Relations entre PvP et PvM

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fried
Tu m'as pas du tout compris:

Je parle du premier tour d'un combat.
J'ai parfaitement compris :], juste que à ma connaissance aucun mobs sur grobe n'a assez de dps pour os une team en un tour, ensuite si je faisais reference au chati spirituel et au mot de prevention, c'est parceque si jamais tu loupe tes treves, tu va pas regardé les mobs te tuer mais tu va sauver les meubles en chatian (spiri/agi) sans placer.

Reste le cas d'un double tanu sur la map CaC avec ce soucis du double ec treve...
je ne sais pas si tu joue depuis longtemps sur les fantômes, mais de mon expérience de la chose le feca et par extrapolation la trêve n'est vraiment quasi-obligatoire que sur deux map a grobes et a la rigueur lorsque fauburn et de la partie, et par un jeux d'initiative qui permet d'avoir a la bonne place dans la time line le sacrieur deux eniripsa seront tout aussi efficaces, le role du feca a grobes c'est surtout de laisser deux tour de répit grace a son glyphe d'immo afin d'avoir le plus gros chatiment possible apres seul les tanukoui et l'archi soso peuvent ocasioner de gros degat dans les premiers tour de jeux

Mais je rejoins ton idee sur le fait de prévoir tout eventualités avec une team qui sera foncierement moins puissante a niveaux égal qu'un serveur classique, enfin il faut tout de meme voir que sur chaque serveur il y a bien une team qui réalise l'ougah sans panoplie ougah le bworker sans panoplie bworker etc lorsque le donjon et fais pour la premiere fois. Mais de la a dire qu'il n'y a aucun defi pvm je dis quand meme lol car les perssonnes qui ce permettes ce commentaires ne font bizarement pas partis de la team qui a réuni les trophées donc pas de defi pvm sur un serveur classique oui mais sur oto mustam non, sa reste mon avis hein et je suis bien évidement ouvert a toutes sorte de taunt ou reproches mais en mp plizz
Citation :
Publié par immolatus
enfin il faut tout de meme voir que sur chaque serveur il y a bien une team qui réalise l'ougah sans panoplie ougah le bworker sans panoplie bworker etc lorsque le donjon et fais pour la premiere fois.
Baaah, ouais, mais peut être pas du premier coup, ou du moins pas avec 100 % de chance de terminer le combat.

On parle bien évidemment toujours dans le contexte du SH, quand tu commences Grobe, tu n'as pas de Bekille, pas de Holoune, pas de Solomonk et ça concerne presque l'équipement en entier ... tu tapes même pas dans le 1000 vita !
Là on est sur le SH, l'OT des enis est super vite arrivé, sur Grobe, sur CM ou sur autre chose. On a pas de vita de porc, pas de resi de porc.

Pour une team, Dofus, c'est un peu un escalier, il y a des marches à franchir (des sortes de paliers, les premiers fantômes, les premiers Tot, les premiers CM, etc...) et il y a des marches franchement casse-gueules, sauf que si tu manques une marche sur le SH, tu recommences d'en bas.
Citation :
Publié par Fried

Allez, dans une moindre mesure Grobe avec une team Grobe classique (Sacri, Panda, Enu, Feca, Eni x2). Le feca, qui joue évidemment en premier, et qui lance évidemment Treve lvl 6, EC 2 fois de suite. Tu fais quoi ?
Suivant le groupe, il y a de bonnes chances que ça soit le wipe.
Tu remets en cause ta stratégie? Parce que là c'est vraiment partir sans mettre ses chances de son côté pour que tout réside sur un sort au début.
cette partie de mon post étais surtout pour les personnes qui ne vois pas de défi pvm sur le SH afin de les calmer en leurs montrant que oui le pvm c'est facile. Mais que sur oto mustam c'est différent la preuve en est par le manque de team thl.

Je comprend très bien ce que veulent dir sogreen ou sir , mais les gars moi aussi j'ai cleaner le contenu pvm du jeux sur mon serveur et sa m'empêche pas d'être fier d'avoir vaincu un blop coco royale ici, si vous ne voyez pas de défi pvm c'est une chose mais tant que vous n'aurez pas prouvez cela par des faits n'empêchez pas les autres de voir une difficultés dans un tanuki qui c c aux mauvais moments ou un pandores qui vous invoque un tanou sous le nez, car comme la belle métaphore de fried l'illustre le serveur héroïque c'est sa passe ou sa casse et déjà sa c'est un défi de ce dire si jamais il ce passe sa ou sa on et mal.

J'ajouterais que sur oto mustam le pvp n'est jamais loin et il influence le pvm plus qu'on ne le croirait, certaines team dont les cadavres exquis expliques très bien cette ambiance en jouant avec des stuff pvm mais ou la touche pvp n'est jamais loin afin de prévoir toutes agressions, je ne pense pas être hs en disant que le defi pvm peut être a n importe quelle lancement de groupes en cas d'agressions. Sur un serveur classique osef on abandonne et on recommence mais ici il faut pouvoir gagner tout en sachant qu'un membre de la team pourra être aggro aux lancements du groupe, tout sa pour dire et répétés que le défi pvm et bien la plus qu'il ne la jamais été ailleurs et je trouve que c'est bien arrogant et prétentieux de s'en cacher après si demain certaines personnes me prouves le contraires avec la mort de l'ougah ou du krala avec des enis en cm voir inférieur et un sacri en a a ( sur oto mustam hein bande de gros malin ^^) et biens nous pourront réellement dire que le défi pvm et inexistant ( encore une fois pour les meilleurs, le contenu n'est pas cleaner par 90% des dofusiens non plus)
Citation :
Publié par Simpley
Comme ça a déjà été dit avant,sur le serveur héroïque tu n'a pas les même équipements lorsque tu commence un donjon pour les "hl" que sur un serveur normal.

Tu est obliger de prendre des risque en faisant de gros donjon pour ensuite les réussir plus facilement,mais les premières fois reste tendus.

Tu n'a pas d'autres possibilité si tu veux t'équiper que d'effectuer des donjons, pratiquement personne ne vends pour l'instant les ressources pour équipements "hl".

On peut donc parler de relevé un défi PvM.
Et sur un serveur normal comment font les premiers à aller dans un donjon? Ils ont pas l'équipement non plus mais ils y arrivent quand même. Qu'est ce qui empêche d'être ce genre de personne ?

Pas le stuff. Le skill et l'expérience de jeu.
Citation :
Publié par So²
Et sur un serveur normal comment font les premiers à aller dans un donjon? Ils ont pas l'équipement non plus mais ils y arrivent quand même. Qu'est ce qui empêche d'être ce genre de personne ?

Pas le stuff. Le skill et l'expérience de jeu.
Peut-être parce qu'en serveur normal les joueurs ne craignent pas la mort et donc tentent les donjons hl quand ils n'ont pas l'équipement comme vous dites.

Faut arrêter de dire : Les joueurs du SH sont unskilled en comparaison aux joueurs des serv' normaux.

T'as beau ramener des joueurs "Skilled" de serveur normal, sur Serveur Héroïque, tu te rendras compte très vite qu'il faut un temps pour s'adapter, jouer "safe" et pas faire le fou à Farm Grobe qu'elles que soient les conditions ( Alignement surtout ).

C'est pas du tout le même gameplay et tout² ...

Ce stéréotype à deux balles commence vraiment à devenir casse-burnes -_-
Bah ouais, ca prend plus de temps (enfin, avec le truc du x3 ca en prend quand même un peu moins, mais pas trois fois moins). Mais les joueurs skilled bah ils crevent pas, ils sont pratiquement jamais morts en fait à partir du moment ou ils ont lu les strats, et ce sur tous les serveurs.
Franchement, de la maniere dont je joue sur le SH, le pve HL ne me fait pas peur du tout, surtout que l'"obligation" de penser safe et un peu pvp fait qu'on a des persos avec de la vita, et donc bien moins sensible aux os.

Bien sur on ne va pas farm un tot a 5 tout de suite avec du stuff lvl 150, mais y a quand même rien de dur (que ca soit tot, CM, kimbo, grobe, ou même ougah ou krala) si on attend le bon moment et le bon pallier pour le faire
Citation :
Publié par Fried
Allez, dans une moindre mesure Grobe avec une team Grobe classique (Sacri, Panda, Enu, Feca, Eni x2). Le feca, qui joue évidemment en premier, et qui lance évidemment Treve lvl 6, EC 2 fois de suite. Tu fais quoi ?
Suivant le groupe, il y a de bonnes chances que ça soit le wipe.
Navré, mais même si Trêve EC 2 fois de suite, t'as une corrup, t'as du placement/virage de pm, t'as du heal, t'as du sacrifice... Et t'as peut-être même encore d'autres alternatives selon ton savoir-faire pour gérer la situation.

T'as le Pandore, le Tanukoui-San qui peuvent occasionner un peu de dégât à distance, le Pandule vraiment très légèrement et après... c'est tout. À partir de là, contenir des mobs est vraiment très simple.

Bon après, dans votre alliance bisounours, vous pouvez aller chercher les %res pandala (sauf si bien sûr, en bons joueurs que vous êtes, vous ne savez même pas quel élément frappent les ennemis), vous pouvez taper les 2000 pdv / perso aisément avec quelques %res naturels.

Nan je confirme, même avec 4 EC Trêve de suite, t'as aucune chance de mourir.

Bon après, si t'es pas convaincu, j'peux te donner plus de détails et d'alternatives si tu m'donnes un groupe, une map, des persos en particulier, mais bon.

T'aurais pris comme exemple le Ougah, j'aurais pu concevoir qu'avec pas mal de malchance et une team pas prête et pas adaptée, tu puisses crever, mais sur Grobe, j'vois vraiment pas... Navré.

Puis ya des boss réellement plus simple que ce que vous croyiez, vous surestimez clairement (comme beaucoup de monde) le tot, le cm, le kimbo, le krala.

- Alors qu'en fait, quand on y pense, si on prend le Krala par exemple, celui ne frappera JAMAIS à partir du moment où tu gères bien.
- Le Kimbo, ya quelques dommages à gérer au début, donc faut un minimum de team mais c'est pas énorme non plus... Après, faut pas toucher au Kimbo, après tu mattes où est le disciple, tu te places, c'est pas vraiment compliqué, hein.
- Le Tot quant à lui est tellement naze que même sans virage de PA, sans virage de PM, sans debuff, sans virage de PO, sans sacri (bon un peu de heal quand même mettons 2 enis avec jouvence lvl6 pour être carrément sûr de gérer sur le SH), tu peux le faire en lui balancant tous les 3 tours une invocation au CàC, il lui fera destinos tellement il a une IA roxxante.
- Finalement le CM, faut juste un peu de heal pour le gérer, mais pas autant de heal que vous le croyiez, encore une fois, il frappe terre, arrangez-vous pour avoir quelques %terre et le tour est joué.
Le cm tape pas neutre en CC ? Ca rend le truc un peu plus chaud, mais bon on parle d'un CM, y a rien de dur ...

Bref, la principale difficulté de ce serveur c'est de pas faire n'imp en voulant aller trop vite dans le lvling bas lvl (parce que bon c'est pas le genre de truc ou on est tres prudent en général) et c'est d'éviter les agros pvp (et les agros de groupes débiles genre sur grobe, mais bon, la encore y a plein de moyen).
Citation :
Publié par Dy Seath
...
Non mais stop nous prendre de haut, tu penses bien que d'une manière général on sait un minimum jouer vu les lvls de la guilde ?

Une question quand même aux pgm de Jiva partisan du " Il n'y a que des unskilled sur le SH" : Vous n'êtes jamais mort à cause d'un ... pas de chance au moins une fois ?
Et sans compter les missclick, ou les decos prolongées, qui sont en fait bien plus dangereux que les monstres en face en pvm ...

Quant à tes exemples, encore une fois, tu ne rentres pas assez dans l'optique du SH: Notre panda lvl 197 à 1600 hp ! Il se fait OT par un toror avec juste 2 cc sur les trois coups, je te parle même pas des enis ... Le second sacri du serveur est en AA, le stuff ne dépasse pas encore la CM/Meu (au mieux, et la plupart du temps même pas complet) a part quelques items très isolées comme le casque Harnage.
Citation :
Publié par Fried
Non mais stop nous prendre de haut, tu penses bien que d'une manière général on sait un minimum jouer vu les lvls de la guilde ?

Une question quand même aux pgm de Jiva partisan du " Il n'y a que des unskilled sur le SH" : Vous n'êtes jamais mort à cause d'un ... pas de chance au moins une fois ?
Et sans compter les missclick, ou les decos prolongées, qui sont en fait bien plus dangereux que les monstres en face en pvm ...

Quant à tes exemples, encore une fois, tu ne rentres pas assez dans l'optique du SH: Notre panda lvl 197 à 1600 hp ! Il se fait OT par un toror avec juste 2 cc sur les trois coups, je te parle même pas des enis ... Le second sacri du serveur est en AA, le stuff ne dépasse pas encore la CM/Meu (au mieux, et la plupart du temps même pas complet) a part quelques items très isolées comme le casque Harnage.
Faudrai penser à équiper les persos parfois avant de se lancer dans un donjon. Comme si un panda au lvl 197 avait 16xx pdv.

(Xeon n'est pas en AA mais bon).
Citation :
Publié par Daarky <3
Faudrai penser à équiper les persos parfois avant de se lancer dans un donjon. Comme si un panda au lvl 197 avait 16xx pdv.

(Xeon n'est pas en AA mais bon).
Wat ?!? Mais t'es super bien placé pour dire ça en fait:

Ton sacri en AA jusqu'au lvl 199 qui est descendu de très nombreuses fois sur grobe en dessous de 500 pv et très récemment à 80 pv.

Tu sais très bien qu'elle est la donne sur ce serveur et tu sais très bien que "il faut penser à se stuffer" est une phrase déplacée.
Citation :
Publié par Fried
Wat ?!? Mais t'es super bien placé pour dire ça en fait:

Ton sacri en AA jusqu'au lvl 199 qui est descendu de très nombreuses fois sur grobe en dessous de 500 pv et très récemment à 80 pv.

Tu sais très bien qu'elle est la donne sur ce serveur et tu sais très bien que "il faut penser à se stuffer" est une phrase déplacée.
Cuz le sacri en AA il a 37xx pdv, le panda il peut avoir facilement 2000 pdv si tu le stuff pas fullmulexp comme Vlad le fait souvent. Puis désolé j'avais mieux à faire que d'équiper le sacri pour le moment, (deux roissingues c'est lourd à faire tavu)...

Genre remplacer la dragoune par une bouloute peut être préférable dans certain cas .

Ps : le 8x pdv sur grobe c'est une erreur d'inatention, cuz y'avait zeti et F4 à la sortie tavu.
Je pense qu'il y a une différence flagrante que l'on peut noter sur le SH par rapport au serveur normaux : L'absence du "parchotage". Je parle bien évidement pour certaines classes, le sacri étant le personnage le plus facilement parchotable. Certaines classe font vraiment la différence avec un bon parchotage : sadi ou sram par exemple... je ne parle même pas des pandas.
Je pense que ce manque de parchottage contribu au défi PvM.

J'ais remarqué également qu'il y a beacoup de sacri force... un sacri force lvl 199 en ancestral... j'avoue, j'arrive pas à comprendre ce choix du sacri force... il doit sans doute y avoir une raison. D'autant plus que la panop meulou, mise à par la cape est relativement simple à crafter. Bref vive le sacri agil au receuse... je doi être hold school je pense, la nouvelle génération est marteau
D'ailleurs darky, tu aurais porté deux ou trois stuff meulou, de quoi te procurer 240 vita tu aurais battu zeti et f4... référence à ta punition et ta volante qui l'on lessé à 8x PV.
Le fait de jouer sacri force implique un sacré choix, on doit selectionner 3 chati à lancer, le force et le agil étant obligatoire... et au hubohu... on lance quoi l'osé pour le vole vie? forcant finalement à lancer le sagesse et l'intel... qui servirons pourtant tout au long de la partie, comment ca se passe? il faut faire constament 2 tour de chati? Ou je suis peut être à coté de mes pompes le marteau hubohu est FM eau... auquel cas cela épargne le chatiment force le remplacant par l'intel ou le sagesse. Le sacri force et surtout en abra, implique qu'il manque d'un tacle de base... que le sacri agil a, exemple 400 d'agi suffisent à tacler le San et je doute que vos sacri force soit déjà stuffé en berzeker. Enfin le sacri force porte des cac qui ont entre 4 et 5 PA... arretez moi si je me trompe, c'est difficilement modulable comme CaC ca, cela demande d'étre en mode 8 ou 10 PA suivant le nombre d'eni. Vous me répondrez : "oui mais avec un marteau les dommage sont en zone", a ce moment la je rétorquerais : "ok, mais sur EC? c'est prendre le risque de ne plus les avoir au CaC quand on a reculé pour optimiser la frappe?"
Dsl si vous jouez un sacri force xD mais vous contribuez à la difficulté du PvM en SH par rapport au serveur normaux

Une autre différence flagrante sur le SH... c'est l'investissement en vitalité. Une foie de plus je risque de me faire crier dessus, mais je n'arrive pas à comprendre ce choix... Pour moi la vitalité n'est utile que contre les montres frappant à distance, la plupars du temps il ne sont pas sencé arriver au cac, mise à part celui du sacrieur. La sagesse est selon moi un bien meilleur investissement pour le retrait PA/PM... Je part aussi du principe qu'il vaut mieu être lvl 120 avec 700 PV et un investissement en sagesse, que lvl 100 700 PV et rien en sagesse... l'investissement en sagesse peut compenser la vita une foie le lvl 100 passé. Je considere que l'investissement vita est une erreur dsl si je froisse les succeptibilités de certains.... mettons le cas d'un iop lvl 100, si il a investi 300 points en force... il a 200 de base, et le reste en vita? ca lui ferat 200 fo et 200 vita... bon ben arrivé lvl 100 il aurat 200 de vitalité d'avance sur son cousin sagesse. A la différence que le parchotage sagesse est envisageable sur le SH... la plupart des ressources étant accéssible abondament sur HDV astrub... mais pour le parchotage vita?... bref 1000 personnes tenteraient de me convaincre par A+B que l'investissement vita est plus interressant que l'investissement sagesse que je ne serait toujours pas convaincu ^^

"mais quel rapport avec le sujet ><" dirons les rageux (90% du serveur)

C'est simple : tout les 300 point de vita investi, c'est 100 point de sagesse en moin, pris sur 80 lvl c'est 600 vita pour 200 de sagesse... ca représente quoi? 600 vita concraitement dans les exemple cité... 1 ou 2 CaC de mob HL? pris sur personnage dont le niveau avoisine lvl 180, bon ben c'est 2600 de vie face à 2000 vita. Mais à coté de ca c'est 50% de résistance et bonus au retrait PA/PM je pense que ca fait largement la différence autant en PvP qu'en PvM... Vous citez d'ailleurs les bons exemples : grobe, à quoi vous servent les 600 vita au final sur grobe? à mieu survivre face au soroyo? ou à la flasque explosive des dule? je vous le dit je prefere largement esquiver les pertes PA et PM qu'ils infliges.
Donc d'après moi je pense que cette investissement en vitalité contribu à la difficulté du PvM en SH. Après en PvP à bas lvl... je dit pas... mais on parlait bien de PvM au départ :-)

Donc oui je suis partisant du "le PvM est un défi" pour tout ceux que j'ais cité.

Après comme l'a expliqué loussy, il y a aussi les gens pour qui le SH est une découverte, des gens qui n'ont pas forcément un passé HL, et ne connaissent pas toutes les astuces (team légumisation, team orienté full sacri)... mais si l'on part du principe qu'ils ne savent pas tout sur le SH... ils seraient aussi désorienté sur un serveur normal, même si cela n'enleve rien au fait qu'il font parti de la masse qui a des difficultés sur le SH.

Pour ma part, je pense que la véritable difficulté du SH, n'est pas le PvM, mais belle est bien ce qu'il y autour du PvM : le PvP, les relations humaines, le sang-froid et le fait de jouer monoconte.

PvM : accéder au mobs ou au donjon devien une mission en soit.

Relations Humaines : sans amis tu restes bloqué en PvM... et d'autant plus sur le SH. Jouer chaque combat avec une personne exterrieur à la team devien prise de risque.

sang froid : Car c'est aussi dangereux de jouer avec des gens qui manquent de sang froid. Boom un problême survient en cbt, on ne sait plus quoi jouer, le crono dépasse le 75%, et la personne reste sans bouger sous le stress, incapable re réévaluer la situation en moins de 2 secondes... voila ce qui fait la différence en PvM.

Jouer monoconte : jouer avec une team de personne ayant chacun un conte... est en réalité dangeureux, car chacun à une stratégie différente sur la partie. Si faut forcément un stratège unique dans le combat pour qu'il se déroule bien à 100%. Je ne parle évidement pas des teams se connaissant super bien qui vont par exemple faire un ToT pour la 50 eme foie. Le multiconte permet donc selon moi, une meilleur unité au niveau de la stratégie du jeu.

Pour conclure je dirait que oui dans l'absolu (team,stuff, stratégie, accès au mob), le PvM est sans difficulté, mais la plupar du temps le serveur en est bien loin, Je pense qu'on pourrat parler de ca le jour ou un ougah ne serat pas seulement tenté mais réussi.
Citation :
Publié par drakam
J
J'ais remarqué également qu'il y a beacoup de sacri force... un sacri force lvl 199 en ancestral... j'avoue, j'arrive pas à comprendre ce choix du sacri force... il doit sans doute y avoir une raison. D'autant plus que la panop meulou, mise à par la cape est relativement simple à crafter. Bref vive le sacri agil au receuse... je doi être hold school je pense, la nouvelle génération est marteau
D'ailleurs darky, tu aurais porté deux ou trois stuff meulou, de quoi te procurer 240 vita tu aurais battu zeti et f4... référence à ta punition et ta volante qui l'on lessé à 8x PV.
Le fait de jouer sacri force implique un sacré choix, on doit selectionner 3 chati à lancer, le force et le agil étant obligatoire... et au hubohu... on lance quoi l'osé pour le vole vie? forcant finalement à lancer le sagesse et l'intel... qui servirons pourtant tout au long de la partie, comment ca se passe? il faut faire constament 2 tour de chati? Ou je suis peut être à coté de mes pompes le marteau hubohu est FM eau... auquel cas cela épargne le chatiment force le remplacant par l'intel ou le sagesse. Le sacri force et surtout en abra, implique qu'il manque d'un tacle de base... que le sacri agil a, exemple 400 d'agi suffisent à tacler le San et je doute que vos sacri force soit déjà stuffé en berzeker. Enfin le sacri force porte des cac qui ont entre 4 et 5 PA... arretez moi si je me trompe, c'est difficilement modulable comme CaC ca, cela demande d'étre en mode 8 ou 10 PA suivant le nombre d'eni. Vous me répondrez : "oui mais avec un marteau les dommage sont en zone", a ce moment la je rétorquerais : "ok, mais sur EC? c'est prendre le risque de ne plus les avoir au CaC quand on a reculé pour optimiser la frappe?"
Dsl si vous jouez un sacri force xD mais vous contribuez à la difficulté du PvM en SH par rapport au serveur normaux
Ah mais je suis bien d'accord avec toi

C'est pour ça que le sacri de Daarky a été eau, celui des True est air avec marteau Zoth, et nous, nous avons un sacri eau hubohu et un autre air 1/2 receuses. Dans les hl du serveur il y en a pas un que je connaise qui soit force.
Les sacri old school sont terre à la rose hein, je t'explique parce qu'apparamment on a pas la même vision "d'old school".
Et avant de pouvoir jouer des modes genre gamine zoth 1/2, réceuses air 1/2 ou aztech, bah deja faut faire un choix parce que 3 maitrises 6 c'est lourd à porter, et le mode force AA / ROSE reste tres tres tres viable et offre une force de frappe assez énorme (oui oui, plus que le HUBOHU).

Au passage, j'ai jamais eu de probleme et j'suis jamais mort sur silvosse avec un sacri 18x à la rose en mode full sagesse bora mastra, et sans panda. J'dis pas que c'est opti (ca l était un peu plus avant, quoique), mais avec ca c était deja chaud de perdre

Pour les points en vita, j veux même pas t expliquer pourquoi tu as tort, ca sert quand même clairement à rien. D'ailleurs au lvl 200 beaucoup de persos restats pour mettre des points en vita, et ce sur des serveurs non héroiques, mais c'est pas grave, full sagesse et mode mule ca rox hein ? XD
Citation :
Les sacri old school sont terre à la rose hein, je t'explique parce qu'apparemment on a pas la même vision "d'old school".
Oui tu as toute à fait raison! je me suis trompé à la foie sur l'orthographe de old, et sur le fait que auparavant (avant les sacris eau) les sacris étaient le plus souvent terre, plutôt que agi... maintenant c'est juste une question de point de vue ou d'époque à laquelle on prend référence, bref +1 pour toi pas de souci.

Citation :
Et avant de pouvoir jouer des modes genre gamine zoth 1/2, réceuses air 1/2 ou aztech, bah déjà faut faire un choix parce que 3 maitrises 6 c'est lourd à porter, et le mode force AA / ROSE reste tres tres tres viable et offre une force de frappe assez énorme (oui oui, plus que le HUBOHU).
Déjà... je n'ais jamais parlé d'une triple maitrise. Donc ca c'est dit ^^
Ensuite... dans le cas ou j'aurais parlé d'une triple maitrise, sache que ca serait juste une histoire de stuffs et de diamands... mode 9 pa 1/2 receuse, mode 8 pa 1/2 zoth ou mode 1/2 aztek avec un tutu 20 x).
Enfin ^^ sacri force rose+AA déjà... parles dans l'absolu, pose lui d'un peu meilleurs stuff ne te limite pas à AA :-) mettons lui meulou+un gélano pour un mode 2 CaC de base, avec trois CaC envisageabl suivant la team... et bien je trouverais encore ca bof :-/ car toujours pas de tacle de base, dificilement modulable avec les coop/transpo (par rapports à d'autre CaC moin chere en PA) et toujours ce dileme du chatiment forcé à lancer à la place des autres chatiments bien plus utile (d'ailleur mise à part le DV... tu peux me citer des bosser qui ont des faiblesse autre que air et eau?) nn mais sacri force ca rox il parrait. Sur mon serveur on avait un dénomé Kenzo un sacri force lvl 200, il été tellement fort que bien souvent il prennait un autre sacri dans sa team, un sacri air ;-)

Citation :
Pour les points en vita, j veux même pas t expliquer pourquoi tu as tort, ca sert quand même clairement à rien. D'ailleurs au lvl 200 beaucoup de persos restats pour mettre des points en vita, et ce sur des serveurs non héroiques, mais c'est pas grave, full sagesse et mode mule ca rox hein ? XD
Ha non non... mais tu vas m'esplique entierrement en quoi j'ais tord, me montrant par des arguments claires et précis... Car il faut etayer ses arguments dans la vie, il s'aggit pas de dire, j'ais raison par ce que que j'ais pas envi d'espliquer.

Je sais je sais... beaucoup de perso arrivé 200 restats vita, comme la légende sram yooy, mais tout le monde n'est pas sram... penses tu que certaines classes comme les enus par exemple, sont plus utilent avec des point en vita ou en sagesse?

[Modéré par Miho : Hors sujet ]

ce que je veu montrer par la, c'est pas parce que 90% d'un serveur investi en vita, que ces 90% on fait un bon choix dsl... C'est pas par ce que des idoles du PvP mettent en vita qu'il faut leur donner raison. Les héros d'aujourd'hui... comme yooy ou autre... sont connu par leur vidéo pour leur stuffs et leur adresse au PvP... mais des gas comme ca il en a plein et pas forcément connu, enfin on parle de légende, c'est "les gens qui ont eu des dofus avant les autres, ainsi que des stuffs surmagé". Il y a juste à regarder le nombre de iop dommage et agi... pour comprendre qu'il suffit d'une idole pour faire tourner un avis général... magina aurait été enu feu par exemple, on aurait vu que des enu feu partout. Bon la les idoles mettent en vita, bon ben... nous aussi... Si ça se trouve je me trompe complètement. Mais bon faudra juste voir le résultat à la fin...

Si l'on doit admettre que le fait de mettre en vita est "inaliénable" pour survivre sur le serveur héroique, alors il faudra admettre que les personnages qui on mit des points en vita tapent pas trop beaucoup fort, et enlevent moins de PM/PA... ils résistent d'ailleurs également moins bien à cette perte
Le tout... signifierai que sans ce gain vita on survi moins bien? Alors depuis que dofus existe, les joueurs on fait une énorme érreur de ne pas tout mettre en vita! le SH serait un précurseur en la matiere... vu que avec la vita on (survi mieu)... j'avou cette vita ferat la différence entre un mec qui a 300 PV et un qui en a 600... mais HL? c'est quoi 2600 PV face à 2000? cette diférence est elle vraiment necessaire? quand on vois que toutes les team HL... joue sous sacrifice, sous trêve, immunité, etc... dsl mais comme je l'ais dit, je prefer être lvl 120 avoir mis de la sagesse de base, que d'être lvl 100 et avoir la même vita qu'un 120. Maintenant démontres moi que j'ai tord pas de souci. si j'ais tord je te donnerais raison.

Citation :
full sagesse et mode mule ca rox hein ? XD
Il y a deux choses que j'aime dans cette phrase, le "mule", j'aimerais avoir la chance de me faire muler! mais c'est moi qui mule ma team pauvre de moi, je me stuff full force! car j'ais une base sagesse ;-) pour permettre à mes membres d'xp heu même en mode sagesse ^^

La deuxiême chose que j'aime dans ta phrase c'est le "? XD" car la personne qui écrit ca, écrit aussi ceci :

Citation :
Au passage, j'ai jamais eu de probleme et j'suis jamais mort sur silvosse avec un sacri 18x à la rose en mode full sagesse bora mastra, et sans panda.
attendez... le mec dit être en full sagesse... donc bora pas de vita, mastra pas de vita... et tu es jamais mort oO mais man tu es un PgM... sacri 180 en plus c'est pas de la rigolade ca "!XD" pourquoi tu me contredit alors? si tu es jamais mort? oO tu n'as plus confiance en toi ici? Le PvM est trop dificil pour le mode sagesse? alors tu met tout en vita? C'est ca la stratégie "?XD"

"écoutez... je suis jamais mort avec mon perso lvl 180 full sagesse, bora et mastra... donc je met tout en vita et je vais pas m'embeter à t'expliquer pourquoi... vu que je suis jamais mort en mode sagesse, et sans panda ;-)."

gg mec toi tu es un bon! quel réparti... quel argumentation, comme si le panda été le personnage qui déterminé la mort et la vie habituellement.

Personnellement je jou iopette force, je vais parchotter à 101 sagesse et mettre tous mes points de stats dedans de manière à monter à 200 voir 250 de base en sagesse, simplement pour faire de meilleurs coupé (souffle + 2 coupé) et je pense que ca me sauverat plus la vie que 600 de vita en plus (sachant que vitalité lvl 6 existe). Je réfléchi, j'admet qu'en PvP... 600 de vita en plus peut être serviable, ça peut me permettra de résister à une punition qui pourrait me OS... malheureusement ce débat est consacré au PvM :-/
Citation :
Publié par Fried

Quand on voit vos exploits sur le rat noir, et ces coups de malchances répétitifs (en sont-ils vraiment ?) y'a de quoi se poser des question ssur le skill de certains, comme tu dis.

Je rejoins Dy dans le sens ou chacun des boss est jouable sans prendre de risque, si on s'y prépare bien.

Et grobe, meme avec un scénario catastrophe, t'as moyen de rattraper le coup avec quelques membres de ta team en moins.
Euh drakam , je crois que y'a certains truc que tu comprends pas vraiment bien la .

Quand Utukku parle de son sacri 18X full sage dora / mastra , donc avec une vita surement pas top , il précise bien que ce personnage est sur silvosse , pas sur le sh , donc le mode full sage c'était une optimisation pvm , pour xp plus vite ( mais ça tu dois le savoir je pense qu'il pvpait pas avec.
Alors que sur le sh , tu dois être stuffé pour le pvp , car tu peux te faire aggro a tout moment ( sauf ceux qui jouent très safe m'enfin ) , et donc tes carac doivent aussi être réparties pour avoir la meilleure optimisation en pvp .

Et , tu trouves peut être que 600 de vita de différence c'est pas énorme a THL entre 2 personnes , mais généralement a THL , quelqu'un avec un bon stuff pvp peut monter dans les 30-40 % de resist dans ton élément ( voir 50% mais bouclier sur le sh c'est chaud je pense ) , donc ça fait tout de suite beaucoup plus que 600 points de vie en plus , c'est plus près des 1000 , et ça , ça fait la différence , je peux te l'assurer .

Après , si tu es pas convaincu par l'article des CE , je sais pas ce qu'il te faut , perso moi c'est cet article qui m'a convaincu
Citation :
Publié par WormS / Utukku
Les sacri old school sont terre à la rose hein, je t'explique parce qu'apparamment on a pas la même vision "d'old school".
Et avant de pouvoir jouer des modes genre gamine zoth 1/2, réceuses air 1/2 ou aztech, bah deja faut faire un choix parce que 3 maitrises 6 c'est lourd à porter, et le mode force AA / ROSE reste tres tres tres viable et offre une force de frappe assez énorme (oui oui, plus que le HUBOHU).

Au passage, j'ai jamais eu de probleme et j'suis jamais mort sur silvosse avec un sacri 18x à la rose en mode full sagesse bora mastra, et sans panda. J'dis pas que c'est opti (ca l était un peu plus avant, quoique), mais avec ca c était deja chaud de perdre

T'es sur Silvosse ;D! gogo me filer ton pseudow.
Citation :
Publié par Baboulinet-
Quand on voit vos exploits sur le rat noir, et ces coups de malchances répétitifs (en sont-ils vraiment ?) y'a de quoi se poser des question ssur le skill de certains, comme tu dis.
Salut. Pseudo, lvl et guilde sur le SH ?

Alors oui, attaque perso, réponse du même genre. Mais quand tu auras prouvé quoi que ce soit sur ce serveur je pense que tu pourras critiquer le skill des autres légitimement, t'as vu.

Citation :
Publié par Missio
Après , si tu es pas convaincu par l'article des CE , je sais pas ce qu'il te faut , perso moi c'est cet article qui m'a convaincu
Bah très bizarrement, et à la différence de d'habitude, j'ai trouvé cet article mauvais.

Il n'y a pas plus de raisons de monter la vita sur le SH que sur un serveur classique en fait si on a une optique hl de son personnage. Et je pense qu'ils ont fait une erreur sur leur build (en tout cas il n'est plus adapté à leur lvl).

L'histoire de "il faut être prêt à pvp à tout moment" est une connerie. Non, il faut être prêt à se faire agresser, pas à PvP, les mesures se prennent donc sur la pré-agression: mule à check, zone controlée, se renseigner sur la position de ses ennemis potentielles, etc etc etc ... Si tu te fais agro c'est que tu es déjà mort, ça va pas plus loin, avec 200 vita de plus ou de moins.
Bon, l'agro de Daarky est LE contre-exemple, mais à ma connaissance c'est le seul qu'il y a eu dans le jeu hl.

[Modéré par Miho : Devenu sans objet ]
Citation :
Publié par Fried
Salut. Pseudo, lvl et guilde sur le SH ?

Alors oui, attaque perso, réponse du même genre. Mais quand tu auras prouver quoi que ce soir sur ce serveur je pense que tu pourras critiquer le skill des autre légitimement, t'as vu.

Al-Bab, lvl121 dans Epic Fail.

[Modéré par Miho : On évite ce genre de remarques inutiles]

Ensuite, j'ai battu la plupart des boss que tu as pu battre, mis à part ceux dont ma team n'a pas le niveau, mais ça ne saurait tarder.

[Modéré par Miho : Non ]

Je réagis juste au fait que tu fais passer vos erreurs pour de la malchance, au lieu d'assumer et de dire "ok j'ai merdé, ça arrive et au moins je ferai attention la prochaine fois".

Malheureusement on est pas tous idiots, et voir une team niveau 150+ battre le minotot, pour moi, et pour beaucoup de joueurs, c'est pas un exploit, c'est plutot banal.
Apres, à la vue les erreurs que vous faites, tellement bien raconté qu'on pourrait même croire que vous avez vraiment pas du tout de chance, lorsqu'on a un avis objectif sur la chose on se rend compte que les fois ou vous avez pas eu de chance, c'est principalement dû à des erreurs grotesques.

Donc non je n'ai pas encore battu le minotot avec une team de 8 sur le serveur héroïque, mais mes coéquipiers et moi-même connaissons assez bien la bête pour être sûr de ne pas mourir là dessus, et si jamais cela arrivait, on ne ferait pas passer cela pour de la malchance.
Citation :
Publié par Baboulinet-
Je réagis juste au fait que tu fais passer vos erreurs pour de la malchance, au lieu d'assumer et de dire "ok j'ai merdé, ça arrive et au moins je ferai attention la prochaine fois".
Kikoo je parle mais je ne sais pas lire.

Pour le tot ont a merdé, je l'ai dit et reconnu.

Ensuite, je ne suis jamais mort en PvM avec aucun de mes persos depuis le début. (Ah si excuse une arakne avec mon eni en septembre). Et vu le nombres de mobs qu'ont a pu faire ouais ça arrive de partir avec une team pas forcement en béton, faire un missclick ou tomber sur une série d'ec ou de cc en face et d'être sérieusement en difficulté. Je ne vois pas en quoi c'est si improbable et je ne vois pas quel intérêt on aurait à toujours vouloir masquer la vérité.

Ah mais non, je suis bête, c'est encore de la propagande, œuvre du consortium machiavélique qu'est l'Alliance avec pour seul but d'asservir le serveur.

Oh mon dieu, j'ai lu du CU sur Jol et je me sens tout bizarre dans mon corps et ma tê-tête !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés