[Hors sujet] Modération JOL Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Flambeuse-
Normalement je vais me prendre un DSO (voire même un "Non."), mais tant pis.
J'ai senti comme une sorte d'attaque personnelle venant d'un petit chien enragé, j'aimerai bien décortiquer tout ça.
combo petit chien enragé/avatar lolcat, on fait un beau couple :/

Citation :
Logique, Bisounours -> Assistanat -> Raconter des conneries chez Hubert.
Tu m'expliques le lien s'il te plaît ?
Apparemment, t'as fait le même lien que crevette, j'ai mal du formulé ma phrase
les conneries chez hubert, il y en a, et pour le peu que j'ai cherché à corriger j'ai obtenu un correctif impossible pour un post trop long
Ensuite, l'assistanat n'est qu'une des faces de ce fléau \o/

Citation :
C'est tellement mieux de se taper dessus, c'est sûr. Essayer vainement de donner des baffes aux gens de l'autre côté de son ordinateur, je comprends vraiment quel plaisir tu prends là. Et sinon, la notion de maturité, ça t'effleure ? Se taper dessus juste pour dire "Tavu j'suis un rebelle, j'ai plus raison que toi noob", ça va bien 5 minutes, mais c'est pas très adapté dans un espace de débat. Après, comme tu dis, y'aura toujours un con une dizaine de personne par page pour faire des remarques inutiles. Paille, poutre, blabla...
Interpréter "débats animés" par "taper dessus", c'est faire preuve de maturité, indéniablement
au passage, la notion de maturité c'est surtout quelque chose de subjectif et bourrés de subjectivités, mais c'est peut être parce que je suis un rebelle immature que je pense ça

Citation :
Là aussi, ta vision complètement avant-gardiste de JoL va pouvoir me démontrer ce qui fait ce tel "Bisounourssisme". Y'a pas à chercher des crosses à telles ou telles personnes, y'a pas de honte à poser des questions ou à souhaiter bonne chance. Je cherche encore.
Ma vision n'est pas avant-gardiste ou quoi que ce soit
elle correspond à une approche et à un niveau de jeu qui sont partagés par très peu de gens de mon entourage, je sais très bien que ça l'est encore moins en général
Non, il n'y a honte à avoir, mais de mon point de vue ça relègue jol à une autre plateforme du type msn/zaap et n'y a rien à gagner
Citation :
Tu lis ce que les autres te disent, surtout tes "opposants", où tu flam les yeux fermés ?
C'était par rapport à deux quote précises que je disais ça, et j'doute que ça rentre dans le domaine du flam, mais ouais utilisons des mots créés pour en désigner d'autres, ça n'amènera que du bien
Alors, oui, je suis clairement de mauvaise foi par rapport à ça, parce que je persiste à croire qu'une réponse publique demande réponse publique, et que je me fie à mes anciennes expériences qui m'ont montré que les mps n'étaient qu'une manière aux modérateurs de se lâcher pour répondre la même chose mais avec moins de contraintes
Alors, non, face à ce problème, je ne vais pas chercher les X personnes qui peuvent correspondre à celui ci, je m'arme de mon clavier et de ma mauvaise foi pour dire de la merde
Et c'est ce qui fait qu'on se retrouve avec un topic complètement hors charte, et à l'encontre de l'avis de plusieurs membres de l'équipe de modération, quelle décadence hein ?

Citation :
T'as pas compris que c'était assez embêtant de tomber toujours sur le même schéma sur JoL, en partie avec des gens comme toi ?
Et c'est à cause de gens comme toi que la modération doit être bien casse... bonbons. Mais c'est aussi ce qui fait le charme de JoL. Les bisounours comme tu dis, c'est pas forcément lécher les modérateurs (je sens la grosse quote du style "Haaan elle est pro-modération, bouuh"), vu que je n'pense pas faire ça, c'est aussi être du côté d'une éthique particulière (lol rp forum). La modération des fois gonfle, waip. Mais c'est relativement rare. Et c'est tant mieux comme ça.
Encore une visionnaire comme crevette ça explique peut être ton admiration pour elle les assertions sans bases
Sinon, je n'ai pas qualifié le bisounourssisme d'être pro modérateur, je pense pas qu'il y est confronté de par son comportement

Citation :
Edit pour au dessus : Pas en grand chose à dire si ce n'est que Crevette a fait des trucs qui me semblent pas top comme tu dis "Les analyses du noob", style mouettes, toussa, c'est pas que c'est nul, c'est que c'est... Enfin pour moi ça n'mène à rien.
J'ai essayé d'adopter son style de réponse

Et pour revenir à la modération, je ne la considère pas comme chiante, loin de là
Elle fait son travail de manière générale, je ne suis pas un lecteur omniscient pour la juger dans son intégralité, et j'possède encore moins le recul nécessaire
mais là où elle va bien, il n'y a pas/peu de critiques
là où elle va mal, par contre, de suite c'est remarqué, et comme on ne le fait pas en contactant la dizaine de personnes qui "discuteraient" du problème en interne
J'ai jamais vraiment beaucoup posté sur Jol mais je visite régulièrement depuis 2 ans environ.

En terme d'évolution je constate que les gens ont peur de ce faire modérer et cela ce ressens dans le nombres de posts intéressant et à débat. Perso j'ai encore en tête les "modérations brutale " ou le modo te faisait passer pour le dernier des abrutis avec un edit qui te rabaisse. Bon heureusement les modos qui ce permettaient cela ne sont plus là.

Je pense que niveau modération c'est suffisamment sévère et juste, je suis satisfait. Après j'aimerais bien que les modos posts un peut plus histoire de montrer qu'ils ne sont pas là que pour faire le gendarme. Mais bon je sais que c'est prenant d'être modo^^.

Bref je suis satisfait de la modération, au moins ce forum donne envi d'être lus car le site dofus de la communauté........
Bizarre, ce bout de sujet n'est pas allée sur Jiva ?

Si le forum devient creux, je ne pense pas que ce soit de la faute des modos, mais plus d'une élite de posteur que je vais classer comme Jivaïen. Même si je reconnais qu'ils sont souvent agréables à lire dans la forme, leur "professionnalisme" éteint toute velléité de débat pour un voyageur éclairé (ça existe des voyageurs éclairés, fabre). Du coup le forum dofus est teinté par l'avis d'une grosse vingtaine de posteurs (comme la section du SH est en voie de le devenir).

'fin bref, j'ai l'impression qu'on a envie de laisser ces gens-là dans leur monde, à se masturber les neurones ensemble en se regardant comme des chiens de faïence (je ne sais pas si ça se dit).

Autrement, je pense que les new modos JoL-dofus ont perdu de leur spontanéité et que c'est bien dommage.

Et puis j'ai envie d'écrire que médart à porter l'art de la concision sur lequel certains posteurs devraient méditer, même si je comprend que de pouvoir déballer ses rancoeurs "publiquement" demande de l'espace (Fried > Paam pour ça).
Citation :
Publié par [hecate]Sleg

En terme d'évolution je constate que les gens ont peur de ce faire modérer et cela ce ressens dans le nombres de posts intéressant et à débat.
Je m'arrête juste sur ce bout de phrase qui même sorti de son contexte ne devrait pas être considéré de façon différente.

Je ne remets pas en cause tes dires, mais je suis surpris par le terme "peur". Comme il a été dit plus haut (et encore une fois arrêtez de voir une conspiration pro modératrice) la modération reste impartiale quelque soit le posteur (je parle pour les parties que je connais et que j'ai modéré) et donc quelqu'un qui n'écrit pas n'importe quoi ne se verra pas modérer, même si son avis diffère de celui des autres.

Après si le posteur sait qu'il va poster un troll/flam et toute autre forme de langage modérable, effectivement il va avoir peur de se faire modérer, mais là c'est à mon sens à lui se remettre en cause.

Yclipt

Bonjour.
Je vais pas faire une grande envolé lyrique comme mes camarade mais juste donner, à mon avis, une des causes de la tension qui règne ici.

Vous vous prenez trop au sérieux!

C'est le souci avec les personnes qui doivent gérer une communauté. Vous pensez que l'autorité et la seul solution pour que la paix et l'harmonie s'y installe. Je dis pas de ne jamais faire preuve d'autorité, mais il faut savoir l'utiliser au bon moment pour garder sa crédibilité et discuter amicalement le reste du temps.
Citation :
Publié par Yclipt
Après si le posteur sait qu'il va poster un troll/flam et toute autre forme de langage modérable, effectivement il va avoir peur de se faire modérer, mais là c'est à mon sens à lui se remettre en cause.
Aux deux, d'après moi. Parce que la question qui me taraude le plus souvent relève plus du “Tiens, mdr, pour eux, ceci est considéré comme du troll, ou pas ?” (Shadow Snake exclu car lui, c'est son motif d'édition par défaut — et ceci n'est pas une attaque personnelle mais un simple constat objectif).

C'est une simple question paradoxale — que certains détermineront de “grammar nazi-like” — qui fait pourtant s'échanger les rôles, et qui ne donne pas beaucoup de crédibilité à la modération.
Et les fameux MP salvateurs, my foot : ils ne changent pas plus la donne que les discussions sur PQS, section nécessaire sur laquelle on trouve les plus beaux débats de modération, et sur laquelle on voit beaucoup s'exprimer trop peu de membres de l'équipe JoL-Dofus à mon humble avis, quand on exclu les threads qui y sont téléportés depuis le village.

Donc je réitère : aux deux, d'après moi.
Après, peut-être que Sam va poursuivre sa croisade et militer en interne pour la bonne utilisation des termes. J'espère, il a tout le soutien qu'un Vicomte puisse lui apporter.
Paaam :
Effectivement il conviendrait peut être que tu t'expliques sur certains points comme par exemple la définition de "bisounourssisme" car dans ta réponse ça parle de tout et de n'importe quoi. Il s'agit d'un mot fourre tout ? A utiliser ce genre de barbarisme, on en vient à ne plus pouvoir communiquer car impossible de se faire comprendre et sur un forum de discussion c'est quand même dommage.

Il conviendrait aussi de définir ce que tu appelles débats animés et en quoi la modération peut elle être un frein à ceux là. Je pense que c'est un sujet réellement intéressant et qui mériterait d'être développé et argumenté.

Tu restes dans des réponses sarcastiques, dans l'emploi de barbarisme, tu pars dans tous les sens sans rien dire de constructif et c'est bien dommage. Le pompon revient à l'utilisation abusive (c'est la grande mode) du mot "noob" qui devrait en étant détourné de son véritable sens donner une réponse à lui tout seul, un qualificatif péjoratif qui vient à remplacer dans le parler courant le mot "con" qu'on employait avant à toutes les sauces. Tu parlais de subjectivité ?

La critique de la modération est une très bonne chose et je trouve que c'est plutôt sain pour un forum mais à condition de parler de choses concrètes et argumentées et de faire des suggestions d'amélioration. J'en ai pas vu des tonnes jusqu'à présent sur ce sujet.

Pour la question sur l'utilité d'en débattre publiquement ou préférer l'utilisation des mp, je suis assez partagée.
En général, j'utilise beaucoup les mps pour discuter de modération (ça m'arrive de mp des modos pour comprendre pourquoi tel ou tel post a été modéré alors que ce n'est pas un de mes posts) mais quand il y a un malaise entre plusieurs habitués du forum et l'équipe de modération, c'est intéressant que tout le monde puisse donner son avis.
Je ne suis pas entièrement d'accord avec Crevette sur ce point, déjà les chiffres donnés ne sont pas des statistiques mais juste une conviction personnelle, et surtout parce que ça m'est arrivé d'être confrontée à un gros silence par le biais des mps quand il s'agit de sujets tabous pour l'équipe de modération.
Citation :
Enfin bon, tout est résumé là, en fait :
putain, je jubile tellement devant ton incompréhension je suis heureux de pouvoir te basher là dessus
Bah, ce n'était qu'un doute que j'émettais, mais si tu me confirmes que j'ai tort de prêter d'aussi mauvaises intentions aux posteurs, ça me va. Ouf, j'ai failli perdre un peu de mon bisounourssisme =^.^=
Citation :
et + 1 vérité sortie de nulle part
Bin, pas sortie de nulle part. Au lieu de lancer une réponse publique, tu lances la même réponse en MP à un autre modérateur, voire au RdM dans le cas que tu citais, et il va intervenir de la même manière .
Parce que bon, provoquer ou attaquer publiquement un modérateur, ce n'est pas ce qui facilite le dialogue avec lui (ça aura plutôt tendance à le "braquer"), ça augmente les tensions sur un thread, ça ajoute du boulot de modération, ça gêne la lisibilité (parce que bon, des threads avec plusieurs messages modérés, ce n'est pas ce qui est le plus lisible). Ca, ce sont quelques uns des "effets néfastes" (et je ne vais pas tous les citer, mais si sur JOL les "réponses publiques" sont interdites et qu'une procédure de MP existe, ce n'est pas pour rien...). Alors qu'en passant par le MP, on évite tous ces désagréments, pour un effet tout aussi efficace.

Mais bon, puisqu'apparemment :

Citation :
Alors, oui, je suis clairement de mauvaise foi par rapport à ça, parce que je persiste à croire qu'une réponse publique demande réponse publique, et que je me fie à mes anciennes expériences qui m'ont montré que les mps n'étaient qu'une manière aux modérateurs de se lâcher pour répondre la même chose mais avec moins de contraintes
Je crois ce débat est un peu voué à l'échec .

Citation :
Publié par Paaam
Interpréter "débats animés" par "taper dessus", c'est faire preuve de maturité, indéniablement
Qu'entends du par débat "animé" donc ?
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Perso j'ai encore en tête les "modérations brutale " ou le modo te faisait passer pour le dernier des abrutis avec un edit qui te rabaisse. Bon heureusement les modos qui ce permettaient cela ne sont plus là.
C'est bien une des seules choses que je reprochais. Mais avec (enfin !) le départ de quelques personnes il n'y a pas si longtemps, ce comportement ne devrait plus avoir lieu.
j avais pas vu ce thread je vais donc en profiter pour aborder une méthode qui m exaspère : celle des modifications des posts dont certaines sections ne sont pas au bon endroit.

je m explique.

il m est arrivé plusieurs fois de voir mes posts modifiés car des questions inhérentes au sujet principal n étaient pas à l endroit adéquat sur JoL. ça en finissait que le post ne voulait plus rien dire et les réponses qui suivaient, subissant le même traitement, ne voulaient plus rien dire non plus. pourquoi intervenir de la sorte sur un fil ? pourquoi modérer de la sorte des messages ne contenant ni insulte ni provocation ? en quoi cela gène t il qu un sujet dérive tant qu il reste dans la continuité normale de la discussion ? si une question sur la fm est influencée par le stuff, les sommes à investir et les voies à suivre, sujets donc abordés eux aussi au même endroit, en quoi ça gène que tout soit matière à discussion au même endroit ? personnellement, ça m a horripilé. ça n a servi qu à voir le super pouvoir d un modo (le même chaque fois d ailleurs, bizarre) de faire chier son monde, rien de plus.

je trouve ce procédé irrespectueux, inutile et frustrant. ensuite bien sûr, je ne sais pas quelles directives sont imposées ou non aux modos. je ne fais là que reporter un désagrément.
Bon bon bon, j'ai pas mal hésité à posté car ca fait un moment que je ne suis plus trop les innombrables posts de noobs sur JOL.....

Mais c'est normal, comme dofus, y a de plus en plus de monde et j'ai l'impression que les noobs de l'année prochaine sont deja arrivé.
Les threads intéressant se font du coup, beaucoup plus rare dans le flots de merdes incessants " Bug ?" "bam bing booom nerf IOP ?" .....

Soit ce constat: plus de monde, plus de merde, plus de boulots pour les modo

(Ce n'est que mon ressenti hein )
---------
Donc fallait que ca change, et passer à une modération plus pro, fini "la modération à la papa" avec des blagouzes et des petites pailles.
Plus strict, plus formatée toussa.... mais moins humaine pê

Est-ce un mal ?

Je dirais que non. Par le passé, j'ai eu quelques problèmes avec un modo qui avec ses modérations "old-school" me soûlait fortement, blagues pourrîtes, modération à double vitesses, remises en place bien vexantes et autres conneries...le tt en public ( Snot' spour toi)
Et si tu voulais un droit de réponse....t'avais les MP...mouais....en gros, tu rageais dans ton coin et t'arrêtais de poster.

Donc par rapport à ces souvenirs, le passage à une modération plus pro, plus propre n'est pas un mal je trouve.
Y avait des reliques de cette époque utilisant le même ton humoristique si je me trompe pas....et ils ne sont plus modo maintenant, comme quoi j'avais raison de râler à l'époque....même si je l'admet, certains jeux de mots étaient hilarants mais pas pour ceux contre qui ils étaient balancés

Pour mes dires, ca fait un moment que ne viens plus tt les jours sur JOL hein, donc prenez ca avec le recule qu'il faut quoi, j'suis pas up to date au niveau des tendances JOLiennes

PS: pour la tendance Bisounours, ca à commencé sur le post des Pro-contre percos.....et c'était pour designer la population des "zentils joliens" pour qui l'incitation au PvP dans dofus fait gerber (si mes souvenirs sont bons)

@Hiyashem :
Pourquoi tu post alors, va donc dehors, non ? Quand une personne t'allume, que ca soit irl, ig, ou sur un fofo, ca enerve. Que ca soit virtuel ou pas, ca reste une communauté et se faire humilier devant les siens, ca fait jamais plaizir.....
sinon, tu pense à quelle génération, y en a maintenant quelques unes nouvelles depuis que j'ai fait mes premiers pas sur le net.
Tu es de quelle génération pour penser qu'il n'y a que 2 communautés in da world : irl et ig ?
Citation :
Publié par Beta Persée
Et si tu voulais un droit de réponse....t'avais les MP...mouais....en gros, tu rageais dans ton coin et t'arrêtais de poster.
Euh, j'veux pas être méchant, mais si t'en es à rager dans ton coin pour une modération, c'est que t'as un problème.

C'est un forum hein, votre vie en dépend pas, vous êtes tous en train de faire une touchette intellectuelle sur la modération mais putain sortez dehors, allez lire un bouquin au lieu de vous prendre au sérieux sur un truc virtuel.

Quelle génération de merde.

Citation :
Publié par Beta Persée
@Hiyashem :
Pourquoi tu post alors, va donc dehors, non ?
Pourquoi je poste, parceque ça fait deux jours que je trainouille sur JoL pour voir si y'a des sujets intéressants et que en tombant sur ton post j'ai pas pu m'empecher, tant ce que tu dis symbolise bien la génération actuelle.
Et t'en fais pas, je sors "dehors" tout les jours pour aller travailler, faire mes courses etc. tout les trucs que font les grandes personnes.

Et le pire, c'est que tu en rajoutes et je cite:

Citation :
Publié par Beta Persée
Quand une personne t'allume, que ca soit irl, ig, ou sur un fofo, ca enerve. Que ca soit virtuel ou pas, ca reste une communauté et se faire humilier devant les siens, ca fait jamais plaizir.....
Ca c'est l'exemple typique du raisonement qui pourri ta précieuse communauté. Tu crois que des modos bénévoles sont/étaient embauchés pour "humilier" des pauvres malheureux posteurs? Faut arrêter les délires d'adolescents.

Les seuls que ça intéresse ta possible humiliation, c'est les gens qui pensent comme toi et crois moi, y'a beaucoup de gens qui n'en ont mais alors rien a battre de la petite vie des autres posteurs. Sisi j't'assure.

suite et fin:

Citation :
Publié par Beta Persée
sinon, tu pense à quelle génération, y en a maintenant quelques unes nouvelles depuis que j'ai fait mes premiers pas sur le net.
Tu es de quelle génération pour penser qu'il n'y a que 2 communautés in da world : irl et ig ?
Quelle génération? Celle qui croit que internet c'est la vraie vie. Les gens qui ont peur de se faire "humilier" sur un forum.
Et jte rassure, dedans y'a presque tout les gamins mais y'a aussi des quadra qui passent leur vie sur doctissimo.
Citation :
Publié par Hiyashem
Euh, j'veux pas être méchant, mais si t'en es à rager dans ton coin pour une modération, c'est que t'as un problème.

C'est un forum hein, votre vie en dépend pas, vous êtes tous en train de faire une touchette intellectuelle sur la modération mais putain sortez dehors, allez lire un bouquin au lieu de vous prendre au sérieux sur un truc virtuel.

Quelle génération de merde.
Je ne vois pas, déjà en quoi le caractère virtuel ou non viens foutre là dedans.
Qu'est-ce qui est virtuel ? Le fond, ce qui est dit et tous les enjeux annexes, ou juste le support ? Médite là dessus. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Ce n'est pas parce qu'un moyen de communication a fortiori un forum passe par des fils électriques et un écran que c'est à ranger dans le carton des objets futiles et superficiels.

A plus grande raison, JoL est une SARL qui fédère la plus grande communauté de joueur online de France, le 4ème forum francophone tous thèmes compris. Plusieurs centaines de personnes bénévoles font tourner la machine.

T'es bien gentil, mais ton discours facile sur le "c'est de la masturbation laul c même pas réel go irl" est bidon.

Sans compter que l'un n'empêche pas l'autre. Tu peux tout à fait t'investir et t'intéresser à un forum, un jeu, ou quoi que ce soit d'online sans, pour te citer "ne jamais lire un bouquin".

Sympa le petit troll aussi sur la fin. Fais moi rire, tu as quel âge ?
"Non vous n'faites pas un cauchemar, vous êtes Modo !"
Comme Myleise, Bobylfou ou Hiyashem, j'ai du mal à comprendre comment on peut en arriver là. Arriver à débattre et/ou critiquer quelque chose d'aussi.. relatif.
Je suppose que c'est dû à mon statut de random JoLien, le forum n'ayant pas d'importance vitale pour moi expliquerait le fait que je sois largué.

Un truc étrange quand même, c'est qu'à l'époque où j'ai découvert ce site, FrieD était un des posteurs les plus... matures, respectés, "admirés" par le noob que j'étais. Quand je lis la première page, je me demande ce qui a bien pu changer. Il y a sans doute des évènements qui se déroulent en interne, je suppose qu'il faille faire partie d'un cercle privé (sans connotation) pour y avoir accès. A moins que le SH ne rende fou hihi.

Perso' je n'ai pas le souvenir d'une modération faisant parler d'elle à ce point. Les "méchants" modo de l'époque ne m'ont jamais choqué, après, j'ai ptêt manqué quelques sujets, si quelqu'un pouvait m'éclairer.

Quoi qu'il en soit bonne chance à tous, pour ma part il n'y aurait rien à changer niveau modération, les responsables pouvant jeter un oeil sur le boulot des plus jeunes en cas de réclamation.
Si je me fais éditer sur un topic, c'est forcément qu'il y a une raison. Et dans le cas où j'estimerais que non bah... haha, rien à f**tre, je vaque à mes occupations
Citation :
Publié par Woody.A
Je ne vois pas, déjà en quoi le caractère virtuel ou non viens foutre là dedans.
Qu'est-ce qui est virtuel ? Le fond, ce qui est dit et tous les enjeux annexes, ou juste le support ? Médite là dessus. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Parlons en du fond, on est en plein dedans. Des gens qui viennent donner leur avis sur un "boulot" qu'ils connaissent même pas. Qui seraient sans doute pas capable de faire mieux d'ailleurs. Mais c'est vrai l'humain est tellement ultime qu'il à tout les droits, même celui de dire que tout est de la merde même quand il ne connait ni les tenants ni les aboutissants.
Va modérer le village, supporte les dizaines (centaines?) de troll/flood/taunt par jour à éditer et là tu pourras causer.
Je dis pas que la modération à toujours été parfaite mais bordel c'est du bénévolat, soyez déjà content que JoL-Dofus vous ai fourni des forums propres depuis si longtemps au lieu d'une daube comme le forum off ou tu peux même pas en placer une tellement c'est perdu dans le flood des kevins.

Ca, ça s'appelle le respect. De plus comme je l'ai déjà dis et RE-dis y'a une charte que vous vous engagez à respecter en vous inscrivant alors ne pas la respecter et dire "ouin le modo m'a trop humilié" j'trouve que c'est d'une débilité profonde.

D'autre part, allez faire un tour sur d'autres forums. Vous en connaissez beaucoup de forums où on prend le temps de TOUT vous expliquer, de tout justifier? moi pas. Y'a une grande partie des forums sur le net ou si tu respecte pas la charte, ton compte est ban et point barre.

La y'a un modo-aide, on te laisse plusieurs chances, faut vraiment le chercher pour être ban, et on trouve encore des posts sur comment est tel ou tel modérateur.

Parceque je veux pas être méchant, mais je crois que si un modo dépasse vraiment les limites sur une section JoL, y'a des gens qui sont là ET pour s'en apercevoir, ET pour lui tomber dessus et j'pense qu'ils vous attendent pas.

Citation :
Publié par Woody.A
Ce n'est pas parce qu'un moyen de communication a fortiori un forum passe par des fils électriques et un écran que c'est à ranger dans le carton des objets futiles et superficiels.
J'ai jamais dis ça. Relis.

Citation :
Publié par Woody.A
A plus grande raison, JoL est une SARL qui fédère la plus grande communauté de joueur online de France, le 4ème forum francophone tous thèmes compris. Plusieurs centaines de personnes bénévoles font tourner la machine.
Chui au courant, j'en ai fais partie des bénévoles.

Citation :
Publié par Woody.A
T'es bien gentil, mais ton discours facile sur le "c'est de la masturbation laul c même pas réel go irl" est bidon.
Déjà tu fais un gros raccourci parceque je parle d'un sujet précis. J'ai pas dis qu'un forum était inutile et que tout était masturbatoire.

Citation :
Publié par Woody.A
Sans compter que l'un n'empêche pas l'autre. Tu peux tout à fait t'investir et t'intéresser à un forum, un jeu, ou quoi que ce soit d'online sans, pour te citer "ne jamais lire un bouquin".
J'ai dis le contraire? non.

Citation :
Publié par Woody.A
Sympa le petit troll aussi sur la fin. Fais moi rire, tu as quel âge ?
Tu prend ça pour un troll si tu veux. C'est juste un condensé d'une longue réflection

Pour ce qui est de mon âge, j'ai 23ans, et ça n'a rien à voir avec l'âge ce que je dis, c'est aussi pour ça que je l'écris sans aucun soucis de cohérence.
Plus haut, ça parlait de la période roxxante Lala/Nel/Cherlin, et de son incompatibilité avec l'état actuel de la section. Je ne pense pas que ces personnes soient devenues impuissantes dans leur skill à gérer une section nombreuse. L'ambiance était clairement plus familiale, car tout le monde (ou presque, toujours) se faisait confiance au sujet du taf, et on pouvait se permettre de dire "attention tu fais de la merde là", sans que le mec pleure ou fulmine. Et derrière, Lala et Cherlin veillaient grave à ce que ça n'aille pas trop loin. Bon, dès fois, on avait des fils où tout le monde s'en mettait plus ou moins sur la gueule, mais ça arrive quand des gens se côtoient tous les jours.
A l'époque, le staff entier (ou plus ou moins) était investi.
Aujourd'hui, voir des modérateurs qui pleurent parce qu'il y a beaucoup de sujet à lire, ça me fait doucement sourire, car je trouve qu'ils ne sont pas à leur place. La section est active, ils le savaient avant de postuler. Pourquoi s'en plaindre maintenant ?

Un bon modérateur est avant tout un jolien qui s'investit dans sa section. L'attribution du tag ne signifie pas l'arrêt de la condition précédente.
L'attitude du "je met mes œillères et vie en autarcie dans ma section, car moi ma section, JE LA GÈRE TAVU§§§§§", a déjà été testée, au final c'est des gens peu aimés par le staff jol-dofus (enfin les anciens quoi ), et les membres qui lisent la section.

Je pense que le staff JoL-Dofus a beaucoup de potentiel, mais qui est gâché par cette tendance du "vous ne comprenez pas notre travail/place/vie" qui met un terme à toute idée de progression et d'évolution de celui-ci.

Afin que ce tour de table soit productif, il serait tant d'essayer d'arrêter d'argumenter contre les posteurs qui vous font part de leur humble point de vue. Ils se sentiront écoutés et n'auront pas l'impression de brasser de l'air dans ce énième topic consacré à la modération. Le staff s'est débarrassé des personnes qui étaient les plus gênantes et contre-productives, maintenant c'est le moment de mettre un peu de flotte dans les potions de rappels, et tout devrait mieux progresser, si c'est vraiment ce que vous voulez.

Arrêtez aussi de renvoyer vos membres/lecteurs vers la coordination quand ceux-ci notent que vous avez merdé, sur un topic qui fait état de la vision actuelle de la modération... La réaction de Sam le tewible est juste exemplaire. Il est conscient d'avoir merdé et n'en fait pas une histoire d'égo, et ne coupe pas court au débat, pas trop. Mais bon, ça le Pouilleux de la vega l'a déjà dit... et Sam, à l'arrivé, prend un statut de mec qu'on écoute, car il sait écouter. [:

Bref, je vous souhaite bon courage dans votre tour de table. ^^
Citation :
Publié par Sarys
La réaction de Sam le tewible est juste exemplaire. Il est conscient d'avoir merdé et n'en fait pas une histoire d'égo, et ne coupe pas court au débat, pas trop. Mais bon, ça le Pouilleux de la vega l'a déjà dit... et Sam, à l'arrivé, prend un statut de mec qu'on écoute, car il sait écouter. [:
Malgré tout le respect que j'ai pour Sam, qu'est ce qui te dit qu'il a pris conscience d'avoir merdé tout seul ? M'est avis qu'il y a sûrement une RdM derrière, moi...
Citation :
Publié par Hiyashem
Pourquoi je poste, parceque ça fait deux jours que je trainouille sur JoL pour voir si y'a des sujets intéressants et que en tombant sur ton post j'ai pas pu m'empecher, tant ce que tu dis symbolise bien la génération actuelle.
Et t'en fais pas, je sors "dehors" tout les jours pour aller travailler, faire mes courses etc. tout les trucs que font les grandes personnes.

Ca c'est l'exemple typique du raisonnement qui pourri ta précieuse communauté. Tu crois que des modos bénévoles sont/étaient embauchés pour "humilier" des pauvres malheureux posteurs? Faut arrêter les délires d'adolescents.
C'est bien, t'es une grande personne....tu pense parler à quoi alors ? un môme pré-pubère avec 3poils sur le torse ?

J'ai jamais dit que les modo étaient la pour "humilier" mais la façon de faire de certains "à l'époque" était humiliante et quelques soit la génération/lieu, ca fait jamais plaizir, surtout quand t'as pas le droit de réponse.

Citation :
Publié par Hiyashem
Les seuls que ça intéresse ta possible humiliation, c'est les gens qui pensent comme toi et crois moi, y'a beaucoup de gens qui n'en ont mais alors rien a battre de la petite vie des autres posteurs. Sisi j't'assure.
Tu vois dans un débat, une discussion, il est bien d'avoir des exemples, d'imager ses propos par des faits. Et désolé de ne pas vouloir bidonner les lecteurs avec des pseduo-histoires fictives ...je préfère utiliser mon vécu.

On débat sur les modo et la façon de modérer, un avis et un exemple est pê intéressant, non ? Sinon, ce post ne serait rempli que de :
"NON CAY FAUX"
"OUI CAY VRAI"
"+1"
Pê qu'il n'y a que ta vision des choses qui t'importe et qu'il n'y a pas de débats possible avec toi ? V'la la "grande personne" :')

PS: gg l'ex modo fan de quote war

@Hiya:
J'ai jamais dit que tt les modo humiliaient....et encore moins pour "le fun"
Non, non et re non, juste que certains avaient des débordements. Ne généralise pas mes propos. Je pense que c'est ca que t'as mal capté dans mon 1er post.
Citation :
Publié par Yclipt
Je m'arrête juste sur ce bout de phrase qui même sorti de son contexte ne devrait pas être considéré de façon différente.

Je ne remets pas en cause tes dires, mais je suis surpris par le terme "peur". Comme il a été dit plus haut (et encore une fois arrêtez de voir une conspiration pro modératrice) la modération reste impartiale quelque soit le posteur (je parle pour les parties que je connais et que j'ai modéré) et donc quelqu'un qui n'écrit pas n'importe quoi ne se verra pas modérer, même si son avis diffère de celui des autres.

Yclipt
J'ai peut t'être exagérer sur le terme peur il est vrais, dire que les posteurs dans les sujets sensibles appréhendes serait plus juste. La modération reste impartial je n'ai aucune raison d'en douter mais je remarque que ce sont toujours les même qui sont modérés et que les joueurs en rigolent gentiment. A tort ou à raison? J'en sais rien mais quand t'es sur un débat sensible et que un mec te quote n'importe comment pour t'incendier car il comprend pas que tu puisse avoir un avis différent....tu te sens obligé de répondre même si tu sais que tu vas peut t'être frôler le HS.

Je sais pas si tu vois ce que je veut dire et tu me répondras sûrement qu'il vaudrait mieux répondre par MP mais j'aime pas trop me faire humilier en public moi alors je fait des edit violent qui potentiellement est modérables.

ps: J'ai l'impression d'être partit en Hors Sujet, faut dire on y arrive tellement vite.
Citation :
Publié par Beta Persée
C'est bien, t'es une grande personne....tu pense parler à quoi alors ? un môme pré-pubère avec 3poils sur le torse ?
Non.

Citation :
Publié par Beta Persée
Pê qu'il n'y a que ta vision des choses qui t'importe et qu'il n'y a pas de débats possible avec toi ? V'la la "grande personne" :')
Non.

Citation :
Publié par Beta Persée
PS: gg l'ex modo fan de quote war
On se refait pas.

Citation :
Publié par Beta Persée
@Hiya:
J'ai jamais dit que tt les modo humiliaient....et encore moins pour "le fun"
Non, non et re non, juste que certains avaient des débordements. Ne généralise pas mes propos. Je pense que c'est ca que t'as mal capté dans mon 1er post.
Non.

Ceci dit. Quand je dis qu'il faut respecter les règles et que bien des choses n'arriverait pas si c'était le cas, c'est pas mon avis. C'est des faits.

Et encore une fois quand je parle de génération je vise pas tout ceux qui ont 15ans ou tout ceux qui ont xx ans, j'ai déjà expliqué au dessus.
Bon disons alors que c'est l'époque plutôt que la génération mais la différence est mince.

Et tu ne m'enlèveras pas de la tête que maintenant les gens ne respectent plus rien que ce soit sur le net ou IRL. T'as juste à matter le Jt pour t'en rendre compte ou si tu préfère le côté virtuel pour mieux t'en rendre compte va sur vie de merde et regarde les conneries que certains postent en commentaire. Ptete que là ça fera tilt.
Citation :
Publié par Hiyashem
T'as juste à matter le Jt pour t'en rendre compte ou si tu préfère le côté virtuel pour mieux t'en rendre compte va sur vie de merde et regarde les conneries que certains postent en commentaire. Ptete que là ça fera tilt.
Là, il est assez tentant de relever ce point, mais je ne sais pas le sens dans lequel tu l'employais, si c'était, ce qu'on voit au Jt, ou la merde qui passe au Jt
Pour vie de merde, oui, c'est un site s'adressant aux adolescents et moins, on y trouve donc la qualité correspondante
Là où ça fait tilt personnellement, c'est sur beaucoup trop de sujets de jol, celui ci par exemple

Ensuite, pour quelque chose que tu as dit plus tôt, un "boulot" que l'on ne connaîtrait même pas
Je pense que chacun ici est plus ou moins affilié à une guilde ig, et vu que cela se passe à travers un support virtuel, on en cherche d'autres pour les consolider, les forums. On est donc confronté un jour ou l'autre à la question de la modération, je l'ai été sur un forum à faible fréquentation, donc même si l'échelle est différente, si, l'idée de la modération on l'a en tête, et ce n'est pas sous prétexte que c'est du bénévolat que celle ci devrait être incritiquable

Citation :
Ca, ça s'appelle le respect. De plus comme je l'ai déjà dis et RE-dis y'a une charte que vous vous engagez à respecter en vous inscrivant alors ne pas la respecter et dire "ouin le modo m'a trop humilié" j'trouve que c'est d'une débilité profonde.
Oui, sauf que sur certaines modération, l'modérateur non plus ne respecte pas la charte, ce n'est pas forcément tout blanc tout noir non plus hein

sinon je m'éditerai plus tard pour les débats animés, là j'ai à sortir dehors, attention ça fait de moi une grande personne

Edit:
Citation :
Tvois la c'est de l'humour, ba heureusement que t'es pas modo t'aurais même pas pu écrire ça pour locker ton post tellement c'est maaaaaaaaal

Mais bon si on va par là, jpeux dire que Paam m'a humilié avec sa remarque à la fin de son post puisque je peux considérer qu'il s'est moqué de moi. Pourquoi tu l'édites pas si c'est hors charte l'humiliation
Là où une forme d'humour est vue, ça ne l'a pas été pour tout le monde, notamment toi lorsque tu en parlais
Et au passage, il me semble que c'était quelque chose de reproché à Zoudoul lors de sa modération sur la section jiva, qu'il mettait en avant ses occupations irl
Travailler, faire des courses, des trucs de grande personne, en ayant un ton limite parental, oui, ça apporte une expérience de vie (j'ai réussi à ne pas utiliser maturité \o/), mais est-ce que celle ci est applicable aux prises de tête sur des forums ? Je ne pense pas, avoir un travail régulier et des obligations financières (sans être totalement émancipé) n'a pas changé fondamentalement ma vision des choses en les rangeant par catégorie - chose que j'ai pas attendu de faire, sauf qu'au lieu d'avoir gamins - grandes personnes j'ai pgm - noobs (et ceci est une forme d'humour hein, merci de ne pas le quoter sans cette précision)
en sachant, que, comme tu as pu le préciser, c'est pour moi le seul outil valable qu'ont les joueurs pour communiquer avec la communauté inter-serveurs, betas mises à part (en sachant que si l'on va sur la beta pour faire autre chose que tester les nouveautés on est considéré comme kikoolol, ça limite les échanges ;()
Citation :
Chui pas d'accord, VdM je connais depuis le lancement c'est pas à vocation adolescente
Ce n'est pas seulement à vocation adolescente
mais quand on voit la masse de message parlant de cours, profs et compagnie permets moi de dire que aujourd'hui ça s'adresse à une population assez jeune, sans parler de la partie people
Citation :
Pour le Jt jveux dire que quand tu vois un mec qui a craché a la gueule de son prof ba ça c'est un signe que les gens respectent plus rien. Chui pas passéiste et je trouve que les corrections physique c'était souvent de la grosse connerie mais quand tu vois que les flics, les profs et globalement tout ce qui représente l'autorité n'est plus respecté ça fait froid dans le dos. Perso je voulait être prof et j'ai vite perdu mes illusions, pas trop envie de me faire poignarder par un ptit con complexé.
Encore heureux que tu ne sois pas prof vu l'esprit critique que t'as l'air d'avoir

Citation :
J'vais te dire moi j'ai pas été parfait comme modo et je l'ai jamais nié mais à l'époque, on me disait que j'était un bot parce que j'appliquais les règles à la lettre. Alors il est ou votre juste milieu tant attendu qui visiblement vous bafoue par son absence? Ca serait bien de le formuler une bonne fois. Ca, ça ferait avancer les choses.
Ben, j'aurai peut être été le genre de personne appréciant ton travail si j'avais pu l'observer
le juste milieu, c'est peut être de ne pas penser les posteurs comme un bloc et qu'ils aient des avis différents ?
Citation :
Ah biensur un consensus semble se former ici autour de "Sam qui roxx" mais, il est courant de flatter d'un côté pour mieux faire passer ses griefs comme étant justes et vrais.
Il y a une différence entre exprimer un avis, un ressenti et qualifier ce qu'on dit de "juste et vrai"
à ce que je sache j'ai pas encore le pseudo "pam ingénu"
Re-edit
Citation :
Ouai désolé de pas être une pimbêche qui prend tout au premier degré et qui vient faire la maline sur le net parce que irl elle s'écrase. Vraiment désolé.

J'rentrerais pas non plus dans un débat psychiatrique/psychologique sur ce que signifie ce genre de comportement dans la vie réel de la personne.
wat
Navré pour la Quote War, mais je souhaite rebondir sur certains points particuliers :

Citation :
Publié par Kro-Nonos
...
Je vois pas trop de quoi tu parles, si tu pouvais me donner un lien par mp (on va éviter de mettre certains modérateurs en particulier sur le pilori, on parle de modération en général quand même) je viendrais y répondre ici.

Citation :
Publié par Hiyashem
Parlons en du fond, on est en plein dedans. Des gens qui viennent donner leur avis sur un "boulot" qu'ils connaissent même pas. Qui seraient sans doute pas capable de faire mieux d'ailleurs. Mais c'est vrai l'humain est tellement ultime qu'il à tout les droits, même celui de dire que tout est de la merde même quand il ne connait ni les tenants ni les aboutissants.
Va modérer le village, supporte les dizaines (centaines?) de troll/flood/taunt par jour à éditer et là tu pourras causer.
Je dis pas que la modération à toujours été parfaite mais bordel c'est du bénévolat, soyez déjà content que JoL-Dofus vous ai fourni des forums propres depuis si longtemps au lieu d'une daube comme le forum off ou tu peux même pas en placer une tellement c'est perdu dans le flood des kevins.
Tu sais sans doute aussi bien que moi qu'on arrive pas sur le Village dès son recrutement. Celui qui postule en interne pour le Village, il sait généralement à quoi s'attendre. Si tu as peur d'avoir du mal à supporter les trolls et leurs amis version Village, tu ne postules pas.
Citation :
Publié par Hiyashem
Oui mais non, le modo aussi est sensé respecter la charte. Humilier, ça la viole un peu sur les bords.

Edit : mince, Paaam l'a dit. Ça m'apprendra à prendre mon temps.

Citation :
Publié par Sarys
Aujourd'hui, voir des modérateurs qui pleurent parce qu'il y a beaucoup de sujet à lire, ça me fait doucement sourire, car je trouve qu'ils ne sont pas à leur place. La section est active, ils le savaient avant de postuler. Pourquoi s'en plaindre maintenant ?
Heu, me semble pas avoir entendu une seule fois un modo se plaindre de ça. Le plus proche que j'ai entendu, c'est "vu que je n'ai plus le temps, je rends mon tag".

Citation :
Publié par Sarys
Afin que ce tour de table soit productif, il serait tant d'essayer d'arrêter d'argumenter contre les posteurs qui vous font part de leur humble point de vue. Ils se sentiront écoutés et n'auront pas l'impression de brasser de l'air dans ce énième topic consacré à la modération. Le staff s'est débarrassé des personnes qui étaient les plus gênantes et contre-productives, maintenant c'est le moment de mettre un peu de flotte dans les potions de rappels, et tout devrait mieux progresser, si c'est vraiment ce que vous voulez.
C'est ce qu'on essaie de faire depuis deux jours en fait. Le problème c'est qu'on ne peut pas non plus dire "oui vous avez entièrement raison" quand ce n'est pas le cas. Il ne me semble pas que les taggués qui participent ici se bouchent les oreilles en hurlant qu'ils n'entendent pas. Certains points intéressants ont été soulevés par les gens qui participent intelligemment ici, on ne conteste pas par pur plaisir de contester.
Citation :
Publié par Sarys
Arrêtez aussi de renvoyer vos membres/lecteurs vers la coordination quand ceux-ci notent que vous avez merdé, sur un topic qui fait état de la vision actuelle de la modération...
Il me semble qu'on a arrêté depuis deux jours aussi.

Citation :
Publié par [hecate]Sleg
mais je remarque que ce sont toujours les même qui sont modérés et que les joueurs en rigolent gentiment.
Je suis tout à fait d'accord, mais si eux ont pour habitude de réagir au quart de tour, on a pas à les laisser faire pour autant. Après, il reste à essayer de discuter avec eux mais ça n'est pas toujours évident. Nous n'avons pas à modérer a priori, en nous disant "tiens lui c'est un gros trolleur, il a forcément dit un truc à modérer", mais nous ne pouvons pas non plus faire semblant de ne pas connaitre nos habitués. On devrait peut-être, mais je ne suis pas sûr que ça soit la bonne solution.
Citation :
Publié par Paaam
Là, il est assez tentant de relever ce point, mais je ne sais pas le sens dans lequel tu l'employais, si c'était, ce qu'on voit au Jt, ou la merde qui passe au Jt
Pour vie de merde, oui, c'est un site s'adressant aux adolescents et moins, on y trouve donc la qualité correspondante
Là où ça fait tilt personnellement, c'est sur beaucoup trop de sujets de jol, celui ci par exemple
Chui pas d'accord, VdM je connais depuis le lancement c'est pas à vocation adolescente.
Pour le Jt jveux dire que quand tu vois un mec qui a craché a la gueule de son prof ba ça c'est un signe que les gens respectent plus rien. Chui pas passéiste et je trouve que les corrections physique c'était souvent de la grosse connerie mais quand tu vois que les flics, les profs et globalement tout ce qui représente l'autorité n'est plus respecté ça fait froid dans le dos. Perso je voulait être prof et j'ai vite perdu mes illusions, pas trop envie de me faire poignarder par un ptit con complexé.

Citation :
Publié par Paaam
Ensuite, pour quelque chose que tu as dit plus tôt, un "boulot" que l'on ne connaîtrait même pas
Je pense que chacun ici est plus ou moins affilié à une guilde ig, et vu que cela se passe à travers un support virtuel, on en cherche d'autres pour les consolider, les forums. On est donc confronté un jour ou l'autre à la question de la modération, je l'ai été sur un forum à faible fréquentation, donc même si l'échelle est différente, si, l'idée de la modération on l'a en tête, et ce n'est pas sous prétexte que c'est du bénévolat que celle ci devrait être incritiquable
C'est pas ce que j'ai dis, j'ai dis que le fait que ce soit bénévole et que malgré tout dans l'ensemble c'est et c'était bien fait comme boulot (et oui les forums sont propres, les sujets déplacés, les PàF fermés, les trolls édités etc) ça mérite un minimum de respect. Respect que je ne vois pas dans le ton employé par certains qui sous couvert de proposer une critique constructive se permette de troller des gens qui font ça pour être sympa ni plus ni moins.

Y'a pas de privilèges à être modo tu sais, a part un forum privé ou tu peux raconter des conneries ba.. y'a rien. Et ceux qui cherchent à faire les chefaillons me semble qu'ils ont toujours été kiké du staff.

Citation :
Publié par Paaam
Oui, sauf que sur certaines modération, l'modérateur non plus ne respecte pas la charte, ce n'est pas forcément tout blanc tout noir non plus hein
En quoi? Je veux des exemples. Si c'est prendre un poste ou c'est locké et qu'un modo à mis "ta vie est passionnante" et dire que c'est hors charte, tu m'expliquera en quoi.

Pour l'exemple précis, ça s'appelle de l'humour et c'est peut être en dédramatisant qu'on fait une modération plus sympa.

J'vais te dire moi j'ai pas été parfait comme modo et je l'ai jamais nié mais à l'époque, on me disait que j'était un bot parce que j'appliquais les règles à la lettre. Alors il est ou votre juste milieu tant attendu qui visiblement vous bafoue par son absence? Ca serait bien de le formuler une bonne fois. Ca, ça ferait avancer les choses.

Citation :
Publié par Paaam
sinon je m'éditerai plus tard pour les débats animés, là j'ai à sortir dehors, attention ça fait de moi une grande personne
Tvois la c'est de l'humour, ba heureusement que t'es pas modo t'aurais même pas pu écrire ça pour locker ton post tellement c'est maaaaaaaaal

EDIT:

Citation :
Publié par Zourga
Tu sais sans doute aussi bien que moi qu'on arrive pas sur le Village dès son recrutement. Celui qui postule en interne pour le Village, il sait généralement à quoi s'attendre. Si tu as peur d'avoir du mal à supporter les trolls et leurs amis version Village, tu ne postules pas.
Ouai ba moi à l'époque j'ai pas commencé sur le village et pourtant j'ai du m'en taper des boulets hein.

Citation :
Publié par Zourga
Oui mais non, le modo aussi est sensé respecter la charte. Humilier, ça la viole un peu sur les bords.
Faut voir aussi pourquoi les gens se sentent humiliés hein. Donne moi des exemples flagrant et incontestables d'humiliation public stp.

Mais bon si on va par là, jpeux dire que Paam m'a humilié avec sa remarque à la fin de son post puisque je peux considérer qu'il s'est moqué de moi. Pourquoi tu l'édites pas si c'est hors charte l'humiliation
Citation :
Publié par Hiyashem
Citation:
Posté par Paaam https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif

En quoi? Je veux des exemples.
Un exemple !
Ca date hein mais bon :')

J'avais changé d'avatar pour tester la modération. J'avais casi repris l'avatar du modo avec qui m'avait soulé (wé wé j'suis un gamin, tu l'as déjà dit IHM )
J'ai été sommé de changé mon avatar car il avait un caractère sexuel. (SM/bondage)
Voila, un exemple de non-respect à la charte et avec en plus un exemple différence de modération selon la personne( ici un modo)

Çaa du changer maintenant, mais ca a existé.
Citation :
Publié par Beta Persée
Un exemple !
Ca date hein mais bon :')

J'avais changé d'avatar pour tester la modération. J'avais casi repris l'avatar du modo avec qui m'avait soulé (wé wé j'suis un gamin, tu l'as déjà dit IHM )
J'ai été sommé de changé mon avatar car il avait un caractère sexuel. (SM/bondage)
Voila, un exemple de non-respect à la charte et avec en plus un exemple différence de modération selon la personne( ici un modo)

Çaa du changer maintenant, mais ca a existé.
C'est vrai que c'est un bon exemple de fait hors charte illustrant l'humiliation d'un posteur :/

Et concernant ce que j'ai mis en gras, j'crois que jvais même pas perdre mon temps à expliquer ce que j'en pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés