Je me disais c'était trop gros pour être vrai en fait

, mais l'intérêt c'est que certains le pense sûrement donc autant expliquer l'absurdité du truc.
Et la je vais donner mon avis personnel sans le rattacher à l'équipe de Dofus, mais effectivement se baser sur le nombre de plaintes utilisateurs pour juger de la bonne marche de la modération c'est, selon moi, pas la bonne méthode.
Je vais reprendre l'exemple de Daoc, mais aussi de Dofus à la "grande époque", les plaintes étaient nombreuses, ça ouinait de partout, et alors ? C'est peut être aussi le signe d'une modération efficace (vu que comme je le signalais dans l'autre message, 90% des plaintes sont infondés).
A l'inverse, on peut se dire "Woot, aucune plainte ce mois-ci, vous êtes des roxxors modo!". Ou pas ? On peut aussi imaginer une équipe qui ne modère rien à part le spam porn, la c'est clair on risque pas d'avoir de plainte contre la modération, par contre j'aimerais voir la tronche du dit forum.
Les gens se plaignant, il y en aura toujours, faut vivre avec j'ai envie de dire, ça ne veut pas dire que la modération n'est pas adaptée à la situation, ou pas objectivement bonne.
Attention je ne dis pas que cela ne peut pas être le cas, des modérations abusives ça existe, des équipes de modérations inadaptés ça existe, des modérateurs cow boys il y en a eu des virés. Par contre il faut aussi savoir qu'on peut également rentrer dans le cas de l'utilisateur casse couille, de l'utilisateur procédurier, de l'utilisateur n'ayant pas grand chose à faire de ses journées, et là je vois pas pourquoi toute une équipe de modération baisserait les bras devant ce genre de personnes.