Bon Drakam, vu qu'apparamment tu me prends de haut, je vais t'expliquer ce que je veux dire.
Quand je parlais de silvosse, c'était à une époque ou on ne pouvait pas restat, ou otomai n'existait pas, ou y avait pas d'étoiles ni de challenge de merde qui faisaient prendre 40M / combats, pas de bonus alignement, rien de tout ca. Bref, pour résumé, le jeu était 50 fois moins assisté que maintenant. Donc d'une part ma sacri était "full sagesse" à mon sens, c'est a dire full vita de base parce qu'un sacri qui monte pas full vita à une époque ou le restats n'était qu'une rumeur, c'est le pire des plots, et je pese mes mots, mais avec un stuff privilégiant SEULEMENT la sagesse (j'entend par la 10 PA de base et le maximum possible de sagesse) pour pouvoir xp plus vite. D'autre part, la sacri en question était le deuxieme level du serveur, donc ton taunt médiocre est non seulement déplacé, mais aussi completement hors de propos.
Je te vois me parler "d'optimisation" du stuff force en citant une pano meulou par exemple. J'vois pas l'intéret de se stuff full force, je suis désolé de te le dire, sur un chatiment normal la différence de force venant des items est minime, et il vaut mieux privilégier la sagesse (quoique sur le SH dans un but d'optimisation de team, c'est assez malvenu), la vita et les resist (et la PO). De la même maniere, pourquoi tu me parles de 9 PA de base aux dagues et de 8 PA a la gamine zoth ? Ah tu pars sur une base de +6 PA, ok ok, j'imagine que tu jouais xelor full sagesse sur ton serveur non
Iop dommage / feu / air ce n'est pas joué parce que Magina le joue, mais seulement parce que cette classe est débile à bas lvl et que sur ce serveur jouer la classe la plus imba quand on a pas de team c'est presque pardonnable.
Bon maintenant je releve ce que tu dis sur le pvp, parce qu'apparamment t'en connais un rayon (je ne pense pas en connaitre énormément, mais j'ai cotoyé quelques personnes qui se débrouillaient vite fait ...). Déjà, tu parles de Yooy comme d'une légende, je ne pense vraiment pas qu'il s'agisse du meilleur sram pvp de dofus, et pour ce qui est du sram en général, ce mec n'arrivait pas à la cheville de Darkchlor par exemple, mais bon, c'est comme Barbok, il rox il parait.
Je vais maintenant t expliquer tes erreurs.
Pour moi, la carac la plus importantes en pvp est le %res, (si on ne compte pas PA, PM et PO (et crit)) car les %res ne multiplient pas seulement la vita du perso, mais également l'effet des soins et du leech. Le pvp actuel se base énormément sur des sorts comme boomerangs et sur des combats longs, donc les %res sont extremement importante. A partir de là, la vita qu'on investit dans un perso est multipliée par ces %res, et devient bien rentable. Investir des points de carac à 4 pour 1, c'est bête, si vraiment tu trouves la vita inintéressante, autatn monter plusieurs carac jusqu'à certains palliers.
Parlons de la sagesse. Le nouveau systeme d'esquive rend cette carac moins utile qu'avant en pvp, et je doute que ca soit plus rentable que de la vita, mais bon, apparamment ca rox d'apres toi.
A partir de là la vita est utile sur toutes les classes, surtout celles qui ont des palliers nuls > 101 dans plusieurs caracs, et donc pas forcément le sram, qui peut vouloir avoir une bonne base de force et d'agi sur son perso.
Pour ce qui est du pve, je te cite "on reste toujours sous sacrifice treve ou immun". La réponse à ta non question est NON. NON quand on a des persos autonomes on ne fait pas ca, et ca rend les fights beaucoup plus safe, ca rend beaucoup plus de positionnements possibles, ca rend les fights moins longs en général et plus intéressants a jouer également. Et pour avoir des persos autonomes avant le lvl 19x full stuff, la vita est plus qu'utile.
Amuse toi bien avec ton iop full sagesse donc, j'imagine que t'as choisi cette classe pour sa difficulté et son challenge.
Pour une fois, j'suis bien d'accord avec Grenouille, même si j'aime pas du tout le ton du blog, son contenu n'est pas si débile que ca, et ta facon de juger des joueurs comme eux qui, contrairement à moi, ont fait leur preuve à HL, est déplacée.
Arrowtoto, si tu vois pas mon pseudo sur Silvosse, c'est que t'es un random et donc que ca sert à rien