f.
Jje regrette que la modération se soit laissée "marcher" dessus sur ce sujet précis:
Bon, je vais te répondre, juste en quotant ce passage, mais ça vaut aussi pour les parties de tes posts dans lesquels tu dis qu'on a été des gros méchants en fait, et surtout moi ( vu que je suis l'initiateur de cette fermeture + réouverture )
Qu'on soit clair, j'ai pas troollé. J'ai fait une remarque, sur un ton certes un peu sec - désolé de pas mettre de smileys, ou de ne pas sombrer dans le "bisounoursisme" comme le dit si bien paam hin hin - ( au passage, ta pipe était très bonne, merci \o/ ), mais, donc, ni insultant, ni rabaissant.
J'avais juste tenté d'expliquer que, quand on donne des consignes aux posteurs, on se doit de les respecter soit-même.
Oui, car la consigne était "pas de flood svp". Et là, on a vu quelques modérateurs, membres du staff, et certainement certains amis de modos, ne pas se faire modérer malgré ce qui pourrait être considéré comme du flood, à base de private jokes, sans aucun rapport avec le topic de recrutement.
Ce à quoi, on m'a répondu, et modéré de suite, pour me dire que les remarques sur la modération se font en MP.
Sauf que c'était pas vraiment une critique sur la modération , mais plutôt sur les personnes elles-mêmes, qui montraient qu'elles avaient des règles différentes des autres usagers.
Et en plus, je rejoins paam et fried sur un point : discuter en MP avec un modérateur, ou même plusieurs ( oui, je l'ai déjà fait, ça n'a rien donné quand même ) ne sert à rien.
On va soit se faire recevoir par un type avec son casque, son gilet par balles, enfoui dans sa tranchée, avec sa kalach', soit tout simplement ne recevoir aucune réponse, ou encore, et je trouve que c'est le pire, entendre que oui, on a raison, sauf que rien ne sera fait pour réparer l'erreur. ( enfin ceci ne vaut pas pour Sanael qui fait du bon taff', et apparement pour sam le terrible

).
Au final, on a donc vraiment l'impression que ces contacts ne servent à rien.
Sinon, je suis aussi bien sûr parfaitement d'accord avec El Pouillaxator : il y a ( avait ? ) une masse considérable de modérations à la gueule du client.
Puis, il faut le dire, la modération est d'une souplesse.... inexistante. Apparemment plein de règles sont en train de se mettre en place, mais petite précision : trop de régulation, ça entraîne forcément à un cassage de gueule assez sympa, à terme : soit le forum ne vit plus vraiment, déserté par pas mal de personnes dites "intéressantes" "constructives" soit vous aurez l'effet inverse : une contre-attaque de posteurs, par un plus grand nombre de posts pour râler, ou un non respect des règles général.
Devenir plus strict, ne pas prioriser le dialogue avec les usagers, et ce même si ça fout un sacré coup à votre égo, c'est casse gueule.
Expèrience vécue, sur un forum plus grand que la section dofus de jol. ( au passage, amusant de lire que ce qui sera priorisé c'est l'expèrience sur la modération, y a longtemps j'avais postulé, plutôt "apprécié" en général sur le forum - c'est à dire moins de posts de ce genre- , et une expèrience en modération certainement incomparable à beaucoup de modérateurs passés par votre équipe, bah non, on a préféré prendre des "noubes" hin hin )
Bref, ça fait un bail que la modération, c'est un peu nawak sur ce forum, et que malgré les divers posts où vous essayez de nous faire donner notre avis, rien ne change, au final.
Au passage, le premier post de ce topic est révélateur aussi : ça fait vachement pédant, du genre "puisque vous savez tout mieux que nous, allez y, parlez".
On en revient aux tranchées.