UEFA - Coupes d'Europe, saison 08/09 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Franchement je suis pas sûr que le Barça soit plus fort que ManU.
T'as pas forcement besoin d'avoir une super défense pour gagner la C1.

T'as des équipes comme Milan, Mu ou Liverpool qui joue le contre et s'appuie sur leur qualité défensive et athlétique

et t'as des équipes comme le Barca ou (l'ancien Real) qui se font champion d'Europe grâce à leur force de frappe et ce malgré, des carences défensives.

Donc dire que le Barca gagnera pas à cause d'un manque de solidité (sachant qu'il manquait 2 défenseurs types hier, donc le leader) c'est assez risible.
D'autant plus que c'est l'équipe qui fait le mieux tourner la balle et qui a le plus d'aisance technique.
Citation :
Publié par 7
Mais Aston Villa n'est pas encore en coupe d'europe cette année!
lol je pense qu'Arsenal va quand même récupérer sa place, c'est pour ça que j'ai mis ça mais je pense qu'on s'est bien compris

Citation :
Publié par Clark
...

Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Clark, et particulièrement avec le Barca de cette saison. Y a trop de mancuniens qui sont en excès de confiance là, la chance a sourit deux fois au piquet et à la barre de Van der Sar hier mais je doute que Barcelone manque ce genre de choses, et 2 buts à Old Trafford (comme ça aurait pu l'être pour l'Inter) c'est hors de la compétition direct donc faudra voir si cette rencontre a lieu
Citation :
Publié par 7
surtout, tu as des problèmes de compréhension.
Non, je ne crois pas (cf. le 2ème lien, que j'ai rajouté en éditant, il est vrai).

Citation :
Publié par Jean Michel Aulas
Il y a un gros écart non pas entre l'OL et le Barça mais entre le football français et les meilleurs des autres championnats. Ceux qui tirent les bilans feraient bien d'interroger les dirigeants du football français. Quand on a un état d'esprit tourné non pas vers l'élite, mais vers un égalitarisme qui rabaisse le niveau de tout le monde, on a ce qui est arrivé ce soir [...] On n'a pas été très bons, d'accord, mais Barcelone est tellement supérieur qu'il faut s'interroger sur les raisons structurelles de cet écart.
Moi, ce que je comprends, c'est qu'il dit (je schématise ok) "Lyon n'a pas été bon, mais c'est aussi la faute du foot français, à cause de l'égalitarisme" (pas si égal que ça, faut voir la répartition des droits TV...). Maintenant, chacun comprends ce qu'il veut selon son point de vue, ça ne me gêne aucunement que quelqu'un n'ait pas le même avis que moi.
effectivement je réagissais surtout au 1er lien, où il dit que structurellement en France on peut pas avoir de club rivalisant avec les gros clubs européens (stades, fiscalité, fédération qui fait rien pour protéger les clubs européens cf le 8e de coupe de France entre les deux tours).
Citation :
Publié par 7
effectivement je réagissais surtout au 1er lien, où il dit que structurellement en France on peut pas avoir de club rivalisant avec les gros clubs européens (stades, fiscalité, fédération qui fait rien pour protéger les clubs européens cf le 8e de coupe de France entre les deux tours).
IL a pas entièrement tort le JMA seulement ya un point sur lequel je changerais jamais d'avis, c'est la fiscalité, soit tlm s'aligne sur la France soit on change RIEN, et puis maintenant que j'y pense, avec le bouclier fiscal, ok les charges pour le club ne change pas, mais le joueur doit quand mm payer beaucoup moins d'impot non ?

edit: petite blague lu sur la toile

Pourquoi les Lyonnais ne boivent-ils jamais de bière ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Réponse : parce qu'on ne la sert qu'en demi(e)s !

Parce que voir les dettes du Real annulées par décret royal et subventions occultes par rachat de terrains sur-facturés à la municipalité c'est un peu dur à avaler.

En vrai c'est pas tellement une question de foot, c'est plus la mise en évidence de l'absence d'harmonisation européenne en matière de fiscalité qui conduit à des concurrences déloyales, non pas voulues, mais de fait.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Superdry
Pourquoi c'est aux autres pays de s'aligner sur la France?

Parsque c'est le "meilleur" systeme, ainsi que le plus equitable. Et si un jour les Footballeurs bénéficient de regime speciaux ainsi que les clubs, se serais vraiment l'abus de trop pour moi.

Citation :
En effet c'est l'inverse qui doit se produire.
La réalité social passe avant le foot pour moi, et perso la réalité social de l'angleterre ou de l'espagne, je dit no thanks
Citation :
Publié par MeiNeJa
Parce que voir les dettes du Real annulées par décret royal et subventions occultes par rachat de terrains sur-facturés à la municipalité c'est un peu dur à avaler.

En vrai c'est pas tellement une question de foot, c'est plus la mise en évidence de l'absence d'harmonisation européenne en matière de fiscalité qui conduit à des concurrences déloyales, non pas voulues, mais de fait.
J'aimerai bien que tu me le sorte ce décret Royal, on m'en parle à chaque foi mais bizarrement personne la vue.

Le Real soit disant trempé dans ci et dans ça, qui justement a été blanchi par le tribunal sur l'affaire Puerto (dopage) on en parle moins par contre.
http://www.lequipe.fr/Football/breve...vra-payer.html

Concernant la vente des terrains, il y a bien eu une surévaluation (malgré leur positionnement au centre de Madrid) mais le Real a eu le mérite d'investir il y a 60 ans pour se permettre de négocier avec la municipalité la vente des ces derniers aujourd'hui. C'est pas les clubs Fr qui peuvent en dire autant.

Tu prend le patrimoine de ces clubs, ou est-il ? L'om, Lyon, Le Psg, ne possède même pas leur stade.
Alors c'est bien de venir râler sur les "dettes du Real" mais le club de la capitale espagnole a eu l'intelligence de se construire un patrimoine solide pour ne pas être inquiété en cas de dette. Et de toute façon, cette idée de voir une dette de façon négative c'est bien une mentalité française...

A l'époque ou l'argent n'avait pas la place qu'il occupe ajd dans le foot, quels étaient les résultats des clubs français sur la scène européens ? hin ? C'est la fiscalité qui empêche les clubs français de faire mieux que 2 coupes d'Europe en 50 ans ?

Et quand est-il de la régularité des clubs français dans leur propres championnats. Puisque Lyon, l'OM et le PSG ressortent du lot financièrement, pourquoi ne sont-il pas fichus (à part l'ol) de rester dans le top 3, 4 ans de suite ?

Tant d'énigme et de questions mystérieuses qu'on assigne à la fiscalité, alala..
Citation :
Publié par Clark
A l'époque ou l'argent n'avait pas la place qu'il occupe ajd dans le foot, quels étaient les résultats des clubs français sur la scène européens ? hin ? C'est la fiscalité qui empêche les clubs français de faire mieux que 2 coupes d'Europe en 50 ans ?

Que veux-tu il leur faut bien trouver quelque chose pour justifier leur faiblesse
Boumsong n'est pas mauvais, mais est très irrégulier. Il oscille entre un petit niveau C1 et un mauvais niveau L1.

A la décharge de Puel, en début de saison, la défense titulaire théorique était Clerc - Cris - Mensah - Grosso. Entre les blessures de Clerc, puis Reveillere et les siennes, Mensah n'a jamais pu tenir cette place de titulaire axial qui lui était destinée. De même, le titulaire indiscutable à droite, Govou, n'était pas présent.

N'empêche que Puel est loin de convaincre :

Makoun et Karlstrom... Le premier est un milieu défensif et le second un milieu axial. Le premier a joué milieu gauche jusqu'à la sortie de Clerc, remplacé ensuite par Karlstrom.

Ce ne sont pas des très grands joueurs, mais ils peuvent hausser leur niveau s'ils sont en condition.

Les faire jouer dans une position dont ils n'ont pas l'habitude (Makoun) ou où ils n'ont jamais été convainquant (Karlstrom), ce n'est pas la meilleure des mises en conditions. Ederson a droite, c'est pas son meilleur poste non plus. Je ne comprend pas pourquoi Puel a laché notre 433 des familles du match allé pour cette espèce de 4411 bâtard.

Ensuite, le recrutement. Je n'ai rien contre la plupart des joueurs recrutés cette année, pour moi la dernière erreur de casting majeure, c'est Keita. On peut par contre raler sur :

- l'empilement de 8 milieux axiaux
- le non recrutement d'un ARG remplaçant
- le non recrutement d'un MG ou allier gauche
- le non recrutement d'un ARD de métier cet hivers
- la gestion catastrophique du "cas" Fred, qui nous coûte 15 batons.

Enfin, dans le jeu, équipe type ou pas équipe type, c'est l'OL le plus chiant depuis dix ans. Ni physique, ni technique, ni rapide. Un Benzema en sur-régime a sauvé les meubles cet automne, et puis c'est tout.

Perrin ne faisait peut-être rien, mais l'équipe roulait. Mieux vaut l'incompétence en roue libre que le nuisible.

Cet été, l'OL va sûrement perdre Juni et Kim (je doute qu'il reste vu son temps de jeu), et RvR est déjà perdu pour le foot, et Benzema qui va faire une Essien alors que sa valeur sera au plus bas. On ne sait pas comment Govou va revenir...

Il faudra recruter minimum un ARD, un ARG, un MG ou ALG, un AC... autant dire toujours pas de défense stable d'une saison à l'autre, la perte de nos deux meilleurs joueurs... ça va être la fête.
Citation :
Publié par Clark
Et de toute façon, cette idée de voir une dette de façon négative c'est bien une mentalité française...
C'est un peu HS, mais ne pas voir l'endettement comme quelque chose de négatif, c'est un peu l'une des causes principales de la crise économique actuelle.

Sinon, pour ceux qui voudraient revenir à une situation d'avant l'arrêt Bosman, c'est pas la peine d'y penser vu que le droit européens l'interdit (libre circulation des travailleurs). De la même manière le salary cap c'est un peu du fantasme au vu des différentes fiscalités des pays européens (si tu mets un salary cap, c'est encore une fois les clubs français qui en partiront au vu de la fiscalité française).

En conclusion, il est évident que le foot actuel est bien moins passionant que celui d'il y a 15 ans au niveau des compétitions européennes et que la situation va en s'aggravant, mais aucune solution crédible n'est en vue.
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Clark, et particulièrement avec le Barca de cette saison. Y a trop de mancuniens qui sont en excès de confiance là, la chance a sourit deux fois au piquet et à la barre de Van der Sar hier mais je doute que Barcelone manque ce genre de choses, et 2 buts à Old Trafford (comme ça aurait pu l'être pour l'Inter) c'est hors de la compétition direct donc faudra voir si cette rencontre a lieu
On verra bien, mais personnellement avant le match l'Inter me faisait plus peur que le Barça actuellement. Ce que peu semblent avoir retenu c'est que l'année dernière, Messi a du avoir le ballon aux pieds pendant une heure et le Barça environ 60% de possession sur les deux matchs. Et pourtant, même sans Vidic (Hargreaves à droite et Brown dans l'axe) ni Eto'o, ni Henry, ni Messi n'arrivait à passer les 20 mètres.

Qu'une équipe ait autant de possession de balle contre nous ça n'arrive quasiment jamais et j'espère que ça ne se reproduira jamais, mais ce qui a été prouvé c'est que même en laissant, volontairement (je le pense) ou pas, le contrôle du jeu au grand Barça que tout le monde voyait champion, sur 180 minutes ils n'ont rien fait.
Je vois pas ça comme un excès de confiance, juste une analyse de ce qui s'est déjà passé. Peut-être que le Barça est encore plus fort cette année, peut-être qu'on s'en prendrait 5 si on les jouait mais pour l'instant on connait même pas les tirages donc on verra bien.
Citation :
Publié par Janitor
On verra bien, mais personnellement avant le match l'Inter me faisait plus peur que le Barça actuellement. Ce que peu semblent avoir retenu c'est que l'année dernière, Messi a du avoir le ballon aux pieds pendant une heure et le Barça environ 60% de possession sur les deux matchs. Et pourtant, même sans Vidic (Hargreaves à droite et Brown dans l'axe) ni Eto'o, ni Henry, ni Messi n'arrivait à passer les 20 mètres.

Qu'une équipe ait autant de possession de balle contre nous ça n'arrive quasiment jamais et j'espère que ça ne se reproduira jamais, mais ce qui a été prouvé c'est que même en laissant, volontairement (je le pense) ou pas, le contrôle du jeu au grand Barça que tout le monde voyait champion, sur 180 minutes ils n'ont rien fait.
Je vois pas ça comme un excès de confiance, juste une analyse de ce qui s'est déjà passé. Peut-être que le Barça est encore plus fort cette année, peut-être qu'on s'en prendrait 5 si on les jouait mais pour l'instant on connait même pas les tirages donc on verra bien.
Faut pas déconner, peu de monde voyait le Barca passer devant Mu l'an dernier. (ou alors, fallait être un peu anti MU pour voir ça).
L'équipe jouait un bon match sur 3, le collectif était presque totalement mit de coté au profit des exploits individuels (d'ailleurs on verra bien moins de Messi dépendance cette année, c'est certains) et défensivement c'était bien moins solide.

Cette année si les 2 équipes arrivent en forme, on risque d'avoir un choc bpc plus équilibré et intéressant et je pense que MU n'a pas encore joué un Barca vraiment percutant. M'enfin dans tout les cas, le plus tard possible serai le mieux.
Je viens de voir Inter/ManU
Ce que je retiens :
1/Le bol de Man U sur les poteaux
2/La volée d'Adriano
3/Toujours ce syndrome de " touche la balle avec ma main" aigus des intéristes...
Citation :
Publié par Superdry
Non mais Cris aussi hier il avait pas le niveau..
Cris Boumsong, sérieux, tu peux pas mettre ça en LDC.
On as bien une équipe qui aligné Taiwo et Zubar...

Bon ba perso elle devient à gerber cette C1, non pas que les anglais ne merites pas d'etre la .Mais d'avoir le droit d'avoir 4 équipes (enfin c'est pas les seuls) c'est moche.

Je me demande comment ça se passeras dans quelque années car en matière de téléspectateurs, se passer de la France, Italie, Pologne, Ukraine, Roumanie soit plus de 200 millions de personnes c'est osé.

Enfin tout le monde n'est pas comme moi qui préfère un Fio-ajax au 8 MU-Liverpool
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés