Aller à la page... |
[Hors sujet] Modération JOL Dofus
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Sam le terrible |
Trouver plus de messages par Sam le terrible |
Menaces with Spikes |
Trouver plus de messages par Menaces with Spikes |
|
Citation :
Ce que tu dis, en fait, c'est qu'il faut humilier le type publiquement, mais après lui dire en mp que c'est normal, qu'on a rien contre lui, mais qu'il faut modérer comme ça. Encore une fois, tu dis nimp. Tu penses sérieusement qu'un mec qui se fait humilier publiquement va te dire "oui tu as raison, désolé" ?. C'est pas un effet de révolte, c'est juste que le modo qui a fait ça, il mérite juste une paire de tartes. T'es modérateur, tu n'es pas un dieu tout puissant qui fait usage de son pouvoir parce que bon bah, quand même, tu as le pouvoir de virer le post de l'autre. On est sur internet, ouais, mais y a des vrais gens derrière le pc, et quels qu'ils soient, ils méritent tous un tant soit peu de respect ( bon certains en méritent moins que d'autres, mais bon, on va pas non plus faire tous les cas particuliers ) Concernant les MP toussa. Zoudoul : " Si vous essayez de voir plus loin que le bout de votre nez et de votre petite frustration à voir votre message édité, vous verriez la communauté." Sauf que c'est pas tout à fait ça. ( je passerai outre la formulation provocante hein ![]() Depuis un certain temps, mp un modérateur strictement aucun effet. Plusieurs l'ont expliqué, on va pas revenir dessus. Et à plus forte raison quand la modération n'est pas justifiée ou convenable. Le modo qui a modéré comme ça, il a fait ça de son plein gré, il sait qu'il y a été fort ou autre, mais il s'en fout, il l'a fait. Et donc, venir lui expliquer qu'il a un peu exagêré, qu'il devrait revoir un peu sa méthode, ça va le faire revenir dans son bunker. Donc, quel autre choix de commencer à essayer de répondre, au vu et su de tous, pour avoir une réponse si ce n'est honnête, au moins claire quand à son état d'esprit ? Bref, parfois, on n'a tout simplement pas le choix. Maintenant, on va citer deux exemples de modérations, faites, et ça tombe bien, il y a quelques minutes. https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=969783 Ca : c'est insultant, limite. Ganjalo ici se permet, grâce à sa petite phrase, de dire que l'autre est stupide, et qu'il poste pour ne rien dire. Alors oui, le post de base n'est pas très intelligent, mais ça n'est pas une raison pour modérer de cette manière. D'autant plus que je suppose : ganjalo n'a même pas pris la peine de lui envoyer un MP, alors que c'est typiquement le genre de personnes à qui il faudrait le faire. En plus, avec ta modération, pas sûr que le type ait compris. Bref, un exemple de modération foireuse. Deuxième exemple, moins grave ceci-dit. https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=969742 Là, simple remarque : La première phrase est très bien, rien à redire. La seconde, elle n'a pas sa place dans une modération . Voila justement un exemple qui me permet de parler d'autre chose : la fermeture des posts avec un jugement de valeur, ou un avis donné par le modérateur. Il y a difficilement plus frustrant pour ceux qui se prennent ça dans la tronche. Le modérateur dans ce cas, bah il donne bien l'impression qu'il a le dernier mot, et que son avis compte plus que celui des autres. Pour un forum, c'est vraiment la merde. Et le pire, c'est que ce n'est pas forcément fait exprès, ça, mais c'est une habitude de posteur. Non, un modérateur n'est pas un posteur lambda. Du moins quand il fait son taff. Quand il poste simplement, il a droit à tout ce que peut faire un autre utilisateur, même trooller. Tant qu'il est sujet aux mêmes règles que les autres utilisateurs. Par contre, quand il modère, il n'a plus aucune opinion. Il n'est pas là pour donner son avis ou juger le type. Pous Zourga : je chipote ici hein, sur ta modération, ne le prends pas mal, c'est pas non plus un crime d'état, il y a bien pire dans le même genre, mais je n'avais rien d'autre sous la main ![]() Sinon, pour Ange musicien, j'espère qu'il a tord. Ca fait effectivement pas mal de temps qu'on vous explique ce genre de choses, que c'est possible avec un staff volontaire, et bosseur. On m'avait toujours sorti l'excuse du "oui mais ils ont déjà beaucoup de taff". Ce n'est pas une excuse. Tu passes modérateur, tu sais à quoi tu t'exposes. On ne force personne à l'être, il me semble, non ? |
![]() |
|
SainteOlga/ Papysilk |
Trouver plus de messages par SainteOlga/ Papysilk |
SainteOlga/ Papysilk |
SainteOlga/ Papysilk |
Chipeur le Renard |
Trouver plus de messages par Chipeur le Renard |
|
|
![]() |
|
Archibald [Jiva] |
Trouver plus de messages par Archibald [Jiva] |
SainteOlga/ Papysilk |
|
En même temps, les modos sont aussi des posteurs, et ont un compte commun de posteur/modérateur. Passer 8 heures par semaine sur un forum qu'on modère, c'est peu.
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Je ne t'étonnerai pas en te disant que la citation ne répond clairement pas à la notion juridique d'une insulte ou des propos insultants. Je me contenterai de te rappeler que si de tels propos peuvent être qualifiés d'insultants, alors c'est à une multiplication par 10 des éditions qu'il faut s'attendre, accompagné d'une multiplication par 8 ou 9 des contestations parce que ce genre de propos n'est clairement pas perçu par tout le monde comme insultants. Bref, je citerai Fabre Citation :
Et un forum où les réponses se limitent à des copier-coller, je perdrai clairement mon envie et mon plaisir de le lire. |
![]() |
|
SainteOlga/ Papysilk |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|