[Hors sujet] Modération JOL Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ganjalo
Et bien, qu'attendez-vous pour nous faire partager votre savoir ?
Au hasard: Que le staff s'est grandement détérioré qualitativement (amateurisme, subjectivité, repli sur soi) et que sa mauvaise foi grandissante et sa non-remise en cause ne fait que repousser l'envie aux potentiels de faire partie de la grande équipe ?

Glasnost & Perestroïka qu'ils disaient, la Nomenklatura jolodofusienne en aurait bien besoin.

Ce n'est qu'une voie parmi d'autre à exploiter, bien sur.
Citation :
Publié par FrieD
Au hasard: Que le staff s'est grandement détérioré qualitativement (amateurisme, subjectivité, repli sur soi) et que sa mauvaise foi grandissante et sa non-remise en cause ne fait que repousser l'envie aux potentiels de faire partie de la grande équipe ?

Glasnost & Perestroïka qu'ils disaient, la Nomenklatura jolodofusienne en aurait bien besoin.

Ce n'est qu'une voie parmi d'autre à exploiter, bien sur.

Ca sera sûrement ma dernière intervention avec un tag de modérateur amateur, replié sur moi et tout ce qui te plairas, mais tes réflexions me donnent vraiment envie de gerber.

Sur ce, bon courage aux postulants

Yclipt
Citation :
Publié par FrieD
la Nomenklatura jolodofusienne en aurait bien besoin.
Oh la jolie variante de point Godwin. Juste pour donner mon avis, j'pense que tu te fais des montagnes de trucs insignifiants, FrieD. La théorie du complot c'est un peu passé de mode.
Fried, si tu savais comme il est dur pour moi de devoir modérer mes modérateurs, quels qu'ils soient, répondant à tes trolls de plus en plus lamentables.

Car ils ont tellement raison, et que garder son self-contrôle face au nombre d'insanités que tu peux écrire est une véritable gageure.

Je sais pourtant que le mépris profond, que tu inspires à beaucoup, et incarné par le silence face à tes interventions est probablement la meilleure réponse, mais parfois, va comprendre la complexité de la nature humaine, te répondre que tu n'es qu'|Modéré par Ganjalo : une personne désagréable| va me faire bien plus de bien.

D'ailleurs, je ne les modérerais pas, ni moi-même, tu auras ainsi, pour une fois, une réelle bonne raison pour taper très fort avec tes petits poings sur ton clavier en hurlant à l'injustice.

Ah, et inutile de te sentir obligé de me répondre, la coordination c'est par là : coordination@jeuxonline.info
Citation :
Publié par FrieD
...
N'empêche que je ne pensais pas vivre assez longtemps pour voir comparé le staff JoLien aux soviétiques, tiens.

Comme depuis un moment FrieD, tu t'illustre par ta critique de la modération des plus constructives et en complète connaissance de cause et des faits. Le tout avec un recul considérable.
Il fut un temps ou j'aurais pris plusieurs heures de mon temps libre pour me glisser dans un débat autour d'un ou des sujets qui ne me semble pas correctement abordés par l'équipe. A ma manière j'ai investi plus de temps et d'énergie que bon nombre de modos.
Alors oui, c'est pas mon job, on ne m'a jamais demandé de le faire et ça devait en emmerder plus d'un. Il n'empêche que.

Dernièrement je me suis confronté au mieux à des murs, au pire à des gens méprisants. Ça c'est pour le personnel.

Ensuite pour le global, on vire le personnel, plus intéressant ! :

Pourquoi de moins en moins de personnes veulent-être modos ? Vous avez une réponse seulement à ça ? Je me souviens d'une période où les sujets sur le recrutement tenaient des semaines avec des centaines de posts (et sans les mettre en post-it).
Pourquoi vous confrontez vous à de plus en plus de personnes (contestation de la modération massif et accrue, plus d'éditions de messages trollant la mod' ...) ?
Pourquoi les quelques topics (qui sont de plus en plus rares) traitant de la modération tournent juste avec quelques personnes ? (très révélatrice cette question)
Pourquoi, d'une manière générale, la communauté Jol-Dofus (pour ce qu'il en reste) se désintéresse de plus en plus de vous, vous l'équipe Jol-Dofus ?

Posez-vous les bonnes questions, et vous trouverez les bonnes réponses. Ouvrez les yeux. Apprenez à reconnaître quand vous pouvez prendre les mauvais chemins, ça arrive à tout le monde, même aux meilleurs.

NB: Et bien entendu, mon post était volontairement trollesque à mort, un gros taunt artificiel, aujourd'hui c'est la seul chose qui marche pour faire réagir la modération.

Citation :
Publié par Seyroth.
N'empêche que je ne pensais pas vivre assez longtemps pour voir comparé le staff JoLien aux soviétiques, tiens.

Comme depuis un moment FrieD, tu t'illustre par ta critique de la modération des plus constructives et en complète connaissance de cause et des faits. Le tout avec un recul considérable.
Non, pas comme toujours. Relis mes posts il y à quoi ... juste un an à peine. J'étais pro-modération on pouvait difficilement faire pire.

Et ce n'est pas une comparaison aux soviétiques. Ça c'est savoir mal décortiquer le sens d'une phrase.

C'est un peu comme, prenons un exemple, si quelqu'un disait "Tu es têtu comme un âne" et le second lui répond "Faux, je ne suis pas un animal". Tu vois ? Il y a un truc qui cloche dans sa réponse. Enfin c'est difficile à expliquer en fait. :/

Ps : Rien à voir mais je tenais quand même à souligner la modération du serveur Hero, très difficile à modérer, et les deux modos sur place s'en sortent très honorablement. (Non non c'est carrément pas de l'ironie). Beegee depuis qu'il s'intéresse plus au serveur est franchement sympa à voir travailler et ouvert à la discussion et Sanael, j'ai envie de dire comme toujours, fait son boulot très professionnellement.
Vous voyez, je ne suis pas par principe opposé à vous, je reconnais très franchement quand il y a du bon.
Citation :
Publié par FrieD
Dernièrement je me suis confronté au mieux à des murs, au pire à des gens méprisants. Ça c'est pour le personnel.
Merci, c'est plaisant. Je n'avais pas l'impression que j'étais un "mur" ou "méprisante" quand j'ai échangé des MP récemment avec toi...

Si c'est ainsi que tu qualifies les gens qui sont pourtant à ton écoute (et dieu sait que je le suis hein), ne t'étonne pas qu'ils deviennent méprisants.

Citation :
C'est un peu comme, prenons un exemple, quelqu'un disait "Tu es têtu comme un âne" et le second lui répond "Faux, je ne suis pas un animal". Tu vois ? Il y a un truc qui cloche dans sa réponse. Enfin c'est difficile à expliquer en fait. :/
Moi c'est dans le "tu es têtu comme un âne" que je vois un truc qui cloche . Bref.

Sinon FrieD, je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu décris comme "symptômes révélateurs de l'incompétence de l'équipe". Certains symptômes me semblent tout simplement faux, d'autres ne me semblent pas totalement (j'insiste, peut être le sont ils, ça demanderait examen) liés à cette éventuelle incompétence.

Par ailleurs, si nous te semblons si incompétent ET si obtus, et que la situation est si alarmante que tu le décris, sincèrement, contacte la coordination (cf le lien que Miho a indiqué). Ca sert aussi à cela.
Citation :
Publié par FrieD
Et ce n'est pas une comparaison aux soviétiques. Ça c'est savoir mal décortiquer le sens d'une phrase.

C'est un peu comme, prenons un exemple, si quelqu'un disait "Tu es têtu comme un âne" et le second lui répond "Faux, je ne suis pas un animal". Tu vois ? Il y a un truc qui cloche dans sa réponse. Enfin c'est difficile à expliquer en fait. :/
J'avais bien compris que tu faisais allusion au second sens du mot qui est devenu un terme péjoratif bien plus général pour dénoncer les "haut placés" qui usent et abusent de leurs privilèges, mais il n'empêche que quand on utilise un tel mot la référence reste proche, et c'est voulu.

Pour le reste, ayant accès aux candidatures des campagnes précédentes, je n'ai pas l'impression que le flot de candidatures qui arrivent et continuent d'arriver ne montrent ni un désintérêt envers la section, ni la disparition de l'envie de rejoindre l'équipe. Je dirais même que la modération a déjà connu bien pire.

Je pense que tu te focalise trop sur des faits de modération trop récents pour être considérés comme une nouvelle politique de la section plus stricte et prônant la censure sauf pour les staffeux (j'exagère mais c'est au moins en partie ce que tu nous reproche), notamment sur un ou deux threads qui ont vraiment dérapé datant d'il y a peu (tu vois très bien desquels je parle).

Je suis entré dans l'équipe depuis peu et je n'ai vraiment pas le même ressenti que toi, j'ai vraiment l'impression que pour reprocher à certains leur amateurisme et leur repli sur soi tu te base sur des faits bien trop récents et que tu manque de recul quand à la qualité globale du travail effectué par ces personnes.

Enfin pour revenir un peu sur ce qu'a dit Crevette, je ne sais pas à quels murs tu t'es heurté mais ça m'étonne. Même dans le cas où quelqu'un se fermera à toi un autre sera toujours apte à te répondre, que je sache on ne crache sur personne quand on nous mp, au contraire, et si ça permet une vraie discussion (non celle amorcée par un taunt gros comme une maison) il y a de grandes chances à ce qu'on le prenne en compte et en parlions en interne : ça ne peut que tirer la section vers le haut, ce que tu as l'air de souhaiter.
Citation :
Publié par FrieD
T'as pas entièrement tord, mais tu commets beaucoup d'erreurs dans ton interprétation. Certes une baisse du nombre de candidature vient probablement du fait que les modos sont pris comme des robots (leur roxxance personnelle en temps que posteurs nous intéresse surtout nous, les habitués), et les robots c'pas bien. J'essaye de lutter contre cet état de fait au maximum depuis longtemps, et je comprend donc qu'au vu du detag de Pinta on puisse penser parler à un mur, pas dans le sens où il n'écoute pas mais ce que l'on fait semble sans effet.

M'enfin nos revendications de tantôt quand l'on gueulait contre l'inexpérience des nouveaux modos a eu de l'effet (graven, crevette, sam et seyroth ont intégrés l'équipe) donc on est clairement pas ignorés.

Par contre tu peux pas dire que qualitativement le staff s'est détérioré, carrément pas. Certes ils sont assez peu humains, mais miho est très impartiale et juste dans ses modérations, elle est très douée, zourga, begee, sanael, yclipt et shua s'en sortent aussi très bien. Leur problème, c'est la forme, le fait d'être pas assez extravertis, mais ça n'a rien à voir avec leur talent.

Donc Fried je viendrais volontiers t'aider à débattre sur un thread concernant le côté robot des modérateurs actuels, mais évite de l'ouvrir sur un fond trollesque.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
M'enfin nos revendications de tantôt quand l'on gueulait contre l'inexpérience des nouveaux modos a eu de l'effet (graven, crevette, sam et seyroth ont intégrés l'équipe) donc on est clairement pas ignorés.

Par contre tu peux pas dire que qualitativement le staff s'est détérioré, carrément pas. Certes ils sont assez peu humains, mais miho est très impartiale et juste dans ses modérations, elle est très douée, zourga, begee, sanael, yclipt et shua s'en sortent aussi très bien. Leur problème, c'est la forme, le fait d'être pas assez introverti, mais ça n'a rien à voir avec leur talent.

Donc Fried je viendrais volontiers t'aider à débattre sur un thread concernant le côté robot des modérateurs actuels, mais évite de l'ouvrir sur un fond trollesque.
Pour la première phrase : s'ils ne s'étaient pas présentés, on ne les aurait pas recruté. S'ils n'avaient pas fait de bonne candidature, et qu'on n'avait pas eu confiance en eux non plus. Le postcount n'a que peu à voir là dedans. Un posteur a beau être "expérimenté" par son temps passé sur JoL, comme très peu ont eu de solides expériences de modération auparavant, quelque soit leur postcount ils sont a peu près sur un pied d'égalité. Après, le détail des choix, du pourquoi et du comment, ça reste privé.

Pour le reste, au niveau de la robotisation, nous ne sommes pas toujours seuls maîtres à bord pour le contenu de nos messages d'édition. Nous avons certaines consignes à respecter, ceux qui en sortent (je suis conscient que j'en fais parfois partie, justement parce que ce côté "robot" ne me plaît pas trop non plus) le font à leurs risques et périls. Il y en a également qui le font simplement pour être sûrs de ne pas avoir de problème et couvrir ainsi leurs arrières. Ce n'est pas pour autant qu'ils sont de mauvais modos. Je suppose que tu voulais dire "trop introvertis" ou "pas assez extrovertis", mais n'étant pas un grammar nazi je ne vais pas en faire un argument contre toi.

Pour FrieD, je ne relèverai même pas (ou presque). Ma boite à mp a toujours été ouverte pour tes remarques, tu m'as déjà visé personnellement en me prenant comme exemple (dans le mauvais sens du terme) pour illustrer certaines "dérives", mais je n'ai jamais reçu de mp de ta part. Quand on parle de mauvaise foi, il est bon de ne pas se sentir irréprochable non plus. Pourtant, j'aurais été "ravi" de m'expliquer avec toi directement.

Edit dessous : il faut avouer que, que l'on parle des RDM ou des Coo, il est plus facile de coordonner une modération en demandant des messages d'éditions restreints au strict minimum que de laisser la porte ouverte à toutes les fenêtres. Après, même si les modos gardent une relative "liberté", il reste des limites à ne pas dépasser. C'est alors une question de confiance RdM <-> Modo et éventuellement Coo <-> RdM.
Citation :
Publié par Zourga
Pour le reste, au niveau de la robotisation, nous ne sommes pas toujours seuls maîtres à bord pour le contenu de nos messages d'édition. Nous avons certaines consignes à respecter, ceux qui en sortent (je suis conscient que j'en fais parfois partie, justement parce que ce côté "robot" ne me plaît pas trop non plus) le font à leurs risques et périls. Il y en a également qui le font simplement pour être sûrs de ne pas avoir de problème et couvrir ainsi leurs arrières. Ce n'est pas pour autant qu'ils sont de mauvais modos. Je suppose que tu voulais dire "trop introvertis" ou "pas assez extravertis", mais n'étant pas un grammar nazi je ne vais pas en faire un argument contre toi.
Ouep j'aurais dû mettre extravertis, je vais corriger.
Sinon je sais bien que tu n'en es pas responsable. J'ai hésité à mettre "Si tu dois en vouloir à quelqu'un c'est aux RDM et probablement aussi à la coordination" mais j'avais pas tant envie des conséquences. Pour faire plus claire je te préférerais toi, Pinta ou plusieurs autres en RDM. Je critique pas les qualités de Miho en tant que modératrice (au contraire), elle a juste une opinion de la modération totalement différente de la mienne. M'enfin je l'ai déjà dit souvent, et dans ma situation c'était loin d'être la chose à dire.
[Réponse au sujet initial : ]

Sinon, pour le "débat" du dessus, il faut faire attention à ne pas idéaliser le passé.
L'équipe Nel, Cherlin' et Lala était une équipe qui tournait à l'époque, mais qui n'aurait pu tourner pareil maintenant.
Car, entre nous, c'était un peu n'importe quoi la modération à l'époque, bien moins "pro" que maintenant (pétage de câble de Nel qui foutait des avertos à la pelle sans le moindre MP explicatif, Lala qui postait bourré et Cherlin' qui essayait de calmer le tout).

Actuellement, la modération a pris un tournant vers plus de professionnalisme, avec des règles strictes concernant les sanctions à mettre, concernant les messages d'édition, concernant les messages de clôture.
On peut regretter ça, dire que "l'âme" de la modération s'en est allée, mais on ne peut pas décemment dire que la modération devient n'importe quoi, puisqu'au contraire elle devient de plus en plus règlementée.

Ce réel tournant date depuis que les nouveaux Rd sont arrivés, car auparavant, Pinta / Fidj et moi, on faisait parfois dans le sanguin (Fidj qui cherchait la petite bête pour bannir quelqu'un, moi qui balançais des bans défs aux nouveaux arrivants qui floodaient sans prendre la peine de lire les règles, etc...)
Au final, ça ne changeait pas grand chose, car une personne qui doit se faire virer fini par se faire virer, mais l'égalité entre les différents posteurs n'était pas réellement respectée. Et on passait pas mal de temps avec les SV qui nous tapaient sur les doigts.

Bien sûr, les grandes gueules du début sont parties, le charme est brisé, mais la situation n'est pas la même.
C'est un peu comme si on regrettait qu'il n'y ait plus de shérif qui tirent avant de poser les questions dans le New-York actuel. Ils datent d'une époque où ils étaient les plus adaptés, mais les remettre à l'heure actuelle serait une grosse bêtise.
Je ne peux que plussoyer Gbi sur le fait que la modération évolue. Aujourd'hui, on est formé sur ce qui est important à faire. Les règles sont strictes (DSO hein ). C'est limite si on a le droit d'éditer comme on veut et pas avec des messages pré-établis.

Puis la génération roxxante de modos Dofus a bien entendu laissé sa trace mais la nouvelle est différente. On ne peut pas non plus exigé d'un modo qu'il soit "comme Pinta", des clones de bons modos sans que leur personnalité ne ressorte dans leur modération.
De plus, les anciens posteurs en profitent bien avec les nouveaux modos, faut pas se leurrer non plus : les remarques désobligeantes à outrance, les critiques du genre "c'était mieux avant", je suis pas sûr que ça aide vraiment à installer un bon climat entre le modo et ses posteurs.

On ne peut plus se permettre trop d'écarts, sous peine de voir les posteurs râler et derrière, [auto modération : Rien après relecture]
Après, un recrutement de modo c'est avant tout un recrutement. Si le mec arrive à nous convaincre mais qu'au final, il suxxe grave, ca n'empeche pas qu'il sera modo parce qu'on a pu voir un bon potentiel en lui.
Ce sont des décisions à prendre, avec réussites et erreurs à la clé. Puis chaque personne est différente mais surtout fait partie d'un tout : un modo aura beau être bon, s'il fou le bordel en interne, ça peut pas continuer, c'est clair.

Mais ça veut pas dire non plus que vous devez subir hein Des petites piqûres de rappel de temps en temps, ça aide à évoluer aussi (merci FrieD et Lou d'ailleurs ._.)

Sur ce, bonne journée

Edit pour Pinta : Je dis pas que ta modération ou toi n'avais pas de personnalité. C'est juste le fait que les gens regrettent ta façon de modérer (la personnalisation, la phrase qui tue, etc...) et veulent que les nouveaux modos soient plus "comme les anciens". C'est limite un refus avant même de connaitre la personnalité du modo.
Citation :
Publié par beegeebogs
On ne peut pas non plus exigé d'un modo qu'il soit "comme Pinta", des clones de bons modos sans que leur personnalité ne ressorte dans leur modération.
Je passe juste comme ça, ma modération est loin d'être celle que tu présentes. J'ai toujours personnalisé au mieux chaque édition, chaque fermeture, et tout le reste, par rapport au posteur mais aussi par rapport à moi. Ca ne m'intéresse pas de modérer un type comme je pourrais modérer un autre gars qui dirait totalement l'inverse et comme n'importe quel modérateur qui ne pense pas de la même manière que moi pourrait le modérer.

Autre chose. Quand j'entends dire qu'avec les anciens modos il n'y avait aucun professionnalisme, euh ouais enfin il ne faut pas exagérer hein. Le fait d'avoir une politique de modération plus familiale, ce qui est normal puisque le nombre de posteurs a du facilement décupler en trois ans, ne veut pas dire qu'il y a une quelconque différence dans les intentions. Et honnêtement, d'après ce que je voyais, ça n'a pas tant changé que ça en privé le rapport aux posteurs. Et en public, ça n'a jamais été aussi flagrant que Grosbisous le dit. Je ne crois pas non plus que faire passer pas mal d'anciens pour des incompétents qui passent leur crise de colère de temps en temps sans aucun problème derrière soit excellent, tant au niveau de la vérité qu'au niveau de la morale.
Citation :
Publié par beegeebogs
De plus, les anciens posteurs en profitent bien avec les nouveaux modos, faut pas se leurrer non plus : les remarques désobligeantes à outrance, les critiques du genre "c'était mieux avant", je suis pas sûr que ça aide vraiment à installer un bon climat entre le modo et ses posteurs.
Et je ne pense pas non plus que ça motive énormément les potentiels candidats de voir les nouveaux modos se faire troller à chaque recrutement à grands coups de "encore des nuls qu'on connait pas", "tiens des sans expérience", et j'en passe (avant même d'avoir pu les voir à l'action bien sûr, c'est tellement plus marrant). Après, c'est que mon avis, mais ils doivent être plus nombreux à ne pas avoir envie de se faire descendre par les mêmes "anciens" sous prétexte qu'ils ne sont pas A&O qu'à ne pas se présenter parce que "c'était mieux avant".
Dites-vous qu'il y aura toujours des insatisfaits pour regretter "le temps où..."
Plus un forum est vieux et populaire, plus on s'y expose. La difficulté est de savoir faire abstraction des rancœurs (et les distinguer)

C'est du vécu ^^
a voir la section dofus est quand même celle avec les modos qui donnent le moins souvent leur avis, surtout sur des sujets "délicats"

y'a aussi un roulement ( très important au niveau des modos, qui font pas de vieux os)

Je dit pas que la modération sur la section est facile , bien au contraire, vu que c'est l'une des plus active, et avec la population la plus jeune

Mais j'irais quand meme dans le sens de tout ceux qui trouvent que la modération se déshumanise

passer modo, c'est trucider sa participation constructive (ou pas) au forum (sur la section en tt cas)

modérer, juste pour modérer, voila, quoi ...
Citation :
Publié par Pinta
Autre chose. Quand j'entends dire qu'avec les anciens modos il n'y avait aucun professionnalisme, euh ouais enfin il ne faut pas exagérer hein.
Je pense qu'il parlait plus du professionnalisme "dans la forme" que sur le fond.
Ce qui suit d'ailleurs une évolution logique que ça soit de la section Dofus, du forum (compte tenu de sa taille et de sa structure) ainsi que d'internet en général (en effet, par rapport au poids que prends Internet dans notre société qui grandit de jour en jour).

En ce qui concerne l'opposition familiale/pro, cela ne concerne pas que la section Dofus. Il n'y a qu'à voir sur PQS, où s'oppose souvent les deux conceptions, une qui a un aspect plus humain sans doute, l'autre plus propre et évite ainsi d'avoir des contestations sur la forme, qui viendrai s'additionner à celles sur le fond qui existent toujours sur un forum.
C'est vrai , il faut que les modérateurs ayant des connaissances dans le jeu se montrent et aillent de l'avant pour justement aider les joueurs .
D'un point de vu personnel , un joueur venant ici poser une question et voyant un modérateur répondre se dira tout de suite du bien de celui-çi et aura plus tendance a l'écouter en voyant le tag de modérateur , ce qui n'est pas plus mal je trouve .
Citation :
Publié par Northernlights
a voir la section dofus est quand même celle avec les modos qui donnent le moins souvent leur avis, surtout sur des sujets "délicats"

y'a aussi un roulement ( très important au niveau des modos, qui font pas de vieux os)

Je dit pas que la modération sur la section est facile , bien au contraire, vu que c'est l'une des plus active, et avec la population la plus jeune

Mais j'irais quand meme dans le sens de tout ceux qui trouvent que la modération se déshumanise

passer modo, c'est trucider sa participation constructive (ou pas) au forum (sur la section en tt cas)

modérer, juste pour modérer, voila, quoi ...
Honnêtement cette idée du modérateur super actif sur les forum qui donne son avis partout c'est un peu utopiste, être modérateur ça prend du temps, c'est du boulot et ce temps il est prit sur le temps que l'on passait à participer à lire certains sujets et autres. Certains modérateur ne participaient que très peu et ça n'a pas vraiment changé, d'autres sont obligés de réduire leurs participation ça passe pas niveau temps sinon.

La modération se déshumanise peut être sur le papier, car il y a des règles on ne peut pas faire ce que l'on veut, par contre en mp je ne pense pas que ce soir une modération robot, les modérateurs sont totalement ouverts au débat et prêts à répondre aux questions.
Citation :
Publié par beegeebogs
Je ne peux que plussoyer Gbi sur le fait que la modération évolue. Aujourd'hui, on est formé sur ce qui est important à faire. Les règles sont strictes (DSO hein ). C'est limite si on a le droit d'éditer comme on veut et pas avec des messages pré-établis.
J'ai du râter cette partie de la formation Ôo'. Enfin vu de l'intérieur j'ai carrément pas cette impression là. La seule limite j'dirais que c'est celle du bon sens, si tu débarques sur une section en aggressant les posteurs tu vas pas règler les problèmes, tu vas juste en créer d'autres en plus. J'pense que parmi ceux qui ont suivi les forums Jiva ce week-end personne osera dire le contraire.

M'enfin en tout cas, j'ai surtout eu l'impression qu'on me poussait à garder ma liberté de ton, jamais celle qu'on m'imposait des messages de modération type et lissés.
Citation :
Publié par gravensky
Honnêtement cette idée du modérateur super actif sur les forum qui donne son avis partout c'est un peu utopiste, être modérateur ça prend du temps, c'est du boulot et ce temps il est prit sur le temps que l'on passait à participer à lire certains sujets et autres. Certains modérateur ne participaient que très peu et ça n'a pas vraiment changé, d'autres sont obligés de réduire leurs participation ça passe pas niveau temps sinon.
Le problème c'est pas une participation faible, c'est que on s'approche d'une modération nulle là. Et c'est pour ça qu'on gueulait contre les nouveaux modos à moins de 10 messages, eux ne vont pas se mettre à poster plus, en tout cas pas.
J'ai pas vraiment souvenir d'avoir vu intervenir Miho, Mari' ou bien d'autres sur un sujet ne concernant pas uniquement la modération par exemple, alors qu'on a très souvent vu Pinta sur les sujets osas.
Pinta est un bon exemple, il postait pas tant mais l'on entendait et connaissait son avis sur un peu tout, car on le voyait souvent sur les sujets importants.

Encore une fois, je ne critique pas le fait que certains ne postent pas 100 messages par heure, je dis juste qu'il faut qu'un certain nombre de modos postent régulièrement, sinon on ne voit plus le côté humain de la modération. M'enfin ça ça devrait être réglé avec les derniers arrivés, et c'est/était le principal problème.
Et pourquoi les modérateurs devraient obligatoirement se montrer 'humains' ? Je suis probablement stupide, mais, non, j'ai beau réfléchir, et je ne vois toujours pas.

Non, je ne vois pas pourquoi un modérateur qui participe beaucoup serait obligatoirement meilleur qu'un modérateur peu actif en tant que posteur.

Et qu'on ne me parle pas de pseudo respect-reconnaissance par les posteurs. Je ne vois pas pourquoi les actes d'un modérateur 'reconnu' seraient plus acceptés que les actes d'un modérateur 'inconnu'.

M'enfin bref. :|
Etrangement, on est plusieurs à penser comme le Minister of Silly Walks. Et dès qu'on a le malheur de l'ouvrir sur un topic, c'est pan dans la gueule. En MP vous dites? Bah ouais c'est cool: c'est tout simplement ignoré.

Ensuite, invoquer le point Godwyn quand ça cause simplement de perestroïka et de nomenklatura, franchement c'est la grande classe. J'irai l'invoquer à tout va également au premier désaccord ou au premier dysfonctionnement observé, que ça soit dans une estim', un build, ou le choix d'une colo à la main au lavis ou sous flash, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

Bref, FrieD résume très bien ce que je ressens également: n'est pas Sanael ou Laeryl qui veut. C'est ça et rien d'autre qui rend certains d'entre nous plutôt cinglants, et qui nous décourage éventuellement d'avance à l'idée de postuler si par hasard on avait le temps ou l'envie de participer à la modération. Et si on était vraiment des bourrins qui trollent comme des porkass pour purger je ne sais quel surplus d'agressivité comme vous semblez vouloir le croire, je pense pas qu'on éviterait de carnarder certaines cibles qu'on ne connaît pourtant pas plus que les autres. Non, c'est tout juste que certains font bien leur boulot et d'autres pas. Que le troll, la poutre, l'oeil et la charité peuvent continuer à se taper la belote tranquillement pendant un moment.

Et ça, c'est bel et bien nous les usagers d'en juger, puisqu'après tout, le client final, c'est nous. Mais évidemment, j'imagine que la désignation du staff via des élections démocratiques parmi une liste de candidats est quelque chose de totalement inconcevable (oups j'ai eu chaud j'ai failli parler de Politburo mais je me suis retenu ). Donc bah, on va simplement continuer à se prendre notre bonus sur le ModoAide de temps en temps en attendant la suite, en espérant que certains finissent par casser leur pipe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés