[Hors sujet] Modération JOL Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pouillax
En MP vous dites? Bah ouais c'est cool: c'est tout simplement ignoré.
Et dans ce cas, essayer de MP une autre personne de l'équipe, éventuellement plus réceptive ? Voire même contacter la coordination ?

Oui, je me répète un peu, et ce n'est pas spécialement contre toi, mais ça commence à un être un brin lassant, le couplet du "les modérateurs sont sourds aux MP". Si un modérateur fait mal son travail (selon vous), vous avez des moyens (efficaces, si si !) pour contester, voire pour provoquer l'éviction du modérateur en cas d'incompétence vraiment grave et avérée. Mais vous préférez user de moyens hors chartes, genre en trollant salement. Comment voulez vous, d'abord être crédibles, et ensuite, pragmatiquement, arriver à vos fins ?
Citation :
Publié par Pouillax
Ensuite, invoquer le point Godwyn quand ça cause simplement de perestroïka et de nomenklatura, franchement c'est la grande classe. J'irai l'invoquer à tout va également au premier désaccord ou au premier dysfonctionnement observé, que ça soit dans une estim', un build, ou le choix d'une colo à la main au lavis ou sous flash, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.
Juste pour répondre à ce point, vu que si ça m'est pas adressé c'est que je sais pas lire .

J'dirais qu'il suffit d'une dose pas énorme de culture historique (et bon, depuis le temps je sais que Pouillax>>>>>Moi sur ce point-là) pour savoir ce que ça sous entend, enfin après c'est ptèt mon interprétation qui pêche, j'en sais rien.

Enfin à la base, la Nomenklatura c'est pas seulement le concept d'une "elite de privilégiés" (ce qui est déjà bien loin, amha du contexte JoLien), y a aussi derrière la notion de groupe social dont le but était entre autres de cacher les agissements du régime Stalinien qui était quand-même bien profond dans le concept de régime facho.

A la limite, y aurait juste eu les termes Nomenklatura et Perestroika, j'aurais pas vu un semblant de point Godwin, c'est plus le terme de Glasnost qui me fait penser qu'y a un truc qui colle pas, d'ailleurs j'sais FrieD assez intelligent pour très bien savoir ce que ça sous-entendait et j'pense qu'il faisait en partie référence à ce concept en disant que son post était volontairement trollesque.

Donc bref, si ma mémoire merde pas trop, le Glasnost, ça concerne le fait d'avoir forcé le parti à lever le voile sur les saloperies commises en son nom depuis le début de l'être Staliniste, et clairement, même si je sais bien que l'utilisation est métaphorique, j'pense pas vous apprendre grand chose en disant que le fait d'accèder aux infos privés du staff JoL (et je dis bien staff JoL, pas staff JoL-Dofus) vous permettrait pas de découvrir des charniers ou un petit goulag par-ci par-là. Or c'est bien ce que sous-entend le terme de "Glasnost", tel que je le perçois en tout cas.

D'où le fait que j'y vois une forme originale de point Godwin (d'ailleurs après vérif' c'est bien un "i" ), parce qu'on a beau ne pas parler du régime nazi, le concept reste le même dans les grandes lignes.

Après j'dis pas, mon interprétation est ptèt juste un gros étron bien daubant, j'en sais trop rien.

D'où aussi le fait que je parle d'exagération, parce que je vois absolument pas le lien entre la situation JoLienne actuelle et les concepts de Nomenklatura et de Glasnost, si y a des infos qui restent internes au staff, c'est vraiment des infos useless qui servent juste au fonctionnement interne, on n'est pas maltraités, on n'a pas de consignes au mot près sur les éditions et tout le bordel, y a pas de dictature du staff, enfin en tout cas, on m'a pas encore collé la pression, pourtant on aurait pu vu que j'enfile les boulettes comme des perles.

'Fin voilà, quoi.
Un gros défaut de la modération (sur jiva en tout cas ) est la modé à la tête.
Je m'explique,
j'ai l'impression que certains ont une réputation de trolleur et donc qu'au moindre petit pet de travers paf modé. J'irais même jusqu'à dire que certains sont modérés quoi qu'ils disent ( message simple, précis, sympa ou troll).
Alors que certains sont "amis" avec le modo et ne sont donc que très rarement modéré (pour exemple un post de recrutement pour une guilde il y a peu).
Bon ben encore une fois ça ne peut être qu'adressé à moi donc point par point:

Citation :
Publié par Tite-catin
J'pense que la suite répondra pour ça.

Citation :
j'ai l'impression que certains ont une réputation de trolleur et donc qu'au moindre petit pet de travers paf modé. J'irais même jusqu'à dire que certains sont modérés quoi qu'ils disent ( message simple, précis, sympa ou troll).
Pour le premier point, je sais pas. Enfin cette partie là peut s'adresser à tous les modos présents ou passés de Jiva, pour ma part, je dirais qu'il est peut-être un peu trop tôt, après seulement une semaine de présence, pour se faire une idée arrétée sur la chose. Si tu fais référence à ce qui a pu se passer ce week-end avec Tetanos, je m'en cache pas, que ce soit auprès de lui ou même ici, j'ai clairement pas modéré de la bonne façon, j'en suis conscient et j'en retire des leçons, leçons qui me permettront de ne plus faire ce genre de conneries à l'avenir. Y a pas à se leurrer, sur ce topic (et seulement sur celui-là) j'ai vu Tetanos comme la grande gueule un peu casse burnes qu'on connait tous (et que j'aime bien comme ça, ça a rien de péjoratif pour moi) avant de chercher à comprendre où il voulait en venir, c'est une erreur de noob que je reconnais et pour laquelle je me suis expliqué avec lui.

Pour le reste, je demande à voir, surtout pour la partie "message simple, précis, sympa ou troll", je demande à voir, si tu parles ici de modérateurs qui ne sont plus sur la section, je dirais que c'est pas important vu que c'est du passé (enfin façon de parler, c'est important de se rappeler les erreurs à ne pas refaire). Si c'est bien des dix derniers jours que tu parles, je suis parfaitement disposé à en discuter parce-que sur ce coup-là j'vois pas à quoi tu fais allusion.

Citation :
Alors que certains sont "amis" avec le modo et ne sont donc que très rarement modéré (pour exemple un post de recrutement pour une guilde il y a peu).
Là non, pour tout te dire, je connais une personne chez les DA (puisque c'est bien de moi et d'eux qu'il s'agit) et à contrario je considère comme amis une poignée de personnes chez les Nufra, ça m'a pas empéché de t'éditer et de ne rien éditer chez les posteurs DA, c'est juste que, de mon point de vue, il y avait des choses éditables chez toi et pas chez les DA. Pareil j'considère que j'ai beaucoup plus de liens IG avec les TMNT qu'avec les DA, pourtant j'ai pas épargné Tetanos (et encore une fois, je nie pas le fait que sur la forme j'ai modéré comme une brêle). Et j'ai beau chercher je trouve toujours rien qui légitime cette affirmation.

Si ça peut te rassurer, pour ce qui est de JoL et de mes "potes" IG pour moi c'est deux choses distinctes, j'pense que deux ou trois personnes (et même au sein de ta guilde) pourront te confirmer que faire partie de la liste d'amis de mon éca n'immunise pas du tout contre la modération, le truc c'est qu'une modération c'est pas forcément une sanction, c'est juste que des fois il y a des trucs qui sont voués à ne pas pouvoir rester sur JoL et ça, il faut aussi parfois savoir l'accepter.

Bref, j'hésite pas à modérer les gens que j'apprécie et j'ai à-priori aucune bète noire.

Après, bien évidemment que si il y a des craintes sur ma façon de modérer à l'avenir je suis ouvert à la discussion tant que ça ne vire pas au bash borné et irréfléchi du genre "de toute les modos c'est tous des vendus". J'reconnais mes erreurs et je comprends bien qu'avec ma boulette sur le topic des DA je pars pas forcément du meilleur pied, m'enfin c'est pas ça qui va me décourager.

M'enfin on est encore sur un topic dont le thème de base est les modalités de recrutement des modérateurs, donc là on est très sérieusement HS. Vu que la discussion est JivaioJivaienne, on pourrait pas envisager un petit warp des deux derniers messages vers la section Jiva?
Je parlais pas de toi pour le " tout le temps les mêmes modérés quoi qu'ils fassent" mais d'un point de vu constaté depuis que je traine sur jol .
Sinon pour le "favoritisme" on va continuer en mp pour pas de délation (CEST LE MAL).

T'as su reconnaitre tes erreurs c'est déjà un très bon point (peu l'ont fait).
Citation :
Publié par Tite-catin
Je m'explique,
Pour être passée sur Jiva je vais te répondre ce que j'ai ressenti quand j'y étais.

Il n'y a pas de modération à la gueule c'est faux. En revanche, il y a des gens qui ont tendance à ne faire quasiment que des posts hors charte. Alors oui forcément ils sont édités, et on a l'impression que quoiqu'ils fassent ils sont modérés.
Crois moi, si ces gens changeaient de comportement, je suis sûr que les modos de Jiva seraient les premiers à se dire "Ah tient, bien pour une fois il a changé de comportement".
Ce que Tite voulait sûrement dire Sam, c'est qu'il suffisait par exemple qu'Ifym ouvre le bec sur la bourse pour que Zoudoul se lâche dessus comme un feca prespic sur trois cochons de lait. Bon, c'était réciproque faut avouer (Jorisc fait pas semblant quand un mec dit des conneries ou qu'un autre cherche à former les rangs avec le ton condescendant digne d'un étudiant de seconde année d'ITS qui croit avoir tout compris de psychologie humaine et de la communication), mais un modo qui surenchérit, même "pour rire", ou en finesse entre deux lignes pour respecter la charte histoire de, bah ça non plus c'est pas vraiment classe.

Ensuite, toujours par rapport à la bourse, faudrait peut-être vous demander sérieusement pourquoi Mari' s'y est ramassé de la part d'à peu près tout le monde et de manière assez impressionnante assez de légumes à travers la yeule pour faire une garbure capable de nourrir le Mozambique pendant deux générations. 'fin au moins ce qu'on peut dire c'est qu'elle y aura fait l'unanimité, il me semble jamais avoir vu une telle solidarité au nom d'une cause commune parmi des posteurs habituellement plutôt occupées à se taper dessus pour d'autres conneries .

A part ça, Sam a merdé deux-trois fois, c'est normal, ça arrive même aux meilleurs sauf à moi. Mais lui au moins le prend pas de haut en rebalançant un coup à travers la tronche parce que son ego a un gros bobo. Ca, c'est déjà un gros changement plutôt bienvenu, qui le catapulte déjà aussi sec à mes yeux dans le top 3 des bons moins mauvais modos de la section. Il récoltera sûrement moins de trolls et de taunts de ma part que certains autres. 'fin déjà, il a pas ramassé de quoi faire sa salade niçoise pour l'année d'entrée de jeu de la part de la horde sauvage, juste des noix de pécan et des olives aux anchois pour l'apéro de la semaine à venir, allez savoir pourquoi.
Citation :
Publié par Pouillax
A part ça, Sam a merdé deux-trois fois, c'est normal, ça arrive même aux meilleurs sauf à moi. Mais lui au moins le prend pas de haut en rebalançant un coup à travers la tronche parce que son ego a un gros bobo. Ca, c'est déjà un gros changement plutôt bienvenu, qui le catapulte déjà aussi sec à mes yeux dans le top 3 des bons moins mauvais modos de la section. Il récoltera sûrement moins de trolls et de taunts de ma part que certains autres. 'fin déjà, il a pas ramassé de quoi faire sa salade niçoise pour l'année d'entrée de jeu de la part de la horde sauvage, juste des noix de pécan et des olives aux anchois pour l'apéro de la semaine à venir, allez savoir pourquoi.
Meme si ca fera mal au cul a certain d'entendre ca de ma part, je ne peux que plussoyer.
Citation :
Publié par Crevette Ingenue
Et dans ce cas, essayer de MP une autre personne de l'équipe, éventuellement plus réceptive ? Voire même contacter la coordination ?

Oui, je me répète un peu, et ce n'est pas spécialement contre toi, mais ça commence à un être un brin lassant, le couplet du "les modérateurs sont sourds aux MP". Si un modérateur fait mal son travail (selon vous), vous avez des moyens (efficaces, si si !) pour contester, voire pour provoquer l'éviction du modérateur en cas d'incompétence vraiment grave et avérée. Mais vous préférez user de moyens hors chartes, genre en trollant salement. Comment voulez vous, d'abord être crédibles, et ensuite, pragmatiquement, arriver à vos fins ?
pour le cas où d'autres personnes sont contactables si le modo est sourd à nos complaintes et où j'ai réussi à régler le problème lorsque ça m'est arrivé personnellement, l'anecdote a été modérée

Ensuite, là où l'on voit un avis différent (et pas qu'un peu) avec sam, c'est que troller est mal vu, et ferait de nous des personnes incrédibles
alors, oui, on s'écarte peut être du troll subtil et construit dont il parlait, mais il n'empêche qu'un avis est présenté

pour les moyens hors chartes, à savoir le fait de critiquer la modération en public, c'est, comme il me semble l'avoir dit plus tôt, quelque chose de beaucoup plus facile et moins prise de tête (oui, cliquer sur un bouton c'est dur, on est bien sur la section jol dofus) que d'aller chercher la personne responsable du responsable et d'entamer des démarches qui PEUVENT être efficaces

Sachant que, comme l'a fait remarquer tite et sam, certains se trimballent une image de trolleur méchant et tout, bien loin du bisounourssime à la mode en ce moment (et j'espère en faire partie), et qu'ils pensent (à tort ou non) que leur message ne sera pas pris sans préjugés (à tort ou non o\)
En prenant comme exemple, les interventions qu'a pu faire Papysilk (oui j'aime te sucer en ce moment j'm'en lasse pas) qui de suite ont été modérées, alors que Fried, dont l'idée générale me semblait similaire est passé au travers de la modération (et a même eu des réponses, je suis jaloux), parce que la forme générale des posts différait

Ensuite, autre point, qui a été soulevé sur le topic de Sam sur PQS, c'est l'aspect publique
D'un côté, on a le modérateur qui répond et clôt toute forme de discussion, donnant un aspect "g le dernié mo lol^^^^^"
de l'autre, on a le mp, donc quelque chose de privé, qui par définition obéira à moins de codes, et ne sera pas pris de la même manière (oui, j'ai été traumatisé par un kthxbye - bien que des images thxfortheinfo soient utilisées pour modérer sur certaines sections, mais celles ci n'ont pas le Pegi 12-[SIZE=7][SIZE=2] que se trimballe la section dofus
et je passe sur l'aspect évident/gentil/bisounours de la manière avec laquelle tu fais ta remarque parce que ça en ferait quelque chose de personnel, et c'est bien trop bas pour une personne comme moi ;(;(;(

[Modéré par Miho : Un sujet discutant de la modération ne donne pas tous les droits. ]

edit@ myleise
Citation :
Ca tient presque de la paranoïa cette petite partie.
Je suis d'accord
Citation :
Donc selon toi, si un message est juste dans le fond, on doit le laisser qu'importe la forme? C'est grosso modo ce que tu dis là, hin. Je vois difficilement le rapport avec de soit disant chouchou ou petits favoris en passant.
pour la première phrase, il y a une différence entre "qu'importe la forme" et "la forme n'est pas présenté avec des formules à la con du type "grand bien à vous et sans agressivité aucune" tavu
pour la deuxième partie, non, il n'y a pas de rapport avec des chouchous ou des favoris, peut être parce que ce n'est pas du tout là dessus que j'ai rebondi, mais sur les profils que certains posteurs ont
et ça, j'pense pas que ce soit de la totale paranoïa que d'y penser
Citation :
Publié par So³
Et qu'on ne me parle pas de pseudo respect-reconnaissance par les posteurs. Je ne vois pas pourquoi les actes d'un modérateur 'reconnu' seraient plus acceptés que les actes d'un modérateur 'inconnu'.
C'est pas que les actes soient acceptés ou non, c'est que le dialogue sera plus facilement abordé avec un modérateur reconnu qu'avec un inconnu. Par exemple quand jme demandais si je pouvais ouvrir un thread ou non dernièrement j'ai demandé à ganja', mais pour certains trucs j'aurais clairement pas contacté un inconnu et j'aurais posté sans me poser de questions. C'est un concept simple de l'esprit humain, il réfléchira 10fois avant de contacter un inconnu là ou il ne l'aurait pas fait avec un type qu'il connait bien. Et ce manque de contactes nuit fatalement à la modération .

Citation :
Si un modérateur fait mal son travail (selon vous), vous avez des moyens (efficaces, si si !) pour contester, voire pour provoquer l'éviction du modérateur en cas d'incompétence vraiment grave et avérée. Mais vous préférez user de moyens hors chartes, genre en trollant salement. Comment voulez vous, d'abord être crédibles, et ensuite, pragmatiquement, arriver à vos fins ?
Tout simplement car c'est le moyen le plus efficace. Seul, hormis quelques cas vraiment très grave tu auras peu de poids, si au contraire tu convaincs d'autres joliens que le modo est un incompétent tu auras infiniment plus de chance de le faire dégager. C'est peut-être dégueulasse mais le nombre compte bien plus que l'importance de l'acte, c'est un fait et j'ai au moins un exemple en tête.

Citation :
Publié par Tite-catin
Tu sais je dois être considéré comme un gros connard extrémiste par une bonne partie de l'équipe (le reste pensant que je suis un gros connard extrémiste ), mon modo-aide dépasse rarement les deux messages. Tu m'expliques la raison de ce miracle ? Autant sur des sujets il arrive que certains modos ne soient pas impartiaux, qu'ils ne tolèrent pas certains trucs à tord, m'enfin je voit personne dans l'équipe actuelle ou passée ayant modérer à la tête du client.
Citation :
Publié par Paaam
Sachant que, comme l'a fait remarquer tite et sam, certains se trimballent une image de trolleur méchant et tout, bien loin du bisounourssime à la mode en ce moment (et j'espère en faire partie), et qu'ils pensent (à tort ou non) que leur message ne sera pas pris sans préjugés (à tort ou non o\)
En prenant comme exemple, les interventions qu'a pu faire Papysilk (oui j'aime te sucer en ce moment j'm'en lasse pas) qui de suite ont été modérées, alors que Fried, dont l'idée générale me semblait similaire est passé au travers de la modération (et a même eu des réponses, je suis jaloux), parce que la forme générale des posts différait
Ca tient presque de la paranoïa cette petite partie.

Donc selon toi, si un message est juste dans le fond, on doit le laisser qu'importe la forme? C'est grosso modo ce que tu dis là, hin. Je vois difficilement le rapport avec de soit disant chouchou ou petits favoris en passant.

M'enfin, bienvenue sur la section bac à sable de JoL. On ne se prend plus le chou pour des titres, non on fait mieux! On voit de la conspiration partout, les modos sont tous des pourris incapables et pires, ils ont des têtes de turcs! Les salops!

*aime de plus en plus le pathétique qu'on peut voir sur les forums*

Grand bien à vous, sans agressivité aucune, bien entendu.
Citation :
Publié par Paaam
pour le cas où d'autres personnes sont contactables si le modo est sourd à nos complaintes et où j'ai réussi à régler le problème lorsque ça m'est arrivé personnellement, l'anecdote a été modérée
"Pour le cas où d'autres personnes sont contactables si le modo est sourd à nos complaintes" ... j'ai du mal à imaginer que les boîtes à MP de tous les membres de l'équipe puissent être pleines au même moment, tout comme j'ai du mal à imaginer que tous les membres de l'équipe puissent être sourds aux complaintes.

Citation :
pour les moyens hors chartes, à savoir le fait de critiquer la modération en public, c'est, comme il me semble l'avoir dit plus tôt, quelque chose de beaucoup plus facile et moins prise de tête (oui, cliquer sur un bouton c'est dur, on est bien sur la section jol dofus) que d'aller chercher la personne responsable du responsable et d'entamer des démarches qui PEUVENT être efficaces
Entre un moyen qui ne demande aucun effort mais a 0% de chances d'être efficace, et un moyen qui demande un peu d'effort mais qui a, suivant les situations, un pourcentage non nul de réussir, je préfère la seconde solution.

Et par là même, je tiens à dire que fabre dit absolument n'importe quoi à ce sujet

Citation :
Sachant que, comme l'a fait remarquer tite et sam, certains se trimballent une image de trolleur méchant et tout, bien loin du bisounourssime à la mode en ce moment
Juste par simple curiosité, et puisque je semble concernée (et pas seulement), c'est quoi, le "bisounourssime" ?

