Modifié : Date de sortie d'Aion selon les financiers

Fil fermé
Partager Rechercher
Je n'en sais guère plus.
Il y a ceux qui ont postulé à FJV, et sans doute devrait-il y avoir une annonce via le site officiel (supposition) tout comme ceux qui gèrent les fans clubs, les grosses guildes connues etc ...

mais ce n'est que supposition....
Citation :
Publié par Arsalane
Une question avant de poser la mienne, quand tu dis, "...pour une poignée d'invité.", ce sont les gens qui ont participé à la FJV 2008 et seulement eux ?
ou il y a eut d'autre moyen de poster sa candidature ?
y'avais ceux qui avait un abonnement sur TR actif avant une certaine date..
Des AP ne sont pas des bêta !

C'est comme un cinéma, tu vois le film avant les autres ni plus, ni moins, tu ne le test pas !

En gros, il y aura la possibilité de jouer avant tout le monde pour certains chanceux.

Warhammer c'était identique, certains ont pu commencer 1 ou 2 semaines avant les autres, je sais plus trop...

(Enfin, pour moi une avant-première c'est ça)

--

Pour ce qui est du début 2009, on a fait que la moitié du premier quart de l'année... on a jusqu'à fin Mars pour espérer des nouvelles.

[Edit] : Saavik a tout dit... (On a prit le même exemple en plus ô_0)
Ils avaient aussi parlé qu'il y'aurait une sorte de Beta je sais pas trop quoi (trouvé le bon nom moi j'y connais rien),

qui servirais SEULEMENT à tester si leurs serveurs pourront supporter la future release.
Citation :
Publié par bati0304
Ils avaient aussi parlé qu'il y'aurait une sorte de Beta je sais pas trop quoi (trouvé le bon nom moi j'y connais rien),

qui servirais SEULEMENT à tester si leurs serveurs pourront supporter la future release.
on appelle ça un crash test, pour tester justement la bonne tenue et la stabilité des serveurs, mais en rien on ne teste le jeu
Citation :
Publié par Inissa / Korg
Ah oui c'est vrai que les joueurs de TR devaient recevoir des AP en compensation ...
ouè, et un accès a la pré-commande Sa veut dire quoi? vu qu'on aura déjà accès a l' AP?
Citation :
Publié par Katagua
Le fait de "râler" comme tu dit sert finalement a quelque chose vus que une mauvaise interprétation d'un document a fait réagir Liv (Community Manager) ce qui prouve que tous les commentaire poster un peut partout sont lut et relut par des gens qui impliquer dans l'affaire d'Aion et pour info le ne sortira pas à la fin de l'année comme tu le dit si bien il n'y a encore aucune date de donner il peut sortir le mois prochain comme en décembre .

Réaction de Liv :

Bonjour tout le monde,

D'abord, merci d'avoir patienté.
Je voulais que vous sachiez que, comme dit précédemment, nous prévoyons de lancer Aion dans les pays couverts par NC West en 2009. Ceci n'a pas changé. Nous n'avons pas encore annoncé de date de sortie dans ces pays, mais ceci ne devrait plus tarder. Une date de sortie, je le précise, qui sera donnée par le QG d'NCSoft, et non pas par les investisseurs.

Cordialement
Oh, c'est ma traduction ça !

Citation :
Publié par Saavik
on appelle ça un crash test, pour tester justement la bonne tenue et la stabilité des serveurs, mais en rien on ne teste le jeu
Pourquoi effectuer des stress tests si le jeu est déjà sorti depuis plusieurs mois... ? Ca sert pas à grand-chose, vu que le jeu ne demandera pas beaucoup plus en ressources serveurs une fois occidentalisé...
Citation :
Publié par Nurifasha
Des AP ne sont pas des bêta !

C'est comme un cinéma, tu vois le film avant les autres ni plus, ni moins, tu ne le test pas !

En gros, il y aura la possibilité de jouer avant tout le monde pour certains chanceux.

Warhammer c'était identique, certains ont pu commencer 1 ou 2 semaines avant les autres, je sais plus trop...

(Enfin, pour moi une avant-première c'est ça)

--

Pour ce qui est du début 2009, on a fait que la moitié du premier quart de l'année... on a jusqu'à fin Mars pour espérer des nouvelles.

[Edit] : Saavik a tout dit... (On a prit le même exemple en plus ô_0)
J'avais parfaitement compris çà ;-)
Là où je voulais en venir, c'était sur l'appellation "Bêta fermé".
Évidemment qu'une avant première n'est en aucun cas une bêta fermé, en fait, retire juste le mot bêta, et on appellera ça une avant première fermé point barre !
Tout ça pour dire, qu'en gros, même avec ce misérable petit morceau de pain qu'on nous offrait pour "tester" Aion avant sa sortie en Occident, c'était déjà une arnaque.... Tu peux me sortir, "oui mais noooon, heu, tout le monde peut essayer sa chanceuuuh.." ça marche pas avec moi

D'autant plus, qu'à l'heure actuelle, on n'a rien, on sait même pas si, les gens qui ont réussi à décrocher une place pour cette fameuse (ou fumeuse à vous de voir) avant première, on eut la possibilité d'y jouer....
Néant total, et quand c'est le vide, vaut mieux observer en silence, et d'ailleurs, je vais de ce pas suivre mon propre conseil

Saavik==>
On a tous beaucoup de question, très peu de réponse, donc merci pour ta sollicitude quand même !
Citation :
Publié par Arsalane
...

Saavik==>
On a tous beaucoup de question, très peu de réponse, donc merci pour ta sollicitude quand même !
Je ne suis qu'une humble modératrice, je n'ai pas accès aux secrets des Dieux, ni aux hautes instances Aion.

Je n'en sais pas plus que vous. Et je ne pense pas par contre que l'AP ait débutée, ça se saurait.
Citation :
Posté par Tequilaforce – le 15 Février 2013

Bonjour,
Voilà quelques temps que je vois sur les forums de JOL Aion des fils de discussion de type « On veut un serveur Aion 2010 » ou bien encore « Aaaah, la belle époque des raids 200 vs 200 » et surtout « Des prises de Forts sans le Housing , c’était mieux avant».

3 ans après la sortie d’Aion, les premiers joueurs à débarqués sur Atreia sont de nos jours emplis d’un sentiment mélancolique en repensant aux débuts d’Aion. Avec ses 38 extensions en seulement 3 ans, Aion est devenu dénué d’intérêt.

Avant la première Extension du jeu, je m'équipais pour aller faire les objectifs principaux du jeu :
- le PvPvE (denenu PvEPvP),
- les Items et Stuff d'intégration pour l'immersion de mon avatar dans le Rôle Playing Féminin.

Maintenant, ça sert à quoi de s’équiper ?Les seuls à s’équiper dans le jeu sont ceux du PvP Housing (prise de maison qui est une vrai prise de tête), ils s’équipent pour continuer à PvP pas pour le RvR fantôme mais pour les Arènes de Guerre , les Champs de Combats, les Parcours de Combos et faire les même quêtes Journalières PvP-RP, à savoir tuer la même type de Classe adverse avec un mob sur le dos tout en enchaînant des émotes, dans le but d'équiper le mur de leur maison fraîchement rebâtit.
Il y a aussi ceux qui passe leur journée à 50% dans leurs maisons (fraîchement rebâtit encore), 40% de PvP Housing et 10% de RPJ, le fameux Rôle Playing Journalière (parce que ça rapporte des items de faire des combos d’émotes journalière... pour rebatir sa maison et accroché un poster d'event sur le mur)

C’est triste et bien dommage tout ce contenu mal réfléchie, car Aion était le plus grand passe-temps de mes heures libres, je m’amusais vraiment avant la première extension sans le Housing et les Champs de Combats, tout est naze après 3 ans de jeu seulement.
Et dire qu'à l'époque c’était une fumisterie de voir ce jeu en Europe. On le comparait même avec des jeux comme WoW ou DaoC (des pointures en terme de MMo) avec leur lots de Casuals pour l'un et de Geeks pour l'autre. On a eu droit à des AP (Avant Premiere) du jeu de 1h35 avant la Release, et on était très heureux d'avoir eu 5mn en bonus sur les 1h30.

Désormais, je ne pourrai jamais revivre ce moment de plénitude. Adieu.

…Alea jacta es
Tequilaforce, coincé dans le Futur.
Citation :
Publié par Saavik
Et je ne pense pas par contre que l'AP ait débutée, ça se saurait.
Clair que si les AP avaient débutées ça se saurait. J'ai une clé et ma chérie aussi donc bon.

Bref, comme tous le monde, on veut une date, de release de préférence, mais on se contenterai de la date des AP si NC ne voulait nous donner que ça.
Citation :
D'autant plus, qu'à l'heure actuelle, on n'a rien, on sait même pas si, les gens qui ont réussi à décrocher une place pour cette fameuse (ou fumeuse à vous de voir) avant première, on eut la possibilité d'y jouer....
Etant l'un des personnes à avoir une AP , je peux dire qu'il n'en a pas eu pour l'instant. Je n'y pensais même plus depuis un moment mais vu le contexte de la situation en ce moment, il se pourrait que les AP seront oubliés ou annulés ou à refaire si personne ne veut déménager à Seattle... (Simple hypothèse de ma part donc inutile de sortir vos épées pour me trucider ^^' )
Citation :
Publié par Tequilaforce
Tequilaforce, coincé dans le Futur.
lol, c'est ce qu'il risque de se passer en plus. Ou pas, car le 21 Décembre 2012 est le jour de la fin du monde, et ton post date de 2013
Les changements au sein de leur posts et equipes ne peut en aucun cas annuler le fait qu'une avant premiere soit prevu, en tout cas pas l'annuler (leur credibilité concernant la clientel etant deja lite actuelement ca serait se tuer le marcher europeen directement). Apres concernant cette avant premiere (ayant l'accé vu qu'ancien joueur de tabula rasa) rien n'a jamais été precisé ! Ni la duree, ni le debut et ni le fait que d'autres accés seront donnés et comment ... il ne faut pas esperer un accé super tot c'est certain mais plutot un accé au maximum de 2semaines en avance. Mais bon 2semaines en avance d'une date non fixé c'est comme pisser dans un toneau c'est rigolo mais....
Citation :
Publié par logatla
Les changements au sein de leur posts et equipes ne peut en aucun cas annuler le fait qu'une avant premiere soit prevu, en tout cas pas l'annuler (leur credibilité concernant la clientel etant deja lite actuelement ca serait se tuer le marcher europeen directement). Apres concernant cette avant premiere (ayant l'accé vu qu'ancien joueur de tabula rasa) rien n'a jamais été precisé ! Ni la duree, ni le debut et ni le fait que d'autres accés seront donnés et comment ... il ne faut pas esperer un accé super tot c'est certain mais plutot un accé au maximum de 2semaines en avance. Mais bon 2semaines en avance d'une date non fixé c'est comme pisser dans un toneau c'est rigolo mais....
C'est salaud ?

Vivement une annonce de notre CM pour savoir ce qu'il a décidé, ce qu'il se passe pour lui, etc... Et pourquoi pas si possible une explication sur ce qui pourrait faire qu'Aion sorte en fin d'année...
vu les reactions d'une grosse partie des JOL-ien ici et de la communauté francaise en general ... assez legitime dans le fond (moins dans la forme certe ) je pense que notre cher "atreid" nous donnera des reponses (certainement pas celles esperé etant (gros?)demandeur ) ou tout du moins reagira apres le weekend avec ce qu'il sait et ce qu'il peut dire.

wait and see (comme toujour)

edit : Esperant ne pas perdre la seul personne "humaine" bataillant pour garder le faible lien encore existant entre ncsoft et ses clients(futur ou ex)
c'est plus concernant sa situation et si ca aura une impact sur la release dans notre region et si tout simplement ce tableau de prevision est ineluctable par sous entendu ou non.

En tout cas pour ma part si le seul reel lien de la communauté francaise donc "Atreid" n'est plus en possibilité de faire son boulot actuel en sachant que c'est un peu l'un des seul visage humain de ncsoft qui rassure un minimum, mon choix sera clair concernant aion. Je prefere de loin allez tester des jeunes nouveau dans le mmo et ramer avec des gens qui s'en donnent les moyen
vu les changements au sein d'ncsoft... ce calendrier qui quoi qu'on en dise donne clairement une aproximation... avoir une date precise tu peux toujours rever
Bon une news sur JV.com bon c'est Jv rien a prendre a la lettre, mais bon on diré a la fin de la news qu'ils se bassent sur la sortie des financiers...

Guild Wars 2 refondu et repoussé !
Décidément, en ces temps de morosité ambiante, les bilans financiers des compagnies s'accompagnent bien souvent d'annonces de retard liés à leurs plus gros titres. Ainsi, dans le cadre de la présentation de ses comptes trimestriels (pourtant en hausse), NCsoft a évoqué le report de Guild Wars 2 : l'éditeur annonce désormais une date de sortie pour 2010/2011, soit deux ans d'attente probable. Pire : interrogé sur les raisons de ce report, NCsoft évoque une refonte du jeu afin de répondre aux attentes du marché, qui ont évolué depuis le début de son développement. On nous promet "une expérience de jeu plus riche et une meilleure qualité de contenu", mais est-ce que cela sera suffisant pour faire avaler aux fans du premier volet ces deux ans d'attente supplémentaire ? Heureusement, ces derniers pourront toujours patienter avec Aion, autre MMORPG NCsoft dont la sortie européenne est désormais prévue pour le quatrième trimestre 2009.
Il pourrait l'adapter sur un autre support (PS3 ?) en plus du PC... ce qui expliquerait peut-être toute cette attente mais bon, je n'y crois pas trop. Mais les dernières news officielles disaient que le travail sur la release française était dans sa dernière phase... du moins il me semble...
Je vais peut etre me faire gueuler dessus mais nous sommes leur clients, si l'on veut qu'ils se bougent on doit maintenir la pression.

Aux dernières nouvelles le jeu est finit (pret pour la corée) seule la localisation est encore en cours et d'après certaines info non officielles (forum...) bien avancée, les distrubuteurs sont là, les serveurs et système d'authantification ok.

Les centaines de pages de post sur tous les forum communautaire font une sorte de pétition pour montrer que la communauté est prete à investire massivement le jeu...l'attente risque de désouder la communauté qui achètera surement le jeu mais seras peut etre plus facile à décevoir au vu de l'attente!

En tant que futurs acheteurs nous pouvons influer plus ou moins sur leur stratégie de sortie...les posts du genre "c'est la date c'est comme ça on a rien à dire" ne ferons pas avancer les chose si ce n'est le fait que " finalement on s'en fou sortez le quand vous voudrez on achètera"....OUI on achètera mais avec des attentes différentes et une certaine frustration, je ne suis pas d'accord du tout avec cette façon de voir les choses (attendre la bouche ouverte comme des clients lambda accros à leur produit).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés