Modifié : Date de sortie d'Aion selon les financiers

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par logatla
les previsions financieres sont tenu si tout ce deroule bien. Donc si il y a un souci dans la machine c'est en augmentant et non en reduisant que cela changera.
En effet les communiqués financiers ayant pour objectifs de rassuré les investisseurs ils ont plutôt tendance à être un poil optimiste. Mais je ne veux pas casser le morale des personnes qui ont encore de l'espoir hein
J'pense pas qu'un financier donne à un investisseur une date "optimiste", ce serait con de sa part vu qu'il faut quand même prévoir le pire.

Et si c'est dans le but de rassurer d'accord mais une fois la date/période annoncée dépassée va être beau le retour de flamme des investisseurs x)
si le japon ne fonctionne pas comme prevu... tu veras bien ce que ca declenchera (ce que je souhaite n'arrivera pas)

et si le lancement est en q3 au japon.... ils lanceront certainement pas us et europe en q3 donc a moins que le japon soit egalement avancé l'histoire est reglée
Super nouvelle..

Ils ont peut etre compris qu'on aimait plus plus les carottes, et qu'au lieu de nous prendre pour des anes encore de tres longues semaines avec des CM super confiant a l'oeuil malicieux "qu'on aurait presque envie de croire qu'il vont nous lacher The info qu'on attends tous", il valais mieux lacher une "presque vrai info officielle" qui fait certainement tes mal maintenant plutot que de continuer un petit jeu sans queue ni tete au risque de perdre plus ?..

Avec quelques minutes de recul, je prefere etre au courant que de continuer comme ces dernieres semaines. Mais honnetement je suis refroidie pour un bon moment, à voir.
La CM répond à ce sondage

Citation :
Publié par Liv
Hey guys,

I'm sorry I haven't replied sooner - I try to stay away from the computer on weekends but given the nature of this thread I couldn't wait until Monday to post.

So, here is what I'm working on right now - I'm in the process of putting together a detailed community report. I'll be sending this report to upper management before I meet with them this week to discuss the current status of the community and what we need to do improve morale and restore your faith in us. Your comments and feedback are being read and I'm referencing them a lot in my report. The results of this poll will be seen.

You guys are not happy - that much is clear. When you guys aren't happy, I'm not happy. In short, I'm totally picking up what you're throwing down and I'm doing as much as I can.

Then again, talks cheap, takes money to buy whiskey - I realize this and I know I need to come back with answers to prove that I'm busting my butt over here. Give me a chance guys, please.
Salut,

Désolée de n'avoir pu répondre plus tôt - j'essaie de rester loin de l'ordinateur le weekend mais étant donné la nature de ce post, je ne pouvais pas attendre Lundi pour répondre.

Alors, voici ce sur quoi je travaille en ce moment - Je suis en train de rassembler les retours de la communauté dans un rapport. Je vais l'envoyer aux hauts dirigeants avant de les voir cette semaine pour discuter de l'état actuel de la communauté et de ce dont nous avons besoin pour améliorer votre moral et retrouver votre confiance. Vos commentaires et retours sont lus et je suis en train d'en référencer énormément dans mon rapport. Le résultat de ce vote sera vu.

Vous n'êtes pas contents - ça c'est clair. Et quand vous n'êtes pas contents, je ne suis pas contente. Je suis sèche avec eux, je leur recopie totalement ce que vous dites et je fais de mon mieux.

Je me rends compte que je me dois de revenir avec des réponses pour prouver que je me casse "les fesses" pour vous. Donnez moi une chance s'il vous plait.

----------------------------------------

Article : Un ex membre du staff NCSoft s'exprime sur le retrait de la compagnie en Europe.

Adam Martin, ancien programmeur en chef chez NCSoft s'est exprimé à propos des récents licenciements (et transferts) en Europe, et sur la formation de NC West, décrivant cela comment étant l'achèvement d'une prise de pouvoir au sein de la compagnie, celle-ci ayant débutée avec les licenciements de l'été dernier.

"Tout ce radotage à propos de devenir une organisation unifiée sous le nom de NC West, et les rapports des bloggers et journalistes qui affirmaient que cela fusionnerait (consoliderait?) les filiales et bureaux (ils étaient déjà fusionnés (consolidés), vous savez)... quel tas de conneries" commenta-t-il sur son blog.

"NC West était juste un transfert des rênes du pouvoir de la Mafia OSI (ex membres d'Origine : Robert Garriott, Richard Garriott, Peter Jarvis, Starr Long, etc) vers les directeurs d'Arena.net", clama-t-il.

Plus tôt cette semaine, NCSoft confirma que bon nombre de postes au Royaume Uni allaient être transferés en Amérique du Nord - avec 55 membres du staff licenciés.

Dans son post au sujet de ces licenciements et des constatations des médias qui suivirent , Martin critiqua l'approche que son ancienne compagnie avait adoptée.

"Si vous voulez réformer une compagnie, faites le en un éclair" dit-il. "Si vous avez été dans cette compagnie, à jouer à la politique durant 5 ans, vous vous devez d'avoir un plan de bataille en tête bien avant que l'on vous donne les rênes du pouvoir"

Martin suggèra que cet echec dans la création de NCSoft Europe était "une opportunité manquée", disant que cela aurait pu combler une lacune vitale dans le marché de la région.

"NCSoft avait l'opportunité de créér un géant du monde du MMO en Europe, l'Europe ne demande que ça et a juste besoin d'une bannière derrière laquelle se rassembler, et une équipe éxecutive visionnaire qui leur dirait, 'nous' allons transformer l'Europe en un poumon du jeu vidéo"

Il ajouta "L'Europe représente un plus gros marché que les USA (30% plus gros, ou plus). L'Europe n'a aucun développeur ou éditeur multi-titre de MMO à succès. L'Angleterre à elle seule a un niveau presque comparable aux USA en ce qui concerne les développeurs de jeux et la sortie de titres."

"L'industrie de développement est là, l'industrie d'édition l'est moins - mais il y a un trou vital à combler dans la sphère du MMO. Quelqu'un d'assez gros pour s'aventurer dans ce trou pourrait dominer le marché du jeu en ligne européen pour la prochaine décennie."

Martin termina son post avec une spéculation au sujet de pourquoi NCSoft avait boudé l'Europe en terme de développement, malgré l'opportunité qui s'y présentait.

"A la fin de la journée, j'ai finalement réalisé que NCSoft n'allait pas le faire pour une simple raison : la Corée ne comprend probablement toujours pas comment elle s'est débrouillée si mal avec les frères Garriott en tant que fondateurs et dirigeants de NCSoft North America, et ne prendrait pas le risque de créer une nouvelle filiale indépendante, autonome et ambitieuse où que ce soit dans le monde."

Il ajouta "Les filiales asiatiques sont toutes gardées en laisse (très courte) et n'ont pratiquement aucune indépendance. L'entière conceptuatlisation occidentale des filiales est déja un anathème pour les Coréens."

-----------
Son blog : NCWest: Stage 1 complete; farewell, European, MMO industry.
Merci bien BT- pour ton post.

C'est risible de voir d'un coté une CM disant se battre pour la communauté (ce qui est peut-etre vrai), et de l'autre coté un ex-employé dire qu'ils n'ont aucune liberté et que c'est comme donner des coups d'épée dans l'eau.

Cela confirme un peu ma position, qui est d'avoir peur pour l'avenir de la vie du jeu en europe.
Car finalement, il sortira, peu importe quand, ce n'est qu'un question de temps, mais niveau suivi du jeu en europe, cela va peut-être laisser à désirer... et cela sera beaucoup plus pénible que l'attente du jeu
Citation :
Publié par Jurian
Si le jeu marche en Europe, et qu'il rapporte des sous, il y aura du suivi

c'est juste une question d'intérêt de financement.
Oui mais on voit bien qu'ils ont une politique du minimum visiblement.
Donc s'ils ne se donnent pas les moyens que le jeu marche, et bien il ne marchera pas...
( genre si le jeu est pourri de bots, goldsellers, etc... qu'il n'y a aucun suivi des demandes ou problèmes, sur le court terme il sera vite délaissé ).

Ce n'est pas aux joueurs de leur démontrer qu'ils ont tord quand même... s'ils comptent là dessus, je crois qu'ils seront déçus ( en même temps comme ils n'ont aucune confiance dans le marché hors asie... ils craignent pas être déçu... )
On en revient toujours au même problème de mauvaise perception du marché Européen par les boîtes étrangères (Asiatique et US en fait) .

J'imaginais que les ex-propos de NcSoft était dut à l'investissement de personnes qui avaient enfin réussis à leur faire comprendre le potentiel de notre marché qui n'est plus à prouvé mais non...

Devil Fish, "Stateman", les frères Garriot, Arena Net... Ubisoft qui à l'air de s'en moquer à croire qu'ils ne sont pas au courant qu'ils doivent distribuer le jeu...

Et forcement les CM qui dégagent alors que ce sont eux qui ont le plus de chance de faire comprendre l'importance de notre marché...

NcSoft reste NcSoft malheureusement mais la partie occidental n'est franchement pas belle et peut être trop situé au US...

Citation :
"A la fin de la journée, j'ai finalement réalisé que NCSoft n'allait pas le faire pour une simple raison : la Corée ne comprend probablement toujours pas comment elle s'est débrouillée si mal avec les frères Garriott en tant que fondateurs et dirigeants de NCSoft North America, et ne prendrait pas le risque de créer une nouvelle filiale indépendante, autonome et ambitieuse où que ce soit dans le monde."
Courage les CM, les mecs qui sont passé avant vous ont foutu un bronxe pas possible et pour avoir déjà travailler avec nos amis Coréen, je connais que trop bien la difficulté que vous allez affronter pour tenté de réparer les erreurs des autres.
Enfin bon, même si c'est le cas.
Je vais pas en mourir.

Merci à la CM d'agir.
Le truc derangeant surtout a mes yeux.

Le jeux va sortir en Europe fin de l annee du coup, le jeux sera deja completement decouvert c est a dire que nous allons arrivé dans le jeux pour ceux qui aime decouvrir un jeu dans un monde où deja 80% aura ete optimiser du coup on a aura meme pas le plaisir de faire sa propre experience du jeux, le pvp hl aura deja totalement ete decouvert et en pve ce sera le meme il y aura meme des guides avant meme la sortie du jeux du coup le plaisir de la decouverte sera bien gachée.
Citation :
Publié par _angeliq_
Je retiens juste une chose: l'Europe est toujours classé premier en terme de joueurs MMORPG.
L'année dernière, l'Allemagne était le premier pays possédant le plus de joueurs suivit de la France.
Je trouve bizarre que le marché Asiatique laisse tomber 30-40% du marché des MMORPG comme ca.
Enfin bon, même si c'est le cas.
Je vais pas en mourir.

Merci à la CM d'agir.
Hmmm le problème c'est que ce genre de chiffre ne sont basé que sur des mmo de chez nous et prennent rarement en compte le marché mondiale.

En Asie, un jeu comme WoW est à priori rarement premier des top tens alors que l'ont sait qu'il y avait plus de 7 millions de joueurs la bas (cela à été déjà dit sur ce forum d'ailleurs).

Il faut être honnête avec nous même, on pèse pas lourd niveau mmo face au marché asiatique mais ce qui est sur, c'est que face au US nous n'avons pas à rougir.

Ce qui est sur, c'est que beaucoup de détails on dut jouer sur cette estimation de la part des financiers .
Perso si je regarde un match ou une quelque chose de prenant c est en direct et avec beaucoup d emotion et non enregistrer ou j aurais demandé a mon entourage de se taire quand au resultat car avoue que regarder du differer y a un sale gout derriere. La avec NC j ai l impression que je vais avoir un jeux rechauffer et ca je refuse si le calendrier se maintient je n irai pas.
Ecrin tu m'as illuminé.
Je me demande pourquoi je lis encore du Balzac... C'est du réchauffé! Tout le monde l'a découvert avant moi, plein de gens ont écrit des critiques dessus! Ca gâche mon plaisir!
Citation :
En Asie, un jeu comme WoW est à priori rarement premier des top tens alors que l'ont sait qu'il y avait plus de 7 millions de joueurs la bas (cela à été déjà dit sur ce forum d'ailleurs).

Il faut être honnête avec nous même, on pèse pas lourd niveau mmo face au marché asiatique mais ce qui est sur, c'est que face au US nous n'avons pas à rougir.
@Helldog: En termes de nombre d'abonnés, je suis d'accord, mais qu'en est-il des recettes effectives ? Car il est clair que la plus value par boites de jeu ET abonnements est nettement supérieure en Europe et aux Etats-Unis.

En l'occurrence, cette attitude lamentable de la part de NCsoft se justifie t'elle économiquement ? Rien n'est moins sûr, et ce n'est certainement pas en se comportant de cette manière qu'ils vont pouvoir redorer leur blason ...
Citation :
Publié par Jurian
Si le jeu marche en Europe, et qu'il rapporte des sous, il y aura du suivi

c'est juste une question d'intérêt de financement.
Et là tu te trompes.

Ce n'est pas, si le jeu marche en Europe et qu'il rapporte des sous, il y aura du suivi

mais

Si il y a du suivi, alors le jeu marchera en Europe et rapportera des sous.
.

Le professionnel le dit lui même, l'Europe est un grand marché, qui si il est occupé, rapporte gros. Plus gros que les USA (Il y a plus de population susceptible de jouer en Europe qu'aux USA et au Canada).

Il suffit de regarder aujourd'hui. Qui est le seul éditeur à avoir vraiment investi en Europe au niveau publicité et investissement? Blizzard. Il y a un complexe Blizzard pour l'Europe situé à moins de 20km de Paris.
Quel est le MMO le plus connu en Europe? World of Warcraft.

N'inversez pas la cause et l'effet. Pour qu'un produit réussisse correctement, il faut investir dedans. Un produit laissé à l'abandon n'a que des chances infimes de connaître un très grand succès.

Le problème ne vient pas de l'Europe, il vient juste d'une mauvaise gestion de NCSoft de ses objectifs.
Citation :
Publié par Rhendash
Merci bien BT- pour ton post.

C'est risible de voir d'un coté une CM disant se battre pour la communauté (ce qui est peut-etre vrai), et de l'autre coté un ex-employé dire qu'ils n'ont aucune liberté et que c'est comme donner des coups d'épée dans l'eau.

Cela confirme un peu ma position, qui est d'avoir peur pour l'avenir de la vie du jeu en europe.
Car finalement, il sortira, peu importe quand, ce n'est qu'un question de temps, mais niveau suivi du jeu en europe, cela va peut-être laisser à désirer... et cela sera beaucoup plus pénible que l'attente du jeu

Ncsoft suit le même type de politique que Blizzard, d'un côté ils n'ont pas tort, de l'autre c'est pas terrible pour nous, puisque ont perd des cm proche de la communauté.
Citation :
Publié par Galabriel
Ecrin tu m'as illuminé.
Je me demande pourquoi je lis encore du Balzac... C'est du réchauffé! Tout le monde l'a découvert avant moi, plein de gens ont écrit des critiques dessus! Ca gâche mon plaisir!

Et bien je suis très heureux a toi d avoir contribuer a ouvrir les yeux après je suis loin de comparer un simple jeux a un oeuvre tel que Balzac a pus écrire et je ne me permettrais pas non plus a le comparer a un match live quelqu il soit.

[Modéré par Gozmoth : Inutile, gardons notre sang froid !]
En meme temps la je crois que tu n'as pas compris son post

Anyway je ne trouve pas ta comparaison pertinente. Dans un MMO c'est toi qui cree l'histoire dans un match de foot une fois le résultat donné la donnée est fixe. Elle est en perpétuelle évolution dans un MMO. Connaitre tes skills à l'avance enleverais la joie de les apprendre par la suite?
J'ai beau chercher je ne trouve pas la causalité entre le fait qu'une partie des personnes connaissent déjà les ficelles du jeu et ton plaisir de jeu mais soit!
Citation :
Publié par Loum
Il suffit de regarder aujourd'hui. Qui est le seul éditeur à avoir vraiment investi en Europe au niveau publicité et investissement? Blizzard. Il y a un complexe Blizzard pour l'Europe situé à moins de 20km de Paris.
Quel est le MMO le plus connu en Europe? World of Warcraft.
Complètement d'accord.

Il y a quelques années (2005) j'ai eu l'occasion dans le cadre de mon activité professionnelle de discuter avec un Directeur commercial qui bosse à Vélizy au siège Europe de Blizz et il ne s'était pas caché que le marché euro était pour eux complètement sous estimé et qu'ils comptaient "mettre le paquet" sur le vieux continent autant sur la communication online et traditionnelle que sur le service client. L'idée étant de créer un lien très fort avec les communautés de joueurs locaux.
Au vue de leurs résultats on peut dire que leur Taskforce parisienne a bien bossé depuis 4 ans.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés