UEFA - Coupes d'Europe, saison 08/09 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ils jouent tous ce soir (20h30 ~)

OM : M6
ST-E : Direct 8 (suivi de hambourg-Galtasaray @22h30)
PSG : C+ Sport


Pour le PSG, on va voir Edel dans les buts pour une premiere fois. (Et Pancrate titulaire :'( )
Citation :
Publié par sclicer
Je viens de voir Inter/ManU
Ce que je retiens :
1/Le bol de Man U sur les poteaux
2/La volée d'Adriano
3/Toujours ce syndrome de " touche la balle avec ma main" aigus des intéristes...
1/ Les frappes de Rooney que Julio Cesar arrête.
2/ Le coup franc de C. Ronaldo que Julio Cesar arrête.

Sans Julio Cesar = Manchester 5 - 0 Inter.
Citation :
Publié par rincewind
Boumsong n'est pas mauvais, mais est très irrégulier. Il oscille entre un petit niveau C1 et un mauvais niveau L1.

A la décharge de Puel, en début de saison, la défense titulaire théorique était Clerc - Cris - Mensah - Grosso. Entre les blessures de Clerc, puis Reveillere et les siennes, Mensah n'a jamais pu tenir cette place de titulaire axial qui lui était destinée. De même, le titulaire indiscutable à droite, Govou, n'était pas présent.

N'empêche que Puel est loin de convaincre :

Makoun et Karlstrom... Le premier est un milieu défensif et le second un milieu axial. Le premier a joué milieu gauche jusqu'à la sortie de Clerc, remplacé ensuite par Karlstrom.

Ce ne sont pas des très grands joueurs, mais ils peuvent hausser leur niveau s'ils sont en condition.

Les faire jouer dans une position dont ils n'ont pas l'habitude (Makoun) ou où ils n'ont jamais été convainquant (Karlstrom), ce n'est pas la meilleure des mises en conditions. Ederson a droite, c'est pas son meilleur poste non plus. Je ne comprend pas pourquoi Puel a laché notre 433 des familles du match allé pour cette espèce de 4411 bâtard.

Ensuite, le recrutement. Je n'ai rien contre la plupart des joueurs recrutés cette année, pour moi la dernière erreur de casting majeure, c'est Keita. On peut par contre raler sur :

- l'empilement de 8 milieux axiaux
- le non recrutement d'un ARG remplaçant
- le non recrutement d'un MG ou allier gauche
- le non recrutement d'un ARD de métier cet hivers
- la gestion catastrophique du "cas" Fred, qui nous coûte 15 batons.

Enfin, dans le jeu, équipe type ou pas équipe type, c'est l'OL le plus chiant depuis dix ans. Ni physique, ni technique, ni rapide. Un Benzema en sur-régime a sauvé les meubles cet automne, et puis c'est tout.

Perrin ne faisait peut-être rien, mais l'équipe roulait. Mieux vaut l'incompétence en roue libre que le nuisible.

Cet été, l'OL va sûrement perdre Juni et Kim (je doute qu'il reste vu son temps de jeu), et RvR est déjà perdu pour le foot, et Benzema qui va faire une Essien alors que sa valeur sera au plus bas. On ne sait pas comment Govou va revenir...

Il faudra recruter minimum un ARD, un ARG, un MG ou ALG, un AC... autant dire toujours pas de défense stable d'une saison à l'autre, la perte de nos deux meilleurs joueurs... ça va être la fête.
Comment ne pas être d'accord, j'ai été effaré par tous les milieux au recrutement... en attaque c'est le calme plat. On a pas voulu apporter trop de concurrence à Benz ??? C'était un tort. Résultat quand il est blessé c'est au petit bonheur la chance pour marquer... La LDC on devait la gagner quand on avait encore Tiago... que Cris était encore LE POLICIER... bref.. c'est mort pour plusieurs années là.
Citation :
Publié par Superdry
1/ Les frappes de Rooney que Julio Cesar arrête.
2/ Le coup franc de C. Ronaldo que Julio Cesar arrête.

Sans Julio Cesar = Manchester 5 - 0 Inter.
Sans parler du 1 contre 1 de Ronaldo et de O'shea...

La victoire de Manchester n'est pas volé mais c'est vrai qu'avec un peu moins de chance, on se prenait 2 buts
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Vire ton lien sinon tu va te faire modérer

Match des Verts ce soir, ça va être compliqué, j'espère qu'on va pas se faire rouler dessus mais j'y crois. Perrin a pas mal gambergé sur la composition car comme il le dit malheureusement le match à gagner de cette semaine, c'est celui de dimanche contre Grenoble. Donc on devrait voir Sauget aligné côté gauche, Dabo à droite, dans l'axe Bayal - Benalouane puisque Tavla est suspendu. Machado - Matuidi au centre, Payet Dernis et Mirallas pour animer le jeu offensif et Ilan ou Gomis en pointe.

Je pense qu'il y'a moyen de marquer des buts, le tout sera de ne pas trop en prendre
Coté phocéen , on devrait aligner le onze type , donc j'espere que l'on va vite retrouver un peu d'efficacité offensive et faire trembler les filets ou au moins ne pas encaisser de but.

Voila je nous dis merde , ainsi que aux verts et aux parisiens
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
Je me demande comment ça se passeras dans quelque années car en matière de téléspectateurs, se passer de la France, Italie, Pologne, Ukraine, Roumanie soit plus de 200 millions de personnes c'est osé.

Enfin tout le monde n'est pas comme moi qui préfère un Fio-ajax au 8 MU-Liverpool
Faut dire, y a pas 200 millions de personnes qui vont louper une finale 100% anglaise parce que leurs équipes ne sont pas fichues de battre les anglais, au lieu de jeter la faute sur les autres il serait peut-être temps de se remuer le train arrière je pense


Sinon bonne chance aux français pour l'UEFA, pourquoi pas 3 équipes françaises en demi-finale d'UEFA ?
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Je pense qu'il y'a moyen de marquer des buts, le tout sera de ne pas trop en prendre
Avec le Werder est son jeu hyper offensif, cela sera un match plaisant je pense.
Mdr Ferreri aux commentaires, il est insoutenable.

L'ajax, ça serait pas la meilleure attauqe à l'exterieur du championnat des Pays-Bas par hasard ?


Allez les clubs français.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés