|
Et bien, qu'attendez-vous pour nous faire partager votre savoir ?
![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Hors sujet] Modération JOL Dofus
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
Sam le terrible |
Trouver plus de messages par Sam le terrible |
|
Fried, si tu savais comme il est dur pour moi de devoir modérer mes modérateurs, quels qu'ils soient, répondant à tes trolls de plus en plus lamentables.
Car ils ont tellement raison, et que garder son self-contrôle face au nombre d'insanités que tu peux écrire est une véritable gageure. Je sais pourtant que le mépris profond, que tu inspires à beaucoup, et incarné par le silence face à tes interventions est probablement la meilleure réponse, mais parfois, va comprendre la complexité de la nature humaine, te répondre que tu n'es qu'|Modéré par Ganjalo : une personne désagréable| va me faire bien plus de bien. D'ailleurs, je ne les modérerais pas, ni moi-même, tu auras ainsi, pour une fois, une réelle bonne raison pour taper très fort avec tes petits poings sur ton clavier en hurlant à l'injustice. Ah, et inutile de te sentir obligé de me répondre, la coordination c'est par là : coordination@jeuxonline.info |
![]() |
|
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
|
[Réponse au sujet initial : là ]
Sinon, pour le "débat" du dessus, il faut faire attention à ne pas idéaliser le passé. L'équipe Nel, Cherlin' et Lala était une équipe qui tournait à l'époque, mais qui n'aurait pu tourner pareil maintenant. Car, entre nous, c'était un peu n'importe quoi la modération à l'époque, bien moins "pro" que maintenant (pétage de câble de Nel qui foutait des avertos à la pelle sans le moindre MP explicatif, Lala qui postait bourré et Cherlin' qui essayait de calmer le tout). Actuellement, la modération a pris un tournant vers plus de professionnalisme, avec des règles strictes concernant les sanctions à mettre, concernant les messages d'édition, concernant les messages de clôture. On peut regretter ça, dire que "l'âme" de la modération s'en est allée, mais on ne peut pas décemment dire que la modération devient n'importe quoi, puisqu'au contraire elle devient de plus en plus règlementée. Ce réel tournant date depuis que les nouveaux Rd sont arrivés, car auparavant, Pinta / Fidj et moi, on faisait parfois dans le sanguin (Fidj qui cherchait la petite bête pour bannir quelqu'un, moi qui balançais des bans défs aux nouveaux arrivants qui floodaient sans prendre la peine de lire les règles, etc...) Au final, ça ne changeait pas grand chose, car une personne qui doit se faire virer fini par se faire virer, mais l'égalité entre les différents posteurs n'était pas réellement respectée. Et on passait pas mal de temps avec les SV qui nous tapaient sur les doigts. Bien sûr, les grandes gueules du début sont parties, le charme est brisé, mais la situation n'est pas la même. C'est un peu comme si on regrettait qu'il n'y ait plus de shérif qui tirent avant de poser les questions dans le New-York actuel. Ils datent d'une époque où ils étaient les plus adaptés, mais les remettre à l'heure actuelle serait une grosse bêtise. |
![]() |
|
Sam le terrible |
Trouver plus de messages par Sam le terrible |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|