Campagne recrutement modérateurs

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous et toutes,

C’est reparti pour une nouvelle campagne de recrutement de modérateurs ! Voici les serveurs où il nous manque des modos (un ou deux ça dépend) :

Jiva
Helsephine
Domen
Kuri
Allister
Hel Munster
Danathor
Mylaise
Goultard
Ulette
Serveurs internationaux

Avant de postuler n'hésitez pas à vous renseigner sur les forums serveurs et à lire les sujets sur les campagnes précédentes : ici et .

Les qualités et pré-requis pour postuler n'ont pas changé.

J'ajouterai que dans votre lettre vous devez bien préciser pour quel(s) forum(s)serveur(s) vous souhaitez postuler ainsi que les raisons, et nous donner votre vision de la modération (qu’est ce que c’est selon vous d'être modérateur, comment vous imaginez cette fonction, comment vous l’amélioreriez, qu'est ce qui vous plaît là dedans, etc).

Bien sûr, complétez par tout ce que vous jugez nécessaire.

N’oubliez pas non plus, ok c’est JOL, c’est le top de la déconne, on nous pique des blagues (et surtout celles de Sam, les goûts et les couleurs ) pour les stands up du monde entier, mais on juge surtout sur le sérieux de la motivation.

Donc à vous de doser l’humour comme il faut, comme à vous de doser la quantité de mots employés.

On va pas vous obliger à 40.000 caractères, surtout si en une vingtaine de lignes vous arrivez à faire clair.
Mais 5 lignes ça reste léger tout de même... Mais 100 pour ne rien dire aussi.

Bref à vous de faire au mieux !
Que dire d’autre ?

La modération demande du temps, de la patience, du calme, du temps, de la patience, et euh, du calme.

Donc si vous doutez d’avoir un de ces trois éléments en grande quantité, ne postulez pas, vous perdriez votre temps, et nous, le notre.

Pour la modération des forums serveurs vous serez en binôme si tout se passe bien, et vous en aurez deux à votre charge.

L’exception sera faite pour Jiva. Là nous demandons, en plus de la super lettre de motivation, une ancienneté minimum de 6 mois sur JOL et au moins 500 messages au compteur.

Pourquoi ?

Car c’est une section ancienne, particulière, et soyons honnête, parfois difficile à modérer. Une section qui demande, en tout cas, une expérience certaine de JOL.

Vous y travaillerez avec Heram et Sam le terrible fraîchement nommé.

Voilà je crois que c'est tout, n'hésitez pas à poser vos questions, mais, je le redis, à lire aussi les anciennes questions dont les réponses n'ont pas dû changer.

Ah si, pour postuler c’est par là : https://www.jeuxonline.info/article/...dre-jeuxonline.

Et comme précisé la dernière fois, les candidatures envoyées par MP ne seront pas prises en compte !

Bon courage

PS : Pour les anciennes candidatures, qui n’ont pas reçu de réponses, positives ou négatives, c’est une erreur de notre part, RDM noobs, qui avons dû nous emmêler les doigts sur nos claviers.
N’hésitez pas à nous relancer, promis, on sera plus organisées cette fois et on vous répondra au plus vite.
[ Bon on va tout de même éviter le flood en tout genre, et en particulier les questions style Captain Obvious :
- "Pourquoi on recrute pas de modo chez moiiiii???"
- "Bah parce qu'il y en a déjà 2..."

Merci. Miho ]
Il me semble qu'on l'a déjà dis mais bon, avoir un modo aide non vierge n'est pas éliminatoire pour devenir modérateur. Tout dépend de comment il a été rempli et comment évolue le posteur.
Citation :
Publié par Shima
*Regarde son ModoAide*
Plouplà, juste un petit passage pour rebondir là-dessus.

J'pense être la preuve vivante du fait qu'on peut sans problème avoir un modoaide qui se remplit tout seul et à vitesse constante, avoir déjà essuyé des sanctions et être recruté comme modérateur. J'dirais que c'est avant tout une question de remise en question, de self control et de candidature roxante (en toute modestie, ça va de soi... Ou pas).

Citation :
Publié par Miho
on nous pique des blagues (et surtout celles de Sam, les goûts et les couleurs )

"
[n.f.] Grand poisson des mers froides (Ordre des Gadiformes). Synonyme: Cabillaud"

En 5 lettres...
Citation :
Publié par Mage-noir
[Modéré par Miho : Flood... ]
Citation :
Publié par Miho
[ Bon on va tout de même éviter le flood en tout genre, et en particulier les questions style Captain Obvious :
- "Pourquoi on recrute pas de modo chez moiiiii???"
- "Bah parce qu'il y en a déjà 2..."

Merci. Miho ]
Je serais vous, je crois que j'essaierais de ne pas trop énerver Miho ...

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=66232&d=1232895253

Grrrrrrr
!!

Sinon, pour les futurs candidats, ça serait bien que si vous postulez, ce soit de manière sérieuse. C'est à dire ne postulez pas si vous n'êtes pas sûrs de pouvoir modérer dans un ou deux mois, on ne cherche pas de "modo jetable" ^^ .
Images attachées

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sam le terrible
"[n.f.] Grand poisson des mers froides (Ordre des Gadiformes). Synonyme: Cabillaud"

En 5 lettres...
MORUE ? J'ai bon ?

Edit : Nerf y'a que beegee dans mon modopowa, c'est plus ce que c'était.
Edit II : Mdr la définition de Morue dans le dico :

morue (n.f.)

1.grand poisson des mers froides (Ordre des Gadiformes).
2.(argotique;vulgaire;péjoratif)femme qui se livre à la prostitution pour gagner de l'argent.
Citation :
Publié par Sam le terrible
"[n.f.] Grand poisson des mers froides (Ordre des Gadiformes). Synonyme: Cabillaud"

En 5 lettres...
Morue? M'enfin, c'est pas des manières de qualifier ta RDM ça .

J'avais pas eu de réponse à ma précédente candid', qui devait être franchement mauvaise imho; à voir si je retente.

EDIT: NERF SOGRINE §§§§ rha owned :'(
Citation :
Publié par Durian
Tous les modos me haïssent ici. J'aurais bien voulu un tag dofus pour l'accès au post account des privés.
Les modos c'était bien avant
Ils te haïssent aussi là-bas.

Coucou les Dofusiens, je jetais un œil à la section Diablo 3 et mon œil a été attiré par ce thread.

|Modéré par Ganjalo : Non.|
Citation :
Publié par Time Up §!
Juste une question, ya-t-il un âge minimum?

Pacque en fait, aucune précision n'a été donnée là-dessus.
Si rien n'est demandé, c'est que l'on ne demande rien. On ne vous demande pas non plus d'avoir un casier judiciaire vierge, par exemple.

On me souffle dans l'oreillette qu'il ne faut pas avoir peur des poulpes, par contre.
Je ne pense pas, quand Érahl a été recruté il avait quoi? 15 ans non? Enfin, faut pas abuser, on est pas modo à 6 ans.

Edit : Maudit Stéropode§§§
Citation :
Publié par Roger F. Gint
Ils te haïssent aussi là-bas.

Coucou les Dofusiens, je jetais un œil à la section Diablo 3 et mon œil a été attiré par ce thread.

Bonne chance pour bosser avec Pinta. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Deuxième troll que je me prends en deux jours. Mamaf et Roger, je vais vous traquer quand je serais RDS.
Vivement que tu dégage de ton rôle de modo et que t'arrêtes d'être sérieux
Au faite avec maintenant tu peux matter les modoaide ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés