[level 180-200] Un gros desequilibre PVP/PVM.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mithrael
D'un avis personnel, le multicompte pourri le jeu et élimine doucement la partie "mmo" de mmorpg qu'est dofus... Les joueurs multicompte jouent souvent seuls dans leur coin et ce n'est, ni de loin, ni de près, le principe d'un MMOrpg...

Et comme la norme de base du jeu est le monocompte et pas le multicompte (bah non... on ne doit pas forcer les joueurs à jouer plusieurs compte pour éviter ce que j'ai détaillé plus haut...) la difficulté dans dofus doit être basée sur le monocompte.
On ne peut pas rendre des crafts supradur pour des joueurs multicompte ! Cela les rendrai Infaisable ou d'une difficulté extrême pour les joueurs monocompte!
Tout à fait d'accord avec toi...

Sinon pour répondre au sujet, je trouve également qu'en PVM, on retrouve toujours les mêmes teams (les seules fois où j'ai trouvé des teams atypiques c'était un vrai bonheur). Pour ce qui est du PVP, je ne pratique plus, j'ai été trop dégouté par le 1 VS 1 et pour ce qui est du multi, il n'existe pas...

Crâ 160
Enutrof 139
Citation :
Publié par Threepwood
avec, il faut l'espérer, une modif feca.
Hum, tu étais là à l'époque donc tu souviens sans doute de la levé de boucliers qu'il y a eu lors des modifications sur les sorts à l'époque (relançable avec 2 tours à vide). Les fécas ont été ceux qui ont réussi à faire reculer le studio en chouinant en masse et ça sera pareil à chaque modification qui les baissera un peu. (Là où les autres classes essayait d'argumenter sur le pourquoi telle modification était à revoir)

Donc la modification des fécas : lol x)

PS : j'ai un peu généralisé sur les fécas, je m'en excuse et précise que je sais très bien que tous ne sont pas des morveux qui n'ont pour seul argument "si modification il y a j'arrête Dofus", mais ils avaient été les plus nombreux à l'époque.

PS2 : je sais que je ne répond pas au sujet, mais bon... L'équilibrage j'en entend parler depuis mes débuts il y a 4 ans et jusqu'à présent ben... Toujours les même classes qui posent problèmes. Donc au final, je ne vois même pas quoi dire de plus que ce qui a été dit en 4 ans... (Enfin, il y a quand même eu une rehausse de certaines classes qui étaient clairement délaissées)
[QUOTE=Haiayel

PS2 : je sais que je ne répond pas au sujet, mais bon... L'équilibrage j'en entend parler depuis mes débuts il y a 4 ans et jusqu'à présent ben... Toujours les même classes qui posent problèmes. Donc au final, je ne vois même pas quoi dire de plus que ce qui a été dit en 4 ans... (Enfin, il y a quand même eu une rehausse de certaines classes qui étaient clairement délaissées)[/QUOTE]

J'ai lancer ce débat vue que ça fait seulement 1 ans (et 1mois?) que je joue à dofus, et que je trouve certains point assez flagrant niveau abus.

(Je ne connais pas vraiment ce qui avait avant la maj otomaï donc si quelqu'un veut bien m'expliquer en gros par Mp sa serait sympatoche^^)
Les classes que tu cites comme les plus utilisés permettent juste de finir un combat plus vite sans avoir à bouffer trop de pain.
Le stuff à ces lvl est réduit, et de plus très puissant (et ca c'est plutôt normal), et il favorise peut etre ces classes.
Un donjon sans sacri ca se fait, sans éni, sans panda, sans énu aussi, ces classes permettent d'accélerer (sacri), de ne pas se soucier des dommages (éni), de replacer les mobs et les affaiblir pour accélerer (panda), et virer PM/PO et dropper pour les stuffs (énu).
Maintenant, si on prefere ces classes c'est ptetes pour chopper les stuffs roxxor plus vite et enchainer les mobs à drop.
Je précise que je ne suis pas pour meme en étant mal placé jouant éni marié à une énue, mais j'adore un éca, sram, cra, sadi en donjon pour les particularités de ces classes.

(je ne m'ettendrais pas sur le pvp, je suis nioul ^_^ )
Citation :
Publié par Myleise
Il est vrai que du haut ton niveau 180 (de mémoire) tu te prives d'agresser des lvl 161 bien entendu car tu sais très bien que l'écart est énorme.

N'est ce pas?
Je sens comme une pointe de rancoeur, je suis venu t'embêter ig alors tu m'envois une ptite pique ?

Et puis j'ai pas dis que c'était juste pour les lv 16x non plus, ni même qu'il ne fallait pas les aggros ( je n'ai d'ailleurs pas non plus dis qu'il ne fallait pas être aggro par des lv 199 ), je rappels simplement le fossé qu'il y a.
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Regarde l'erreur dans ton argumentation...
D'une il y en a aucune.
Et de deux tu parle de chose que tu connais pas vue que le débats se tourne (lvl 180-200)

J'ai jouer toutes les classe a se level quelques heures sur Djaul (mon cousin a une sacrer team...) Pano ougah bworker, krala, fulgu PA/PM , TuTu etc... (parcho 101 partout sur all)

En mettant un stuff exeptionel sur le cra 19x et un stuff moindre sur le feca 200,
J'ai réussis a enlever seulement quelques point de vie au feca. (je jouer sur les 2 persos. ( grace a immu du dopeuls, son immu + treve et bouclier feca, vas lui enlever des point de vie....)

En mettant un stuff 12PA au iop 19x, face a l'eni 19x (mode ellya wood pour tester). Bahh l'eni en a fait qu'une boucher...

et je peut encore continuer sur le dopeuls sram qui sert à (rien?)

Ou le dopeuls xelor qui permet de metre toute une team a 2PA (grace au double cadran et ralento...)

Après ces quelques teste j'en est conclue que si une classe est dans l'incapacité totale avec un stuff ULTRA Optimiser de battre une autre avec un petit stuff, alors
il y a un desequilibre. (et ce desequilibre n'est pas moindre...)

Donc les remarques du genre : "arreteé de ralé pour un désequilibre, va faire une autre class!!" Tu les mets dans ta poches...

J'ai eu la chance de jouer les 12 classes de mon cousin pour pouvoir constater par moi même ce qui se passé vraiment.

Ensuite en PVM, il m'a dit qu'il y avais pas photo.
Sacri, eni, feca, sram (persos principal...), enu, panda , iop terre/feu et osa.
(Aucun d'atypiques...)

Les autres ils les a seulement mulés a grobe... (le multi spas bien!!)

Bref tout ça pour dire que si des gens font des remarques fassent a certaines classe, c'est pas forcément pour rien.
" Regarde l'erreur dans ton argumentation il n'y en a aucune " , Ouch , elle est où ton argumentation à toi ?

Tu la base sur quoi ton argumentation , les persos de ton cousin que tu as joué quelques heures ? Mais Holole man , tu te ridiculise tout seul .
Quand t'aura une expérience personnelle du pvm thl tu pourras la ramener .

Ensuite , tu dis que ton "cousin" a un stuff de la mort qui tue.
Tu fais tes test en te basant sur des duels que tu fais contre toi même , c'est quoi l'intérêt ? Tu joues souvent contre toi même en pvp . Là encore on voit que tu dis nimp mais pas grave .

Après tu nous donnes des exemples pvp grotesques du genre Iop 19x avec 12 pa contre eni 19x ( iop 12 pa ça me donne de sérieux doutes sur ton gameplay mais passons ) , depuis quand le 1vs1 prouve quoi que ce soit ?

Après ton cousin n'est pas parole d'évangile me semble , si tu te base sur ses simples dires je ne vois pas l'intérêt que tu viennes nous démontrer par a + b que tu as raison vu que t'a 0 objectivité .

"Hello mon cousin a une team 18x-200 qui rauks avec un stuff de oufzor alors je détiens la vérité absolue ! " Ouai mais non .

Bref tout ça pour dire que ton argumentation n'en est pas une , tu te bases sur quelques heures de jeu avec un stuff ultra optimisé comme tu le dis et tu crois que le fait de possèder un tel stuff devrait te permettre de battre n'importe qui sans te fatiguer , et bien tu te trompes , t'a 0 expérience c'est ce qui fait de toi une loque qui vient de s'approprier des persos THL comme un vulgaire acheteur de compte sur ebay .
Tiens tu parles d'une team 180-200 ?

C'est bizarre, vu tes énoncés, on aurait dit que tu parlais d'une team lvl120.

Effectivement pour une team bas lvl, ces classes seront indispensables si on veut survivre à certains boss.

À haut niveau, il est réellement rare d'avoir un besoin absolu de tel ou tel perso, la team sacri/panda n'étant là que pour accélérer les combats.

Les teams qui tu cites sont réellement des teams assez noob sans aucun réel intérêt :
- Tu cites 2 enis, c'est totalement inutile (niveau soin) à haut lvl à part éventuellement au Ougah. Pour le reste ça ne sert pas réellement, uniquement pour les teams de mule basées uniquement sur le Sacri.
- Tu cites 1 xelor, je suppose évidemment que tu parles d'une mule à virer les PA. Ca peut être utile encore une fois pour une team de mule, mais jamais indispensable nulle part, je dirais même que baser sa tactique sur le drain de PA en PvM est largement plus lent.
- Tu cites 1 panda, à part le fait d'accélérer le temps mis pour tuer un boss, il n'est indispensable nulle part. À part éventuellement au Ougah où il est pratique. Tu cites un 2eme panda, on voit directement que tu ne parles que d'une team de mule lambda.
- Tu cites 1 enu, c'est un personnage souvent utilisé pour ses capacités debuff/po/pm, mais aussi pour ses capacités à drop. Hormis cela, d'autres personnages sont capables de debuff, de manier la po, de virer des pm.

Finalement, tot / bworker, ça a déjà été fait sans eni.

Bref je vais pas m'étaler longtemps, mais la team que tu cites n'a aucune chance d'être réellement performante en PvP. Je ne vois pas où tu vois un déséquilibre flagrant dans le PvP multi.

Face à une team possédant eni/feca/sacri, une team sans eni, possédant le pouvoir de debuff, bourinnant pas mal (bah ouais ils ont pas de perso mule qui ne fait que soigner), a ses chances de victoire. C'est une question de savoir jouer aussi.

Après tu cites quelques exemples complètement bidons de PvP 1vs1, on voit encore une fois que tu n'y connais rien, mais passons. Toutes les classes ont leur bète noire en PvP; et en effet, pour les crâs, ce sont les fecas, c'est pas nouveau.

Citation :
En PVP (1vs1), C'est plus équilibrée, 4 classe ce détache vraiment. (Eni, Feca, Enu, Osa) Osa avec tutu c'est OMG quoi^^. Et parfois les iops terre 12PA si ils ont une chance de Cocu^^
J'ai ri.
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Je suis de retour pour vous ... fin bref.

Pensez vous normal que des teams level 13x sur des vieux serveurs gere l'Ougah qui je rappelle est le boss le plus difficile du jeu?

Trouvez vous normal qu'un donjon (ougah, kralamour etc... je parle pas du tot ni du bworker vue qu'ils n'ont rien de dificile avec un sacri et un panda.) ne soit pas faisable sans eni?

Ensuite je plussoie certain disant que les xelors ne sont pas indispensable en donjon (comme les sacri, panda.)
Aussi qu'un cra, eca serait très utile en ougah, krala etc...
Mais qu'un combat avec sacri châtier plus un panda durent 10 fois moins de temps qu'un combat sans.

J'en reviens a une dernière question.

Trouver vous normal qu'un certain type de jeu rejetant plusieurs classes aient un meilleur rapport Temps/prix.

Celui qui répond oui à toute les question ici pourra dirent qu'ils n'y a aucun problème.
Et si ses arguments sont juste, j'admettrai que j'ai eu tort tout simplement.

Edit : pour les réponse du genre: "ta qu'a jouer sans tel ou tel classe...." Je dirai simplement que l'économie du serveur est déjà roder, donc l'obtention des items par achats et simple, donc! Je prefererai acheter les item plusieurs millions que de faire les donjons.

J'ajoute aussi que je joue rarement en multi-compte, que j'ai pas de team et que je j'xp 90% du temp en solo.
Je joue avec des amis qui sont biens moins HL que moi (level 14x-15x) et moi je vais up 19x se soir.
Donc de là a dire que je simplifie le jeu (bah wai je multi...) quand on sait pas, on evite.
Merci a ceux qui argumente leur réponse.

Pourquoi vous ne répondés pas au question....?
J'ai jamais dit que tot et bworker n'étais pas faisable sans eni... (lis biens.)

Dit moi seulement, tu préfère avoir un eni ou un eca en ougah (sachant que tu as qu'une place et que tu n'a aucune de ces 2 classe dans ton groupe.)

ensuite, j'ai monté en moins d'un ans une iopette sans être mulé au level 189.
J'estime avoir une bonne expérience du jeu.

Bref comment faire un débat, si les gens tournent autour du pot comme dans les débats politiques?

Bonne réflexion et chercher moi quelques arguments au lieu de railler et de dire des choses que je n'es pas dit.

(edit pour au dessus: pas indispensable, mais accelere drôlement les combats et permettent de ne jamais perdre... explique moi pourquoi sur les serveurs récent tous les THL sont avec des item de pano Ultime...)
Citation :
Publié par Ophius
Et tu me demandes d'argumenter après de telles âneries ?
T'sais des gens comme toi qui prêche pour leur paroisse non stop , y'en a une flopée quoi et j'ai pas l'intention de m'éterniser pour t'expliquer vainement qu'en fait , dans tout les mmorpg il n'y a pas d'équilibre parfait .

Laugh.
Ah ben là c'est moi qui rigole. Tu as strictement pas argumenté comme depuis le début du poste.
Trouve moi un jeu en ligne où plus des 3/4 de classes du jeu sont mis à la trappe ?

Tu es un grand comique en faite.
Citation :
Publié par Mithrael
Officieusement... et des manière forcée puisqu'un maximum de joueurs ont fini par jouer multicompte.

Et comme la norme de base du jeu est le monocompte et pas le multicompte (bah non... on ne doit pas forcer les joueurs à jouer plusieurs compte pour éviter ce que j'ai détaillé plus haut...) la difficulté dans dofus doit être basée sur le monocompte.
On ne peut pas rendre des crafts supradur pour des joueurs multicompte ! Cela les rendrai Infaisable ou d'une difficulté extrême pour les joueurs monocompte!
Complètement d'accord, et d'ailleurs on l'attend toujours le serveur monocompte.

Sinon, pour revenir au sujet, le PVP et le PVM c'est 2 mondes.
Ah ben là c'est moi qui rigole. Tu as strictement pas argumenté comme depuis le début du poste.
Trouve moi un jeu en ligne où plus des 3/4 de classes du jeu sont mis à la trappe ?

Tu es un grand comique en faite.
Tavu , jsuis super drôle .

Sinon , c'est pas parce que t'es [Zourga : pas gentil] que t'a forcément raison hein , y'a que toi et quelques boulets sans expérience qui pensent que 3/4 des classes sont mis à la trappe .

Tavu , pas besoin d'argumenter .
|Un peu de calme et on repart sur des bases sereines, genre en évitant de se moquer des autres. Merci.

Il va sans dire que si je dois repasser par ici, je serais moins gentil.|
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés