros donjons j'exagérais peut-être un peu, disons qu'il y a des exceptions, comme le moon par exemple.

Sinon pour celui qui avait déjà fait le kimbo, je ne crois aps que se soit bousi, il me semble que c'est son premier serveur (à moins que ce ne soit quelqu'un d'autre, je ne suis plus très sûr).

Aller bousi viens confirmer (ou infirmer)
Citation :
Publié par Arrowtoto
+1, Jahaa a rien de TRES dangereux .
*

Qu'est ce que t'en sais ? Hein ? Ok, bon, TRES dangereux, peut être pas, mais dangereux normale, ça tu sais pas.

Egorger quelques personnes pour Sram ne fera qu'augmenter son estime pour moi.

Jahaa, serviteur de Sram.
On s'écarte encore une fois énormément du sujet, je trouve. Mais c'est hallucinant que certains Joliens n'acceptent pas la façon d'aborder le serveur héroïque de certains, je vois pas en quoi ça bouleverse votre vie.

@So² : imagine juste à quel point un EC corruption sur le moon ou le bworker peut mettre une team en danger.

Sinon ça serait bien si on revenait au sujet !
Citation :
Publié par So²
qu'il n'y a quasi aucun défi pvm pour une team lvl 19X,
Quasi aucun = il en existe.
Y'a pas de défis pvm? combien de team ont fait le kimbo?
Qui a tenté l'ougah? Celui qui le tente jme suicide dessus.
Le défi pvm il existe, vous passez juste, à coté.
L'ougah , même en jouant à la perfection tu peux perdre.( tu parlais d'expérience? c'est d'expérience que je parle)
Citation :
Publié par LamaZzZ
L'ougah , même en jouant à la perfection tu peux perdre.( tu parlais d'expérience? c'est d'expérience que je parle)

Maintenant faut voir si le pvm se résume à de la malchance quand on fail ou réellement à de l'expérience de jeux = )
Citation :
Publié par Humiliate
Maintenant faut voir si le pvm se résume à de la malchance quand on fail ou réellement à de l'expérience de jeux = )
Dofus, c'est bcp de chance, en témoigne la FM et le drop
Citation :
Publié par kykyks
Dofus, c'est bcp de chance, en témoigne la FM et le drop
Faut pas comparer la FM à du PvM hein ...

C'est vrai qu'un combat PvM basé sur la chance, c'est ultra bidon. Mais pour ce qui est du "défi" PvM, il n'y en a jamais eu sur Dofus, simplement parce que le PvM est beaucoup trop facile ... Fais un ToT sans Sacrieur pour commencer, voir si l'expérience est là.
Citation :
Publié par Wayzor

C'est vrai qu'un combat PvM basé sur la chance, c'est ultra bidon. Mais pour ce qui est du "défi" PvM, il n'y en a jamais eu sur Dofus, simplement parce que le PvM est beaucoup trop facile ... Fais un ToT sans Sacrieur pour commencer, voir si l'expérience est là.

Les défis pvm, je les vois plus dans de nouvelle zone"in explorer", ou on a pas encore d'astuce pour enchaîner les mobs sans difficulté, ou on prend toute nos précautions.

Pour ça il faudrait des boss spécifique au SH, sinon, je doutes que les joueurs ne passent pas par un autre serveur avant : P

M'enfin, c'est comme ça que je vois un défi PvM, maintenant, on a apparemment tous une vision différente de la chose : )
Citation :
Publié par Wayzor

C'est clair qu'un combat uniquement basé sur la chance c'est bidon, vive les eca.
J'exagere, c'est loin d'etre du pile ou face comme classe, mais si tu le joue comme son bg la suggere, la tu t'amuse et tu n'est meme plus sur de gagner contre un bouftou.

Plu srx, un vrai defi serait le fongus sans enis, un sacri ca se remplace (bah oué, un panda agi avec des feca boubou, genre immu continuelle sur panda)
Je réponds quand même dans l'espoir que notre Biji national va scinder le sujet.

Citation :
Publié par Jemoms
Mais c'est hallucinant que certains Joliens n'acceptent pas la façon d'aborder le serveur héroïque de certains, je vois pas en quoi ça bouleverse votre vie.

@So² : imagine juste à quel point un EC corruption sur le moon ou le bworker peut mettre une team en danger.
Je pense que tu fait une fixette sur les throu, personne n'en à parlé entre ton dernier message et celui ci et tu t'emballe. J'ai rien dit sur leur façon d'aborder le serveur, j'ai juste dit que "Défi Pvm" ne rimait définitivement pas avec "Dofus".

Après personnellement j'ai jamais lancé corruption sur le Bworker pour éviter que le sacri se fasse os, si je le lance c'est juste pour gagner du temps. Si une team se base sur corruption pour gagner,ils ont plutôt intérêt à faire une team adéquat (plus de pa sur l'Enu, plusieurs Enu), surtout sur le SH.

Citation :
Publié par LamaZzZ
Non y'a pas vraiment de défi, peu de gens font le Kimbo parce qu'ils ont peur ou qu'ils n'atteignent pas le niveau qui leur parait suffisant mais Kimbo n'est pas un défi en soi, c'est même un combat facile (le défi c'était à la release d'Otomaï).

Pour l'Ougah, j'suis désolé mais en jouant à la perfection comme tu dit (ce qui implique donc d'avoir une team optimale et préparée) il est absolument impossible de perdre. Dofus est un jeu où l'optimisation PvE n'a aucun interêt vu la simplicité de celui-ci, mais je peux t'assurer que 8 perso ayant un très bon stuff, des stats adéquat et une connaissance sans faille du déroulement du combat ont 0% de chance de perdre, quoi qu'il arrive. (Evenements IG bien sur, nul n'est à l'abri d'une déco.)

Je suis pas sur le serveur depuis assez longtemps pour parler de mes éxpérience PvE end game mais ce qui est sûr c'est que j'attendrais pas le lvl 200 pour aller me fritter à Ougah. Ce jour là je prendrais sûrement ça comme un défi, j'vais sûrement stresser mais je sais que je ne perdrais pas, parce que j'irais pas en touriste. C'est cette confiance, justifiée, que tout le monde ressent tôt ou tard dans Dofus qui fait qu'on ne peut pas parler de réel "Défi PvE". Ca couplé au fait que les ajouts de contenu, trop peu fréquents, laisse à tout le monde le loisir d'apprendre à tuer des boss plus que par coeur.

Je vais pas prendre exemple sur un autre MMO, où, fut un temps, même avec une optimisation de malade les boss résistaient des semaines, mais c'est tentant.

Citation :
Publié par Humiliate
Pour ça il faudrait des boss spécifique au SH, sinon, je doutes que les joueurs ne passent pas par un autre serveur avant : P

M'enfin, c'est comme ça que je vois un défi PvM, maintenant, on a apparemment tous une vision différente de la chose : )
S't'une bonne idée ça ! Là je vois du défi.
D'un coté Ankama à pas raté le coche, ils ont même choper de l'avance. Vraiment le PvM sur beaucoup trop de MMO est devenu "simple" [L'Exemple de WoW est parfait je pense. Wotlk -> BC -> Pré BC. Wotlk étant une extension usuless soit dit en passant mais on est pas la pour ca ] maintenant c'chacun son point de vue mais pour moi ce qui manque dans les MMO en ce moment c'est du piquant en PvM et la, c'pas que Dofus qui a ce soucis. Bon, c'est vrai que Dofus a jamais volé très haut en PvM [*Souvenirs de ses Wipe en chaîne sur C'thun*]

Bref, j'espère que beaucoup de MMO vont voir ce soucis et nous sortir pourquoi pas un PvM next gen \o/ [C'beau de rêver] et si cela arrive j'espère qu'Ankama ne ratera pas le coche =]

Edit : Ceci n'est que mon point de vue et n'engage que moi, je n'ai pas vu toute l'étendu de Dofus ni la totalité des boss, je parles plutôt du MMO en général la. Et encore, je n'ai pas fais non plus tout les MMO
Je ne suis pas d'accord avec toi Soso.
Tout le monde sur le SH ne vient pas d'un vieux serveur, n'a pas parcouru tout dofus, ne connait pas chaque type de mob et de donjon à le faire les yeux fermés.
Pas mal sont venus sur le SH pour sa particularité sans avoir jamais joué à dofus avant. Pas mal viennent de WOW ou d'autres MMO et même si on peut trouver facilement du spoil sur les différents boss etc... le pvm reste quand même un défi.

Même sur un tot qu'on a l'habitude de farmer sur les autres serveurs en y allant à 5-6 les doigts dans le nez peut présenter des difficultés sur le sh a une équipe de joueurs non aguerris (équipe non optimisée, méconnaissance des sorts du boss, sous stuffage de l'équipe, aucune tactique particulière de huilée car les gens découvrent le boss dans la pratique ...).
Il y a beaucoup de "débutants" dofusiens sur le SH y compris parmi les haut levels.
Donc si, pour beaucoup sur le SH le pvm peut représenter un certain défi.

Combien de morts sur les millions qui peuplent le cimetière des héros sont dues au pvm ?
@Loussy :

Je sais qu'il y'a aussi des débutants et que pour un débutant le PvM peut constituer un défi, seulement ce défi sera relevé très vite et la strat acquise dès le premier combat. Au delà de ça je ne pense pas qu'une équipe lancera un boss HL sans qu'aucun des membre ne l'ai jamais fait.

Edit : OWI Archange !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés