Relations entre PvP et PvM

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
posté par Missio

( sauf ceux qui jouent très safe m'enfin ) , et donc tes carac doivent aussi être réparties pour avoir la meilleure optimisation en pvp .
Voila Missio je suis vraiment dsl mais cette reflexion est hors sujet, car on parlait ici de "défis du PvM" et non du défi PvP. Et si je devais aussi sortir du sujet, c'est à dire évoquer le bénéfice en PvP du mode full vita (post-statage sans parchotage = après avoir mis 200 point dans sa caractéristique principale) Il est fort probable que certaine classe soit avantager avec je le repete 700 PV en plus et non 1000... je prefer largement... je dirais même 100 foi avoir 700 PV de moin et 101+233 de bases en sagesse que 700 PV l'ami... aussi bien pour XP facilement que pour PvP... tu ne te rend pas conte de l'avantage que cela procure, ton adversaire ne peut pas t'enlever de PA/PM, alors que toi tu peux... Deplus survivre au PvP... lesser moi rire, PvP signifi passage à tabas par team de 8 sur ce serveur... vien pas me raconter que c'est les 700 PV qui viendront te sauver la mise, attention je dit pas non plus que c'est la sagesse... mais à arme égale et surtout au cbt HL... moi je pari sagesse. J'ais joué feca,enu,eni,sadi en tout cas pour ces trois classes je troque largement les 700 point de vitalité. Après pour un écaflip ou un sram... c'est sur que 700 vita seront interressant... mais faut voir ce que ca donnera face à des classes qui légumisent en PA et PM... le temps d'arriver au CaC il s'en passe des choses...

Citation :
600 points de vie en plus , c'est plus près des 1000

C'est entre 600 et 700 PV suivant les classes au lvl 200... et le cout des point des stats jusqu'à 200 dans l'élément de base.
C'est certain qu'au même lvl, 2 mec lvl 100 s'affronte, le full vita va gagner... mais HL... ca n'a absolument rien à voir. Et pour le PvM n'en parlons même pas... Certain dirons, ca permet de pas se faire OS... déjà One shut, je parlerai plus de OT, One turn... et quand on se fait One Turn en PvM... c'est qu'on est foncierement mauvais, qui plus est si l'on conte sur la vita pour éviter le OT... c'est qu'on est encore plus mauvais dsl... Peu importe la situation la plupard des cbt se jou à distance, sauf dépassé une certaine base de PV pour certain combats. Je veu bien croire, que ca puisse aider à battre des mobs qui tapent fort certe (warko violet)... mais j'admettrais pas que ca aide sur grobe avec des mob qui tourne entre 4 et 7 PM... des mobs qu'il faut par tout les moyens empecher d'arriver au CaC... la ou la sagesse trouve toute sont utilité (enu, eni, sadi, iop, feca etc...) Parler de "mulasse" pour les personnage full sagesse, c'est d'après moi, ne rien connaitre au jeu HL dsl.
Bon allez j'te raffraichis la mémoire, juste avant ton post ou tu avoues avoir merdé, et ce parceque des gens qui connaissaient la chose ont su te le prouver.

Citation :
Petite mise en pratique :

Contre le tot, la corup de l'enu EC sur le tot (1/100), les chatis du sacri sont lancées, le Tot se Destin + 8 PM (1/7), arrive cac de n'importe quel joueur sacrifié (boosté PM il peut le faire du fond) et transfo le sacri cassant ses chatis.

Tu fais quoi ?

Si ta team n'est pas en béton, c'est le wipe. Ouais 1 chance sur 700, ça fait peu, mais ça me fait chier de lancer le Tot en sachant ça.

Bon bah ce genre de scénar on en trouve pour la plupart des boss hl du jeu, je pourrais t'en sortir plein d'autres aussi pour le seul CM.

Je pense que le défi PvM est là.
Apres, que tu sois jamais mort en PVM, je vois pas ce que ça vient faire ici, en tout cas moi ça m'intéresse pas.
Je débarque sur ce thread et je n'ai pas envie de lire toutes les pages donc je vais répondre aux derniers posts sachant que je me sens un peu concerné.

Je vais commencer sans trop m'appesantir sur les caractéristiques des persos.
Honnêtement le mode full vita sur le SH ne s'applique pas à toutes les classes mais ne doit pas pour autant être mis de côté.
J'ai personnellement un iop intel que certains connaissent peu être (ou pas ..)

J'ai fait le choix d'investir beaucoup de points en vitalité. La vitalité sert à beaucoup de choses selon moi que ce soit en pvm ou en pvp.
En pvm elle peut vous faire durer un tour de plus et ça c'est juste énorme et peut sauver la mise. (olol quand on a fail contre le tot qui a fait le bouclier avec ses 2000 pdv ) Ensuite même dans un combat gagner d'avance on est jamais à l'abri d'un pépin, je raconte ma vie mais j'ai de nombreuses fois remercié mon mode full vita lors des crash de ma livebox .
Et en pvp même si on s'en fou le mode full vita décourage l'ennemi et permet de taper plus que de perdre du temps à se vita.

Après je parle de mon personnage qui est un iop et je m'aventurerai pas à donner des conseils sur des classes que je connais mal (je vais d'abord commencer par maîtriser mon perso parfaitement et après on verra).

Autre chose j'aimerai bien que ces attaques personnelles cessent. Honnetement je suis pas un hardcore gamer et il m'arrive de faire des erreurs de pas savoir quoi faire ou d'hésiter. Je pense que ce serai assez arrogant de prétendre ne jamais faire d'erreur avec une phrase (qui revient souvent d'ailleurs) du genre : " Non mais c'est bon comme on a déjà fait plein de fois ce boss HL et qu'on rox trop on le fait les doigts dans le nez d'ailleurs vous êtes des sous low d'avoir failli mourir".

Bon et bien voila nous faisons des erreurs et CU est rempli de joueurs normaux en fait .

PS: Pour la critique des articles du blog CE j'ai ri. Ce blog n'est pas présenté comme une bible et chacun a le droit d'affirmer ou d'infirmer les idées/stuff/builds proposés. La moindre des choses est tout de même de ne pas vomir des critiques non fondées sur ce travail qui mérite du respect.
Bon Drakam, vu qu'apparamment tu me prends de haut, je vais t'expliquer ce que je veux dire.
Quand je parlais de silvosse, c'était à une époque ou on ne pouvait pas restat, ou otomai n'existait pas, ou y avait pas d'étoiles ni de challenge de merde qui faisaient prendre 40M / combats, pas de bonus alignement, rien de tout ca. Bref, pour résumé, le jeu était 50 fois moins assisté que maintenant. Donc d'une part ma sacri était "full sagesse" à mon sens, c'est a dire full vita de base parce qu'un sacri qui monte pas full vita à une époque ou le restats n'était qu'une rumeur, c'est le pire des plots, et je pese mes mots, mais avec un stuff privilégiant SEULEMENT la sagesse (j'entend par la 10 PA de base et le maximum possible de sagesse) pour pouvoir xp plus vite. D'autre part, la sacri en question était le deuxieme level du serveur, donc ton taunt médiocre est non seulement déplacé, mais aussi completement hors de propos.

Je te vois me parler "d'optimisation" du stuff force en citant une pano meulou par exemple. J'vois pas l'intéret de se stuff full force, je suis désolé de te le dire, sur un chatiment normal la différence de force venant des items est minime, et il vaut mieux privilégier la sagesse (quoique sur le SH dans un but d'optimisation de team, c'est assez malvenu), la vita et les resist (et la PO). De la même maniere, pourquoi tu me parles de 9 PA de base aux dagues et de 8 PA a la gamine zoth ? Ah tu pars sur une base de +6 PA, ok ok, j'imagine que tu jouais xelor full sagesse sur ton serveur non

Iop dommage / feu / air ce n'est pas joué parce que Magina le joue, mais seulement parce que cette classe est débile à bas lvl et que sur ce serveur jouer la classe la plus imba quand on a pas de team c'est presque pardonnable.

Bon maintenant je releve ce que tu dis sur le pvp, parce qu'apparamment t'en connais un rayon (je ne pense pas en connaitre énormément, mais j'ai cotoyé quelques personnes qui se débrouillaient vite fait ...). Déjà, tu parles de Yooy comme d'une légende, je ne pense vraiment pas qu'il s'agisse du meilleur sram pvp de dofus, et pour ce qui est du sram en général, ce mec n'arrivait pas à la cheville de Darkchlor par exemple, mais bon, c'est comme Barbok, il rox il parait.
Je vais maintenant t expliquer tes erreurs.
Pour moi, la carac la plus importantes en pvp est le %res, (si on ne compte pas PA, PM et PO (et crit)) car les %res ne multiplient pas seulement la vita du perso, mais également l'effet des soins et du leech. Le pvp actuel se base énormément sur des sorts comme boomerangs et sur des combats longs, donc les %res sont extremement importante. A partir de là, la vita qu'on investit dans un perso est multipliée par ces %res, et devient bien rentable. Investir des points de carac à 4 pour 1, c'est bête, si vraiment tu trouves la vita inintéressante, autatn monter plusieurs carac jusqu'à certains palliers.
Parlons de la sagesse. Le nouveau systeme d'esquive rend cette carac moins utile qu'avant en pvp, et je doute que ca soit plus rentable que de la vita, mais bon, apparamment ca rox d'apres toi.
A partir de là la vita est utile sur toutes les classes, surtout celles qui ont des palliers nuls > 101 dans plusieurs caracs, et donc pas forcément le sram, qui peut vouloir avoir une bonne base de force et d'agi sur son perso.

Pour ce qui est du pve, je te cite "on reste toujours sous sacrifice treve ou immun". La réponse à ta non question est NON. NON quand on a des persos autonomes on ne fait pas ca, et ca rend les fights beaucoup plus safe, ca rend beaucoup plus de positionnements possibles, ca rend les fights moins longs en général et plus intéressants a jouer également. Et pour avoir des persos autonomes avant le lvl 19x full stuff, la vita est plus qu'utile.

Amuse toi bien avec ton iop full sagesse donc, j'imagine que t'as choisi cette classe pour sa difficulté et son challenge.
Pour une fois, j'suis bien d'accord avec Grenouille, même si j'aime pas du tout le ton du blog, son contenu n'est pas si débile que ca, et ta facon de juger des joueurs comme eux qui, contrairement à moi, ont fait leur preuve à HL, est déplacée.

Arrowtoto, si tu vois pas mon pseudo sur Silvosse, c'est que t'es un random et donc que ca sert à rien
Citation :
Publié par Fried
Non mais stop nous prendre de haut, tu penses bien que d'une manière général on sait un minimum jouer vu les lvls de la guilde ?
Le lvl pour moi ne représente rien et n'a jamais rien représenté. Comme il a été dit plus haut, il est tout à fait faisable d'XP en zone safe neutre en étant neutre, en vérifiant à chaque fin de combat si la zone est toujours neutre et de check avec une mule / prendre une potion de rappel / faire durer le combat / etc... si ça n'est pas le cas. Si tu fais ça sur des petits mobs genre Kanigrou, tu arrives très rapidement lvl180+, ça ne signifie pas pour autant que tu sais jouer.

Citation :
Publié par Fried
Une question quand même aux pgm de Jiva partisan du " Il n'y a que des unskilled sur le SH" : Vous n'êtes jamais mort à cause d'un ... pas de chance au moins une fois ?
Et sans compter les missclick, ou les decos prolongées, qui sont en fait bien plus dangereux que les monstres en face en pvm ...
Nan, j'ai pas dit qu'il n'y avait que des unskilled sur le SH, il y a aussi So², Zeti, F4, etc... Mais c'est sûr que si on te prend pour référence, il n'y a pas beaucoup de skill sur le SH. Je ne me prononcerai pas concernant Magina puisque je ne la connais absolument pas. Quant à Vladtepes et ses 5 mois sur Dofus, les 1600 hp de sa Panda d'après tes dires et la hauteur de ses posts jol, c'est pas un mec que j'appellerais skilled.

Citation :
Publié par Fried
Quant à tes exemples, encore une fois, tu ne rentres pas assez dans l'optique du SH: Notre panda lvl 197 à 1600 hp ! Il se fait OT par un toror avec juste 2 cc sur les trois coups, je te parle même pas des enis ... Le second sacri du serveur est en AA, le stuff ne dépasse pas encore la CM/Meu (au mieux, et la plupart du temps même pas complet) a part quelques items très isolées comme le casque Harnage.
J'suis désolé mais au lvl197, tu as donc grand minimum ~50+950 pdv soit les 1000 pdv à poil, t'arrives pas à chopper +1000 en stuff ? J'suis désolé mais même sans le stuff requérant de taper des """gros""" boss (ougah, krala, kimbo, etc) et simplement avec du stuff niveau Grobe, tu obtiens aisément les 2000 pdv. Après, tu me dis que je n'entre pas dans l'optique du SH, mais dans le SH quand on a pas assez de PdV, on n'en met pas un peu en vita ?

Citation :
Publié par Fried
Salut. Pseudo, lvl et guilde sur le SH ?

Alors oui, attaque perso, réponse du même genre. Mais quand tu auras prouvé quoi que ce soit sur ce serveur je pense que tu pourras critiquer le skill des autres légitimement, t'as vu.
Je vais quand même répondre à ce [Modéré par Miho : propos ]qui ne m'était pas adressé.

Moi c'est Thyst, Iop 129, Epic Fail. (Je possède également d'autres persos, tous sont créés dans une optique bien précise, mais c'est pas le sujet)

J'aime réellement pas cette remarque où tu demandes qu'on te prouve quoique ce soit en situation réelle avant d'avoir le droit à la parole.

D'une part, je ne pense pas que tu sois en position favorable du haut de ton lvl14X. D'autre part, tu dénigres sur ce même forum des hauts niveau comme Daarky. M'enfin d'après tes dires Daarky n'est pas un bon joueur, il est quand même niv.200 et "a fait ses preuves", comme quoi, pas besoin d'être bien skilled pour faire ses preuves sur le SH et avoir le droit à la parole ?

C'est pas que ça devient chiant vos excuses bidons à la sauce "tu connais rien parce que t'as pas joué sur le SH en étant THL et appartenant à l'alliance".

Citation :
Publié par Fried
Tu es sûr de ça ? Si tu pouvais, je ne sais pas, trouver des sources ou un truc du genre ça serait cool.

Car le tot a en tout cas assez de PA pour faire les deux, et il me semble bien, si j'ai bien tout suivit (car c'est allé vite et vu les enjeux on pensait plus a comment survivre que "qu'est-ce qui est arrivé") que le tot nous a bien enchaîné les deux.
Je voulais juste pour finir citer le genre de propos où l'on voit bien que tu ne maîtrises rien, que tu ne t'es pas renseigné un minimum avant de tenter le boss, et qu'au final tu n'y connais absolument rien.

Le fait que vous ayiez failli perdre ou autre ne relève en aucun cas d'une malchance quelconque, et même pas d'une erreur en combat. C'est juste que vous vous êtes lancés sur le tot en le connaissant moins bien que les joueurs se lançant sur leur premier tot en serveur classique.

Ah ouais, au fait, tu considères le harnage comme un item ultime apparement. Malheureusement il ne vaut pas un pauvre Holoune montant à 10% terre et 10% feu pour les combats chauds.

Et finalement, tu peux considérer que je ne suis pas un joueur aussi skilled que Magina parce que j'ai choisi délibérement de ne pas entrer dans une guilde appartenant à une alliance bisounours, et qu'en plus, je vous provoque sur JoL. Oulalalala j'ai vraiment rien compris au SH.
Si je ne réponds constructivement c'est uniquement parce que, j'espère que tu le sais, le quote-war est l'ennemi des débats. Mis à part ça c'est 50 % d'attaques persos.

Mais allons y ! Sautant à cœur-joie dans cet havre si facile qu'est le free taunt.

[Modéré par Miho : Non. ]

Citation :
Publié par Dy Seath
Le lvl pour moi ne représente rien et n'a jamais rien représenté. Comme il a été dit plus haut, il est tout à fait faisable d'XP en zone safe neutre en étant neutre, en vérifiant à chaque fin de combat si la zone est toujours neutre et de check avec une mule / prendre une potion de rappel / faire durer le combat / etc... si ça n'est pas le cas. Si tu fais ça sur des petits mobs genre Kanigrou, tu arrives très rapidement lvl180+, ça ne signifie pas pour autant que tu sais jouer.
Tu peux pas savoir le nombre de types qu'on a chopé qui avaient des mules pour check les maps. Et je peux jouer au même jeu que toi: Avec ce genre de phrase tu prouves ta méconnaissance pvp du serveur.

[Modéré par Miho : Devenu sans objet ]

Citation :
Publié par Fried
Ou non, juste au passage, permets moi :
Tu peux pas savoir le nombre de types qu'on a chopé qui avaient des mules pour check les maps. Et je peux jouer au même jeu que toi: Avec ce genre de phrase tu prouves ta méconnaissance pvp du serveur.

Wat ?
Je parlais d'une mule pour vérifier si la map était safe en voyant que la map s'était alignée avant de finir un combat.

Vous avez choppé de mauvais joueurs, certes. Il est vrai que je parlais un peu de mon cas.

En voyant que la zone n'est pas safe, il est, je trouve, aisé de se mettre en /away /spectateur off et de faire durer un combat assez longtemps pour éviter les MP-aggro, d'attendre que les ennemis se lassent ou tout d'en sortir en potion de rappel cash avec un défi sur la map pour éviter que les ennemis soient avertis après X temps.

Je ne vois pas en quoi c'est de la méconnaissance du PvP du serveur.

PS: Dorénavant j'ignorerai tes messages de trool.
Citation :
Publié par drakam
Et les imprévus n'arrivent qu'au gens qui ne les prévoient pas.
D'où l'intérêt de prévoir de la vita de base si on veut kill du Ougah. Ou alors tu me trouves un autre moyen de monter à 2800/900 pv en cm/meuh pour survivre au coup du ougah + invoc donte au càc qui cc comme un porc, et ce sur tous les persos nécessaires au bon déroulement du combat. Donc si, pour certains trucs cette vita apporte une sécurité supplémentaire.
Citation :
Publié par jahweed
Tu as déjà fait un ougah milith rassure moi... ?
Ils se comptent en 20aines, assez pour avoir vu toutes les merdes qui peuvent arriver contre ce machin en gros. La proba pour qu'un sale coup mette en danger le combat quand la team est pas mauvaise est vraiment faible (ma seule mort en Ougah fût mon deuxième combat dessus, y a un an et des poussières), mais j'ai tendance à ne pas négliger les probas vraiment faibles sur ce serveur, j'sais pas trop pourquoi.
Citation :
Publié par Milith
mais j'ai tendance à ne pas négliger les probas vraiment faibles sur ce serveur, j'sais pas trop pourquoi.
Déformation professionnelle.
J'crois qu'on peut résumer la chose comme suit :
- pour les gens qui n'ont pas tout clear sur serveur normal, le PvM représente un certain défi
- pour les gens qui ont tout clear sur serveur normal de nombreuses fois, le PvM ne représente pas de défi particulier

my .02
J'aime ce mot fanboy, il est vraiment d'un clarté époustouflante pour décrire le comportement de certain.

Et puis je crois que si on compte un peu les posts, on dira :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Finger in the Nose

Pour ceux qui ont l'expérience du jeu HL déjà. Et ensuite pour ceux qui savent lire (Oui, quand on sait lire le Topic : Le TOT pour les débutants, on ne perd pas).

Si on prend l'exemple du TOt, et je parle sur beta, sans stuff ULTRAOPTIMISé, c'est mon stuff de serveur normal.

Panda 13X, Xel 175, Eni 15X, sacri 14X, Sram 178. Et bien je fait le Tot avec sa. J'ai pas gagner du premier coup. Mais maintenant le Tot il me lèche les pied quand j'entre chez lui.

Tout sa pour dire que :

1 - Si vous avez peur de perdre, y'a de moyen de s'entrainer, pour ceux qui ont des anciens personnage ( le SH n'a pas accès à la beta si je ne trompe pas ?)

2- et que les boss sont faisable par des petites teams et un peu cellule grise.

3 - Le nombre de post pour expliquer comment faire pipi debout sur les boss est impressionnant et regorge de technique différentes et valable.
Citation :
Publié par Mogdar
J'crois qu'on peut résumer la chose comme suit :
- pour les gens qui n'ont pas tout clear sur serveur normal, le PvM représente un certain défi
- pour les gens qui ont tout clear sur serveur normal de nombreuses fois, le PvM ne représente pas de défi particulier

my .02
Je crois que c'est exactement ca =)

A mataldurz: Certe l'exemple du Tot peut etre parlan mais c'est un mob totalement random, je crois que le debat sur le defi pvm se situê plus au niveau des mobs comme l'ougah voir le CM qui sont des boss pouvant taper tres fort et en zone/sur plusieurs persos a chaque tour en prenant en compte que la team sera sous stuff et manquera de vita.

Apres tout à été dit sur le sujet, personellement je maintiens mon avis, les boss ne pourront pas être aborder au meme lvl que sur un serveur classique mais néenmoins des lors que l'on dispose d'une team lvl 190 et que l'on à une certaine conaissance des techniques pour vaincre le boss, il n'y a à mon sens pas de defi

edit: A Lyael: A mon avis l'ouverture du kralamour n'est pas envisageable sur se serveur
Personnellement je pense que le krala est possible à ouvrir pour peu que l'organisation soit bonne. Ca implique de n'en parler qu'à ses proches/gens de confiance, sûrement de créer des mules mais sur le papier rien d'impossible.

Quelqu'un sait si les salles des dalles sont des zone aggressable d'ailleurs?
Citation :
Publié par So²
Personnellement je pense que le krala est possible à ouvrir pour peu que l'organisation soit bonne. Ca implique de n'en parler qu'à ses proches/gens de confiance, sûrement de créer des mules mais sur le papier rien d'impossible.

Quelqu'un sait si les salles des dalles sont des zone aggressable d'ailleurs?
ni défi, ni aggro.
[ Le hors-sujet sur la guilde Cadavre Exquis a été modéré et déplacé. Merci d'en revenir au sujet, qui concerne le défi que représente le PVM sur le serveur héroïque. Miho ]
Citation :
Publié par ± ¾Sky ¼CøKe
ni défi, ni aggro.
Dans ce cas, l'ouverture est déjà plus envisageable. Plus besoin de prévoir des gardes du corps pour les personnes dans une salle.
Citation :
Publié par Sir-Aurelus
Apres tout à été dit sur le sujet, personellement je maintiens mon avis, les boss ne pourront pas être aborder au meme lvl que sur un serveur classique mais néenmoins des lors que l'on dispose d'une team lvl 190 et que l'on à une certaine conaissance des techniques pour vaincre le boss, il n'y a à mon sens pas de defi
Perso, c'est pour cela que je viens sur le SH justement: refaire les donjons avec un lvl normal, meme si le stuff ne suit pas.

J'étais allé faire le chateau wa au debut du SH, avec une team lvl 50-60, et franchement, on c'est trop marré.

En gros, le défi PvM, faut savoir mettre la barre à la bonne hauteur pour qu'il soit vraiment au rendez vous. Car c'est clair que commencer les gros donjons au lvl 190, tu vas pas trop t'amuser si tu connais déjà ce qui t'attend.
Entierement d'accord avec toi x), tu ne vas t'amuser au lvl 190 si ton but sur le serveur est de faire du pvm. Dans l'absolu il n'y a pas de defi mais en revanche, certain comme toi, et c'est tout a votre honneur, vont se donner des defis =)

Pour ceux qui desirent faire du pvp et donc ne prendre aucun risque, alors il vaut mieux attendre de pouvoir realiser ses donjons en toute securité pour se concentré sur les aggros après en ayant un stuff plus adapter.
J'avoue que d'un côté, c'est assez intéressant d'avoir les différents points de vue des joueurs sur le défi PvM.

D'un autre côté, sur le fond, ça reste encore un débat "stérile" du fait de la définition trop large de "Défi" (c'est un peu comme les pseudo-débats auquels j'ai pu assister sur la définition du mot "sport" (attention ne pas me relancer là dessus ici, ce serait HS, préférez le MP)).

Tant que personne n'a la même définition, c'est une histoire de valeur qu'on accorde au mot.

/Modo Si le débat doit s'installer, il serait bien d'éviter les attaques personnelles. Ce n'est pas un comportement vraiment toléré ici.

Merci d'ailleurs à Miho d'être intervenue pour calmer le jeu
Merci aussi à certains d'avoir été assez intelligents pour ne pas trop troller (et ça a du être dur vous connaissant).

Sur ce, the show must go on
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés