Durcissement de la modération

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par amshagar
Non pas un relais du tout.
Un relais d'information n'est pas vraiment autorisé (sois disant) car il ne peu y avoir qu'un sujet par forum. Ca c'est appel un gank.
OMFG !

Ce qu'il y a de formidable avec les mots, c'est qu'on peut leur donner tous les sens qu'on veut !

Sur ce, je vais aller au choucroutoscope, regarder les Tartopomes !

Et il est évident que tout le monde a compris que je vais aller voir les Watchmen au cinéma, vu que les mots n'ont pas de sens fixe !
Ca me fais rire à l'origine on est pas censé parler de modération ? Si vous voulez parler des ganks créez un post (perso je ne le ferais pas car j'en ai pris mon parti donc soit je répond pas, soit ca m'amuse)
Nan, en fait ce sujet à l'origine est la pour prévenir qu'on va durcir la modération, pas pour en parler.

Donc si c'est pour venir dire un tel à "gank" bidule, je le prendrais à partir de maintenant comme une attaque perso.

Vous avez un triangle en bas à droite de chaque post pour signaler des messages hors-charte, je vous invite à l'utiliser plutôt que de venir le signaler ici.
Citation :
Publié par Aratorn
dériver le sujet se font virer. Et c'est tant mieux.

Vous détestez que des gens parlent aujourd'hui du jeu, de son passé, de son présent ou de son avenir ? Vous détestez que des gens vous rappellent les mensonges de Funcom, l'état catastrophique de la fréquentation du jeu, et l'avenir plutôt sombre d'AoC parce que Funcom "saigne du cash" à vitesse grand V? Pas de soucis, il existe des forums totalement inféodés à Funcom. Allez-y.

.
Aratorn les gens ont déjà parlez de sa ya des mois , et a ce moment la certains des gens qui tu tente de mettre au titre de " super robin des bois " niait les fait , les problemes , les bug ect trouver en jeu .

je connais déjà ta réponse a me dire oui mais + de gens = plus d'argent = plus d'abonnement ...
le jeu va s'exporté , il n'est pas en faillite , il marche correctement on va dire .

[Modéré par Oklysh]
Citation :
Publié par M0mo
Il marche tellement bien que le nombre de joueurs s'en ressent :/ .
en même temps on regarde ton profil et on ce rend vite compte que tu flam partout ... aion tu le juge alors que le jeu est même pas sortie encore ....

même si AOC est a 100 000 k de joueurs je ne joue pas a un jeu pour sa population ! je joue a un jeu parce qu'il me plaît .
Mais ça ne doit pas influer sur ta perception de la situation, et il en va de même pour ceux qui ont un certain ressentiment envers FC et gaute entre autres qui parfois s'acharnent de trop sur un jeu qui a quand même un peu récupéré en terme de prestation.

Le jeu a clairement progressé par rapport à l'image que j'en avais via JOL et autres forums à une époque ( sanglante ), mais il paye en fréquentation son lourd passif, je parviens à m'y amuser correctement et pourtant je suis un casse pied de première, mais j'ai conscience que le nombre d'abonnés est une épée de Damoclès dressée au dessus de la nuque de mes personnages sur le jeu, je ne crois pas qu'il tienne longtemps à ce niveau là, et là même si j'apprécie le jeu, ce sont les joueurs dans mon genre qui paieront une fois le plus les pots cassés en assistant à une possible fermeture des serveurs si ça ne décolle pas à l'étranger et que le nombre d'abonnés ne remonte pas, qu'on soit fan ou anti, c'est une réalité qui rentre pleinement en compte et que l'on doit garder à l'esprit avec ce jeu.

Dans le doute, je prend mon pied gentimment dans mon coin sur le jeu, s'il doit fermer, je suis déjà conscient de ça et je ne serai pas surpris, j'imagine que ça atténuera toujours un peu la déception.
Déjà en interdisant tout les thread qui tournent autour de :

- comparaison aoc vs ...
- les sujets sur l'état actuel ( qui de toute manière tournent au pugilat systématique )
- la population actuelle

TU vire quand même pas mal de source de troll flam et autre.

Si le forum est peu intéressant, c'est pas la faute des modo, un forum est ce qu'en font les posteurs.
Le pire c'est que je suis d'accord avec Le Malkavien mais faudrait autant fermer la section suffit de regarder les fils ouverts par "JeuxOnLine Je ne suis pas un bot !" souvent les fils ouverts sont des ouvertures pour taunt/troll.

A mois d'éditer chaque réponse pour en expurger le venin je vois pas vraiment de solution simple pour dynamiser la section.

si au moins les opposants ou les admirateurs du jeu arrivaient à respecter les positions des autres et argumenter...
Citation :
Publié par Gerole

qu il y est plus de modération ok.... mais vis a vis des de ceux qui descendent ce jeu 24H/24H.

vous décidez de ce que vous voulez les modos mais sachez que quasi toute la communauté AOC fr considère ce forum comme non viable à cause du bashing pérpetuel contre leur jeux.

Merci
Lorsque je lis ça, je me pose des questions.
Si je comprends bien, il est demandé à la modération (Suho ça va ?) de modérer (censurer?) ceux qui disent du mal, et de laisser dire ceux qui encensent le jeu.
Un forum à sens unique en quelque sorte !
Mais dans ce cas peut-on encore parler de ce forum comme d'un lieu de discutions permettant de confronter (dans la bonne humeur et la courtoisie) des idées contradictoires sur un jeu qui ne peut pas plaire à tous et toutes ?
Ou bien celui-ci va-t il devenir une simple tribune visant à porter aux nues un jeu non exempt de défauts (comme tous d'ailleurs)?
Ce forum est devenu un forum de troll, de flams et d'insultes entre des joueurs pro-AOC et des joueurs anti-AOC.

C'est un fait.

Dans ce forum il n'est plus du tout question du jeu Age of Conan où de nouveaux joueurs pourraient trouver des informations crédibles. Des discussions quant aux classes de personnages, au craft, des guides (comme dans les autres sections jol normales) il n' y en a plus ici.

C'est un fait.

Les joueurs de Age of conan (qu'ils soient 3, 4, une dizaine, 500 k, un million ou cent mille importe peu) ne viennent plus sur ce forum car ils ont autre chose à faire que se prendre la tête ici.

C'est un fait.

Sur le canal global de Age Of Conan, de temps en temps quand on joue, on peut entendre des blagues foireuses mais bien sympathiques dont le sujet est la section AOC du forum JOL.

C'est un fait.

Tout un tas de personnes vont probablement me tomber dessus pour me hurler que tout ça c'est de la faute à funcom etc etc etc..

C'est un autre fait.

Il ne s'agit que d'une constatation de l'état dans lequel se trouve ce forum. Faites en ce que vous voulez.
Citation :
Publié par Todd W
A la suite de cela, je me suis donc exprimé sur mon ressenti négatif et je prends donc le contre pied des joueurs enthousiastes mais pas très objectifs qui sont à l'origine de mon comeback.

Je ne vois rien d'anormal dans ma démarche, même si je conçois qu'elle peut fortement déplaire à ceux qui font surtout de la propagande et sont prêt à tout pour défendre un jeu comme AoC qui est complètement à la dérive depuis 1 an.

Mon ressenti positif, c'est de la propagande, ton ressenti négatif, c'est de l'information ?

J'ai un ressenti positif, je joue sans interruption depuis la release, je ne suis pas maso, je m'amuse.

Ton ressenti comme le mien sont donc purement subjectifs, mais ma contribution se base sur des infos patentes et facilement vérifiables et a le mérite de faire vivre la section alors que la tienne la torpille, je n'oserais pas dire à dessein, mais je le crains quand meme.
Une information,même venant d'un soit disant rageurs reste une information,les futurs joueur ont le droit de connaitre la situation sur aoc,qu'elle soit bonne ou mauvaise.
Citation :
Publié par M0mo
Une information,même venant d'un soit disant rageurs reste une information,les futurs joueur ont le droit de connaitre la situation sur aoc,qu'elle soit bonne ou mauvaise.
Le problème etant que poster uniquement des trucs négatifs affaiblit totalement la crédibilité du posteur.

J'ai posté sur des trucs que je n'aime pas dans le jeu, j'attends encore de vous voir poster sur des trucs que vous avez aimé.

Si on fait la somme de vos participations on conclue qu'AoC est une bouse qui ne vaut meme pas les 15 euros d'achat.

Hors curieusement, les nouveaux venus qui osent encore poster ici, pour la plupart semblent ne pas etre de cet avis.

Citation :
Publié par Tartiflûte
Jouant au jeu depuis à peine un mois et demi (et n'ayant pas de perso au-delà du niveau 37, pas encore essayé l'artisanat, etc.), je ne dispose pas encore du recul nécessaire pour donner un véritable avis argumenté des pour/contre du jeu (pour le moment, j'en suis encore à la phase découverte des "pour"... premier Château Noir avant-hier soir, tout bonnement excellent, et aucun des 6 n'a trouvé le donjon "trop simple", comme le dit M0mo.
Voilà pour mon ressenti à l'instant T. Après, le jeu continuera-t-il à m'intéresser une fois le niveau 80 atteint, ou même dans un mois ? Honnêtement, je n'en sais rien, mais je verrai bien à ce moment. Tout ce que je sais, c'est que, pour l'heure, la réponse est oui, et que je ne regrette absolument pas l'investissement de départ (proprement ridicule par rapport au temps passé).
Donc, n'hesitez pas à moderer vos commentaires et à faire des remarques constructives sur les points positifs du jeu, vous serez largement plus crédibles.
Mon dieu on en arrive même à voir des taunt là ou il n'y a rien et à pull un modo.

Autrement valka tu aurais du rester sur ton premier message, qui est d'ailleurs contradictoire avec ton quote de momo. En quoi un joueur peut perdre sa crédibilité en avançant des informations négatives mais fondées? C'est comme si tu disais qu'un mec de droite était pas crédible mais par contre un mec de gauche si.

-Cloturation inc.

PS: Attel au lieu de monter sur tes sabots et crier au troll comprends peut être que ton genre d'avis personne n'en a quelque chose à carrer. Tu n'avances rien (mise à part que t'aimes le jeu) par conséquent le fait est que tu dises que le jeu est bien et qu'il te plait ça ne profite à personne, alors soit constructif au lieu de yell pour rien.
Citation :
Publié par Evranick
Autrement valka tu aurais du rester sur ton premier message, qui est d'ailleurs contradictoire avec ton quote de momo. En quoi un joueur peut perdre sa crédibilité en avançant des informations négatives mais fondées? C'est comme si tu disais qu'un mec de droite était pas crédible mais par contre un mec de gauche si.

en postant UNIQUEMENT des messages négatifs mêmes fondées.

Ce n'est qu'un mot mais il compte. C'est le charme de la langue Française

Ce qui sous entend qu'il est mu par une volonté de nuire ou dans le meilleur des cas qu'il est totalement partial.
Citation :
en postant uniquement des messages négatifs mêmes fondées.
J'avoue j'ai beaucoup rit, te rend tu compte seulement de ce que tu viens de dire, sans même parler du jeu ?

Au cas ou Jol c'est un forum libre de partage, échange, d'avis et non un forum de fan.
Citation :
Publié par Hemen
J'avoue j'ai beaucoup rit, te rend tu compte seulement de ce que tu viens de dire, sans même parler du jeu ?

Au cas ou Jol c'est un forum libre de partage, échange, d'avis et non un forum de fan.

Oui, je m'en rends parfaitement compte. Poster 100 messages dans lesquels on ne fait que critiquer un jeu, ça s'appelle du BASH pas donner une opinion.

Ca sous-entend une volonté deliberée et non objective de détruire à la fois le jeu et les discussions qui tournent autour, en passant deliberement sous silence tout les aspects positifs et au mépris total des utilisateurs à la fois du jeu et des forums.
Dans le seul but d'assouvir une vengeance personnelle, voir peut-etre en etant mandaté par la concurrence.

Content que ça te fasse rire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés