Relations entre PvP et PvM

Répondre
Partager Rechercher
Le moon est bloqué dès son premier tour de jeu, et même s'il cc (chose que tu peux prévoir) un osa peut ressuciter un allié.
Pareil pour le cc wobot, on a l'impression que vous ne prévoyez rien, je sais pas, quand tu vas faire un mob qui risque de t'os bah t'y vas pas tout seul, ou tu lui vires des pa, apres si pour vous les wabbit sont un défi...
En étant préparé avec une team opti et sans y aller à l'arrache, le "défi" pvm n'a rien d'un défi.
@baboubisounours: Ose dire qu'avec la maj 1.27 l'ougah n'est pas un réel défi?
Puis s'il est si facile et sans risques pourquoi ne l'as-tu jamais encore fait?
D'accord le but premier du serveur c'est le pvp, y'a rien à redire là dessus mais niveau pvm, il faudrait remettre le débat sur la table car avec la 1.27 beaucoup de choses se corsent.
Citation :
Publié par Baboulinet-
De quel adversaire tu parles ? Parceque je vois pas de mob ou un ec ou un cc peut être fatal, sauf si ta team repose sur un seul personnage.
Je vais répondre calmement a ce grand héros que tu es. J'ai sur d'autre serveur des personnages de niveaux 199~200 et simplement avec un gros groupe de grobe si tu prend 2 san par exemple accompagner de petits copains, tu peux rip si ça déraille.
Pour le reste, on est jamais a l'abri d'un soucis, le kimbo par exemple la petite erreur est fatale et j'en passe.

Je rappel que ce defi pvm réside dans le fait de justement ne pas aller taper des monstres qui sont trop facile pour ton lvl. Va donc faire simplement des MC ou DC au lvl 70 tu verras ce que c'est l'adrénaline en PvM.

Easy: Démasqué!
Bah, à titre perso je rejoins Zeti, Hoxod et Bab.

Ce qui prête tout de même à sourire c'est que up 200 sur ce serveur révèle plus un certain skill à jouer safe (savoir bien s'entourer, aucune taupe, jamais d'erreur, ne jamais être trouvé, ne jamais être gank, etc etc) qui s'apparente plus, de fait, à une branche défensive du PvP, qu'un véritable skill PvM.

Oups, j'ai dit skill PvM ? Non en fait il n'existe pas, il y a deux types de personnes : Ceux qui ont clean le contenu plusieurs fois, connaissent les mobs parfaitement et toutes les classes et les autres.
Pour les premiers (et ils sont nombreux mine de rien) le défi PvM n'existe pas, et on ne peut pas vraiment parler de skill d'ailleurs c'est de ... l'expérience, de la connaissance.
Pour les seconds le défi PvM existe, et up 200 sur ce serveur peut avoir quelque chose d'héroïque pour eux ... mais pas dans l'absolu, pas pour tout le monde.

Farmer n'a jamais été quelque chose d'héroïque.
La 1.27 ne change pas grand chose à mon avis, si ce n'est prendre des osas à la place d'un eni ou deux, non seulement ça heal bien, ça booste de manière correcte et ça ressucite en cas de soucis. Que demander de plus(Oué je schématise et je bacle, ce qu'il faut retenir c'est que y'aura toujours un moyen de s'adapter)

L'ougah c'est pas un défi, pour l'avoir farm sur jiva, y'a des techniques safe à 200 % avec une team adaptée, la maj ne change rien

PS : Gros +1 pour fried
Citation :
Publié par LamaZzZ
@baboubisounours: Ose dire qu'avec la maj 1.27 l'ougah n'est pas un réel défi?
Puis s'il est si facile et sans risques pourquoi ne l'as-tu jamais encore fait?
D'accord le but premier du serveur c'est le pvp, y'a rien à redire là dessus mais niveau pvm, il faudrait remettre le débat sur la table car avec la 1.27 beaucoup de choses se corsent.
Je l'ai fait sur Jiva après la maj, et je l'ai aussi fait sans sacri avant celle-ci, nous n'avons tout simplement pas encore la team nécessaire sur le SH mais nous y travaillons.
Beaucoup de choses se corsent ? On perd juste des chati abusés et on y gagne des sorts de soutien énormes, simples à obtenir et qui facilitent grandement les combats.

@Tyra : Si tu joues à l'arrache ça peut dérailler, sinon non, j'veux dire tu peux stoper le bourrinage pendant deux tours pour placer les mob et c'est sans risque, au pire tu as raulebaque, laisse spirituelle, des soins...
Citation :
Publié par Fried
Ce qui prête tout de même à sourire c'est que up 200 sur ce serveur révèle plus un certain skill à jouer safe (savoir bien s'entourer, aucune taupe, jamais d'erreur, ne jamais être trouvé, ne jamais être gank, etc etc) qui s'apparente plus, de fait, à une branche défensive du PvP, qu'un véritable skill PvM.
On en revient toujours au même point up au 200 peut-être un objectif en soit si tu joue en essayant de jouer sur le fil, chacun y voit sa réjouissance comme il veut dans ce mode et certain d'entre eux la trouve dans cette adrénaline que tu peux avoir a jouer sur des groupes qui ne sont pas gagner d'avance.
Citation :
Publié par Loursin
La 1.27 ne change pas grand chose à mon avis, si ce n'est prendre des osas à la place d'un eni ou deux, non seulement ça heal bien, ça booste de manière correcte et ça ressucite en cas de soucis. Que demander de plus(Oué je schématise et je bacle, ce qu'il faut retenir c'est que y'aura toujours un moyen de s'adapter)

L'ougah c'est pas un défi, pour l'avoir farm sur jiva, y'a des techniques safe à 200 % avec une team adaptée, la maj ne change rien

PS : Gros +1 pour fried
Tu as oublié qu'ici , quand on lance l'ougah ,on est pas surstuff

Sinon, oui Fried , le skill pvm n'existe pas, le défi pvm non plus.
A tous ceux qui disent que le défi pvm n'existe pas, on attend vos screens de l'ougah, ça sera le seul moyen de nous faire taire plutôt que d'être obligé de voir des gens qui ne font QUE parler : "blabla l'ougah c'est carrement safe même si j'lai jamais fait sur héroïque" .

PS : le up 200 n'a rien de jouissif chez nous surtout que ça n'est pas la première fois

@Baboulinet: Oui mais je n'sais pas si tu as déjà eu un ougah qui invoque 4/5 champaknydes mais c'est beaucoup moins marrant d'un coup.
Certes la probabilité est faible mais avec des énis qui doivent se débuff chaque tour pour soigner c'est tres contraignant.
C'est une blague, Moon ? Si on le fait à 3 lvl 120 sans aucune stratégie, sans doute. Mais le principe d'un tactical MMORPG, c'est pas vraiment de lancer des donjons à l'arrache. Le "défi PvM" n'existe pas plus sur le SH que sur un autre serveur, faut arrêter de vous leurrer. Je veux bien admettre que pour des nouveaux joueurs qui débutent Dofus sur le SH, genre Bousi ou Magina, ça reste un challenge de clean le contenu PvM du jeu, mais pour peu qu'on soit bien entouré, il n'y a rien de si difficile.

Citation :
Publié par Tyra
Je suis venu ici pour relever des défis, aller tuer par exemple un san avec une team de personnages au 100, aller terrasser l'ougah dans son donjon et j'en passe..
Tu peux faire la même chose sur un serveur classique. Le SH est un serveur PvP où le chaos et la peur doivent régner. Je ne me tape pas des trips tout seul, c'est clairement l'orientation que souhaite donner Oto Mustam au serveur, vous n'avez qu'à voir le projet "Secret Wars". J'avoue qu'on pourrait quand même en douter quand il nous fait chain des lapins pour un parchottage intégral, m'enfin.
Si tu n'es pas là pour le PvP, Tyra, tu aurais très bien pu aller jouer sur Helséphine plutôt que sur le SH. Là-bas aussi tu aurais pu rush le lvl 100 avec ta team opti-Grobe (pour tuer des San, youpi), et en plus tu n'aurais pas eu besoin de ragequit le serveur une fois tes persos morts. Et sans connecter de mule à check, si c'est pas merveilleux.

Bref, si vous êtes là pour le défi PvM en Moon et l'xp*3... Cassez-vous, ce serveur n'est pas adapté à votre mode de jeu. Et ce n'est pas au serveur de s'adapter à vos caprices, du genre passer Astrub neutre. D'ailleurs si ça ne tenait qu'à moi, Incarnam et Astrub seraient supprimés du SH, on commencerait au Kanojedo en 0.0, le choix d'un alignement serait obligatoire et inéchangeable dès le lvl 1, et le multicompte serait interdit. La moyenne de lvl du serveur serait bien moindre, mais on ne se taperait pas les types qui sont là pour le défi PvM du CC Wobot.

[Modéré par Beegeebogs : On s'en passe]
Citation :
Publié par Baboulinet-
Expliquez moi ou est le défi à tuer des mob qui ont été tués des milliers de fois, ces mêmes mob qui sont connus de tous et dont nous connaissons tous les techniques pour les tuer sans risques.
Peut être parce que, toi, tu as déjà eu l'occasion de tester sur un serveur normal.
Pour ma part mon personnage, au bout de 4 ans, est une sadida 107.
Je ne réfute pas être venu pour le *3, mais j'avais surtout dans l'idée de monter un personnage, pour pouvoir enfin tester les gros mobs, tout en s'éclatant.

Le seul objectif qu'il me reste en ce moment, c'est des gros PVP, 8 vs 8, HL/THL.
Citation :
Publié par LamaZzZ
Sinon, oui Fried , le skill pvm n'existe pas, le défi pvm non plus.
A tous ceux qui disent que le défi pvm n'existe pas, on attend vos screens de l'ougah, ça sera le seul moyen de nous faire taire plutôt que d'être obligé de voir des gens qui ne font QUE parler : "blabla l'ougah c'est carrement safe même si j'lai jamais fait sur héroïque" .

PS : le up 200 n'a rien de jouissif chez nous surtout que ça n'est pas la première fois
Donc en gros, celui qui kill l'ougah c'est un méga pgm de la morkitu, le reste ne vaut rien tant qu'il n'a pas utilisé une technique réalisée des centaines de fois pour le down ?
Citation :
Publié par LamaZzZ
l'ougah n'a fait que 2 tours :/

Tu y vois un challenge ?

Edit : Ben non au fait, y'a d'autres techniques que booster le sacri et go rush, si vous vous limitiez à ça vous avez bien fait de quitter le serveur.
Citation :
Publié par Baboulinet-
Donc en gros, celui qui kill l'ougah c'est un méga pgm de la morkitu, le reste ne vaut rien tant qu'il n'a pas utilisé une technique réalisée des centaines de fois pour le down ?
Non, mais étant donné que vous l'ouvrez beaucoup sans même ne l'avoir fait ...
EDIT pour au dessus: NON, mais avec la maj OUI.
Citation :
Publié par Zeti
Bref, si vous êtes là pour le défi PvM en Moon et l'xp*3... Cassez-vous, ce serveur n'est pas adapté à votre mode de jeu. Et ce n'est pas au serveur de s'adapter à vos caprices, du genre passer Astrub neutre. D'ailleurs si ça ne tenait qu'à moi, Incarnam et Astrub seraient supprimés du SH, on commencerait au Kanojedo en 0.0, le choix d'un alignement serait obligatoire et inéchangeable dès le lvl 1, et le multicompte serait interdit. La moyenne de lvl du serveur serait bien moindre, mais on ne se taperait pas les types qui sont là pour le défi PvM du CC Wobot.
Va vivre dans ton utopie, le serveur héroïque n'est pas la que pour les gens dans ton genre qui jouisse devant leur pc en faisant des aggros a 6vs1.
Fait grimper un peu ton adrénaline va faire du bon 1vs1 et porte tes couilles sur ton défi Pvp.

Oui oui, c'est un tactical mmo, faut savoir jouer stratégique et pas risquer ses fesses dans un combat pas safe d'avance. On ne voit pas le jeu de la même façon, si toi tu aime voir les gens rip sous les coups de tes 5 potes et toi, moi je le trouve dans l'adrénaline qui peut monter a jouer stratégique avec une équipe de baroudeurs qui s'aventurent dans des gros donjon qui ne leurs sont pas forcement destiner.
Citation :
Publié par Tyra
Va vivre dans ton utopie, le serveur héroïque n'est pas la que pour les gens dans ton genre qui jouisse devant leur pc en faisant des aggros a 6vs1.
Fait grimper un peu ton adrénaline va faire du bon 1vs1 et porte tes couilles sur ton défi Pvp.

Oui oui, c'est un tactical mmo, faut savoir jouer stratégique et pas risquer ses fesses dans un combat pas safe d'avance. On ne voit pas le jeu de la même façon, si toi tu aime voir les gens rip sous les coups de tes 5 potes et toi, moi je le trouve dans l'adrénaline qui peut monter a jouer stratégique avec une équipe de baroudeurs qui s'aventurent dans des gros donjon qui ne leurs sont pas forcement destiner.
+1, à noter quand même que leurs agros sont toujours lancés par des "mules" des amis lvl 50 quoi au cas où la défense serait trop importante, la ptite mumule peut kicker s'il y a danger , un pvp ultra safe sans adrénaline mais qui se disent être là pour le défi pvp.
Citation :
Publié par LamaZzZ
Non, mais étant donné que vous l'ouvrez beaucoup sans même ne l'avoir fait ...
EDIT pour au dessus: NON, mais avec la maj OUI.
Avec la possibilité de le tester le ougah sur la béta avec les persos du sh j'pense pas qu'il y ait un gros challenge.
Citation :
Publié par LamaZzZ
+1, à noter quand même que leurs agros sont toujours lancés par des "mules" des amis lvl 50 quoi au cas où la défense serait trop importante, la ptite mumule peut kicker s'il y a danger , un pvp ultra safe sans adrénaline mais qui se disent être là pour le défi pvp.
Le "défi" PvP se trouve dans la traque, pas dans le combat en lui-même.
Jouer avec une mule et faire un pvp ultra safe revient au même que ce que vous appeliez un "défi" PvM en tuant l'ougah avant la MaJ 1.27, tu l'as dit toi-même en deux tours, la seule différence est que zeti n'a jamais parlé de défi en pvp.

On peut retourner la chose, s'attaquer au pauvre ougah avec un sacri boosté à 3000+ dans toutes les caractéristiques, le kill en deux tours et s'occuper de ses petits copains fungus les tours suivant, dis moi ou est l'adrénaline.

Le nom du mob peut-être, qui faisait peur à ses débuts, ou qui a fait peur à la sortie de la 1.27 à ceux qui ne savaient pas jouer sans les chati abusés, dans ce cas la mieux valait retourner sur vos serveurs respéctifs en effet.

[Modéré par Beegeebogs : Zou]

edit : La meulou c'est plutôt opti sur le SH, oui, car mon stuff est aussi éphémère que mon personnage, donc les panos easy-mode c'est ce qu'il y a de plus rentable. Et un stuff sur-optimisé à la Maridion n'est pas nécessaire pour gagner, d'ailleurs j'ai fait mes plus gros combats en AA/Rat Blanc.
Je n'étais pas là que pour le défi pvm mais voir ce qu'il faut faire pour pouvoir chopper des gens, j'en reviens à dire que je ne suis là que pour le pvm.
Citation :
Publié par LamaZzZ
Je n'étais pas là que pour le défi pvm mais voir ce qu'il faut faire pour pouvoir chopper des gens, j'en reviens à dire que je ne suis là que pour le pvm.
Oui, dès qu'il faut avoir un plan ou s'organiser c'est plus compliqué, c'est grâce à ce genre de raisonnement que Dofus devient de plus en plus simple.
Citation :
Publié par LamaZzZ

Le stuff n'a rien à voir avec la technique de jeu et la stratégie à mettre en place, surtout sur des mobs à canaliser rapidement comme l' ougah par exemple.

Mais quand on n'sait pas de quoi on parle, mieux vaut se taire je pense.

Citation :
Publié par LamaZzZ
@Baboulinet: Oui mais je n'sais pas si tu as déjà eu un ougah qui invoque 4/5 champaknydes mais c'est beaucoup moins marrant d'un coup.
Certes la probabilité est faible mais avec des énis qui doivent se débuff chaque tour pour soigner c'est tres contraignant.
à toi de te démerder pour pas qu'il n'invoque ses 4/5 mobs, bref c'est tourner autour du pot, soit on a une technique soit on ne l'a pas et dans ce dernier cas, oui l'ougah représente un défi PVM.
Citation :
Publié par LamaZzZ
Je ne sais pas de quoi je parle? L'ougah je l'ai fait une cinquantaine de fois.
Franchement, pourquoi parler de défi PvM si le mob était déjà mort d'avance ?
J'avoue que ça me dépasse.

Un PvP, avec ou sans mule, seul ou à 8 ne sera jamais joué d'avance, ce sera quitte ou double dans tous les cas, là est le défi, savoir faire pencher la balance de son côté et réussir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés