Durcissement de la modération

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Suho
Le "chef" des modérateurs de l'époque dont tu parles est maintenant le "chef" de la section AoC.
Ben merde alors ! C'est une punition de ses superieurs ?
Et ce qui est rigolo, c'est qu'à cette époque, les "rageux" nous traitaient de fanboys aveugles, et qu'aujourd'hui c'est le contraire : on nous dit avoir été rageux à l'époque.

Dingue comme l'histoire change !

Bref voilà, déso pour le semi-HS ^^
Citation :
Publié par Suho
Et ce qui est rigolo, c'est qu'à cette époque, les "rageux" nous traitaient de fanboys aveugles, et qu'aujourd'hui c'est le contraire : on nous dit avoir été rageux à l'époque.

Et pourquoi vous les avez pas degagé ? Ca aurait sauvé la section. Il y a des gens qui se sont fait éjecté de la section mais bizarrement aucune des grosses têtes d'affiche qui foutaient le bazar sur une base quotidienne, toujours des défenseurs du jeu.

Aux moins les fans du jeu avaient quand meme plus de legitimité à poster sur la section que les demolisseurs qui y sevissaient.

J'avoue que j'ai du mal a comprendre.
Citation :
Publié par Suho

Pourquoi Suho ne m'as tu pas donné de réponse?

Je vais la reformuler si des fois elle n'aurait pas était comprise !

Comment faire pour joindre un modérateur si ils ne répondent pas aux MP (explications de modération.......)
Citation :
Publié par Valka
Cette section a une histoire plutot douloureuse. Les vrais joueurs l'ont pour beaucoup déserté après s'etre fait ganké par les rageux anti FC sous les yeux impassibles d'une modération totalement debordée
Cela me rappelle bizarrement une autre section...
Citation :
Publié par Suho
Il ne faut surtout pas changer ou réinterpréter l'histoire, afin de ne pas faire d'amalgames.
Oui il y a des rageux côté anti, mais il y a du lourd du côté pro aussi.

Et les attaques ad-hominem venaient le + souvent du côté pro-AoC, sans parler des "si t'aimes pas, dégage du forum", des "si t'aimes pas, change de jeu" qui pleuvaient comme vache qui pisse.
Au final, les joueurs se sont exécutés, et ont déserté à la fois JoL-AoC (pics de connexion à 20 / jour), et AoC aussi (fusion des serveurs)

A noter aussi que cette sensation de "croisade anti-AoC" que vous avez pu ressentir n'est le fruit que d'un foutage de gueule pré et post release de la part de Funcom. Si le jeu était si génial, nul doute que les antis seraient tombés sous la masse des pro-AoC... et c'est donc fort logiquement l'inverse qui s'est passé.

Alors oui, y'a eu des rageux aussi côté "hateboy" (Torack, Aldaron, moi-même etc...), mais j'ai constaté plus d'animosité dans l'ensemble du côté des fans (Grosnick, Angelyne, Merel Lenog...) (ce qui est d'une certaine façon logique quand on est en minorité)
Les antis défonçaient le jeu, les pros défonçaient les joueurs.

Pour la mémoire et pour le sourire : https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post16440638

Après, peut-être est-ce que j'ai un parti pris, je le concède, mais c'est comme ça que j'analyse les faits.
Citation :
Publié par jcandli
Et les attaques ad-hominem venaient le + souvent du côté pro-AoC, sans parler des "si t'aimes pas, dégage du forum", des "si t'aimes pas, change de jeu" qui pleuvaient comme vache qui pisse.
Si ce genre d'attaques pleuvaient c'est peut-etre aussi parce la raison manifeste de leur présence, c'est a dire casser la section n'était que trop visible (sauf pour les modos) et que ca ne donnait pas envie de réellement débattre.

C'est facile de pousser quelqu'un à la faute quand il est en train de se faire ganker.

Certains des gens que tu cites ont perdu leur compte ou ont disparu à cause de cette situation et ça c'est franchement nul.
Citation :
Alors oui, y'a eu des rageux aussi côté "hateboy" (Torack, Aldaron, moi-même etc...), mais j'ai constaté plus d'animosité dans l'ensemble du côté des fans (Grosnick, Angelyne, Merel Lenog...) (ce qui est d'une certaine façon logique quand on est en minorité)
Les antis défonçaient le jeu, les pros défonçaient les joueurs.
Tellement vrai , je plussoie la totalité de ton texte.
Si le jeu était aussi géniale que cela,il n'y aurait pas eu cette soit disant guerre entre fan/hateboy.Moi je me souviens juste d'un forumeur du nom de Grosnick qui foutait vraiment le bordel,et il faisait pas parti des hateboy .
Citation :
Publié par amshagar
Pourquoi Suho ne m'as tu pas donné de réponse?

Je vais la reformuler si des fois elle n'aurait pas était comprise !

Comment faire pour joindre un modérateur si ils ne répondent pas aux MP (explications de modération.......)
Il peut y avoir diverses raisons, tu peux essayer de contacter un autre modo (moi compris).

Si tu as un problème avec un modo de la section, tu peux t'adresser au RdM (Oklysh) ou au RdS (moi-même).
Citation :
Publié par Valka
et que ca ne donnait pas envie de réellement débattre.
D'une, pour ceux qui se sont fait bannir, il n'y a jamais eu de volonté de débattre.

Il y a eu, pour certains, une volonté d'utiliser ce forum comme un lieu de propagande. Mais où étaient ils sur les fils qui parlaient du jeu ou de la communauté ? Nulle part, leur plaisir, c'était de bash du posteur.

Citation :
C'est facile de pousser quelqu'un à la faute quand il est en train de se faire ganker.
Qui s'est fait ganker ? Faut arrêter de mentir, et d'inverser les faits. Ceux qui se faisaient "ganker", c'était ceux qui vous caractérisez "d'antis". Les "antis", eux, se concentraient sur le jeu, ses faiblesses, ses carences, les mensonges et pratiques malhonnêtes de Funcom.

J'en ai rien à carer de la vie d'un Grosnick ou des autres menteurs compulsifs qui ont tenté de transformer ce lieu de discussion en lieu de propagande. Moi ce qui m'intéressent, ce sont les faits, les discussions, les échanges.

La modération est là pour aider à faire vivre la discussion. Quelqu'en soit le sujet, tant qu'il touche au jeu où à son environnement direct.
Un sujet sur Funcom est à sa place, totalement, et ceux qui tentent de faire dériver le sujet se font virer. Et c'est tant mieux.

Vous détestez que des gens parlent aujourd'hui du jeu, de son passé, de son présent ou de son avenir ? Vous détestez que des gens vous rappellent les mensonges de Funcom, l'état catastrophique de la fréquentation du jeu, et l'avenir plutôt sombre d'AoC parce que Funcom "saigne du cash" à vitesse grand V? Pas de soucis, il existe des forums totalement inféodés à Funcom. Allez-y.

JoL, jusqu'à preuve du contraire ( sauf quelques tristes périodes sur quelques tristes sections - DnL et Ryzom - par exemple ) n'est pas un forum sous contrôle des éditeurs, défendu par un staff ami voir salarié de l'éditeur. C'est un site et des forums indépendants. Soit vous faites avec, soit c'est le principe même de JoL qui vous déplaît, auquel cas, ce n'est pas à JoL de s'adapter, c'est à vous de vous adapter, ou d'aller voir ailleurs.

Quand à la résurgence de nos charmants amis "comptes voyageurs", réminiscence de quelques multi-bannis aigris de n'avoir pas réussi la transformation du forum en site de propagande, je m'étonnerai toujours, quelque soit la section, du manque de réaction de la modération. Un "voyageur", ça se dégage au moindre pet de travers.
Citation :
Publié par Aratorn
D'une, pour ceux qui se sont fait bannir, il n'y a jamais eu de volonté de débattre.

Il y a eu, pour certains, une volonté d'utiliser ce forum comme un lieu de propagande. Mais où étaient ils sur les fils qui parlaient du jeu ou de la communauté ? Nulle part, leur plaisir, c'était de bash du posteur.
ça, c'est clair. Du coup, j'ai trouver simple comme solution, je lisais les thread sans répondre, ça servait à rien.
Citation :
Publié par Aratorn
Qui s'est fait ganker ? Faut arrêter de mentir, et d'inverser les faits. .
Ho tu veux vraiment voir les gank que certain font pour pousser à la faute?

(avec des signature, et j'en passe.)
Citation :
Non, ça c'est plutôt toi, venir uniquement en contradiction avec peu ou prou d'arguments.
Je plussoie encore une fois , mais a force je vais tomber malade moi ( jeu de mot pourrie, en faite y'a même pas de jeu de mot sa me faisait juste rigolé et comme je suis gentil je fait partager)

Pour le gank j'en est pas le souvenir non plus, mais bon va savoir, la mémoire hein, par contre je préfère lire ce que dit Aratorn avec des exemples/faits que toi Valka qui n'a rien, sauf un compte voyageur, alors que tu semble être un vieux posteur qui se cache... vu la remarque faite a Aratorn.
Citation :
Publié par M0mo
Oui moi je veux bien voir qui s'est fait gank,car j'en ai pas le souvenir.

C'est parti, et ca n'est qu'une partie. MOmo je dois te coter tous le temps ? ou c'est bon ?

Citation :
Publié par Todd W

Et Funcom n'a jamais annoncé avoir modifié la taille des instances, ça confirme encore une fois que le jeu a une eu une baisse de population vraiment importante (moins de 100.000 abonnés).
Citation :
Publié par Tartiflûte
Et de toute façon, la population, on la connaît, est-ce bien la peine de refaire un post "Rha là là, il y a encore moins de joueurs qu'on le pensait... 100 000 max. Non, encore moins que ça... 100 000 max. Ou encore moins sans doute... 100 000 max" au moindre message évoquant un aspect du jeu, quel qu'il soit ?

Après tout, à part amshagar, tout le monde est à peu près d'accord sur ce total, non ?
Juste pour préciser c'est messages n'étaient pas sur le post destiné à ces remarques!
Il y en a d'autre mais pas vraiment envie de trop me prendre la tête.
Citation :
Publié par Casyandra
J'suis d'un curieux là oui ... Soit ma mémoire me fait encore défaut, soit je suis vraiment très curieux.

J'espère avoir rafraîchi votre mémoire?
Oula je vais passer pour une truffe mais pour moi la dans ce que tu cite/écrit tout comme M0mo je ne vois rien du tout sauf des informations.

Je n'ai vraiment pas la même définition que toi du mots gank et je pense pas être le seul, désolé lapinou
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés