Un peu d'histoire (les anciens, venez là !) (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=851150
Pardonnez mon inculture, mais que signifie le AV que je trouve dans certaines expressions ?

Edit: Merci bien ;p Je me doutais de la signification mais je n'avais aucune idée de ce que voulait dire l'acronyme.
Ils ont pris ce nom justement en rapport avec la série "The elder scrolls"

Ben oué avant Oblivion y a eu Arena, puis Daggerfall (une merveille de gameplay à l' époque, dommage que la version commerciale soit le plus grand ramassis de bugs de l' histoire vidéoludique) et Morrowind
Et les délires des daives sur le carnet de bord pour les grosses majs
comme ici par exemple, pour le lendemain découvrir un serveur indisponible et des bugs n'importe ou (comme la fois ou l'on faisait tomber les objets si on ne les mettaient pas bien au bon endroit dans l'inventaire ... )
edit: ou encore ici
ou encore

HaHa une 4eme m'avait échappé la fourbe
J'ai pas réussi a trouver mon premier post sur le premier sujet mais tant pis.
Ca fait plaisir de voir le témoignage des grands anciens de la Bêta, l'ambiance et le plaisir du jeu a cette époque là devait être superbe.
Rougit
Bha, justement, pour avoir le style () en étant un "ancien", faites comme moi, prenez des tonnes de screen des monstres et comme sa

Sinon, y'a un truc que j'regrette pas mal, mais pas si ancien, c'est l'araknée de Ganymede, j'suis monté lvl 15 en 1j avec J'me sentai mega puissant avec sa, et puis le jour om j'ai reçu mon premier équipement j'me sentais plus !! UN cache oreilles Bref, tout sa me manque beaucoup, y'a aussi mon premier compte, j'm'etait abo et sa m'avait saoulé, alors j'ai passé mon compte au premier venu, et 2semaines plus tard, j'le voit lvl 21, j'etait super mêga content (maintenant 118 et j'me sent BL ). Bref, tout sa me manque, mais s'il y a deux souvenirs que je voudrait retenir de tout sa :

-c'est l'ambiance, me souvient qu'un lvl 182 hyper sympathique m'avait prit sous son aile (comme quoi, suffit de pas parler le Bwork et sa passe tout seul ), il m'avait aidé a me refaire un perso (ce petit Lex-Luthor ) en me parchottant un petit-peu et surtout en me faisait découvrir le monde des 12 Il m'aidait aussi a xp, mais je refusait de jouer les mulesquipassentleurtour ! Meme si je ne faisait que -5 et ne survivait pas des la moindre attaque, je faisait aiguille sur le fantôme de Tanukui Saï

-et mon premier gelano, au lvl 32, en pano paysan, j'me sentait plus

Edit : tin j'ai lu le trip des devs donné plus haut, j'suis carrément plier en deux, sa devait etre style a ce moment
[osef] moi mon premier perso était un osa avec 1/3 chance 1/3 agi 1/3 intel,cape hivernal,cache oreille (j'en était super fier!) et quand je suis passé lv 20...ce fut....un des plus grand moment de ma vie /osef]

sinon,quand j'ai connu le jeu c'était l'arakne de ganymede,mais j'auré revé connaitre la beta,le temps ou ankama ne faisait pas de coup de buisness comme un certain jeux de lowa,ou autre chevalier noir....le temps du bouche a oreille,de la decouverte,de l'innocence....bref

c'était mieux avant et balancez les screen!
Ce mois-ci ça va faire 2 ans que je joue a Dofus ... face a tous les screens que j'ai vu précédemment, je trouve que ça fait pas très longtemps que je suis là ^^
Le truc que j'ai adoré, c'est quand je decouvrais toutes les maps dofusiennes ... je m'étais même perdu dans Astrub ^^ La fois ou j'ai eu beaucoup de plaisir a jouer, c'est lapremière que je me suis abo : j'étais lvl 31 et j'étais pressé de voir tout ce qu'on pouvait faire de nouveau

Je n'ai pas connu le temps où l'on offrait des jours d'abonnement gratuits

http://web.archive.org/web/200502120...www.dofus.com/

(désolé, l'archive est mal conservée) On peut voir qu'ils étaient très ambitieux à l'époque les devs.

qand wakfu vas sortir je crois que je vais me jeter dessu a un telle point que je vais en oublier mon chére dofus 3ans gond ce connait et trois fois qu tu me banne je crois que tu vas etre jaloux car je vais aimer wakfu plus que toi en espérant que lui ne vas pas me ban
Citation :
Publié par supee
Et les délires des daives sur le carnet de bord pour les grosses majs
comme ici par exemple, pour le lendemain découvrir un serveur indisponible et des bugs n'importe ou (comme la fois ou l'on faisait tomber les objets si on ne les mettaient pas bien au bon endroit dans l'inventaire ... )
edit: ou encore ici
ou encore

HaHa une 4eme m'avait échappé la fourbe
Rooooh, je viens de toutes me les payer, c'est hilarant! Et ça explique le délire récurrent des pizzas. On en vient presque à regretter qu'ils ne fassent plus de nuits blanches avec une équipe de même pas dix personnes pour coder comme des fous jusqu'au bout de la nuit. J'aurais trop voulu être là lors de ces soirées-là!

(Mais bon, j'ai débarqué dans le jeu quelques semaines à peine après l'ouverture de Raval. Mine de rien, ça fait déjà de l'ancienneté, mais rien de comparable.)

A bientôt.
Extrait des topic publié plus haut
http://img488.imageshack.us/img488/704/photo00249qkcopy5ta.th.jpg

Pour bien comprendre cette image (hilarante à l'époque) il faut savoir que les abras n'avait pas de désenvoutement (les fécas les enchaînait donc à un rythme démentiel) (et il était impensable que des monstres passent leur tours, même s'ils n'ont aucune chance de faire le moindre dommage...)
De plus les srams et les sadida étaient considéré comme les classes les plus faibles du jeu (tain ça fait bizarre d'écrire ça aujourd'hui )
(celui qui parle comme le saint père est bien entendu Tot ^^)
Citation :
Publié par .:djaul:.
qand wakfu vas sortir je crois que je vais me jeter dessu a un telle point que je vais en oublier mon chére dofus 3ans gond ce connait et trois fois qu tu me banne je crois que tu vas etre jaloux car je vais aimer wakfu plus que toi en espérant que lui ne vas pas me ban
Voila pourquoi je n'irais pas sur Wakfu ...
Bonsoir,

Le coup de vieux que je me prends là... Et que de souvenir ces topics du carnet de bord, une époque où nous avions l'impression de faire partie de l'aventure de la "petite" boîte Ankama et où nous partagions en quelque sorte le quotidien des membres du studio. Et les premières "IRL" avec l'équipe dans les bars lillois!... Nous étions en quelque sorte une bande de potes plus que dans une relation clients/prestataires.

Quatre ans de jeu en ce qui me concerne et plein de bons souvenirs malgré des coups de gueules parfois et le nombre de boulets qui n'a jamais cessé d'augmenter au fil des années.

Je suis liée, de fait, à vie à Dofus. J'ai découvert le jeu en phase beta lors de ma première grossesse, ma fille est née peu de temps après la sortie officielle et la sortie de la version 2.0 devrait avoir lieu lors de mon second accouchement.

Finalement, Dofus c'est aussi un peu mon "bébé" quelque part et ce n'est peut être pas pour rien que Dofus est plus qu'un jeu... Je suis bonne pour une psychanalyse je pense! ^^

Zo
Bah à l'époque, enfin au moment où j'ai commencé, on apparaissait devant le Kano (pas de Tainéla) et le parchottage ne se faisait pas beaucoup. Je me rappelle aussi de l'île de Moon, à sa sortie, y'en a pleins qui se sont jetés dedans sans savoir qu'il fallait faire une looooongue quête pour en sortir et qui y sont restés coincés un bon moment .
Citation :
Publié par Xx-kitalou
huhu dans 2 ans avec dofus 2.0,quand on parlera de la version actuelle on dira "ha la belle epoque,les vieux graphismes"
et sa me fera bien rire
Oula, tu vois loin.. vu la tournure que prend le jeu et la politique qu'adopte Ankama... si tu n'est pas un kéké dans 2 ans tu seras passé à autre chose ^^

Je viens de retrouver ça
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=404302

ça fait tout drôle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés