et que ca ne donnait pas envie de réellement débattre.
D'une, pour ceux qui se sont fait bannir, il n'y a jamais eu de volonté de débattre.
Il y a eu, pour certains, une volonté d'utiliser ce forum comme un lieu de propagande. Mais où étaient ils sur les fils qui parlaient du jeu ou de la communauté ? Nulle part, leur plaisir, c'était de bash du posteur.
C'est facile de pousser quelqu'un à la faute quand il est en train de se faire ganker.
Qui s'est fait ganker ? Faut arrêter de mentir, et d'inverser les faits. Ceux qui se faisaient "ganker", c'était ceux qui vous caractérisez "d'antis". Les "antis", eux, se concentraient sur le jeu, ses faiblesses, ses carences, les mensonges et pratiques malhonnêtes de Funcom.
J'en ai rien à carer de la vie d'un Grosnick ou des autres menteurs compulsifs qui ont tenté de transformer ce lieu de discussion en lieu de propagande. Moi ce qui m'intéressent, ce sont les faits, les discussions, les échanges.
La modération est là pour aider à faire vivre la discussion. Quelqu'en soit le sujet, tant qu'il touche au jeu où à son environnement direct.
Un sujet sur Funcom est à sa place, totalement, et ceux qui tentent de faire dériver le sujet se font virer. Et c'est tant mieux.
Vous détestez que des gens parlent aujourd'hui du jeu, de son passé, de son présent ou de son avenir ? Vous détestez que des gens vous rappellent les mensonges de Funcom, l'état catastrophique de la fréquentation du jeu, et l'avenir plutôt sombre d'AoC parce que Funcom "saigne du cash" à vitesse grand V? Pas de soucis, il existe des forums totalement inféodés à Funcom. Allez-y.
JoL, jusqu'à preuve du contraire ( sauf quelques tristes périodes sur quelques tristes sections - DnL et Ryzom - par exemple ) n'est pas un forum sous contrôle des éditeurs, défendu par un staff ami voir salarié de l'éditeur. C'est un site et des forums indépendants. Soit vous faites avec, soit c'est le principe même de JoL qui vous déplaît, auquel cas, ce n'est pas à JoL de s'adapter, c'est à vous de vous adapter, ou d'aller voir ailleurs.
Quand à la résurgence de nos charmants amis "comptes voyageurs", réminiscence de quelques multi-bannis aigris de n'avoir pas réussi la transformation du forum en site de propagande, je m'étonnerai toujours, quelque soit la section, du manque de réaction de la modération. Un "voyageur", ça se dégage au moindre pet de travers.