Citation :
et je passe sur l'aspect évident/gentil/bisounours de la manière avec laquelle tu fais ta remarque
Apparemment pas si évident que cela, puisque dans le cas d'un litige de modération avec un modérateur, et d'un échec du dialogue, aucun posteur ne pense à contacter un (ou plusieurs) autre(s) membre(s) de l'équipe. La plupart en reste là, à penser "les modo, de toute façon, c'est rien que des obtus bornés égocentriques et y a aucun recours face à eux". Alors que contacter d'autres membres de l'équipe, en plus de pouvoir vous faire obtenir gain de cause le cas échéant, nous permet de voir où peut pécher la modération et de corriger en interne.
Citation :
Publié par Mari'
Pour être passée sur Jiva je vais te répondre ce que j'ai ressenti quand j'y étais.

Il n'y a pas de modération à la gueule c'est faux.
Bah bien sur, et tout est au mieux dans le meilleur des mondes sur la planète Bisounours de la modération.

La section Jiva est une des plus problématiques depuis ses débuts, et la modération "à la gueule" a eu son heure de gloire.
Combien de plaintes en MP et publiques à reçu Zoudoul, par exemple, concernant ce problème ?
Indice : C'est un nombre à 3 chiffres.

Citation :
Publié par Grosbisous
Car, entre nous, c'était un peu n'importe quoi la modération à l'époque, bien moins "pro" que maintenant (pétage de câble de Nel qui foutait des avertos à la pelle sans le moindre MP explicatif, Lala qui postait bourré et Cherlin' qui essayait de calmer le tout).
La tournure de la phrase fait un peu passer Laeryl pour l'alcoolique du village.
Sérieux, ça lui est arrivé combien de fois ?

Sans compter qu'il est aujourd'hui Coordinateur, je ne pense pas que son "penchant pour la boisson", comme la phrase le sous-entend, lui empêchait de faire très bien son boulot.

Ps : Honorable la sorte de mea culpa de Sam, c'est grâce à ce genre de choses qu'une personne, a fortiori un modo, peut avancer et s'améliorer. Malheureusement, c'est plutôt rare.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
C'est pas que les actes soient acceptés ou non, c'est que le dialogue sera plus facilement abordé avec un modérateur reconnu qu'avec un inconnu. Par exemple quand jme demandais si je pouvais ouvrir un thread ou non dernièrement j'ai demandé à ganja', mais pour certains trucs j'aurais clairement pas contacté un inconnu et j'aurais posté sans me poser de questions. C'est un concept simple de l'esprit humain, il réfléchira 10fois avant de contacter un inconnu là ou il ne l'aurait pas fait avec un type qu'il connait bien. Et ce manque de contactes nuit fatalement à la modération .
Je vais réagir là dessus parce que ça m'a fait sourire. Je vois pas en quoi le fait que le modérateur soit A&O ou Voyageur change en quoi que ce soit le dialogue (j'ai pris les deux extrêmes exprès). Je suppose que si le modo' Voyageur a été mis en place, c'est parce qu'il a été jugé assez intéressant par l'équipe, et sûrement donc qu'il a les mêmes compétences que l'A&O. Je pense qu'il faut arrêter de voir le modérateur comme un méga posteur toujours sur les sujets importants. Soyons honnêtes, qu'est ce que cela apporte de plus de connaître l'opinion du modérateur sur tel ou tel sujet ? Pas grand chose. J'aurais plus tendance personnellement à interpeller un modérateur qui modère souvent le forum et qui est juste dans ses interventions plutôt qu'un modérateur qui participe souvent sur des sujets. Je peux comprendre que pour certains, ça peut agacer que le modérateur modère plus qu'il n'apparaît sur les sujets dits importants, je me demande d'ailleurs qu'est ce qu'un sujet important.

Bref, je trouve que l'argument, je mp pas ce modérateur parce qu'il ne participe pas est assez absurde. Si le modérateur a été placé à ce poste, c'est que forcément il a les qualités requises pour répondre. D'ailleurs tu parles toi même de bien connaître le modérateur, je me demande comment connaître réellement le modérateur à part entretenir des relations régulières avec lui (non je ne parle pas de sayks). Si c'est juste pour cerner le caractère du modérateur en question, sa modération suffit aisément sans qu'il n'ai à poster 30 000 messages.

Tout ça pour dire que j'ai du mal à comprendre le concept simple de l'esprit humain que tu décris. Et je ne vois pas en quoi cela nuit à la modération.
Citation :
Publié par Woody.A
Bah bien sur, et tout est au mieux dans le meilleur des mondes sur la planète Bisounours de la modération.

La section Jiva est une des plus problématiques depuis ses débuts, et la modération "à la gueule" a eu son heure de gloire.
Combien de plaintes en MP et publiques à reçu Zoudoul, par exemple, concernant ce problème ?
Indice : C'est un nombre à 3 chiffres.
J'ai parlé de mon propre ressenti, désolée j'aurai du me faire plus claire.
Je ne nie pas qu'il n'y ai pas eu des problèmes avec la modération de Zoudoul. Ces problèmes ont été étudiés, débattu par l'équipe de l'époque.
Zoudoul n'étant plus taggé je ne vois pas l'interêt de tirer à boulets rouges dessus, ne serait-ce que par simple respect pour lui.
Citation :
C'est pas que les actes soient acceptés ou non, c'est que le dialogue sera plus facilement abordé avec un modérateur reconnu qu'avec un inconnu. Par exemple quand jme demandais si je pouvais ouvrir un thread ou non dernièrement j'ai demandé à ganja', mais pour certains trucs j'aurais clairement pas contacté un inconnu et j'aurais posté sans me poser de questions. C'est un concept simple de l'esprit humain, il réfléchira 10fois avant de contacter un inconnu là ou il ne l'aurait pas fait avec un type qu'il connait bien. Et ce manque de contactes nuit fatalement à la modération ..
Ce serait pas complètement débile qu'un modo, parce qu'il est modo, se force a poster un peu partout ?

Ce genre de comportement, participer aux forums, c'est suivant la personnalité des gens, leurs envies, leurs intêrets. Ce genre de choses ne se forcent pas.
Alors, dans le contrat du modo, faut indiquer qu'il doivent s'interesser a tout ? ... Ou alors, il faut recruter les modos sur le fait qu'ils aient cette "envie", ce comportement de poster facilement sur un sujet, d'avoir un avis sur tout, d'aimer être reconnu des autres posteurs ?

Ca n'a aucun sens... un modo doit etre engagé sur les qualités modératives qu'il présente. Si certains de ces posteurs "reconnus" candidatent, et qu'ils ont les capacités pour le faire, hé, ben ils seront surement pris.
Mais en attendant, je vois pas pourquoi refuser ceux qui ont ces memes capacités, mais qui sont moins "reconnus" de la communauté. Parce que sinon, ien aurait plus beaucoup des modos sur JoL Dofus...
Citation :
Et par là même, je tiens à dire que fabre dit absolument n'importe quoi à ce sujet
Ben ça me vient d'un exemple concret en fait. Soenks sur le forum Hecate a fait quelques interventions pour protéger un ami à lui (enayar). Pour les premières le nombre de concernés étant faible la majorité des posteurs s'en foutaient, j'ai quand même contacter gbi (après avoir discuté avec soenks sans succès) et j'ai juste obtenu la réouverture du-dit thread. Puis Soenks a recommencé, il a gerté de nombreux messages s'attaquant à enayar. Là de nombreux posteurs ont gueulés contre Soenks, mais avec nettement plus de colère que lors de mon message, le tout au grand jour. Ben Soenks s'est barré...
Les actes sont les mêmes dans les deux cas (le deuxième avait juste plus d'ampleur) mais c'est les interventions sur un thread publique qui ont eu de l'effet bien plus que l'action solitaire en mp... Et je suis loin d'avoir l'impression, au vu de la deuxième affaire, qu'il était menacé après ma démarche, loin de là...
Bon tu me diras que ça date, mais j'ai quand même l'impression que le plus important est de convaincre les posteurs que le modo en question est un incompétent, car si tous gueulent celui-ci ne fera pas long feu...

Citation :
Publié par Seif'
Si c'est juste pour cerner le caractère du modérateur en question, sa modération suffit aisément sans qu'il n'ai à poster 30 000 messages.
Sauf qu'on va de plus en plus vers des messages pré-formatés comme modération. Tu as raison, même sans ses messages Pinta aurait été ce qu'il est, mais ce genre de modération est pas loin de l'interdiction...

Ensuite, tu auras beaucoup plus de retenue envers un inconnu, par peur de dire n'importe quoi. Alors qu'à crevette je pourrais lui poser une question de géographie jpense qu'elle me répondrait .

Citation :
Publié par Bjorn
Ce serait pas complètement débile qu'un modo, parce qu'il est modo, se force a poster un peu partout ?
Totalement, ça serait même pire que le fait qu'il ne participe pas. Mais il faut des modos connus et reconnus par leur roxxance sur les forums, tout autant que des types efficaces et peu bavards.
Le problème c'est les extrêmes, une modération composée uniquement de Pinta ferait sauter le forum, mais une modération sans la moindre personne sortant du rang serait tout aussi horrible.
Citation :
Totalement, ça serait même pire que le fait qu'il ne participe pas. Mais il faut des modos connus et reconnus par leur roxxance sur les forums, tout autant que des types efficaces et peu bavards.
Le problème c'est les extrêmes, une modération composée uniquement de Pinta ferait sauter le forum, mais une modération sans la moindre personne sortant du rang serait tout aussi horrible.
On en revient toujours au meme. Si les mecs connus pour leur roxxance, doués pour la modération se présentent, et qu'il y a un besoin, ils seront pris.

Faut croire que ca doit pas etre tellement le cas actuellement, vu que visiblement ca manque.
Citation :
"Pour le cas où d'autres personnes sont contactables si le modo est sourd à nos complaintes" ... j'ai du mal à imaginer que les boîtes à MP de tous les membres de l'équipe puissent être pleines au même moment, tout comme j'ai du mal à imaginer que tous les membres de l'équipe puissent être sourds aux complaintes.
Entre un moyen qui ne demande aucun effort mais a 0% de chances d'être efficace, et un moyen qui demande un peu d'effort mais qui a, suivant les situations, un pourcentage non nul de réussir, je préfère la seconde solution.
L'intervention - modérée - sur la partie publique aura poussé un resp. modération à prendre contact avec moi et prendre connaissance du problème.
Et apparemment pour fabre ça lui a également donné gain de cause
Ta manière de ranger l'intervention hors charte modérable et co comme 0% est assez dérangeante, enfin, d'un point de vue de modérateur et sur un topic basé sur les actes de modération recrutements

Citation :
Juste par simple curiosité, et puisque je semble concernée (et pas seulement), c'est quoi, le "bisounourssime" ?
Le bisounourssisme, j'avais oublié un s à un super néologisme sorti des méandres du néant de mon cerveau \o/
le bisounourssisme, en fait, ça doit plus résulter à mon changement de statut d'observateur par rapport à jol - dofus, et j'pense que ça peut être comparable à ce que pense les dofusiens connaissant le jeu depuis le début et ce qu'il est actuellement
à savoir une démocratisation à une population bien plus grande que précédemment (bien que y'ait une énorme différence, j'suis arrivé bien après la création de jol) où tout est porté vers l'assistanat de manière générale, qui fait que aujourd'hui sur la section d'Hubert Stuffé où on est censé conseiller on se retrouve avec des phrases de ce type:
Citation :
mes 8PA étaient toujours amplement suffisants.
Et aussi, dans les débats, chercher à garder un ton aimable (et ici je ne parle pas des messages que je considère comme du flam, à savoir le post de Myleise), donner un point de vue niais et chercher à réduire les conflits, comme Mari' a l'air de le faire en disant que Zoudoul n'étant plus modérateur il mérite d'être exempté des critiques sur son comportement passé - parce qu'il serait clairement inutile qu'un membre de la modération actuelle estime qu'un autre présente des similitudes et s'exprime par mp et en interne
Auquel j'ajouterai, les rajouts du type (l) comme Erahl a pu en faire preuve, et pleins d'autre choses du genre qui font que là où je m'attends à un certain contenu/sérieux je trouve un équivalent d'msn/du zaap
Sans m'étaler non plus sur nombre de topics se basant sur peu de choses (certains fils de demandes de nerf par exemple), ou, par des expériences personnelles (à savoir le topic du kralamour/certains bugs panda), bien qu'il y ait dans le premier post plusieurs précisions et détails sur les circonstances d'une action, il y a aura toujours un con une dizaine de personne par page pour faire des remarques inutiles/faussées sur un point
et ceci dès la première page pour que tu ne fasses pas une corrélation avec tes mouettes (d'ailleurs, autre exemple de bisounourssisme, franciser le flood)
Alors non, je sais que je n'ai aucune influence sur jol et je cherche encore moins à faire de celui ci une arène de pvp, mais c'est dans les débats où les échanges sont les plus animés (et restant construit/défendable) où jol révèle son intérêt
Et, je précise, c'est bien sûr un énorme avis personnel et ma vision personnelle du pourquoi je suis venu / vais sur la section jol-dofus
Je suis tenté de rajouter un paragraphe sur le rp mais par respect pour une discussion que j'ai pu avoir avec Nienor je ne flamerai pas \o
Je rajouterai également, adopter un style qui ne convient pas à qui l'on est/que l'on ne maîtrise pas, je citerai au hasard Miho, sur deux modérations qu'elle m'a fait subir (ouais, j'suis une pauvre victime ;(), a adopté des remarques cassantes du style Pinta mais bien en décalage avec la situation, je crois qu'elles sont citées sur des messages modérés quelques jours plus tôt
Et pour celui qui a eu la flemme de lire mon petit développement ne consistant pas à grand chose au final, I R FEDUP W/ TEH NUBZCAKE
Exemple type d'un message qui présente divers symptômes (éwé) => ça

Citation :
M'enfin, bienvenue sur la section bac à sable de JoL. On ne se prend plus le chou pour des titres, non on fait mieux! On voit de la conspiration partout, les modos sont tous des pourris incapables et pires, ils ont des têtes de turcs! Les salops!
Citation :
La plupart en reste là, à penser "les modo, de toute façon, c'est rien que des obtus bornés égocentriques et y a aucun recours face à eux".
Ce qui est décevant ici, c'est qu'une critique envers la modération soit prise comme un rejet total - et non comme une tentative d'améliorer celle ci
alors, ouais, j'me doute que les réactions comme celle de sam, qui en postulant cherche à améliorer les choses en s'impliquant personnellement (en espérant que j'me trompe pas ) sont plus appréciées, mais il est bien plus rapide et facile de faire une critique acerbe que d'écrire un pavé (qui d'ailleurs, par la faute du bisounourssisme, est un terme appliqué à toute réponse dépassant les 10 lignes, year), même si ça a peut être plus tendance à avoir l'effet inverse
Sinon, si ça peut vous aider à vous sortir de la tête que critique envers la modération = gamin écervelé coincé sur un avis obtu, je trouve que le travail que fait Sanael est très bon, en partie parce qu'on a ensemble beaucoup discuté de jol lorsque l'on se croisait irl, mais derrière il y a une véritable rigueur (jusqu'à envoyer un message d'excuse lorsqu'il me modère quoi !)
Et, qu'on soit d'accord avec Mylaise, j'ai mis un pegi 12 MOINS, pas 12 +
Ensuite, re-cas personnel, les modérateurs ont un comportement particulier avec les trolleurs & co
D'après ce que j'observe, j'aurai +/- un statut de relativement privilégié sur la section djaul, parce que j'ai largement tendance à taper dans le hors charte, private joke bien private & co, en plus d'y poster assez régulièrement avec diverses substances psychotropes dans le sang - pour une meilleure qualité des messages. Au passage, le seul modérateur m'ayant mis un averto est Pinta, pour un troll assez soft comparé à ce que j'ai pu posté
Et, lorsque je poste un message, j'ai tendance à savoir s'il sera modéré ou non, avec bien sur des surprises totales, notamment ici
edit @ Fried
Je voulais pas te placer en avant comme privilégié, d'ailleurs, je n'ai pas soutenu l'idée (enfin j'ai fait un apparté sur un ressenti peut être faux)
Ce que je critiquais, c'est l'absence de recul qu'ont les modérateurs par rapport à une critique, pour peu qu'elle ne soit pas formulée avec moultes tournures inutiles et compagnie, de la même manière qu'une idée est rejetée parce qu'un posteur écrit mal (et ici ce n'est pas quelque chose que je reproche à l'équipe suffit de voir charea \o/)
Et bien, et bien. Partir en faisant autant de barouf, c'est pas si mal tout compte fait.

Ah si, juste un truc:
Citation :
Publié par Paaam
Ca me ferait chier que je passe pour un privilégier (car c'est évidemment faux). Ça devait être juste une coïncidence.

Mon modoaide est aussi vierge qu'une pute en fin de carrière, tu vois le genre ? Mon pc subit des ralentissements pour le charger.
Je ne pense pas bénéficier d'un quelconque traitement différent.
rrrMême si je ne comprends pas ton raisonnement (enfin, je le suis pas plutot vu que ca part un petit peu dans tout les sens (et là ce n'est pas un flam, juste mon cerveau qui suit pas quoi o/)) la conclusion est au moins identique.

En fait, plutot que de refaire une attaque vilaine et trop grossière *honteuse*, je dirais que je ne comprends pas l'intérêt d'une critique envers la modération. Ca va surement passer pour du "bisounourisme" ou pire (non je lave pas les fesses.), mais depuis le temps que je fréquente JoL-Dofus (5 ans bientot j'crois, la flemme de vérifier), la modération j'en ai jamais rien eu à cirer. Si j'ai envie de poster un truc, qu'il soit hors charte ou pas, je le poste et point. Bien souvent d'ailleurs ca sera des private joke que les personnes à qui elles sont destinées n'auront pas le temps de lire, mais bref... C'est ainsi que je concois un forum, convivial et pas prise de tête.

Bien entendu je déplore les temps "anciens" d'une part parce qu'on était moins, et d'autre part parce que tout ou presque était toléré (puis restait encore des choses à découvrir accessoirement). D'ailleurs, le changement de ton dans les messages des plus anciens est assez saisissant lui aussi... Il a suivi l'évolution du forum de maniere globable. Comme Ig d'ailleurs, les mots employés sont parfois plus cinglants ou alors c'est au contraire plus subtil et souvent plus méchant encore. Un "léger" blasement peut être.

Par extension il est effectivement vrai que "les débats" de ce type ne répresentent -pour moi- qu'une farce énorme sans intérêt concret (excepté celui de rire parfois quand meme) puisque la modération n'est pas propre à Jol-Dofus mais bien à Jol de manière entière: le sujet n'a donc plus sa place ici. De plus, ca se résume comme toujours à celui qui formule le mieux ses phrases, qui étalera le plus son "savoir" (wow le savoir quoi, maitriser Jol à fond, la chance o/) et surtout, qui se répètera le plus.
Et hormis si la modération Dofusienne se remettait en cause(*) (et que quelque chose de concret retenait une attention quasi unanime) pour faire remonter l'information, je doute que ca change de si tot -là ce n'est que ma vision des chose, tant pis si je fais fausse route-. Des parallèlles avec les révolutions (etc) seraient très mal venus (sait on jamais).

(*)
Pour quelles raisons la modération devrait se remettre en cause concrètement, malgré avoir lu l'ensemble du topic, je n'ai concrètement pas capté (débile seconde partie, np)?
Un manque d'impartialité?
Des têtes de turcs? (à défaut de favoris donc.)
Un manque de 'travail'?
Un manque de 'charisme'?
Une impossibilité de communiquer sans passer par la voie "publique"?

On peut accorder le manque d'objectivité (surtout sur les modérateurs ne lisant que lisant prioritairement des messages de gens qu'ils savent "réfléchis".) mais comme les modos ne sont pas encore des bots, difficiles d'être toujours neutres.
Je ne peux pas juger le second point, n'étant pas à leur place, ni dans leur tête, je dirais simplement que c'est possible. Certains ont des posteurs qu'ils ont ignoré mais un modérateur, lui logiquement ne peut se permettre ca, c'est donc possible qu'il ait des apprioris avant de juger le post. Cela n'empeche pas un "bon" modo d'avoir le recul nécessaire pour agir ou non. Ca rejoint le premier point, d'un coté etre totalement impartial, de l'autre un parti trop pris est tout aussi néfaste c'est certain.
Pour le "travail", c'est vraiment l'inverse... La modération quoique bien plus banale dans la forme est vraiment plus active et surtout plus régulière (il y a toujours des loupés, c'est pas infaillible quoi). C'est le point indéniable pour avoir vécu (de plus ou moins loin) l'évolution qu'il y a eu.
Je préfère nettement des modos "sans saveur" qui font un boulot correct et sans rabaisser l'autre dans la moindre édition (j'en ai pas fait les frais mais des fois, ce qu'on pouvait lire était peut être drole à la basen mais ca frolait l'irrespect, très moyen pour l'image donnée), ca doit être mon coté bisounours encore, mais j'l'assume. J'préfère Winnie l'ourson cela dit.
Enfin le dernier point, je suis incapable de juger, je n'ai jamais cherché à contester alors que mon modoaide est souvent griffoné ca et là de petites choses. Mais j'ai presque envie de dire que ca me choque pas. C'est comme les pseudos débats joliens, chacun campe sa position et au final y a rien de neuf.

Jje regrette que la modération se soit laissée "marcher" dessus sur ce sujet précis:

Citation :
Publié par Miho
[ En effet, forcer la discussion sur un topic pour le faire dévier volontairement n'est vraiment pas la meilleure solution pour se faire entendre.

Nous en resterons donc là, et, au risque de me répéter, nous pouvons en discuter par MPs interposés. Merci. Miho ]
Là, pour le coup, je me dis qu'effectivement la modération est nase vu qu'elle n'autorise à la base pas la déviation et que finalement si... mais bon comme excuse, parfois il vaut mieux crever l'abcès, histoire que le pue soit évacué. Que ceux qui avaient des choses à dire, les disent et qu'on soit tranquille jusqu'au prochain "accrochage" vu que la situation ne bougera pas.

Petite phrase bateau pour conclure en beauté:

Je ne prends bien entendu aucun parti et je m'arrête de pourir le post ici, vu que ca ne m'intéresse de toute facon pas. Bon "débat" à vous, sans agressivité bien entendu.

http://www.irish-wolfhound.fr/resources/bisounours+sereine.gif

Citation :
Publié par Paaam
qui fait que aujourd'hui sur la section d'Hubert Stuffé où on est censé conseiller on se retrouve avec des phrases de ce type:
Vu que je suis directement concernée ici, je te réponds : où as tu vu que cette phrase est un conseil ? (D'ailleurs, je te mets au défi de trouver un seul post où je conseille à qui que ce soit de jouer 8PA, toutes classes/build compris).
Tu as la gâchette facile, mais essaie de flinguer à bon escient, quand même.

Citation :
Et aussi, dans les débats, chercher à garder un ton aimable [...], donner un point de vue niais et chercher à réduire les conflits
Mise à part la connotation péjorative que tu mets derrière le "niais", ce "bisounourssisme" me semble plutôt intéressant (enfin il faudrait nuancer).

Plus sérieusement, si selon toi c'est un problème, que penses tu qu'il faudrait faire (au niveau de la modération, puisqu'on en parle) pour lutter contre ce "bisounourssisme" s'il est néfaste ?

Citation :
c'est dans les débats où les échanges sont les plus animés (et restant construit/défendable) où jol révèle son intérêt
Je ne suis pas d'accord avec cela, du moins je ne crois pas que les choses se résument à débats "animés" => intéressants et débats "courtois" => vides.

Enfin bon, tout est résumé là, en fait :
Citation :
le bisounourssisme,[...] peut être comparable à ce que pense les dofusiens connaissant le jeu depuis le début et ce qu'il est actuellement
Citation :
Ce qui est décevant ici, c'est qu'une critique envers la modération soit prise comme un rejet total - et non comme une tentative d'améliorer celle ci
Je ne crois pas avoir écrit cela .
Il y a une procédure, éprouvée, pour résoudre les litiges de modération (ou pour faire une critique envers elle) sur JOL, c'est de passer par le MP (l'expérience montre que c'est bien plus efficace, au final, que le lynchage public). Et l'argument du "non mais le MP, ça ne marche pas, parce que les modos sont sourds à nos contestations" (je ne l'invente pas hein, il a été cité plusieurs fois ici), ça commence à ... gonfler, un peu. Et qu'en fait, si les personnes concernées avaient réellement l'intention "d'améliorer la modération" comme tu le dis, elles prendraient la peine de contacter au moins une ou deux autres personnes de l'équipe. Mais non, ce n'est pas fait. Alors je commence à douter un peu de certaines bonnes volontés, et de me demander si elles ne préfèrent pas la jubilation de basher publiquement du modérateur (en tranquillisant leur conscience à croire que "ça fera bouger les choses") à celle réellement constructive de voir la modération s'améliorer. J'espère que j'ai tort de douter.

Edit :

Citation :
L'intervention - modérée - sur la partie publique aura poussé un resp. modération à prendre contact avec moi et prendre connaissance du problème.
Et apparemment pour fabre ça lui a également donné gain de cause
Ta manière de ranger l'intervention hors charte modérable et co comme 0% est assez dérangeante, enfin, d'un point de vue de modérateur et sur un topic basé sur les actes de modération recrutements
Dans chacun de ces cas, un résultat similaire aurait été obtenu via les MP. Et cette méthode donne, statistiquement, concrètement, bien plus de résultats (mais non immédiatement visibles, évidemment, c'est pour cela que je me demande comment fabre parvient à affirmer cela) que l' "assaut public".
Le 0% effectivement, est excessif, ça sous-entend une impossibilité. Je corrige donc : disons que la première méthode a très peu de chances d'aboutir, et va plutôt avoir tendance à avoir des effets collatéraux néfastes, alors que la seconde méthode a plus de chances de réussir sans ces dommages collatéraux.
Citation :
Vu que je suis directement concernée ici, je te réponds : où as tu vu que cette phrase est un conseil ? (D'ailleurs, je te mets au défi de trouver un seul post où je conseille à qui que ce soit de jouer 8PA, toutes classes/build compris).
Tu as la gâchette facile, mais essaie de flinguer à bon escient, quand même.
Justement, c'en est pas un
mais c'est ça le pire
Là où on est censé partager notre savoir/expérience de jeu, on arrive à un nivellement par le bas
Et ceci on y est également confronté lorsque l'on sort des équipements en dehors de ceux de bases, parce que ce n'est pas casual
Citation :
Mise à part la connotation péjorative que tu mets derrière le "niais", ce "bisounourssisme" me semble plutôt intéressant (enfin il faudrait nuancer).

Plus sérieusement, si selon toi c'est un problème, que penses tu qu'il faudrait faire (au niveau de la modération, puisqu'on en parle) pour lutter contre ce "bisounourssisme" s'il est néfaste ?
rien, on peut pas lutter contre les noobz ni la connerie en général ça se saurait

[Modéré par Miho :Parler modération et régler ses comptes persos sont deux choses différentes. ]

Enfin bon, tout est résumé là, en fait :
Citation :
Alors je commence à douter un peu de certaines bonnes volontés, et de me demander si elles ne préfèrent pas la jubilation de basher publiquement du modérateur (en tranquillisant leur conscience à croire que "ça fera bouger les choses")
putain, je jubile tellement devant ton incompréhension je suis heureux de pouvoir te basher là dessus

Citation :
Dans chacun de ces cas, un résultat similaire aurait été obtenu via les MP.
et + 1 vérité sortie de nulle part
Citation :
Et cette méthode donne, statistiquement, concrètement, bien plus de résultats (mais non immédiatement visibles, évidemment, c'est pour cela que je me demande comment fabre parvient à affirmer cela) que l' "assaut public".
Peut être en sortant lui aussi des statistiques auquel lui seul a accès ?
Citation :
Le 0% effectivement, est excessif, ça sous-entend une impossibilité. Je corrige donc : disons que la première méthode a très peu de chances d'aboutir, et va plutôt avoir tendance à avoir des effets collatéraux néfastes, alors que la seconde méthode a plus de chances de réussir sans ces dommages collatéraux.
effets collatéraux néfastes comme ... quoi ?
le lecteur lambda verra une modération, ce ne sera ni la première ni la dernière auquel il sera confronté, et j'pense que le cas de Myleise s'en foutant est pas mal répandu (et ce n'est pas une critique, ni du bisounourssisme)
le modérateur aura suivi et respecté le comportement qu'il a adopté
le modéré l'aura été parce qu'il n'a suivi la charte qu'il a lue et agréée
tout va bien dans le meilleur des mondes possibles https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Normalement je vais me prendre un DSO (voire même un "Non."), mais tant pis.
J'ai senti comme une sorte d'attaque personnelle venant d'un petit chien enragé, j'aimerai bien décortiquer tout ça.

Citation :
Publié par Paaam
Le bisounourssisme, j'avais oublié un s à un super néologisme sorti des méandres du néant de mon cerveau \o/
le bisounourssisme, en fait, ça doit plus résulter à mon changement de statut d'observateur par rapport à jol - dofus, et j'pense que ça peut être comparable à ce que pense les dofusiens connaissant le jeu depuis le début et ce qu'il est actuellement à savoir une démocratisation à une population bien plus grande que précédemment (bien que y'ait une énorme différence, j'suis arrivé bien après la création de jol) où tout est porté vers l'assistanat de manière générale, qui fait que aujourd'hui sur la section d'Hubert Stuffé où on est censé conseiller on se retrouve avec des phrases de ce type:
Logique, Bisounours -> Assistanat -> Raconter des conneries chez Hubert.
Tu m'expliques le lien s'il te plaît ?

Citation :
Publié par Paaam
Et aussi, dans les débats, chercher à garder un ton aimable (et ici je ne parle pas des messages que je considère comme du flam, à savoir le post de Myleise), donner un point de vue niais et chercher à réduire les conflits, comme Mari' a l'air de le faire en disant que Zoudoul n'étant plus modérateur il mérite d'être exempté des critiques sur son comportement passé - parce qu'il serait clairement inutile qu'un membre de la modération actuelle estime qu'un autre présente des similitudes et s'exprime par mp et en interne
C'est tellement mieux de se taper dessus, c'est sûr. Essayer vainement de donner des baffes aux gens de l'autre côté de son ordinateur, je comprends vraiment quel plaisir tu prends là. Et sinon, la notion de maturité, ça t'effleure ? Se taper dessus juste pour dire "Tavu j'suis un rebelle, j'ai plus raison que toi noob", ça va bien 5 minutes, mais c'est pas très adapté dans un espace de débat. Après, comme tu dis, y'aura toujours un con une dizaine de personne par page pour faire des remarques inutiles. Paille, poutre, blabla...

Citation :
Publié par Paaam
[...] (Passage bien où y'a rien à dire, comme quoi tu dis pas que des conneries)
Exemple type d'un message qui présente divers symptômes (éwé) => ça
Là aussi, ta vision complètement avant-gardiste de JoL va pouvoir me démontrer ce qui fait ce tel "Bisounourssisme". Y'a pas à chercher des crosses à telles ou telles personnes, y'a pas de honte à poser des questions ou à souhaiter bonne chance. Je cherche encore.

Citation :
Publié par Paaam
Citation :
Publié par Crevette
Merci, c'est plaisant. Je n'avais pas l'impression que j'étais un "mur" ou "méprisante"
Citation :
Publié par Seyroth
Enfin pour revenir un peu sur ce qu'a dit Crevette, je ne sais pas à quels murs tu t'es heurté mais ça m'étonne. Même dans le cas où quelqu'un se fermera à toi un autre sera toujours apte à te répondre, que je sache on ne crache sur personne quand on nous mp, au contraire, et si ça permet une vraie discussion
Citation :
Publié par Zourga
Ma boite à mp a toujours été ouverte pour tes remarques
Citation :
Publié par Crevette
Citation :
Publié par Sam
J'reconnais mes erreurs et je comprends bien qu'avec ma boulette sur le topic des DA je pars pas forcément du meilleur pied, m'enfin c'est pas ça qui va me décourager.
Citation :
Publié par Crevette
Tu lis ce que les autres te disent, surtout tes "opposants", où tu flam les yeux fermés ?

Citation :
Publié par Paaam
D'après ce que j'observe, j'aurai +/- un statut de relativement privilégié sur la section djaul, parce que j'ai largement tendance à taper dans le hors charte, private joke bien private & co, en plus d'y poster assez régulièrement avec diverses substances psychotropes dans le sang - pour une meilleure qualité des messages. Au passage, le seul modérateur m'ayant mis un averto est Pinta, pour un troll assez soft comparé à ce que j'ai pu posté
Et, lorsque je poste un message, j'ai tendance à savoir s'il sera modéré ou non, avec bien sur des surprises totales, notamment ici
T'as pas compris que c'était assez embêtant de tomber toujours sur le même schéma sur JoL, en partie avec des gens comme toi ?
(On peut remplacer le mot "constructif" par "dénué d'intérêt", selon la vision des gens)
Message 1 : Constructif
Message 2 : Constructif
Message 3 : Troll
Message 4 : Réponse au troll
Message 5 : Feed the troll again
Message 6 : Dénué d'intérêt
Message 7 : Constructif
Message 8 : Troll
Etc etc...

Et c'est à cause de gens comme toi que la modération doit être bien casse... bonbons. Mais c'est aussi ce qui fait le charme de JoL. Les bisounours comme tu dis, c'est pas forcément lécher les modérateurs (je sens la grosse quote du style "Haaan elle est pro-modération, bouuh"), vu que je n'pense pas faire ça, c'est aussi être du côté d'une éthique particulière (lol rp forum). La modération des fois gonfle, waip. Mais c'est relativement rare. Et c'est tant mieux comme ça.

Bref, désolée pour le quote war.

Edit pour au dessus : Pas en grand chose à dire si ce n'est que Crevette a fait des trucs qui me semblent pas top comme tu dis "Les analyses du noob", style mouettes, toussa, c'est pas que c'est nul, c'est que c'est... Enfin pour moi ça n'mène à rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés