Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
Aller à la page... |
[Hors sujet] Modération JOL Dofus
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Sam le terrible |
Trouver plus de messages par Sam le terrible |
Sam le terrible |
Trouver plus de messages par Sam le terrible |
Crevard Ingenieux |
|
Citation :
Et apparemment pour fabre ça lui a également donné gain de cause Ta manière de ranger l'intervention hors charte modérable et co comme 0% est assez dérangeante, enfin, d'un point de vue de modérateur et sur un topic basé sur les actes de modération recrutements Citation :
le bisounourssisme, en fait, ça doit plus résulter à mon changement de statut d'observateur par rapport à jol - dofus, et j'pense que ça peut être comparable à ce que pense les dofusiens connaissant le jeu depuis le début et ce qu'il est actuellement à savoir une démocratisation à une population bien plus grande que précédemment (bien que y'ait une énorme différence, j'suis arrivé bien après la création de jol) où tout est porté vers l'assistanat de manière générale, qui fait que aujourd'hui sur la section d'Hubert Stuffé où on est censé conseiller on se retrouve avec des phrases de ce type: Citation :
Auquel j'ajouterai, les rajouts du type (l) comme Erahl a pu en faire preuve, et pleins d'autre choses du genre qui font que là où je m'attends à un certain contenu/sérieux je trouve un équivalent d'msn/du zaap Sans m'étaler non plus sur nombre de topics se basant sur peu de choses (certains fils de demandes de nerf par exemple), ou, par des expériences personnelles (à savoir le topic du kralamour/certains bugs panda), bien qu'il y ait dans le premier post plusieurs précisions et détails sur les circonstances d'une action, il y a aura toujours un con une dizaine de personne par page pour faire des remarques inutiles/faussées sur un point et ceci dès la première page pour que tu ne fasses pas une corrélation avec tes mouettes (d'ailleurs, autre exemple de bisounourssisme, franciser le flood) Alors non, je sais que je n'ai aucune influence sur jol et je cherche encore moins à faire de celui ci une arène de pvp, mais c'est dans les débats où les échanges sont les plus animés (et restant construit/défendable) où jol révèle son intérêt Et, je précise, c'est bien sûr un énorme avis personnel et ma vision personnelle du pourquoi je suis venu / vais sur la section jol-dofus Je suis tenté de rajouter un paragraphe sur le rp mais par respect pour une discussion que j'ai pu avoir avec Nienor je ne flamerai pas \o Je rajouterai également, adopter un style qui ne convient pas à qui l'on est/que l'on ne maîtrise pas, je citerai au hasard Miho, sur deux modérations qu'elle m'a fait subir (ouais, j'suis une pauvre victime ;(), a adopté des remarques cassantes du style Pinta mais bien en décalage avec la situation, je crois qu'elles sont citées sur des messages modérés quelques jours plus tôt Et pour celui qui a eu la flemme de lire mon petit développement ne consistant pas à grand chose au final, I R FEDUP W/ TEH NUBZCAKE Exemple type d'un message qui présente divers symptômes (éwé) => ça Citation :
Citation :
alors, ouais, j'me doute que les réactions comme celle de sam, qui en postulant cherche à améliorer les choses en s'impliquant personnellement (en espérant que j'me trompe pas ![]() Sinon, si ça peut vous aider à vous sortir de la tête que critique envers la modération = gamin écervelé coincé sur un avis obtu, je trouve que le travail que fait Sanael est très bon, en partie parce qu'on a ensemble beaucoup discuté de jol lorsque l'on se croisait irl, mais derrière il y a une véritable rigueur (jusqu'à envoyer un message d'excuse lorsqu'il me modère quoi !) Et, qu'on soit d'accord avec Mylaise, j'ai mis un pegi 12 MOINS, pas 12 + Ensuite, re-cas personnel, les modérateurs ont un comportement particulier avec les trolleurs & co D'après ce que j'observe, j'aurai +/- un statut de relativement privilégié sur la section djaul, parce que j'ai largement tendance à taper dans le hors charte, private joke bien private & co, en plus d'y poster assez régulièrement avec diverses substances psychotropes dans le sang - pour une meilleure qualité des messages. Au passage, le seul modérateur m'ayant mis un averto est Pinta, pour un troll assez soft comparé à ce que j'ai pu posté Et, lorsque je poste un message, j'ai tendance à savoir s'il sera modéré ou non, avec bien sur des surprises totales, notamment ici edit @ Fried Je voulais pas te placer en avant comme privilégié, d'ailleurs, je n'ai pas soutenu l'idée (enfin j'ai fait un apparté sur un ressenti peut être faux) Ce que je critiquais, c'est l'absence de recul qu'ont les modérateurs par rapport à une critique, pour peu qu'elle ne soit pas formulée avec moultes tournures inutiles et compagnie, de la même manière qu'une idée est rejetée parce qu'un posteur écrit mal (et ici ce n'est pas quelque chose que je reproche à l'équipe suffit de voir charea \o/) |
![]() |
|
Crevard Ingenieux |
|
Normalement je vais me prendre un DSO (voire même un "Non."), mais tant pis.
![]() J'ai senti comme une sorte d'attaque personnelle venant d'un petit chien enragé, j'aimerai bien décortiquer tout ça. Citation :
Tu m'expliques le lien s'il te plaît ? Citation :
Citation :
![]() Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
![]() Citation :
(On peut remplacer le mot "constructif" par "dénué d'intérêt", selon la vision des gens) Message 1 : Constructif Message 2 : Constructif Message 3 : Troll Message 4 : Réponse au troll Message 5 : Feed the troll again Message 6 : Dénué d'intérêt Message 7 : Constructif Message 8 : Troll Etc etc... Et c'est à cause de gens comme toi que la modération doit être bien casse... bonbons. Mais c'est aussi ce qui fait le charme de JoL. Les bisounours comme tu dis, c'est pas forcément lécher les modérateurs (je sens la grosse quote du style "Haaan elle est pro-modération, bouuh"), vu que je n'pense pas faire ça, c'est aussi être du côté d'une éthique particulière (lol rp forum). La modération des fois gonfle, waip. Mais c'est relativement rare. Et c'est tant mieux comme ça. Bref, désolée pour le quote war. Edit pour au dessus : Pas en grand chose à dire si ce n'est que Crevette a fait des trucs qui me semblent pas top comme tu dis "Les analyses du noob", style mouettes, toussa, c'est pas que c'est nul, c'est que c'est... Enfin pour moi ça n'mène à rien. |
![]() |
|
Chipeur le Renard |
Trouver plus de messages par Chipeur le Renard |
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|