Modifié : Date de sortie d'Aion selon les financiers

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ArwenOrc
oui, mais si l'on suit ton cheminement de penser, ns sommes devant les usa, or tt est rapattrié la bas
Heu... Non, justement. Ce qu'il faut regarder c'est les chiffres à l'intérieur des rectangles de couleur et/ou le pourcentage associé à côté et non pas --comme je pense que tu as fait-- la position des dits rectangles! Et là, tout de suite, on s'aperçoit que les USA sont de plus gros consommateurs que l'UE!
le japon est passé devant nous, simplement au Q4 2008...

Curieux bond en avant d'ailleurs, çà ne serait pas que les japonais seraient plus enclin à jouer à l'AION Coréen ?

J'aimerais bien savoir ce qu'ils leur ont vendu pour avoir une telle différence avec les trimestres précédents quand même...c'est louche.

et dans ce cas là (celui où cela serait de l'AION), l'argument comme quoi les japonais sont devant nous serait caduque et les financiers très c...
Citation :
Publié par Shokobo
L'Europe a même le plus faible pourcentage sur le dernier trimestre. Effectivement on est pas prêt de le voir débarquer ce jeu
Ouais, en moyenne on dépasse à peine la Taïwan!!! Et vu la différence de superficie et d'habitants... No comment!
Citation :
Publié par Inki Yozora
le japon est passé devant nous, simplement au Q4 2008...

Curieux bond en avant d'ailleurs, çà ne serait pas que les japonais seraient plus enclin à jouer à l'AION Coréen ?

J'aimerais bien savoir ce qu'ils leur ont vendu pour avoir une telle différence avec les trimestres précédents quand même...c'est louche.

et dans ce cas là (celui où cela serait de l'AION), l'argument comme quoi les japonais sont devant nous serait caduque et les financiers très c...
Si on se base dessus le mieux pour le japon est q4.

Je serais intéressé de savoir comment vont-ils s'occuper de l'Europe, c'est quand même un marché riche, leur graphique le représente mal je trouve. ( ils nous sous estime)
Ben oui mais ça ce sont les chiffres avant Aion, c'est à dire avant le MMORPG qui est censé être fait aussi pour les occidentaux.
La ils parlent de Lineage 2 et compagnie, seulement Guild War a vraiment percé en europe.

Donc c'est un peu inutile je trouve de se baser la dessus pour envisager l'avenir :s
Ce qui est surtout incompréhensible c'est qu'ils veulent (re)conquérir le territoire Européen avec Aion en l'orientant sur un contenu nous concernant un peu plus.

Pour au final nous l'offrir en dernier, serait-ce une peur de l'échec ?
Citation :
Publié par Nurifasha
Ce qui est surtout incompréhensible c'est qu'ils veulent (re)conquérir le territoire Européen avec Aion en l'orientant sur un contenu nous concernant un peu plus.

Pour au final nous l'offrir en dernier, serait-ce une peur de l'échec ?

Non, je pense plutôt qu'il y avait une besoin de rentrée d'argent d'ou le fait qu'Aion soit sorti très tôt et non finalisé en Corée -puisqu'ils savaient qu'ils marcheraient en Corée de toute façon- et qu'ils attendent maintenant délibérément afin de sortir en Europe une version plus finalisée, et aussi une période plus propice.

C'est une démarche qui est logique et compréhensible si on place du point de vue d'un gestionnaire NCSoft.

Cependant elle à un problème qui se présente maintenant: Il y a une rupture complète avec la communication que NcSoft nous offrait avant, et les Occidentaux qui attendaient Aion se sentent floués, tout simplement.

De la même manière que peu de joueurs vont se mettre à la place de NCSoft pour comprendre leur démarché, NCSoft n'a pas envisagé les retombées très mauvaises que leurs décisions auraient sur la communauté.

Maintenant ce n'est que mon hypothèse, mais la communication a commencée à devenir bancal peu avant la fin de l'année 2008, fin de l'année fiscal...

Je ne pense pas trop m'avancer en disant que la décision a été motivée par une logique de besoin de résultats du côté de NCSoft, ça reste une société à but lucratif.
Je suis un ignare total en matière d'industrie du jeu vidéo, mais j'avoue ne pas trop comprendre en quoi le fait de ne pas avoir des locaux et une équipe en Europe = abandon de l'Europe et du marché que représentent les joueurs européens.

Je ne vois pas ce que ça change d'avoir les locaux aux USA si le jeu sort en même temps en Europe qu'aux US, si des équipes situées aux US se chargent de l'Europe... bref je ne vois pas à notre échelle ce que ça implique comme changement puisque dans tous les cas on aura le jeu en magasin, les abo disponibles sans bouger de chez nous, des CM, des GM... puisque qu'ils soient à 1 km ou 10 000 km, tout se fait par voie électronique.
On rira bien ensemble Mygo quand les serveur ( qui vont sûrement être situé aux USA maintenant ) vont laguer comme des porcs et ou on pourra au final pas "bien" joué .
M'enfin maintenant avec la technologie et tout le tralala , ok pourquoi pas ... mais bon .
Citation :
Publié par Mygollas
Je suis un ignare total en matière d'industrie du jeu vidéo, mais j'avoue ne pas trop comprendre en quoi le fait de ne pas avoir des locaux et une équipe en Europe = abandon de l'Europe et du marché que représentent les joueurs européens.

Je ne vois pas ce que ça change d'avoir les locaux aux USA si le jeu sort en même temps en Europe qu'aux US, si des équipes situées aux US se chargent de l'Europe... bref je ne vois pas à notre échelle ce que ça implique comme changement puisque dans tous les cas on aura le jeu en magasin, les abo disponibles sans bouger de chez nous, des CM, des GM... puisque qu'ils soient à 1 km ou 10 000 km, tout se fait par voie électronique.
Tu pourrais avoir raison, dans ma boîte la comptabilité de toute l'Europe se fait à BRATISLAVA, l'informatique en italie, les RH bientôt en hongrie et j'en passe...
Par contre certains domaines sont implanté dans chaque pays...tel le marketing et les ventes afin d'être plus proche des attentes des consommateurs nationnaux...
à savoir si leur nouvelle stratégie tiendra le coup...il s'en mordront peut être les doigts...
ils en prennent le risque en tout cas
Citation :
Publié par Reiken
On rira bien ensemble Mygo quand les serveur ( qui vont sûrement être situé aux USA maintenant ) vont laguer comme des porcs et ou on pourra au final pas "bien" joué .
M'enfin maintenant avec la technologie et tout le tralala , ok pourquoi pas ... mais bon .
on en est pas là encore mais c'est sur que ca serait un argument de plus pour dire qu'ils se foutent de nous :/
Enfin pour le moment en Corée ca lag peu
Rien à voir, tu crois que les serveurs de WAR sont à coté de Mythic aux USA?

Non c'est Goa, cad l'Europe et même la France... bon en l'espèce c'est pas trop gage de qualité, mais les serveurs ont déjà étaient récupérés et il était déjà prévu qu'ils soient en Allemagne (NC Europe était en Angleterre) ce qui montre bien que l'un n'empêche pas l'autre.
Citation :
Publié par Shin-
Ben oui mais ça ce sont les chiffres avant Aion, c'est à dire avant le MMORPG qui est censé être fait aussi pour les occidentaux.
La ils parlent de Lineage 2 et compagnie, seulement Guild War a vraiment percé en europe.

Donc c'est un peu inutile je trouve de se baser la dessus pour envisager l'avenir :s
Carrément. Ncsoft vient de faire une des plus grosses conneries de l'histoire du mmo. Il faut appeler un chat un chat, jusqu'à présent nc soft n'a produit comme jeu correcte que guild wars qui est un jeu sans abonnement.
Pour l'instant ncsoft n'a aucun jeu potable à abonnement dispo en Europe donc je ne vois pas l'intérêt de prendre ces chiffres comme références, tous le monde s'accorde à dire que aion aurait changé la donne mais nc soft n'a pas été assez visionnaire pour le comprendre....

Citation :
Publié par Mygollas

Pour toi une restructuration complète d'une équipe de localisation en plein boulot et qui bossent dar-dar pour sortir le jeu le plus vite possible, le tout suivi d'une annonce de "report" du jeu sans communication officielle du fait de cette même restructuration ne démontre pas un manque de considération et de prise au sérieux du marché euro ? Si ça ne te fait pas flipper pour l'avenir du jeu en Europe tant mieux pour toi mais moi je voie déjà arriver les boites de jeu toutes seules sans tous ce qui fait qu'un mmorpg est un mmorpg simplement parce que le marché européen est sous estimé.....
Pour avoir un report il aurait déjà fallu qu'on ait une date avant la restructuration

Pour l'équipe de localisation c'est vrai, après ça dépend aussi des moyens qu'ils mettent pour la remplacer.
Citation :
Publié par Kiran
Pour toi une restructuration complète d'une équipe de localisation en plein boulot et qui bossent dar-dar pour sortir le jeu le plus vite possible, le tout suivi d'une annonce de "report" du jeu sans communication officielle du fait de cette même restructuration ne démontre pas un manque de considération et de prise au sérieux du marché euro ? Si ça ne te fait pas flipper pour l'avenir du jeu en Europe tant mieux pour toi mais moi je voie déjà arriver les boites de jeu toutes seules sans tous ce qui fait qu'un mmorpg est un mmorpg simplement parce que le marché européen est sous estimé.....
tu dis quand meme quelques choses inexactes.
Il n'y a pas eu de date fixé, ni meme de période (l'info 4/6 mois n'était qu'une volonté et personne n'a annoncé que c'était un objectif de disponibilité du soft aux US/Eu)
La seule info que nous avions c'était 2009.
Pour le moment nous n'avons toujours pas de date de sortie.

J'ai limite l'impression d'etre un fanboy qui défend NC Soft (c'est un comble) mais il faut avouer que bon nombre d'entre vous parlez en ayant une argumentation basée sur des faits totalement erronés.

Enfin avant de dire n'importe quoi il faut se renseigner ......... l'autre option pouvant être considérée comme un troll :/
Citation :
Publié par Carida212
Qui vient foutre le bordel chez NCSoft en Corée ?
Si en plus d'attendre 10 ans il faut raquer le billet d'avion et le séjour en zonzon en Corée, ça va commencer à faire lourd
A mon sens, les problèmes que peuvent engendrer ce type de délocalisation sont nombreux:
-Le décalage horaire entre les cm et la communauté
-ce même décalage avec les gm (et s'il y a des permanences, le décalage horaire a un coût, or c'est pas le but ici)
-plus difficile de recruter des gm qui parlent français: si ils ne parlent qu'anglais moi je m'en fous mais je suis pas sur que ce soit la même pour tout le monde.Et si ce sont des gm des hebergeurs des serveurs en europe type goa, j'imagine pas la cata

Aprés c'est sur que ça n'empeche pas un jeu de fonctionner mais ça ne parait tout de même pas le plus judicieux pour la communauté européenne
si t'en crois l'ancien dev, c'est mal barré pour Aion Europe ... ( meme s'il faut prendre ses paroles avec pincettes, vu qu'il n'a pas l'air d'etre en super bon terme avec son ancien employeur )

Quant aux roles des CM, c'est des employés qui n'ont aucun pouvoir, et aucune responsabilité en terme de communication ( en gros ils disent ce qu'on leur dit de dire et rien de plus )
Citation :
Publié par Mygollas

Je te propose de regarder du côté de SOE. SOE n'existe pas en Europe, ils n'ont pas de locaux.
Everquest 2 est (à mon avis) un très bon jeu. En Europe, tu ne vois quasi aucune pub, aucune relation avec les joueurs. Il y a une CM aux USA, mais bon, elle travaille avec les horaires USA, donc décalé par rapport à nous.
Du coup, un seul serveur pour la France, traduction au départ complètement pourrie et autres problèmes. Les GMs sont aussi aux USA.
Sincèrement ça pose beaucoup de soucis.
Au final, ce qu'on en dit, c'est que SOE s'en fout complètement de l'Europe (bon certains disent qu'ils s'en foutent complètement de leurs joueurs ^^ )
Quelque part, j'aurais peur que NCSoft fasse la même erreur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés