Campagne recrutement modérateurs

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seif'
Bah non, seulement sur le serveur allister. Il faut gagner du level avant de pouvoir prétendre au village des tofus perdus.
ok mais ce n'est rien seul ce serveur m'intéresse pour l'instant c'était juste pour savoir.
N'oubliez pas non plus :

Citation :
Pour la modération des forums serveurs vous serez en binôme si tout se passe bien, et vous en aurez deux à votre charge.

Dans les serveurs désignés.

Par contre oui, au niveau des droits de modération, ils sont restreints aux forums sur lesquels tu modères.
Citation :
Publié par Miho
N'oubliez pas non plus :

Dans les serveurs désignés.

Par contre oui, au niveau des droits de modération, ils sont restreints aux forums sur lesquels tu modères.
désolée miho mais je n'ai pas compris le "vous en aurait 2 a votre charge quesque cela veut dire?
Citation :
Publié par lord morak
désolée miho mais je n'ai pas compris le "vous en aurait 2 a votre charge quesque cela veut dire?
En général un modo travaille en binôme sur deux sections/serveurs attitrés.
Exemple simple, niveau serveur je bosse sur Brumaire et Sumens (sans compter le Théâtre dans ce cas), un autre s'occupe de Menalt et Raval et ainsi de suite.
Pour être plus clair, chaque section à deux modos minimum, donc chaque futur modo aura deux sections à modérer.

Edit pour Sarys :
Citation :
Publié par Sarys
Toujours cette image que j'avais posté dans les privés ?? :O
Si c'est celle où un poulpe se retrouver dans un endroit ... Hum, insolite.
Je pense que c'est bien cette image.
Citation :
Publié par Nehaw
En général un modo travaille en binôme sur deux sections/serveurs attitrés.
Exemple simple, niveau serveur je bosse sur Brumaire et Sumens (sans compter le Théâtre dans ce cas), un autre s'occupe de Menalt et Raval et ainsi de suite.
ah d'accords mais je n'ai demandé que sur allister est-ce que cela rends ma candidature invalide d'office?
Pas nécessairement, si ta candidature est suffisamment intéressante tu pourras être casé sur Allister + un autre serveur en fonction des besoins.

Je suppose que j'ai pas besoin de préciser qu'un message du type "je veux être sur Allister mais je veux toucher à aucun autre forum à côté" risquerait fortement de faire basculer toute candidature dans la catégorie "inintéressante".

@Paaam
Citation :
Publié par Sam le terrible
vu que 99,9% de mes posts sont sur les sections Dofus mon expérience se rapporte clairement principalement à ce que j'ai pu y constater
C'était même marqué noir sur blanc

Pour répondre à ton interrogation, non je n'ai pas changé d'opinion, c'est pour ça que je m'éforce d'être le plus précis possible dans mes motifs de modération, et oui je reste toujours admiratif de certains trolls que je juge fins et pleins d'esprit et que j'apparenterais à de beaux gestes techniques. C'est pas pour autant que je ne les modèrerais pas, que ce soit bien clair.

Citation :
Un modérateur peut regarder mon ModoAide ? Et me dire si j'ai des chances ?

La procédure ce serait plutôt:
1- Tu postes une candidature
2- On voit si elle est bien ou pas
3- Si elle nous intéresse on jette un oeil à ton modoaide
4- Si y a des trucs récents qui piquent fortement les yeux on va sûrement y réfléchir à deux fois
5- Sinon ben welcome

M'enfin on peut pas se permettre de donner notre avis sur tous les modoaides de toutes les personnes qui ne sont même pas sûres de vouloir postuler, d'autant plus que ça aurait peu de valeur, chaque membre de l'équipe ayant son mot à dire sur les recrutements, le tout avec sa propre perception d'un modoaide donné.

@Myleise: Merci pour ta ptite fiente

Citation :
Publié par MementoMori
rofl en effet xD
*est encore traumatisée*
Toujours cette image que j'avais posté dans les privés ?? :O

[Modéré par Miho : Non toujours pas. ]

-------------

Bonne chance aux participants.
Citation :
Pas nécessairement, si ta candidature est suffisamment intéressante tu pourras être casé sur Allister + un autre serveur en fonction des besoins.

Je suppose que j'ai pas besoin de préciser qu'un message du type "je veux être sur Allister mais je veux toucher à aucun autre forum à côté" risquerait fortement de faire basculer toute candidature dans la catégorie "inintéressante".
ne t'inquiete pas j'ai de bonne motivations....FINIS L'INACTIVITÉ AVEC LES FLOODEURS JE DOIS PASSER A L'ACTION.
Encore des modérateurs, je me demande si un jour il n'y en aura pas plus que de posteurs

Enfin c'est vrai que j'ai toujours pas reçu de réponse à ma vieille candidature (même si j'avais aucune chance)

Bonne chance à ceux qui envoient leurs candidatures.

Surtout quand on voit avec qui vous allez bosser
Citation :
Publié par lord morak
ne t'inquiete pas j'ai de bonne motivations....FINIS L'INACTIVITÉES AVEC LES FLOODEURS JE DOIS PASSER A L'ACTION.

Faut écrire en francais correct deja
Citation :
Bien le bonjour , vouloir se proposer modérateur sur un serveur dont on ne joue pas , est-ce faisable ?
Citation :
Publié par citrow
selon moi, se proposer comme modérateur sur un serveur ou tu ne joue pas ne pose pas de problème.
tu ne sera pas très au fait de certaines spécificités du serveur, mais je ne pense pas que ça gène la modération, qui est identique sur chaque forum.
Je trouve même que c'est mieux, cela permet d'apprendre à modérer sans connaitre les gens et donc être le plus juste possible.

En tout cas bosser en duo au début c'est super roxant .

Sarys tu es immonde .
Citation :
Publié par Nehaw
Ah !
Elle commençait à peine à me sortir de la tête l'image hein pas le poulpe ...
Non, le poulpe sort d'ailleurs. A moins que ton anatomie soit pour le moins étrange.

Sinon, n'oubliez pas qu'avant même votre ModoAide c'est votre comportement sur le forum qui compte. Il y a moyen d'être un chieur fini en gardant un ModoAide vierge, comme il doit y avoir moyen d'avoir un ModoAide rempli en ayant pas forcément un comportement de chieur. Je ne citerais personne mais les plus (ou moins) anciens seront sans doute capables de trouver leurs propres exemples (vrais ou faux, d'ailleurs).

Pour revenir sur ce qui est dit au dessus, modérer sur un serveur en y jouant permet néanmoins de prévoir plus facilement qui va mal se comporter (éventuellement quand), et de savoir plus rapidement comment les aborder pour régler les conflits. Par contre, il y a un moment où vous risquez de vous retrouver considéré comme partial (même si vous ne l'êtes pas). C'est l'avantage alors de ne pas jouer sur le serveur en question : il suffit de rétorquer que vous n'y jouez pas, et ça règle le problème.
Quand les modos sont bien entraînés, avec un grade rouge sang, on les envois ici, avant, ils modèrent DOMO, Flyff, des trucs calmes.

Edit : Je... euh...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Miho

Vous y travaillerez avec Pinta, Heram et Sam le terrible fraîchement nommé.
En lisant ce post et celui de Pinta qui s'en va, j'voulais juste savoir pourquoi son nom est encore là. J'suis pas trop au courant de quoi qui c'est passé, mais si Pinta a ouvert son post 2 min avant celui-là, vous deviez être au courant non?
Citation :
Publié par Miho

L’exception sera faite pour Jiva. Là nous demandons, en plus de la super lettre de motivation, une ancienneté minimum de 6 mois sur JOL et au moins 500 messages au compteur.

Pourquoi ?

Car c’est une section ancienne, particulière, et soyons honnête, parfois difficile à modérer. Une section qui demande, en tout cas, une expérience certaine de JOL.
Moué, on est plutôt calme sur la section Jiva, puis au final Zoudoul et Pinta ont toujours réussi à bien maintenir les débordements, entre les prix à 1'292'929K et les soloskikoo de Tetanos. D'ailleurs je dois avouer ne pas comprendre leur detag, vu que dans ce qu'on peut lire, il ne s'agit pas d'un départ volontaire alors je me demande bien pourquoi mettre de coté des modérateurs qui arrivent à maintenir l'ordre sur un forum "difficile".
J'ai deux petites questions...

(1) Sous combien de temps on l'a, notre réponse ?
Et la deuxième... Si notre candidature à plu mais que le modo-aide n'est pas vide... ça foire tout ?!
Citation :
Publié par Mari'
Il me semble qu'on l'a déjà dis mais bon, avoir un modo aide non vierge n'est pas éliminatoire pour devenir modérateur. Tout dépend de comment il a été rempli et comment évolue le posteur.
Citation :
...J'pense être la preuve vivante du fait qu'on peut sans problème avoir un modoaide qui se remplit tout seul et à vitesse constante, avoir déjà essuyé des sanctions et être recruté comme modérateur. J'dirais que c'est avant tout une question de remise en question, de self control et de candidature roxante (en toute modestie, ça va de soi... Ou pas...

Le pire c'est que tu as posté en page deux tu aurais au moins pu lire celle d'avant au moins.

Bon courage aux futurs modos qui seront j'en doute pas motivés,doués et roxxants
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés