Ce qui est surtout incompréhensible c'est qu'ils veulent (re)conquérir le territoire Européen avec Aion en l'orientant sur un contenu nous concernant un peu plus.
Pour au final nous l'offrir en dernier, serait-ce une peur de l'échec ?
Non, je pense plutôt qu'il y avait une besoin de rentrée d'argent d'ou le fait qu'Aion soit sorti très tôt et non finalisé en Corée -puisqu'ils savaient qu'ils marcheraient en Corée de toute façon- et qu'ils attendent maintenant délibérément afin de sortir en Europe une version plus finalisée, et aussi une période plus propice.
C'est une démarche qui est logique et compréhensible si on place du point de vue d'un gestionnaire NCSoft.
Cependant elle à un problème qui se présente maintenant: Il y a une rupture complète avec la communication que NcSoft nous offrait avant, et les Occidentaux qui attendaient Aion se sentent floués, tout simplement.
De la même manière que peu de joueurs vont se mettre à la place de NCSoft pour comprendre leur démarché, NCSoft n'a pas envisagé les retombées très mauvaises que leurs décisions auraient sur la communauté.
Maintenant ce n'est que mon hypothèse, mais la communication a commencée à devenir bancal peu avant la fin de l'année 2008, fin de l'année fiscal...
Je ne pense pas trop m'avancer en disant que la décision a été motivée par une logique de besoin de résultats du côté de NCSoft, ça reste une société à but lucratif.
|