[level 180-200] Un gros desequilibre PVP/PVM.

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Citation :
Publié par Kro-Nonos
je ne comprendrai jamais pourquoi un équilibrage est recherché dans dofus, vu que c est impossible. comment comparer une classe qui soigne à une classe qui se protège ? ou une classe qui tape fort avec une classe qui ralentit. enfin bref, c est le déséquilibrage des classes qui font l interêt de ce jeu, sinon autant tous jouer avec le même type.

Bof, quand les classes feu tapent quasiment aussi fort que les classes de dommage, y'a forcément un probleme (et je rapelle pas que Intelligence = Bonus de soutien )
Message supprimé par son auteur.
Eni/sacrieur/panda sont les classes cheatées du pvm (les 3 classes utilisés en mule). Les trois demanderais une refonte vu qu'avec ces 3 classes, on peut faire TOUT le contenu du jeu.
Les fecas sont aussi bien busay, mais je les met quand même un cran en dessous des 3 autres, dans le sens où c'est surtout un confort.

Mais surtout une chose qui est oubliée, c'est que le contenu du jeu n'est pas fait pour les hauts level, car mis à part les objets, Dofus s'arrête au 160... au delà les monstres/donjons ne sont plus adaptés.
Citation :
Publié par Etro
.
Il est vrai que du haut ton niveau 180 (de mémoire) tu te prives d'agresser des lvl 161 bien entendu car tu sais très bien que l'écart est énorme.

N'est ce pas?
Je peux pas m'empêcher de faire une remarque sur une classe en particulier, et ce ne sera d'ailleurs pas une réaction "à chaud" mais la classe à THL qui pour moi est la plus favorisée, c'est le Feca. Il est très demandé en groupe, il fait chier à mort même s'il perd dans un combat de prisme (immu + trève), il est clairement imbattable avec suffisament de PM et de PO ... Il est en principe capable de tenir tête au plus ubber des énis ...

Quand à son dopeul, c'est clairement un des meilleurs de tous. Alors oui, un debuff et il ne sert plus à rien. Mais c'est quand même une classe facile à monter, jouer et équiper.

Pour les classes qui me semblent défavorisées, je vois surtout le Cra (délaissé quand il ne s'agit pas de CM, très peu présent en PvP), l'Osa (en PvE, car en PVP il commence à très bien se débrouiller), et le sram (en ce qui concerne le PvE, c'est pas LA classe indispensable) ...

Donc forcément, comme dans tous les jeux y'a des classes plus dures à monter que d'autres. Mais en générale, plus c'est dur à monter, plus c'est efficace plus tard. Hors pour le Feca ... c'est facile dans tous les domaines.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Je peux pas m'empêcher de faire une remarque sur une classe en particulier, et ce ne sera d'ailleurs pas une réaction "à chaud" mais la classe à THL qui pour moi est la plus favorisée, c'est le Feca. Il est très demandé en groupe, il fait chier à mort même s'il perd dans un combat de prisme (immu + trève), il est clairement imbattable avec suffisament de PM et de PO ... Il est en principe capable de tenir tête au plus ubber des énis ...

Quand à son dopeul, c'est clairement un des meilleurs de tous. Alors oui, un debuff et il ne sert plus à rien. Mais c'est quand même une classe facile à monter, jouer et équiper.

Pour les classes qui me semblent défavorisées, je vois surtout le Cra (délaissé quand il ne s'agit pas de CM, très peu présent en PvP), l'Osa (en PvE, car en PVP il commence à très bien se débrouiller), et le sram (en ce qui concerne le PvE, c'est pas LA classe indispensable) ...

Donc forcément, comme dans tous les jeux y'a des classes plus dures à monter que d'autres. Mais en générale, plus c'est dur à monter, plus c'est efficace plus tard. Hors pour le Feca ... c'est facile dans tous les domaines.

Pour le face, tu lui debuff l'armure, il lance le boubou, ou l'immu ou s'enfuit après t'avoir glyphé immo donc personellement j'irai dans ton sens en appuyant encore plus sur le le coté abusif des fecas. Je n'évoquerai mêmes pas les Fecas Gerse ou meloro qui frappent comme des iops, tanker comme des sacris sans compter leurs attributs propres...

Pour le dopuel, le feca est en effet très gras mais le dopeul panda et eni sont pas vilians non plus :/
Certainement. J'en ai pas vraiment parlé parce que j'en mettais déjà beaucoup sur les Fecas ... mais avec la glyphe immo, 5PM et leur téléportation (relançable !!) ... On finit par utiliser plus de PM que de PA au cours d'un combat ...

On pourrait aussi rappeler qu'ils ont une cawotte souvent boostée en cas de besoin
Je suis de retour pour vous ... fin bref.

Pensez vous normal que des teams level 13x sur des vieux serveurs gere l'Ougah qui je rappelle est le boss le plus difficile du jeu?

Trouvez vous normal qu'un donjon (ougah, kralamour etc... je parle pas du tot ni du bworker vue qu'ils n'ont rien de dificile avec un sacri et un panda.) ne soit pas faisable sans eni?

Ensuite je plussoie certain disant que les xelors ne sont pas indispensable en donjon (comme les sacri, panda.)
Aussi qu'un cra, eca serait très utile en ougah, krala etc...
Mais qu'un combat avec sacri châtier plus un panda durent 10 fois moins de temps qu'un combat sans.

J'en reviens a une dernière question.

Trouver vous normal qu'un certain type de jeu rejetant plusieurs classes aient un meilleur rapport Temps/prix.

Celui qui répond oui à toute les question ici pourra dirent qu'ils n'y a aucun problème.
Et si ses arguments sont juste, j'admettrai que j'ai eu tort tout simplement.

Edit : pour les réponse du genre: "ta qu'a jouer sans tel ou tel classe...." Je dirai simplement que l'économie du serveur est déjà roder, donc l'obtention des items par achats et simple, donc! Je prefererai acheter les item plusieurs millions que de faire les donjons.

J'ajoute aussi que je joue rarement en multi-compte, que j'ai pas de team et que je j'xp 90% du temp en solo.
Je joue avec des amis qui sont biens moins HL que moi (level 14x-15x) et moi je vais up 19x se soir.
Donc de là a dire que je simplifie le jeu (bah wai je multi...) quand on sait pas, on evite.
Merci a ceux qui argumente leur réponse.
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
[...]
Trouver vous normal qu'un certain type de jeu rejetant plusieurs classes aient un meilleur rapport Temps/prix.nt.
Oui, seulement si c'est pas pour tous les donjons pareil.
Hors dans l'état actuel comme j'ai dit déjà dans le poste il y a 3 classes qui ont des compétences anormalement mal ajustées: les enis, les sacrieurs et les pandas.

Avec ces trois classes, on peut faire tout dofus. Je détaillerais pas les abus pvm de chaqu'une de ces classes, je pense que tout le monde les connait, c'est pas pour rien que se sont les 3 classes les plus jouées en tant que mule.

Enfin bon ankama a nerfé le retrait de pa/pm qui rendait le pvm trop facile et pas trés amusant, peut être qu'ils auront le courage de s'attaquer à ces 3 classes sur le systeme de soin, de chatie et de porté/jeté.
Le feca je le met à part, parce qu'il est une dérive du systeme de chatie.
(chatie sous immunité/trêve, c'est vraiment l'easy mode nobrain).
Citation :
Publié par Ophius
L'herbe est toujours plus verte chez le voisin . Hein .
C'est quoi le rapport avec le reste ?
Expose des arguments qu'on rigole.
Citation :
Publié par Yuyu
Le feca je le met à part, parce qu'il est une dérive du systeme de chatie.
(chatie sous immunité/trêve, c'est vraiment l'easy mode nobrain).
C'est l'inverse yuyu, c'est l'immunité pendant deux tours du feca ses armures, son bouclier feca lançable sur les autres et bien des choses que j'oublie sûrement qui font que le sacri est abusé.

Pareil pour les enis, l'abus des enis entraîne une puissance très importante des sacris que ce soit la prev, les soins ou le boost made in houffe.

Pour le panda c'est ce qu'on appellerait en chimie un catalyseur, il améliore juste la réaction chimique entre les éléments précédement cités. Un sacri seul n'est pas un abus en soit très loin de la, alors qu'un feca et un eni seul c'est déjà plus costaud...

Je conclurai mon post en disant que les sacris se mangent les dommages collatéraux des abus des autres classes un peu comme toutes les classes ont mangé a cause des xels sagesse (merci ma flèche immo, j'aurais aimé qu'on me rende les points au moins :/).
Citation :
Publié par Cosa Nostra
C'est l'inverse yuyu, c'est l'immunité pendant deux tours du feca ses armures, son bouclier feca lançable sur les autres et bien des choses que j'oublie sûrement qui font que le sacri est abusé.

Pareil pour les enis, l'abus des enis entraîne une puissance très importante des sacris que ce soit la prev, les soins ou le boost made in houffe.

Pour le panda c'est ce qu'on appellerait en chimie un catalyseur, il améliore juste la réaction chimique entre les éléments précédement cités. Un sacri seul n'est pas un abus en soit très loin de la, alors qu'un feca et un eni seul c'est déjà plus costaud...

Je conclurai mon post en disant que les sacris se mangent les dommages collatéraux des abus des autres classes un peu comme toutes les classes ont mangé a cause des xels sagesse (merci ma flèche immo, j'aurais aimé qu'on me rende les points au moins :/).
C'est une façon de voir. Ca se défend, mais c'est pas ma vision des sacrieurs qui ne devraient pas pouvoir atteindre ce genre de potentiel. Même sans utiliser de protection, on peut faire des chatiement totalement absurde vu que c'est pas basé sur les dégats, mais juste le nombre de coup.

Bref le systeme de chatiment est mauvais à mes yeux (et Ankama a aussi dit qu'ils aimaient pas, mais ça remonte a plus d'un an et il y a jamais eu rien de fait... un peu comme les fecas. Ankama a l'air d'avoir peur de toucher les classes trop jouées).

J'espere un jour voir les sacrieurs en tant que classe active en combat, qui cherche vraiment à prendre des coups important pour gagner en puissance tout au long du combat. Et non pas un vulgaire poutch qui se transforme en godmode quand on lui envoie des petites tapes sur les fesses.
De mon point de vue très subjectif, je trouve le système de porter/lancer très bien actuellement: Il permet de déplacer les joueurs/monstres à l'endroit désiré. Or je pense que le problème des pandas, c'est plus les vulné : Pouvoir engendrer une faiblesse sans limite dans un ou plusieurs éléments, moyennant des PA, combiné aux châtiments, l'intérêt est décuplé, et c'est justement là que l'"abus" prend toute son ampleur je pense : un personnage tapant beaucoup plus fort donc la force de frappe peut encore être décuplée par 1 ou 2 par panda. Combiné aux soins (sur lesquels je me prononcerai moins quand même, car les réduction et les renvois sont du même genre je pense), tout le PvM peut se jouer ainsi, les autres classe sont presque """"facultatives""" pour leur bourinnage, leur placement toujours utile, leurs PA, leurs retraits de PO, etc.
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Je vois que personne peut affirmer qu'il n'y a aucun desequilibre^^
Dans tous les MMo il y a du déséquilibre ... ou alors faudrait les mêmes bases au début, avec spécialisation uniquement en caractéristiques (cf T4C), mais tout le monde finirait dans les mêmes spé.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Dans tous les MMo il y a du déséquilibre ... ou alors faudrait les mêmes bases au début, avec spécialisation uniquement en caractéristiques (cf T4C), mais tout le monde finirait dans les mêmes spé.
Je parle helas pas du 1Vs1 la, mais du PVM.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Dans tous les MMo il y a du déséquilibre ... ou alors faudrait les mêmes bases au début, avec spécialisation uniquement en caractéristiques (cf T4C), mais tout le monde finirait dans les mêmes spé.
C'est vrai, mais j'ai quand même jamais vu un mmorpg où tout le potentiel du jeu est mis dans 3 ou 4 classes sur les 12 existantes
Si vous voulez rabaissez des classes, c'est pour valoriser la votre, si vous n'etes pas contents, jouez donc ces classes qui vous font tant rêver.

Pour reprendre Ophius : "L'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la rue".

Bande de frustrés, ce n'est qu'un jeu, si vous ne vous y amusez plus, quittez-le. Moi je le trouve très bien comme ça, j'ai peiné a atteindre mon actuel lvl 117 et j'aime a découvrir le jeu.
Citation :
Publié par Xips
Si vous voulez rabaissez des classes, c'est pour valoriser la votre, si vous n'etes pas contents, jouez donc ces classes qui vous font tant rêver
En fait ... non.

Je parle du Cra par exemple, ben je vais te dire une chose qui va te choquer : je ne joue pas Cra et pourtant, je voudrais que cette classe soit valorisée, comme quelques autres.

Oui, il y a des gens frustrés qui crient à l'abus quand ils perdent un duel ... mais toute la communauté n'est pas comme ça (heureusement ...) et même Ankama je pense, sait très bien que les classes en PvP sont très loin d'être équilibrées. Pourtant à tous les patch c'est pareil ; les xélors s'en prennent plein les dents, et rien de neuf pour les classes peu jouées (je résume très grossièrement bien entendu).

Car j'ai l'impression que chez Ankama, quand quelque chose ne touche pas beaucoup de personnes (comme par exemple le contenu THL et le jeu PvP post rank 10), ça passe à la trappe car c'est jugé peu important.

Lichen lui même me l'a confirmé quand je lui ai posé la question ;
" [...] j'imagine que c'est parce que ça touche une minorité de joueurs ?", "Exactement".
(en ce qui concerne le contenu post rank 10).
Citation :
Publié par Yuyu
C'est vrai, mais j'ai quand même jamais vu un mmorpg où tout le potentiel du jeu est mis dans 3 ou 4 classes sur les 12 existantes
Et tu me demandes d'argumenter après de telles âneries ?
T'sais des gens comme toi qui prêche pour leur paroisse non stop , y'en a une flopée quoi et j'ai pas l'intention de m'éterniser pour t'expliquer vainement qu'en fait , dans tout les mmorpg il n'y a pas d'équilibre parfait .

Laugh.
Chacune des classes à ses particularités, en PvE et en PvP. Certains sont toujours utiles, comme les énis, car c'est la seule classe de heal du jeu.
Et c'est ça le pb, les classes sont trop prédéfinies, en jouant éni on est sur de toujours avoir une place en donj, en PvE multi, PvP multi, etc.
Pour ce qui est des autres classes, certaines sont carrément délaissées lors de multi.
Ce qu'il faudrait revoir c'est peut-être l'équilibre des rôles, un healer sera toujours utile (je ne pense pas que l'on puisse parler de tank dans Dofus, bref), mais pourquoi uniquement des enis ? Après c'est sur ces différences collent au bg du jeu, mais bon...
Citation :
Publié par Xips
Si vous voulez rabaissez des classes, c'est pour valoriser la votre, si vous n'etes pas contents, jouez donc ces classes qui vous font tant rêver.

Pour reprendre Ophius : "L'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la rue".

Bande de frustrés, ce n'est qu'un jeu, si vous ne vous y amusez plus, quittez-le. Moi je le trouve très bien comme ça, j'ai peiné a atteindre mon actuel lvl 117 et j'aime a découvrir le jeu.

Regarde l'erreur dans ton argumentation...
D'une il y en a aucune.
Et de deux tu parle de chose que tu connais pas vue que le débats se tourne (lvl 180-200)

J'ai jouer toutes les classe a se level quelques heures sur Djaul (mon cousin a une sacrer team...) Pano ougah bworker, krala, fulgu PA/PM , TuTu etc... (parcho 101 partout sur all)

En mettant un stuff exeptionel sur le cra 19x et un stuff moindre sur le feca 200,
J'ai réussis a enlever seulement quelques point de vie au feca. (je jouer sur les 2 persos. ( grace a immu du dopeuls, son immu + treve et bouclier feca, vas lui enlever des point de vie....)

En mettant un stuff 12PA au iop 19x, face a l'eni 19x (mode ellya wood pour tester). Bahh l'eni en a fait qu'une boucher...

et je peut encore continuer sur le dopeuls sram qui sert à (rien?)

Ou le dopeuls xelor qui permet de metre toute une team a 2PA (grace au double cadran et ralento...)

Après ces quelques teste j'en est conclue que si une classe est dans l'incapacité totale avec un stuff ULTRA Optimiser de battre une autre avec un petit stuff, alors
il y a un desequilibre. (et ce desequilibre n'est pas moindre...)


Donc les remarques du genre : "arreteé de ralé pour un désequilibre, va faire une autre class!!" Tu les mets dans ta poches...

J'ai eu la chance de jouer les 12 classes de mon cousin pour pouvoir constater par moi même ce qui se passé vraiment.

Ensuite en PVM, il m'a dit qu'il y avais pas photo.
Sacri, eni, feca, sram (persos principal...), enu, panda , iop terre/feu et osa.
(Aucun d'atypiques...)

Les autres ils les a seulement mulés a grobe... (le multi spas bien!!)

Bref tout ça pour dire que si des gens font des remarques fassent a certaines classe, c'est pas forcément pour rien.
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