Donc voila, pensez vous comme moi, que le déséquilibre est trop présent à très HL?
Absolument pas.
Perso,j'ai fais tous les donjons de dofus sans utiliser de xelor.
Et d'ailleurs,je joue sans xelor en permanence (mes deux amis xelor ont stopé, donc j'ai appris à faire sans,et ça n'a rien de compliqué).
Idem pour les feca (hormis donjon Fungus,pour lequel je n'ai pas essayé,mais qui doit largement être faisable).
Enu ,la même chose, il n'y a qu'en donjon Kralamour que je ne l'ai jamais utilisé.
[HS]
Osa avec tutu c'est OMG quoi^^
(osa avec un tutu X_x pour jouer les cc des invocations? ou les CC des sorts qui ne sont pas franchement intéressants, je dis ça en jouant H24 avec une osa 200).
[/HS]
Pour le 4 vs 4,je vois plutôt une team jouant sacrieur... Ou alors basée sur une équipe jouant 2 soutients/ 2 bourrins. Ou full bourrin. En fait les team peuvent varier.
Je pense qu'une team basée sur les PM/PO avec cra,sadida,enu,eni est aussi très intéressante.
On peut aussi faire une team axée sur un seul élément avec un panda pour vulné à fond dans cette stat.
En bref, il y a plein de façon de jouer 4 vs 4, et certainement pas en jouant uniquement les classes que tu cites.
Les modifications des résistances de changeraient rien : les sacrieurs ont la capacité de jouer les 4 éléments de dofus (par exemple,je joue sacrieur eau,même contre l'ougah qui monte à 4x% résistance eau. Mais je la jouait agi avant, et certains le joue feu,ou terre, ou même neutre).
2) Rehausser l'IA des mobs de donjons
La réhausse de l'IA de tout dofus est en travail,je t'invite à te pencher sur la beat test.
Pour le PVP: 1) baisser un peu bouclier feca (de quelques %)
Cela ne changerait vraiment rien, pour la simple et bonne raison qu'il existe d'autre types de résistances en pvp (boucliers,béné pandala). De plus, à HL les pano donnent deja de bonnes resist,ce qui fait que le bouclier feca sert juste à combler les vides pour ariver à 50% partout. Si tu enleves quelques %, il restera quand même beaucoup d'éléments à 50%, sans compter sur le cc de boubou feca.
2) Augmenter la relance de mot de reconstitution de 2 tour.
Ou alors revoir le système de soin en général, car par expérience,mot de recon est rarement utilisé (quand on sait qu'un eni HL soigne de 1000 facilement avec mot de sacrifice/soignant sur un tour).
3) Diminuer le nombre de relance de moquerie de prespic par personnes. (bien sur après avoir améliorer l'IA.)
Avec un minimum de sagesse,on esquive facilement les retrait des picpic, en plus,le crak est beaucoup plus efficace,car en plus d'enlever des pa, il enleve des points de vie, bouche les ldv, a beaucoup plus de pdv, et tacle.
4) Donner de meilleurs bonus à la chance, mais rendre les cc des sorts maladresse et lancer de pieces de 5cc en plus. (1/45)
ça oui, mais pas uniquement pour le PvP.
Bref,je pense qu'il ne faut pas avoir une vision erronée du jeu, en ne voyant que des team archétypées et pas franchement obligatoires.