J'ai regardé le match et a vrai dire je ne sais même pas trop quoi reprocher a Lyon dans l'ensemble. C'est pas une question de motivation, de mouillage de maillot ou quoi, ils sont juste largement moins bons et sauf a etre en total sur-régime ils n'ont pas le niveau pour aller chercher le Barca, point. Je veux dire par là que parfois au lieu de trouver des coupables ou des excuses en s'énervant, on peut simplement reconnaitre que même si tout le monde fait son travail du mieux possible, l'écart de niveau est insurmontable et là il n'y a pas vraiment a blâmer les joueurs pour ça à mon sens. Les défenseurs vous voulez leur dire quoi sur ce match ? Avec Eto'o, henry, Messi et les autres ça va juste trop vite pour eux c'est tout. Tu peux faire des reproches a un mec s'il a été en dessous de son niveau, mais là moi j'ai pas trouvé ça mauvais. Insuffisant face au Barca oui par contre. Idem Benzema par ex : sur sa frappe manquée à la fin, faut quand meme voir l'action dans son ensemble, avec notamment un défenseur qui se jette pour tacler instantanément quand Benzema touche le ballon. Résultat forcément le mec doit taper hyper vite, et du gauche en plus. C'est pas évident moi j'pense.
Ceci dit, j'ai envie de dire que c'est bien fait pour leur grande gueule en meme temps, ça leur apprendra a balancer le dernier match de poule, lorsqu'au match précédent Juni et Cris ont fait exprès (ils l'ont reconnu, j'invente rien) de prendre un 2e jaune pour manquer le dernier match de poule et ainsi etre là en 8e. Sans ça, ils n'auraient peut etre pas pris le Barca et l'histoire aurait surement été différente.
Pour revenir au match de ce soir, franchement la 1ere mi-temps était magnifique coté Barça, je vois pas ce que Lyon pouvait faire pour contrer ça. A 4-0 j'ai bien cru que ça allait tourner à la pire correction genre 9 ou 10-0, mais ils ont levé le pied. Dans l'ensemble ce fut un beau match de champion's league, j'en veux d'autres des comme ça en quarts !
|