[level 180-200] Un gros desequilibre PVP/PVM.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Donc voila, je constate que en PVP et en PVM a très HL, les teams sont toujours présenté pareil.

Eni, Eni, Feca, Xelor, Sacri, Panda, Enu et une classe au choix. (souvent sadi et 2ème panda...)


De plus dans les ladders de serveur récent, ce sont ces classes qui sont les plus représenté a ce level".

En PVM et PVE, lors des tournois, une team sans Eni, Sacri et Feca ( Du jamais vue!)

En PVP (1vs1), C'est plus équilibrée, 4 classe ce détache vraiment. (Eni, Feca, Enu, Osa) Osa avec tutu c'est OMG quoi^^. Et parfois les iops terre 12PA si ils ont une chance de Cocu^^


Donc voila, pensez vous comme moi, que le déséquilibre est trop présent à très HL?

J'ai pas fait ce post sans aucune solution.

Pour le PVM: 1) Modifier les sort des mobs de donjons et résistance(de fortes resistance agi/terre pour rendre le sacri de cette élément moins permanent.

2) Rehausser l'IA des mobs de donjons (ce qui peut amener a plus de strategie.) (exemple, quand on bloque un bworker deriere une bworkertte grace au tacle, les autres mobs s'acharne sur le tacleur. Dans ce cas des classes pouvant repousser seraient utile (eca et iop).


Pour le PVP: 1) baisser un peu bouclier feca (de quelques %)

2) Augmenter la relance de mot de reconstitution de 2 tour.

3) Diminuer le nombre de relance de moquerie de prespic par personnes. (bien sur après avoir améliorer l'IA.)

4) Donner de meilleurs bonus à la chance, mais rendre les cc des sorts maladresse et lancer de pieces de 5cc en plus. (1/45)


C'est quelques idées de modifs, sans tuer aucune classe.
bien sur, c'est de simple exemple, en aucun cas je propose ces équilibrages comme abouties.


Place au débat, je vous laisse trouver des solution, et contester les miennes pour retrouver des donjons (ougah, tot, skunk ...) très difficile et relancer l'interet des gros donjons.

(désolé des quelques fautes, mais j'écris avec ma PSP.)
__________________
Love-white, Iopette agi level 19X
Sur le serveur Otomaï
Tu veux tout changer et rendre les choses plus dures comme c'était avant, c'est fini les vieux jeux vont vers la simplifications car les gros joueurs ont tout fait et sont parti sur de nouveaux jeux, ils restent que des joueurs qui ont du mal avec les donjons et crafts et donc il faut simplifier.

C'est pareil sur beaucoup de mmorpg

Sur dofus je vois encore des gens qui essayent de faire un sacri, déjà les cc ils luttent après quand je leur explique sacri pur cc au marteau et eau air alors là ...

Dous se tourne de plus en plus vers les plus jeunes aussi
Just lol.
Tu ne joues aucune des quatre classes citées je présume ?
Le PVP et le PVM sont deux choses totalement distinctes, je vois pas en quoi on peut les comparer et y trouver un déséquilibre.

Quand au dernier point, les donjons difficiles, sujet déjà abordés X fois, on tourne en rond.
C'est toujours pareil, une fois qu'on a choppé la tactique la difficulté diminue.
Aujourd'hui, les donjons sont comment dire....
Extra simple.

Je joue depuis 1 ans et 1 mois a dofus, et je trouve que la seul difficulter du jeu.
C'est de droper un tutu.
Hors, Un mmo comme dofus devrait être interminable niveau stuff, avec des équipements et des donjons infaisable ou presque.


Pour le Pvp, biensur qu'il n'y aura jamais d'équilibrage parfait vue la diversité des éléments et stuff. (et des joueurs derrières leur PC.) mais limiter les abus et s'approcher de l'égalité serait pas mal.


Edit: (pour au dessus, je joue les quatre classe...)

pour En dessous : On peut bien évidemment faire les donjons sans sacri, mais les ressources Tot, ougah en jeu seront toujours aussi banal.
Et donc, la difficultés d'avoir un stuff sera toujours aussi simple.
En même temps il ne tient qu'a nous à jouer sans les classes cité ci dessus.

Personnellement le cas du tot est assez parlant avec la team classique sacri/eni mais je trouve que c'est se compliqué la tache.

Depuis que je joue sans sacri j'ai réussi sans trop de difficulté a taper le bworker et le tot à 4 ou 5 dans un temps qui reste très honorable.

Avec un peu d'imagination et une bonne connaissance du jeu de la part des joueurs on trouve souvent des équipes assez atypique aussi efficace dans les gros donjon sans s'amuser à treve/imu/chati /bouriner.

Après si la volonté n'est pas qu'il s'amuse comme ils veulent.
Elle joue une iop agi ( je l'ai deja croisé et elle se débrouille pas mal)
Mais la n'est pas la question .
Je trouve ton raisonnement un peu trop simpliste, le déséquilibre est d'abord du à la différence de stuff, parchottage et stratégie ... et non aux classes .
Si certains apprennaient à jouer différemment (pas uniquement ronce ronce ronce multiple pour un sadi par exemple) ils auraient certainement plus de chance de vaincre ...
Le seul point où je partage ton point de vue, c'est pour le mot de reconstitution des enis qui déséquilibre bien trop le pvp ... pourquoi ne pas le limiter à un seul par combat ... Car actuellement les combats contre les enis se resument : qui abandonne ?

edit : Essaie de jouer en mono-compte , ca rend les donjons plus difficiles et plus interessants aussi
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Aujourd'hui, les donjons sont comment dire....
Extra simple.

Je joue depuis 1 ans et 1 mois a dofus, et je trouve que la seul difficulter du jeu.
C'est de droper un tutu.
Hors, Un mmo comme dofus devrait être interminable niveau stuff, avec des équipements et des donjons infaisable ou presque.


Pour le Pvp, biensur qu'il n'y aura jamais d'équilibrage parfait vue la diversité des éléments et stuff. (et des joueurs derrières leur PC.) mais limiter les abus et s'approcher de l'égalité serait pas mal.


Edit: (pour au dessus, je joue les quatre classe...)
Il devrait être interminable certes mais dans ce cas autant rajouter des donjons et des crafts plutôt que de faire un super mob overcheatédelamorkitu pour rallongé artificiellement l'expérience de jeu (un peu comme le lvl 200 en somme).

Après, le pvp 1vs1 est et doit rester déséquilibré, le 1vs1 ca se fait sur ******* et pas sur un MMO sur un tactical type dofus...

Si pour toi la seule difficulté est de dropper un tutu et bien tant mieux pour toi tu m'en vois ravi mais moi j'ai encore pleins de choses à faire qui me paraissent pas super accessibles...

Sinon pour le fond du topic, les team s'adaptent aux mobs et comme 90% des boss de dofus consistent a taper plus fort en tankan plus fort ce sont toujours les mêmes classes qui reviennent. On peut blâmer ces classes ou modifier ces mobs, un peu comme le péki apr exemple qui a été modifié a de nombreuses reprises
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Aujourd'hui, les donjons sont comment dire....
Extra simple.

Je joue depuis 1 ans et 1 mois a dofus, et je trouve que la seul difficulter du jeu.
C'est de droper un tutu.
Hors, Un mmo comme dofus devrait être interminable niveau stuff, avec des équipements et des donjons infaisable ou presque.


Pour le Pvp, biensur qu'il n'y aura jamais d'équilibrage parfait vue la diversité des éléments et stuff. (et des joueurs derrières leur PC.) mais limiter les abus et s'approcher de l'égalité serait pas mal.


Edit: (pour au dessus, je joue les quatre classe...)

pour En dessous : On peut bien évidemment faire les donjons sans sacri, mais les ressources Tot, ougah en jeu seront toujours aussi banal.
Et donc, la difficultés d'avoir un stuff sera toujours aussi simple.
Tes constats sont plus ou moins juste mais manque d'une remise en situation...
Cela ne comprend pas la variante du multi ou monocompte !
Quand tu joues monocompte, c'est supergalère de crafter un stuff THL.
Perso, je joue monocompte et pour crafter ma panoplie gladiator c'était supergalère.
J'ai du organiser des séances de drop sur fécorce ou autre... et trouver des gens motivés pour aider à droper sur des monstres de merde, c'est parfois bien long et chiant...
Monter un bworker avec des gens qui ont le temps et les moyens, ce n'est pas toujours facile...
Le niveau de difficulté est donc bien existant... mais seulement à monocompte.
Augmenter la difficulté des donjons et des crafts forcerait les joueurs monocompte à jouer multicompte... ce qui à la base est interdit officiellement par dofus...
Citation :
Publié par Mister Guesh
Le multicompte est autorisé.
Officieusement... et des manière forcée puisqu'un maximum de joueurs ont fini par jouer multicompte.

Il y a 5 ans quand j'ai commencé à jouer avec la Vb 0.7, le multicompte n'était pas authorisé.
Et, d'un avis personnel, le multicompte pourri le jeu et élimine doucement la partie "mmo" de mmorpg qu'est dofus... Les joueurs multicompte jouent souvent seuls dans leur coin et ce n'est, ni de loin, ni de près, le principe d'un MMOrpg...

Et comme la norme de base du jeu est le monocompte et pas le multicompte (bah non... on ne doit pas forcer les joueurs à jouer plusieurs compte pour éviter ce que j'ai détaillé plus haut...) la difficulté dans dofus doit être basée sur le monocompte.
On ne peut pas rendre des crafts supradur pour des joueurs multicompte ! Cela les rendrai Infaisable ou d'une difficulté extrême pour les joueurs monocompte!
Citation :
Donc voila, pensez vous comme moi, que le déséquilibre est trop présent à très HL?
Absolument pas.

Perso,j'ai fais tous les donjons de dofus sans utiliser de xelor.
Et d'ailleurs,je joue sans xelor en permanence (mes deux amis xelor ont stopé, donc j'ai appris à faire sans,et ça n'a rien de compliqué).

Idem pour les feca (hormis donjon Fungus,pour lequel je n'ai pas essayé,mais qui doit largement être faisable).

Enu ,la même chose, il n'y a qu'en donjon Kralamour que je ne l'ai jamais utilisé.

[HS]
Citation :
Osa avec tutu c'est OMG quoi^^
(osa avec un tutu X_x pour jouer les cc des invocations? ou les CC des sorts qui ne sont pas franchement intéressants, je dis ça en jouant H24 avec une osa 200).
[/HS]


Pour le 4 vs 4,je vois plutôt une team jouant sacrieur... Ou alors basée sur une équipe jouant 2 soutients/ 2 bourrins. Ou full bourrin. En fait les team peuvent varier.
Je pense qu'une team basée sur les PM/PO avec cra,sadida,enu,eni est aussi très intéressante.
On peut aussi faire une team axée sur un seul élément avec un panda pour vulné à fond dans cette stat.

En bref, il y a plein de façon de jouer 4 vs 4, et certainement pas en jouant uniquement les classes que tu cites.

Les modifications des résistances de changeraient rien : les sacrieurs ont la capacité de jouer les 4 éléments de dofus (par exemple,je joue sacrieur eau,même contre l'ougah qui monte à 4x% résistance eau. Mais je la jouait agi avant, et certains le joue feu,ou terre, ou même neutre).

Citation :
2) Rehausser l'IA des mobs de donjons
La réhausse de l'IA de tout dofus est en travail,je t'invite à te pencher sur la beat test.

Citation :
Pour le PVP: 1) baisser un peu bouclier feca (de quelques %)
Cela ne changerait vraiment rien, pour la simple et bonne raison qu'il existe d'autre types de résistances en pvp (boucliers,béné pandala). De plus, à HL les pano donnent deja de bonnes resist,ce qui fait que le bouclier feca sert juste à combler les vides pour ariver à 50% partout. Si tu enleves quelques %, il restera quand même beaucoup d'éléments à 50%, sans compter sur le cc de boubou feca.

Citation :
2) Augmenter la relance de mot de reconstitution de 2 tour.
Ou alors revoir le système de soin en général, car par expérience,mot de recon est rarement utilisé (quand on sait qu'un eni HL soigne de 1000 facilement avec mot de sacrifice/soignant sur un tour).

Citation :
3) Diminuer le nombre de relance de moquerie de prespic par personnes. (bien sur après avoir améliorer l'IA.)
Avec un minimum de sagesse,on esquive facilement les retrait des picpic, en plus,le crak est beaucoup plus efficace,car en plus d'enlever des pa, il enleve des points de vie, bouche les ldv, a beaucoup plus de pdv, et tacle.

Citation :
4) Donner de meilleurs bonus à la chance, mais rendre les cc des sorts maladresse et lancer de pieces de 5cc en plus. (1/45)
ça oui, mais pas uniquement pour le PvP.

Bref,je pense qu'il ne faut pas avoir une vision erronée du jeu, en ne voyant que des team archétypées et pas franchement obligatoires.
je rejoins un peu l'avis de Mithrael au sujet du multi compte...

apres pour en revenir au poste principale, les classes souvent present dans les dj , genre eni/panda/sacri/feca sont souvent des mules monter super rapidement et que les personnes jouant a dofus on bien comprit que pour bien intégrée un team il faut au moins avoir une des classes présent...

quand j'ai entendu que le SH allait devenir mono compte, je voulais crée un compte sur ce serveur, mais j'aime pas le systeme et l'ambiance qui existe sur ce serveur(donc j attend encore)...

maintenant augmenter les resi des monstres(genre plus de resisatnce agi/terre), engendrera des teams avec 2 panda ...

il y a un equilibrage a faire, et vite, mais on peut pas en vouloir au multi d'xp plus rapidement et de craft des equipement plus vite que les autres...
Citation :
Publié par kirame
il y a un equilibrage a faire, et vite, mais on peut pas en vouloir au multi d'xp plus rapidement et de craft des equipement plus vite que les autres...
Ce n'est pas la question de leur en vouloir mais de savoir que le degré de facilité/difficulté ne doit pas être placé par rapport à eux mais par rapport au monocompte.
Et DONC, cela restera toujours plus facile en multi qu'en mono...
Il ne faudra donc pas s'attendre à de l'infaisable en multicompte...
Citation :
Publié par Mithrael
Tes constats sont plus ou moins juste mais manque d'une remise en situation...
Cela ne comprend pas la variante du multi ou monocompte !
Quand tu joues monocompte, c'est supergalère de crafter un stuff THL.
Perso, je joue monocompte et pour crafter ma panoplie gladiator c'était supergalère.
J'ai du organiser des séances de drop sur fécorce ou autre... et trouver des gens motivés pour aider à droper sur des monstres de merde, c'est parfois bien long et chiant...
Monter un bworker avec des gens qui ont le temps et les moyens, ce n'est pas toujours facile...
Le niveau de difficulté est donc bien existant... mais seulement à monocompte.
Augmenter la difficulté des donjons et des crafts forcerait les joueurs monocompte à jouer multicompte... ce qui à la base est interdit officiellement par dofus...
En monocompte c'est peut être galère a crafter un stuff mais beaucoup plus rapide que en multi compte ou tu a plusieurs perso a crafter, donc sa revient +- a la meme chose.

Et non le multi compte n'est pas interdit et ne la jamais ete (va me chercher dans les CGU que c'est interdit), ce qui est interdit mais toléré si il y a aucun problème c'est le prêt de compte.

Apres que tu n'aime pas le multi compte c'est ton problème, de la a dire que sa détruit le jeux en est une autre, pour ma part (oui je multicompte...) je trouve le multi compte bénéfique au jeux, et je pense que tu est hypocrite en disant sa car tu a sûrement déjà du jouer avec quelqu'un qui multi compte et donc qui ta aider....
Je dois avouer que lorsque je me fais aggro par un 199 je constate dessuite qu'il y a un fossé énorme entre nous. C'est tout à fait normal d'ailleurs, mais en agression c'est pas terrible de permettre des combats avec un écart de puissance pareil. A cela s'ajoute le fait que j'ai constaté ( peut être est-ce une coïncidence ) que les gens du lv 199 possédaient souvent un tutu ( certainement par manque d'intérêt du lv 200 ils ont préféré dropper afin d'optimiser leur perso ), mais le résultat est que l'écart est encore plus grand... Une différence de puissance normal certes, mais assez ennuyeuse sur le plan du pvp.
Citation :
Publié par °mafia-ghost°
En monocompte c'est peut être galère a crafter un stuff mais beaucoup plus rapide que en multi compte ou tu a plusieurs perso a crafter, donc sa revient +- a la meme chose.

Et non le multi compte n'est pas interdit et ne la jamais ete (va me chercher dans les CGU que c'est interdit), ce qui est interdit mais toléré si il y a aucun problème c'est le prêt de compte.

Apres que tu n'aime pas le multi compte c'est ton problème, de la a dire que sa détruit le jeux en est une autre, pour ma part (oui je multicompte...) je trouve le multi compte bénéfique au jeux, et je pense que tu est hypocrite en disant sa car tu a sûrement déjà du jouer avec quelqu'un qui multi compte et donc qui ta aider....
Pour expliquer mon point de vue, on va prendre un exemple. Imaginons que tu joues 8 comptes.

La différence se situe dans le fait que si tu joues 8h/jour, tu auras 8 comptes 8h/jour pour droper ou jouer en général...
En jouant monocompte, tu n'auras jamais 7 personnes pour t'aider à droper pendant 8h d'affiler.
Certes, tu as 7 persos à stuffer mais les drop tomberont plus rapidement. C'est purement mathématique.

Ensuite, je n'ai pas dit que cela détruisait le jeu mais le coté MMO de Dofus, c'est à dire le fait que dofus est un jeu où l'on joue avec une multitude de personne et où l'interaction est nécessaire...
Après, oui, j'ai déjà joué avec des persos jouant multicompte puisque cela devient une généralité sur dofus d'avoir 2, 3,4...7 comptes...
Mais ne trouves tu pas bien plus agréable de faire un donjon avec 8 "joueurs" différents que de faire le même donjon avec 8 comptes et 2 joueurs?...
L'intéraction est bien plus importante et intéressante. Non?

Ce n'est pas une question de hair le multicompte ni de vouloir l'enrayer mais juste de souligner que, et on ne peut pas le nier, le jeu est parfois plus facile en multicompte... Obtenir son lvl 200 en monocompte, c'est bien plus hard qu'à 8 comptes en farmant le tot.
Après, j'ai fait le choix de jouer monocompte et je ne le regrette ABSOLUMENT pas. Je fais mes donjons avec un maximum de personnes différentes, je m'amuse follement et je n'ai pas besoin d'obvijevant pour taper discut' avec moi en donjon... =s
je ne comprendrai jamais pourquoi un équilibrage est recherché dans dofus, vu que c est impossible. comment comparer une classe qui soigne à une classe qui se protège ? ou une classe qui tape fort avec une classe qui ralentit. enfin bref, c est le déséquilibrage des classes qui font l interêt de ce jeu, sinon autant tous jouer avec le même type.
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
En PVM et PVE, lors des tournois, une team sans Eni, Sacri et Feca ( Du jamais vue!)
Le problème vient de l'équilibre de ces classes. Elles devraient choisir entre 2 voies, et se spécialiser dans l'une. Sauf que ce n'est pas le cas pour le moment.

La modif eni est en cours de réflexion, elle traine hélas un peu depuis le temps. La modif sacri viendra ensuite, avec, il faut l'espérer, une modif feca.
Citation :
Publié par Kro-Nonos
je ne comprendrai jamais pourquoi un équilibrage est recherché dans dofus, vu que c est impossible. comment comparer une classe qui soigne à une classe qui se protège ? ou une classe qui tape fort avec une classe qui ralentit. enfin bref, c est le déséquilibrage des classes qui font l interêt de ce jeu, sinon autant tous jouer avec le même type.
+1... l'uniformité nuit à l'interactivité...puisque c'est la différence qui crée le besoin de l'autre et donc l'interactivité, base même d'un MMorpg.

Le problème étant que la jalousie est humaine le "Il tap plu for ke moa" existera toujours, c'est humain. IRL cela se passe ainsi aussi...
Bien qu'un peu (beaucoup ?) HS, j'ai trouvé ceci en me baladant sur le fofo off, relatant la journée d'une personne jouant en monocompte.
Enjoy

Sinon, équilibrer les classes dans Dofus, c'est une grosse blague. Autant un nerf des soins, des reducs', c'est possible, autant équilibrer complètement les classes pour qu'elles aient toutes des chances de survies égales en 1vs1, c'est pas possible.
Je plussoie totalement mithrael au sujet du multi-comptes, la facilité de jeu vient uniquement de là.Vous voulez du challenge? Et bien jouez un seul perso depuis le niveau 1 en ne jouant qu'avec de vrais joueurs et venez en reparler ^^
Les deséquilibres pvp c'est là même chose et au niveau de la richesse et l'économie idem, je doute que les épines d'ougah par exemple ou les ressources de kralamoure soient aussi répandus si dofus était limité à une fenetre par PC.
Ce genre de boss/donjons sont rarement fait sans mules.
Citation :
Publié par Mithrael
Pour expliquer mon point de vue, on va prendre un exemple. Imaginons que tu joues 8 comptes.

La différence se situe dans le fait que si tu joues 8h/jour, tu auras 8 comptes 8h/jour pour droper ou jouer en général...
En jouant monocompte, tu n'auras jamais 7 personnes pour t'aider à droper pendant 8h d'affiler.
Certes, tu as 7 persos à stuffer mais les drop tomberont plus rapidement. C'est purement mathématique.

Ensuite, je n'ai pas dit que cela détruisait le jeu mais le coté MMO de Dofus, c'est à dire le fait que dofus est un jeu où l'on joue avec une multitude de personne et où l'interaction est nécessaire...
Après, oui, j'ai déjà joué avec des persos jouant multicompte puisque cela devient une généralité sur dofus d'avoir 2, 3,4...7 comptes...
Mais ne trouves tu pas bien plus agréable de faire un donjon avec 8 "joueurs" différents que de faire le même donjon avec 8 comptes et 2 joueurs?...
L'intéraction est bien plus importante et intéressante. Non?

Ce n'est pas une question de hair le multicompte ni de vouloir l'enrayer mais juste de souligner que, et on ne peut pas le nier, le jeu est parfois plus facile en multicompte... Obtenir son lvl 200 en monocompte, c'est bien plus hard qu'à 8 comptes en farmant le tot.
Après, j'ai fait le choix de jouer monocompte et je ne le regrette ABSOLUMENT pas. Je fais mes donjons avec un maximum de personnes différentes, je m'amuse follement et je n'ai pas besoin d'obvijevant pour taper discut' avec moi en donjon... =s
Bah on va dire que dans ma longue vie dofusienne, les moment ou j'ete encore monocompte,les dj avec 8personne se finissait souvent mal comme il y avait toujours 1ou2 gamins pour gacher la bonne humeur de l'équipe, bien sur tu peut jouer que avec des potes mais sa pourras toujours déraper.

Le lvl 200 en monocompte est sûrement plus facile a atteindre, pas besoin de faire de gros groupe donc les kani suffisent largement et quand on calcule (500 000/1a2min) ces beaucoup plus rapide.
Apres nan je ne parle pas a mes objvi (j'en ai meme pas ), je préfère flooder mon canal guilde a dire des connerie (au moins si quelqu'un devient chiant y se mange un "ignorez pour la session").

ps: faudrai peut être arrêter de parler de sa comme c'est pas vraiment le sujet, et la sa part vraiment en hs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés