Un peu d'histoire (les anciens, venez là !) (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Les ventes à la criée du Kanojedo
Les X-Kanojedos commes modos
(Sisi ça existait des modos blagueur/connectés!)

Les roublards (oui bon, comme tous le monde)
Les pommes de terre à éplucher
La perte d'équipement dans les agros/en allant en prison
Le mili de Ganymède à l'oeuf de Tainéla
&kaétéra
Citation :
Publié par Order
Les ventes à la criée du Kanojedo
Les X-Kanojedos commes modos
(Sisi ça existait des modos blagueur/connectés!)

Les roublards (oui bon, comme tous le monde)
Les pommes de terre à éplucher
La perte d'équipement dans les agros/en allant en prison
Le mili de Ganymède à l'oeuf de Tainéla
&kaétéra
Les kikoo sms qui floodent au zaap
Les modos jamais présents.
Les roublards qui se sont volatilisés.
Les prisons où on passe son temps à glander.
Des aggros sans aucun but, apars faire du pseudo PvP
etc...

Dofus a vraiment bien évolué
Lol moi je trouve que ca serait géant qu'ils fassent un serveur retro avec des anciennes sauvegarde du jeu de Dofus.

Ca permettrai de bien galérer à up et de juger objectivement l'évolution du jeu au fil du temps.
Citation :
Publié par Xx-RoRoNoa-XX
Gab cherche tout les modos et si tu en voit plus de 5 co je te félicite!
Il n'y en avait pas plus avant, il faut arrêter la pseudo-nostalgie qui occulte plein de passages pour ne laisser que la proximité du staff avec les joueurs.

Je vais peut-être casser de grands souvenirs de certains fort obscurcis par le temps, mais comme aujourd'hui, il y a 5 ans, il y avait des smseurs, une ambiance à la con à certains moments, des vols de comptes, des tricheries, des agressions sans réel but (D'ailleurs je trouve ce passage de ton post, Panta, assez moisi en fait, sachant que le pvp est un mode de jeu au moins aussi honorable que le pvm, et qu'on peut choisir de le refuser.), des insultes, des endroits inutiles, de l'ennui, et j'en passe. Il n'y avait pas plus de modos, bien au contraire. Sauf qu'à l'époque il n'y avait qu'un seul serveur avec relativement plus de monde, donc forcément, quand on voyait un lion de temps en temps sur une map fréquentée qui venait faire kikoo, ça donnait l'impression d'avoir une modération très présente, mais non.

Sinon, sans vouloir paraître élitiste, je suis le seul à être destabilisé quand je vois des posts parler du tutorial et de Tainéla sur un post destiné aux souvenirs des "anciens"?
Citation :
Publié par Pinta
Sinon, sans vouloir paraître élitiste, je suis le seul à être destabilisé quand je vois des posts parler du tutorial et de Tainéla sur un post destiné aux souvenirs des "anciens"?
Pour ma part j'ai été largué au kanojedo comme une merde, pas de pnj ou quoi pour m'accueillir. J'ai mis un peu de temps avant de trouver le truc pour parler, et je me suis étonné de ne pas réussir a changer de map parce que je cliquais sur les soleils sans faire exprès. J'ai tapé une arakne a main nue parce que je voulais garder un peu de points de magie au cas où.
Mais qu'est-ce que c'était bon
Citation :
Publié par Pinta
J'ai commencé bien avant , j'ai juste un perso qui y traine toujours,je pense pas que le poster soit un mal.
Des endroits d'apparition de ton personnage quand tu te lançais dans l'aventure y'en a eu pas mal.
Tainela avant d'être placée a Astrub, était juste au nord de -2/0.
M'enfin 5 ans en arriere, effectivement tu apparaissais au Kano, il y avait même une fontaine pour te régen a l'interieur.
Citation :
Publié par Xx-RoRoNoa-XX
Gab cherche tout les modos et si tu en voit plus de 5 co je te félicite!
Plus de 5... connectés au même moment tu veux dire ? LOL$$ du jamais vu ^^

Citation :
Publié par Pinta
Non, tu n'es pas seul.
Citation :
Publié par Amios
M'enfin 5 ans en arriere, effectivement tu apparaissais au Kano, il y avait même une fontaine pour te régen a l'interieur.
2 Fontaines !

Si non Pinta, oui y'avais des Kikoos&co mais généralement on fait pas un post pour revenir sur les mauvais souvenirs mais les bons.
De plus, ceux-ci était plus rare

Puis des modos y'en avait p'tetre moins mais plus de connecter vu que moins flood
Solairette-Kanojedo
Chakal-Kanojedo
...
Citation :
Publié par Burst
Pour ma part j'ai été largué au kanojedo comme une merde, pas de pnj ou quoi pour m'accueillir. J'ai mis un peu de temps avant de trouver le truc pour parler, et je me suis étonné de ne pas réussir a changer de map parce que je cliquais sur les soleils sans faire exprès. J'ai tapé une arakne a main nue parce que je voulais garder un peu de points de magie au cas où.
Mais qu'est-ce que c'était bon
Ah ça, quand on débute un jeu comme Dofus ... A chaque fois que tu découvres un truc qui te gênait tellement, tu gueules devant ton écran "ah oouuuuiii !!".
Citation :
Publié par morcat
tout le monde en Lorko Kasko Au lvl 50 t'étais HL.

La razielle était l'arme ultime pour une classe force.
Yep et il donnait pas autant de vie d'ailleurs ce casque...

Citation :
Publié par Burst
Yavait pas de zaap Juste des p'tits machins lumineux pour quand tu mourais.
Mais les aggro, c'était a gauche du kanojedo plutôt ( Oui ça revient au même ) puisque tout le monde se planquait là-bas...
Des waypoint, les aggros c'était plutot autour de la boulangerie~ + a l'est dans les champs.

Citation :
Publié par Calynia
J'me souviens d'un certain sarge-de-luob ( pas sûr de l'ortho ) et Ovez-Allen ( ?! ) qui m'avait pris sous leurs bras alors que je venais juste de me creer un sadida, lors du lancement d'une guilde "only sadida" [ EDIT : "Les gardiens de l'Orme" de mémoire xD ! ]

Et ils ont arrêtés quelques semaines après de mémoire..puis deux ans après j'ai revu Ovez-Allen..qui se souvenait encore de moi.. pfouahh !!
Yep les pseudos sont bons, des bons souvenirs cette guilde, on avait réussi à réunir un gros nombre de sadis dont les meilleurs (sauf quelques uns). Puis ovez a arretait au bout d'un ou 2 mois et la plupart sont partis dans d'autre guilde. J'éditerais je devrais avoir encore quelques screens des réunions sadida dans le temple
Tout d'abord désolé du up de 7 mois mais le dernier sujet en date a été fermé et redirigé ici ^^
Donc bref j'aurai une petite question pour les anciens auxquels la mémoire est restée intacte.
J'ai le souvenir de ce qui me semblait etre des maps d'arènes mais pas celles d'aujourd'hui. Je me souviens vaguement qu'elles ressemblaient a celles du cin des bouftou (avec des sortes de petits piliers de terre, qui sortent de terre donc).
Je pense qu'il s'agissait bien de maps d'arènes car je me souviens avoir fait des MC et des BR sur des maps comme ca.
Peut etre me trompe-je, si quelqu'un peut m'eclairer, avec au mieux des screens ^^
Merci de votre attention
Citation :
Publié par Pinta
Non, et je me sens moins seule en te lisant...

Les modos, certes il n'y en avait pas plus avant, mais il y a avait surtout nettement moins de serveurs et de joueurs, et l'univers était moins grand donc en proportion ils étaient quand même plus nombreux, et on en croisait plus souvent.
Me souviens surtout de la fonction /<jesaisplusquoi> qui permettait d'afficher le nombre de joueurs connectés, et quand ça dépassait les 250 on faisait "WAHOUUUUU !!!" avec l'impression d'être les précurseurs d'une grande grande aventure...
Ahh oui ca me dit quelque chose ce screen Ca me prouve a moi-meme que je ne suis pas fou ^^
Merci
Personne ne sait quand les arènes ont été changées ?
omg oO j'avais oublié ça.
j'ai lu ton poste ce matin en me disant "mais de quoi il parle?"

Mais en effet, la première arène n'avait rien avoir avec celle d'aujourd'hui!

Tiens, je fais une copie pour mes archives dofus 1.x!

@secotine, s'tai pas qqchose du style /income ?
Citation :
Publié par Sécotine
Me souviens surtout de la fonction /<jesaisplusquoi> qui permettait d'afficher le nombre de joueurs connectés, et quand ça dépassait les 250 on faisait "WAHOUUUUU !!!" avec l'impression d'être les précurseurs d'une grande grande aventure...
/people non ?
Citation :
Publié par Zoudoul
/people non ?
il me semble mais bon a l'époque c'était vraiment bien

je me rappelle des boss de dj qui se baladé en libérer tel le minotoror au scarafeuille ou le br et tr
Bonjour,

Citation :
Publié par Sécotine
...
Les modos, certes il n'y en avait pas plus avant, mais il y a avait surtout nettement moins de serveurs et de joueurs, et l'univers était moins grand donc en proportion ils étaient quand même plus nombreux
...
Je me demande même s'il n'y avait pas 1 seul serveur pendant plus d'un an. En conséquence, les modos officiaient sur le même serveur que celui ou il jouait. Maintenant, il leur faut aussi trouver un modérateur lorsqu'ils voient quelque chose de mal.
Un souvenir qui reste gravé, c'etait le farm de la larve bleue jusqu'au lvl 10 (le truc filait 10 ou 30 xp hein), j'hallucine à chaque fois que j'y repense, sur une béta si jme souviens bien, où il y avait aussi les wabbits sur une map cachée (qui furent réimplantés genre 2 ans aprés )
Citation :
Publié par Afk-Café
L'ancienne arène ressemblait à ça :
(un ptit bout)

Les maps étaient toutes aussi chiantes les unes que les autres, avec des piliers qui bloquaient la ligne de vue de partout.
Effectivement ( bien qu'elle ait été changé peut après ma venu je crois ).

D'ailleurs cette entrée ressemble franchement à l'entrée de la ville dans wakfu ( enfin celle dont on a eu l'occaz de voir dans la beta ouverte ).
Pour ma part, vu que je ne suis pas un ancien de Dofus, je vais pas vous raconter un souvenir d'ancien, mais plutot un souvenir de l'ignorance profonde de mon premier perso...

Je me suis créé tout d'abord un Sram car les squelettes c'était trop cool parce que les autres classes elles avaient l'air d'être nul... Donc je m'amusais a Incarnam et hop, un beau jour, alors que j'étais... niveau 9, je dropai une magnifique Cape du Piou Bleu donc hop je l'enfilait et ensuite je me baladait dans Incarnam en me disant : ''Wooh ya personne d'autre qui a la meme cape que moi ! Ca doit etre une des meilleures du jeu, les autres joueurs ils doivent me prendre pour un boss, etc...''

Bref, le bon vieux temps des premiers peros Je pense que vous vous rappelez aussi de vos début dans le jeu, hein

Ps: Waah j'suis niveau 5 je peux augmenter mes caractéristiques ! +1 force +1 intell +1 agilité +1 chance +1 vie ouaaiis jvais tout gagner !
Citation :
Publié par Chatilly
Je me demande même s'il n'y avait pas 1 seul serveur pendant plus d'un an.
Rah l'histoire se perd dans les méandres des 3 millions d'abonnés, c'est triste.
Je m'attendais pas à voir un jour quelqu'un qui ne connaisse pas Jiva, je suis vraiment un vieil ours.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés