Durcissement de la modération

Fil fermé
Partager Rechercher
Sa c'est une bonne nouvelle , aoc mérite plus d'attention que le mépris que certains déverse dessus .
D'ailleurs j'attend mon nouveau pc pour reprendre l aventure et lui redonner sa chance au vu de ce que funcom a fait depuis un moment .

Je ne m'attend pas a un miracle mais un a jeu beaucoup plus stable et posé

Bon courage pour la modo et tu as bien raison !
Excellente nouvelle, et en espérant que les mauvaises langues et les gens de mauvaise foi seront compris dans ce nouvel optique de modération, pasque en ce moment si on aime un peu trop AOC, on peut venir prendre une petite cure de déprime sur les forums, officiels ou non.
Bah, c'est pas la première fois qu'il y a ce genre d'annonce sur ce forum. Rien n'a jamais vraiment changé et ça ne changera pas plus mais bon, wait and see.
Modérer les posts polémiques ou qui sont des attaques a peines déguisées, on ne peux qu'être d'accord.
Cependant je vois certains qui se réjouissent en pensant que cela fera taire toutes critiques, en cela je ne pense pas que la modération soit là pour clore le débat, si celui-ci se fait dans les règles !...
Il ne faut pas que ce forum soit un forum pro , ou anti...mais bien un lieu d'échanges.
Non mais c'est clair que pour moi la moderation c'est avant tout clore des posts qui deviennent insultant ou qui tournent au n'importe quoi.

Maintenant meme en etant moi meme fan du jeu, je pense que quelqu'un qui vient faire une critique sur le jeu d'apres l'experience qu'il en a eu est tout a fait justifié et peut s'averer utiles.

Donc moi aussi je prend le post initial comme etant quelque chose qui permettra d'avoir un forum plus lisible et plus clair pour les visiteurs qui cherchent des infos
Citation :
Publié par Milondello
Modérer les posts polémiques ou qui sont des attaques a peines déguisées, on ne peux qu'être d'accord.
Cependant je vois certains qui se réjouissent en pensant que cela fera taire toutes critiques, en cela je ne pense pas que la modération soit là pour clore le débat, si celui-ci se fait dans les règles !...
Nous ne ferrons pas taire les critiques, je n'ai pas vraiment d'opinion sur le jeu étant donné que je n'y ai fait que de très brefs passages.

Par contre que le commentaire soit pro ou anti AoC, s'il est un troll, sera modéré c'est clair.
Citation :
Publié par Maessa
On fait allusion a celui-ci j'imagine :

https://forums.jeuxonline.info/showt...966536&page=11

Je ne comprends pas pourquoi ce fil a été clos.

Le modérateur n'a fournit aucune explication, aucun justificatif. Modérer les posts oui, clore un thread comme ça moi je dis non.
Je suis d'accord j'ai l'impression d'être sur un forum world of warcraft ou les pseudo modo qui fermer les sujets avec comme fin " Sujet Clos " sauf que sur ce coup c'est encore pire y'a rien comme explication.
On paye aujourd'hui le laxisme d'une certaine modération.
AoC a fait office de laboratoire et ont voit le résultat sur le forum AoC de jol.
Des choses qui n'ont pas étaient permise sur les forums War l'ont étaient ici, encouragé même par la modération de l'époque.

Tout sujet, n'importe lequel, ont étaient prétexte à troller le jeu et ses joueurs, à sortir des vannes hors de propos, par des gens qui n'y jouent plus du tout ou qui n'y ont jamais joué.
On va dire qu'il y a eu une période calme, ou on modérer très peu, ce qui fait que dans ce genre de situation on peut être un peu plus laxiste.

Mais vu le bordel que c'est ces derniers jours, va falloir recommencer à modérer, c'est tout.
Comment parler de la modération faites par un modérateur?

Car j'ai écris en MP à un modérateur et pas de réponse de sa part et je trouve ça étonnant, donc c'est que je doit m'être trompé et je cherche comment faire!
Cette section a une histoire plutot douloureuse. Les vrais joueurs l'ont pour beaucoup déserté après s'etre fait ganké par les rageux anti FC sous les yeux impassibles d'une modération totalement debordée

Certains ont meme été bannis (def pour certains) pour avoir essayé de defendre le jeu tout simplement parce qu'ils etaient en minorité sur un Forum qui etait devenu une vraie foire d'empoigne et qu'ils avaient fini par craquer sous la pression des taunts à répétition non modérés. La plupart des defenseurs du jeu ont fui devant les rageux, ceux qui etaient restés ont été eliminés par une modération completement à l'ouest qui trouvait plus simple de punir ceux qui répondaient aux taunts que ceux qui les emettaient. Les memes provocateurs qui passaient 3 fois par jours balancer leur merde alors qu'ils ne jouaient meme pas et qui eux n'ont meme pris un averto !!!

La conjonction d'une deferlante de rageux et d'une equipe de moderateurs incompetents (à l'epoque) a totalement ruiné cette section qui n'est plus que l'ombre d'elle meme.

Le climat actuel c'est le pays de Candy en comparaison de ce qui se passait ici a la release.
Citation :
Publié par Valka
Cette section a une histoire plutot douloureuse. Les vrais joueurs l'ont pour beaucoup déserté après s'etre fait ganké par les rageux anti FC sous les yeux impassibles d'une modération totalement debordée

Certains ont meme été bannis (def pour certains) pour avoir essayé de defendre le jeu tout simplement parce qu'ils etaient en minorité sur un Forum qui etait devenu une vraie foire d'empoigne et qu'ils avaient fini par craquer sous la pression des taunts à répétition non modérés. La plupart des defenseurs du jeu ont fui devant les rageux, ceux qui etaient restés ont été eliminés par une modération completement à l'ouest qui trouvait plus simple de punir ceux qui répondaient aux taunts que ceux qui les emettaient. Les memes provocateurs qui passaient 3 fois par jours balancer leur merde alors qu'ils ne jouaient meme pas et qui eux n'ont meme pris un averto !!!

La conjonction d'une deferlante de rageux et d'une equipe de moderateurs incompetents (à l'epoque) a totalement ruiné cette section qui n'est plus que l'ombre d'elle meme.

Le climat actuel c'est le pays de Candy en comparaison de ce qui se passait ici a la release.
En plus le RdM de l'époque est maintenant RdS, c'est l'horreur ;D
+1 valka

qu il y est plus de modération ok.... mais vis a vis des de ceux qui descendent ce jeu 24H/24H.

vous décidez de ce que vous voulez les modos mais sachez que quasi toute la communauté AOC fr considère ce forum comme non viable à cause du bashing pérpetuel contre leur jeux.

Merci
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés