Modifié : Date de sortie d'Aion selon les financiers

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tzarx
A mon sens, les problèmes que peuvent engendrer ce type de délocalisation sont nombreux:
-Le décalage horaire entre les cm et la communauté

qu'un CM te réponde à 2heures du matin heure francaise ou à 14h quel est la différence?
Le principal c'est qu'il te réponde non?
Je ne pense pas que quelqu'un s'attende à avoir une réponse de GM dans la seconde qui suis la création de son post ...

Citation :
Publié par tzarx
-ce même décalage avec les gm (et s'il y a des permanences, le décalage horaire a un coût, or c'est pas le but ici)
je ne pense pas que 6 heures de décalage au maximum aient vraiment un impact dans un MMO, les patchs ne se font pas dans la minute, on est pas sur une chaine d'automobile où tu crées 150 voitures à la minutes (chiffre totalement bidon)

Citation :
Publié par tzarx
-plus difficile de recruter des gm qui parlent français: si ils ne parlent qu'anglais moi je m'en fous mais je suis pas sur que ce soit la même pour tout le monde.Et si ce sont des gm des hebergeurs des serveurs en europe type goa, j'imagine pas la cata
je ne connais pas la qualité des GM de goa

sinon l'argumentation de mithrilendil est déjà plus fondée mais pour le moment on parle bien des CM et non des GM ^_^
Hé bien, ça en devient fatiguant comme tu les défends Mygo alors que je ne vois pas où ils le méritent là -_-
On dirait que tu te mets le doigt dans l'oeil et que tu aimes ça >_<
Citation :
Publié par Ghild
tu dis quand meme quelques choses inexactes.
Il n'y a pas eu de date fixé, ni meme de période (l'info 4/6 mois n'était qu'une volonté et personne n'a annoncé que c'était un objectif de disponibilité du soft aux US/Eu)
La seule info que nous avions c'était 2009.
Pour le moment nous n'avons toujours pas de date de sortie.

J'ai limite l'impression d'etre un fanboy qui défend NC Soft (c'est un comble) mais il faut avouer que bon nombre d'entre vous parlez en ayant une argumentation basée sur des faits totalement erronés.

Enfin avant de dire n'importe quoi il faut se renseigner ......... l'autre option pouvant être considérée comme un troll :/
Avec un plus grand sens de l'observation tu aurais remarqué les " " qui entoure le mot report.
Nous n'avions en effet aucune date de sortie mais je trouve bien facile d'annoncer aujourd'hui que la sortie en fin d'année n'est pas une surprise. D'ailleurs je me demande bien pourquoi ce topic fais plus de 50 page si l'affaire est aussi "normale" que tu le prétends. Toi qui qui me dit de me renseigner je t'invite à relire les dernières interventions d'atreid et les fourchettes de dates annoncés pour des évènement tels que les ap et à revenir me dire que tu t'attendais à cette annonce.

A partir de là il me semble que lorsqu'on tient en estime un marché et que l'on prend en considération une communauté on ne laisse pas trainer des tels documents sur la toile sans avoir au préalable prit le temps de s'expliquer ou au moins de l'annoncer sur le site communautaire.

Enfin avant de dire que les autres ne sont pas renseigné sur le sujet je t'invite à faire de même sur les personnes avec qui tu parles l'autre option pouvant être considérée comme un troll :/
Citation :
Publié par Mygollas
Je suis un ignare total en matière d'industrie du jeu vidéo, mais j'avoue ne pas trop comprendre en quoi le fait de ne pas avoir des locaux et une équipe en Europe = abandon de l'Europe et du marché que représentent les joueurs européens.

Je ne vois pas ce que ça change d'avoir les locaux aux USA si le jeu sort en même temps en Europe qu'aux US, si des équipes situées aux US se chargent de l'Europe... bref je ne vois pas à notre échelle ce que ça implique comme changement puisque dans tous les cas on aura le jeu en magasin, les abo disponibles sans bouger de chez nous, des CM, des GM... puisque qu'ils soient à 1 km ou 10 000 km, tout se fait par voie électronique.
La localisation des locaux n'est pas un critère essentiel (même s'il facilite pas mal de chose ne serait qu'au niveau de la proximité avec sa clientèle), ce qui l'est ce sont les moyens qui sont alloués pour permettre à un produit de percer sur un marché X ou Y puis pour soutenir sa progression.
Si finalement leurs objectifs sont élevés pour l'Europe, ils sortiront le carnet de chèque qu'ils soient stationnés à Berlin, Chigago ou n'importe où ailleurs.
On sera vite fixé.

Edit : mithrilendil a soulevé un très bon exemple avec SOE, que ce soit en terme de localisation/suivi client/pub. Les concernant c'est limite un cas d'école de commerce.
Citation :
Publié par Kiran
A partir de là il me semble que lorsqu'on tient en estime un marché et que l'on prend en considération une communauté on ne laisse pas trainer des tels documents sur la toile sans avoir au préalable prit le temps de s'expliquer ou au moins de l'annoncer sur le site communautaire.
Tout à fait
@ kiran :
Que tu le veuilles ou pas il n'y a pas d'annonce de report, avec ou sans " ".
Ce n'est pas discutable.
Justement je me renseigne et je suis les actualités. Pour qu'il y ait report il faudrait qu'il y ait 2 données :
- la date initialement prévue
- le délai de report.
Or ...... nous n'avions aucun des deux et ... nous n'avons toujours aucun des deux. Pour le moment il s'agit d'un montage de tete. La seule information qu'il m'ait été donnée (et vous aussi) et que je mets en réserve est le jeu sortira en 2009. Suis je décu car il peut hypothétiquement sortir en Q4? Non. Ca ne serait pas le premier MMO à le faire et ca ne sera surement pas le dernier. De plus à titre perso je m'en moque totalement, j'y jouerais sur les serveurs FR/EU quand le jeu sera disponible. Je ne vais pas me mettre à taper du pied car je n'ai pas mon jeuvidéo.

Et sérieux le coup de l'estime de la communauté .... LOL.
Honnetement ils n'ont pas plus d'estime pour nous que la plupart des vendeurs pour leurs clients. Ils sont juste la pour filer leur came et esperent qu'il y aura un maximum d'addict. Le Jeuvidéo n'est pas une entreprise caritative où vivent les joyeux lutins qui sont la pour te fournir ta dose de reve. C'est une industrie puissante où chacun tente de s'en mettre plein les fouilles.
S'ils investissent pour avoir le marche euro c'est parce qu'ils déceleront une rentabilité potentielle. S'ils ne pensent pas que ca fonctionnera ils ne le feront pas. Leur estime pour la communauté n'entrera en aucun cas dans la donne.

Citation :
Publié par Kiran
[...]
Enfin avant de dire que les autres ne sont pas renseigné sur le sujet je t'invite à faire de même sur les personnes avec qui tu parles l'autre option pouvant être considérée comme un troll :/
Donc désolé mais pour le moment je n'ai pas autant dit d'inepties que toi car je ne fais pas de plans sur la comète :/
Sinon tu n'as pas passé l'age du "c'est toi qui l'a dis c'est toi qui y est"?
/cybercalin toussa
Citation :
Publié par ~Fifine~
Hé bien, ça en devient fatiguant comme tu les défends Mygo alors que je ne vois pas où ils le méritent là -_-
On dirait que tu te mets le doigt dans l'oeil et que tu aimes ça >_<
Je défends quoi?

Je dis juste ce que je pense et que pour moi que se soit géré ici ou à Pamplume ça change rien pour nous ; à partir du moment où les effectifs suivent le lieu importe peu... et l'effectif est une donnée inconnue.

Comme l'a répondu Misere

Citation :
La localisation des locaux n'est pas un critère essentiel (même s'il facilite pas mal de chose ne serait qu'au niveau de la proximité avec sa clientèle), ce qui l'est ce sont les moyens qui sont alloués pour permettre à un produit de percer sur un marché X ou Y puis pour soutenir sa progression.
Si finalement leurs objectifs sont élevés pour l'Europe, ils sortiront le carnet de chèque qu'ils soient stationnés à Berlin, Chigago ou n'importe où ailleurs.
On sera vite fixé.
C'est toi qui a sombré dans le pessimisme total depuis 2 jours, moi je suis juste objectif et je ne dramatise pas là où c'est inutile. A vous écouter on dirait que le jeu est foutu et que l'Europe aura un service pourri juste parce que les locaux sont aux USA... dsl mais ça change quoi qu'ils soient en Angleterre ou aux USA? Quand un CM va nous envoyer un message, il est dramatique que celui-ci mettent 0.00001 sec de plus a être affiché parce qu'il est envoyé de plus loin?

Les données importantes ce n'est pas le lieu des locaux, c'est l'importance de l'équipe allouée à l'Europe, c'est l'emplacement (physique) des serveurs... que ma CB soit débitée ici ou là, que mon CM soit à 400 ou à 4000km de chez moi... ça n'a pas la moindre importance.
Citation :
Publié par Ghild
@ kiran :
Que tu le veuilles ou pas il n'y a pas d'annonce de report, avec ou sans " ".
Ce n'est pas discutable.
Justement je me renseigne et je suis les actualités. Pour qu'il y ait report il faudrait qu'il y ait 2 données :
- la date initialement prévue
- le délai de report.
Or ...... nous n'avions aucun des deux et ... nous n'avons toujours aucun des deux. Pour le moment il s'agit d'un montage de tete. La seule information qu'il m'ait été donnée (et vous aussi) et que je mets en réserve est le jeu sortira en 2009. Suis je décu car il peut hypothétiquement sortir en Q4? Non. Ca ne serait pas le premier MMO à le faire et ca ne sera surement pas le dernier. De plus à titre perso je m'en moque totalement, j'y jouerais sur les serveurs FR/EU quand le jeu sera disponible. Je ne vais pas me mettre à taper du pied car je n'ai pas mon jeuvidéo.
Que tu te prenne pour la communauté ou quelqu'un de supérieur à celle ci reste une question entre ton égaux et toi, maintenant si les 55 pages de ce topic sont là c'est bien que la "vraie" communauté se sent floué dans cette annonce car le jeu sort plus tard que ce qu'on leur avait laissé entendre mais également et surtout par la manière dont ils ont appris la nouvelle.......

Citation :
Publié par Ghild
Et sérieux le coup de l'estime de la communauté .... LOL.
Honnetement ils n'ont pas plus d'estime pour nous que la plupart des vendeurs pour leurs clients. Ils sont juste la pour filer leur came et esperent qu'il y aura un maximum d'addict. Le Jeuvidéo n'est pas une entreprise caritative où vivent les joyeux lutins qui sont la pour te fournir ta dose de reve. C'est une industrie puissante où chacun tente de s'en mettre plein les fouilles.
S'ils investissent pour avoir le marche euro c'est parce qu'ils déceleront une rentabilité potentielle. S'ils ne pensent pas que ca fonctionnera ils ne le feront pas. Leur estime pour la communauté n'entrera en aucun cas dans la donne.
Change de vendeurs, je suis personnellement commerçant et j'ai du respect pour ma clientèle, que tu donne du fric à des gens qui te méprisent reste ton problème d'autres ne sont peut êtres pas près à faire de même........le client de part son statut à droit à un certain respect ce dont nc soft ne fait pas preuve pour l'instant en Europe, ils se sont foutu des joueurs de Linéage, les chiffres sont là pour leur prouver leur erreur, attention à ce que la même chose ne se reproduise pas sur AION....

Citation :
Publié par Ghild
Donc désolé mais pour le moment je n'ai pas autant dit d'inepties que toi car je ne fais pas de plans sur la comète :/
Sinon tu n'as pas passé l'age du "c'est toi qui l'a dis c'est toi qui y est"?
/cybercalin toussa
Tu me permettra de garder mes distances avec toi, nous somme ici sur un forum pour débattre et pas pour s'agresser personnellement d'autant que nous n'avons pas garder les cochons ensembles.....
@mygollas

t'as déjà entendu parler de la commande ping ?

Si tu ne vois pas la différence entre des serveurs gérés directement par NCsoft en France et des serveurs basés aux Etats-Unis, je ne peux plus rien pour toi.

Si c'est hébergé par GOA, ce n'est pas mieux, vu qu'ils mettent à chaque fois des poubelles comme serveur.
Citation :
Publié par Mygollas
Je dis juste ce que je pense et que pour moi que se soit géré ici ou à Pamplume ça change rien pour nous ; à partir du moment où les effectifs suivent le lieu importe peu... et l'effectif est une donnée inconnue.
Le problème n'est pas là.
Quand NCsoft décide de développer une succursale "Europe" et que quelques mois plus tard ils changent d'avis, ferment des postes ici pour en ouvrir à NC West, c'est que visiblement il y a quelque chose qui ne va pas.
Comme on n'a pas plus d'informations que ça, il est difficile de dire ce que ça implique pour nous. La seule chose de sûre, c'est que ça ne sent pas bon: on ne délocalise pas une société pour rien.
Ncsoft a aucune raison de ne pas sortir le jeu en Europe surtout vu qu'il ont déjà investi de l'argent dedans (traduction, les stand a la GC & cie).

Ensuite pour les serveur, si je dit pas de connerie les serveur de lineage II sont en Allemagne aussi (pour les serveur Eu, je croit), donc je ne voie pas pourquoi NC ne les mettrai pas en Allemagne aussi.

La seul chose à faire c'est d'attendre, accessoirement prier les dieux des geeks pour avoir une sortie le plus rapidement possible (*s'en va loin*)

Kenin

mettez vite un antivol dessus
Citation :
Publié par Inki Yozora
@mygollas

t'as déjà entendu parler de la commande ping ?

Si tu ne vois pas la différence entre des serveurs gérés directement par NCsoft en France et des serveurs basés aux Etats-Unis, je ne peux plus rien pour toi.
Citation :
Publié par Mygolas
Les données importantes ce n'est pas le lieu des locaux, c'est l'importance de l'équipe allouée à l'Europe, c'est l'emplacement (physique) des serveurs...
@Tzarx, oui nous avions des avis proches

Concernant la localisation des serveurs, et pour reprendre l'exemple d'EQ2, même si toute l'équipe se trouve aux USA, les serveurs sont en Europe (Amsterdam de mémoire)

Citation :
Publié par Mygollas
Les données importantes ce n'est pas le lieu des locaux, c'est l'importance de l'équipe allouée à l'Europe, c'est l'emplacement (physique) des serveurs... que ma CB soit débitée ici ou là, que mon CM soit à 400 ou à 4000km de chez moi... ça n'a pas la moindre importance.
Disons que par expérience, les 2 vont de paire.
Quitte à allouer du pognon à une équipe Européenne, il est plus sensé de l'installer directement en Europe.
Ce genre de structures permet d'avoir plus de facilité légales lors des concours ou event in game.
Ca permet un rapprochement plus fort avec la communauté européenne (tu crois que ça aurait été si facile de voir NCsoft au FJV s'ils devaient tous venir des USA ?)

Pour prendre GOA, même s'il n'y a pas la qualité attendue derrière, il y a de l'investissement en terme de CMs, d'équipe européenne
il a même dit en fin de semaine je crois...
Citation :
Publié par Mygollas
C'est toi qui a sombré dans le pessimisme total depuis 2 jours, moi je suis juste objectif et je ne dramatise pas là où c'est inutile. A vous écouter on dirait que le jeu est foutu et que l'Europe aura un service pourri juste parce que les locaux sont aux USA... dsl mais ça change quoi qu'ils soient en Angleterre ou aux USA? Quand un CM va nous envoyer un message, il est dramatique que celui-ci mettent 0.00001 sec de plus a être affiché parce qu'il est envoyé de plus loin?
Pour le community manager on en a effectivement rien à faire qu'il réponde le jour même ou 3 jours après (souvent pas du tout d'ailleurs), par contre en ce qui concerne les GM c'est une autre histoire. Ne pas avoir de GM disponible en jeu aux heures où tu joues peut vite devenir très handicapant.

Sinon de mémoire les MMO "expatriés" ont une fâcheuse tendance à avoir une localisation de piètre qualité (traduction, support client, lag...) qui fait fuir le grand public.
Enfin bon ils font bien comme ils veulent, moi je suis passé à autre chose et depuis début décembre à chaque fois que je passe sur cette section je regrette de moins en moins de ne pas avoir attendu. J'espère pour ceux qui suivront le jeu jusqu'au bout que ça marchera bien, mais ne vous faites pas d'illusion : dans le monde des MMO, 0 suivit = 0 succès, et Aion Europe est bien parti pour suivre ce chemin.
j'entends... y aura pas de MJ in game , des bots, et faudra que j clique pour ban le mec.... nanani nanana wanani wanana

Perso pas de MJ m'en tape ca nous obligera a s'entraider lors d'une galère! (non?) Les bots j'pense y 'en aura oui mais sans plus !
Bref y'a des MAJ sur la release Kr et j'trouve que ça semble être bien suivi.
Le jeu sera fr + cinématique fr + ajusté par rapport a des trucs typiques de chez eux q'on risque de pas comprendre nous les fr de base qui avons peur de tout + choix du perso occidental ....
Que du bon ! non? pour un jeu fait là-bas en corée! Ca va nous changer au niveau ambiance ! J'kif grave la musique moi!
Le moteur 3D déchire!
Ce mmo va cartonner! on est juste impatient et fin 2009 c'est la fin des temps à attendre. Alors du coup on se zap le moral à négativer!

... mais y'a rien d'officiel! c'est là ou j'ai du mal! Une rumeur enfle ici comme les premiers boutons d'un ado juvénile!

Je suis persuadé que le jeu va sortir vite ( Q3 max j'en tenterai un pari contre une pièce ou deux ) Que NCsoft s'en branle de l'Europe j'suis pas sûr! Le fric est bon à prendre partout ! C'est la crise pour tout le monde ( dans ma boîte aussi ) ! Bref moi j'veus juste la boîboîte pour test 30 jours et voir si j'suis tombe accroc .... gnerf pi c'est tout !

Sinon j'attendrai Tera ! en attendant go IRL ! ou faire du Bg sur wow encore et encore (lol)
Pour récuperer 5 items sur un mob j'ai galéré 30 min sur un spot, les bots possède carrément certaines zones.

Sachant qu'ils ont 5 levels de plus c'est quasi impossible de le looter.
Citation :
Publié par [Saru]`Kougar
Pour récuperer 5 items sur un mob j'ai galéré 30 min sur un spot, les bots possède carrément certaines zones.

Sachant qu'ils ont 5 levels de plus c'est quasi impossible de le looter.
oui la c'est pas cool et ca craint mais le rush des bots se fera plus en corée, chine, japon ! pas trop en france je pense! enfin j'espère! j'dose p'être mal ce risque sur Aion en france!
Citation :
Publié par Sw3tch
Un autre tableau est intéressant dans le fameux rapport financier sorti la semaine dernière, où on a pu voir l'estimation des dates de sortie par le service financier.

On comprend pourquoi il nous relègue en derrière le japon.

Selon moi, ce n'est pas une raison valable nous considérer (futurs client européens) comme ils le font actuellement.

J'expose mon point de vue :

De toute évidence, il est légitime de privilégier sa fidèle clientèle , MAIS j'ajouterai, sans pour autant laisser tomber les autres.

Seulement, si les occidentaux n'achètent pas autant que les asiatiques concernant les produits de NC Soft, ils n'en sont pas pour autant coupables.

Surement par ce que ces même produits ne sont pas initialement destinés à notre marché et ce n'est pas très adroit de jouer de cette excuse pour nous dire : "Puisque vous n'avez pas beaucoup achetés nos anciens produits, alors vous serez les derniers à en connaitre les nouveautés" (en occurrence Aion ...)

De plus, faire miroiter que Aion sera destiné à l'occident alors que nous serons certainement les derniers à en voir les couleurs, j'appelle cela de la publicité mensongère de la part de cette même société.
=> On ne nous la pas directement dit, mais on nous l'a assez bien fait comprendre.

Enfin pour finir, je ne remet pas en cause la crédibilité de certains responsable marketing, mais je garde certains doute sur la manière dont on nous considère sur le plan économique.
(vaches à lait ...)

En espérant avoir apporter ma contribution à ce sujet

Cordialement Atrys

C'est en s'opposant que l'on arrive a se constituer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés