[Hors sujet] Modération JOL Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LeoDanto
Nan mais attends Fabre, sur quelle planète on vit là? Je veux dire, tu te rends compte que toi (et beaucoup d'autres hein, te sent pas seul visé) trouvez cette situation presque normale?
Citation :
Publié par Etheon
soit c'est de l'ironie que je n'ai pas relevé
You win.
C'était une manière de montrer l'absurde de cette pensée, qui a quand même été utilisé comme argument par Mari'. Moi du moment que la modération est la meilleure pour le forum je pense qu'on ne devrait surtout pas changer pour une histoire de plainte, que c'est presque la pire des raisons. Mais il me semble l'avoir déjà dit dans ce thread, c'est pour ça que je pensais l'ironie très clairement discernable.

Edit : Les messages en question, pour qu'on ne me reproche pas de dire uniquement ce qui m'aide à faire accepter mon point de vue. Je vais préciser que Mari'^a donné une autre raison dans son post, que j'ai coupé ici.

Citation :
Publié par Mari'
Cette ligne de conduite, on l'a choisie parce qu'elle est plus respectueuse de l'individu. Et manifestement ca paye, parce que ca fait un bail qu'il n'y a pas eu de plainte à la coordination à propos de la modération (contre presque une par mois auparavant).
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Je comprend tout à fait ce choix de politique de modération. Bon, pour moi elle est lâche et un rdm devrait être prêt à risquer 10fois sa tête pour garder la modération la plus efficace possible, dans le but de gêner au minimum une discussion par des messages rouges d'édition.
Je me disais c'était trop gros pour être vrai en fait , mais l'intérêt c'est que certains le pense sûrement donc autant expliquer l'absurdité du truc.

Et la je vais donner mon avis personnel sans le rattacher à l'équipe de Dofus, mais effectivement se baser sur le nombre de plaintes utilisateurs pour juger de la bonne marche de la modération c'est, selon moi, pas la bonne méthode.

Je vais reprendre l'exemple de Daoc, mais aussi de Dofus à la "grande époque", les plaintes étaient nombreuses, ça ouinait de partout, et alors ? C'est peut être aussi le signe d'une modération efficace (vu que comme je le signalais dans l'autre message, 90% des plaintes sont infondés).
A l'inverse, on peut se dire "Woot, aucune plainte ce mois-ci, vous êtes des roxxors modo!". Ou pas ? On peut aussi imaginer une équipe qui ne modère rien à part le spam porn, la c'est clair on risque pas d'avoir de plainte contre la modération, par contre j'aimerais voir la tronche du dit forum.

Les gens se plaignant, il y en aura toujours, faut vivre avec j'ai envie de dire, ça ne veut pas dire que la modération n'est pas adaptée à la situation, ou pas objectivement bonne.

Attention je ne dis pas que cela ne peut pas être le cas, des modérations abusives ça existe, des équipes de modérations inadaptés ça existe, des modérateurs cow boys il y en a eu des virés. Par contre il faut aussi savoir qu'on peut également rentrer dans le cas de l'utilisateur casse couille, de l'utilisateur procédurier, de l'utilisateur n'ayant pas grand chose à faire de ses journées, et là je vois pas pourquoi toute une équipe de modération baisserait les bras devant ce genre de personnes.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
You win.
J'avais pas vu l'ironie de tes propos, Mea Culpa (en même temps, je venais de me lever, j'ai des circonstances atténuantes ).
Je tient à clarifier les choses.

Quand j'ai cité les plaintes, c'était parce que c'est un des "indicateurs" qu'on a. Je ne voulais pas que vous pensiez qu'on se base exclusivement la dessus, mes excuses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés