|
Citation :
Ensuite l'effet de révolte du modéré peut être contrôlée si tu lui explique gentiment en mp que t'es désolé mais que c'est le seul moyen de faire comprendre aux posteurs que ça ils ne peuvent pas. C'est peut-être très hypocrite mais ça limiterait très fortement les actes de colère des modérer. Après c'est sûr que ça exige des messages différent de "De Toute façon les posts idées ça sert à rien, si on devait y modérer quelque chose on les fermerait.", faut faire preuve d'empathie et argumenter, sinon c'est aller tout droit vers une catastrophe. Edit pour Gbi : Le problème c'est que les règles sont loin d'être parfaites, c'est pour ça qu'on voit encore Mirroir dire des conneries monumentales dans certains topics du bazar et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres (groupe dans lequel vous pouvez m'inclure si vous le souhaitez, je haïs les gens manquant d'auto critique), des fois sortir des règles est bon (sans forcément sanctionné, juste virer ce genre de posteur du forum concerné quand il fait de la merde). Ensuite pour Soenks, en effet je ne t'ai pas contacté tout de suite, j'assume totalement ma faute. Disons que j'ai commencé à essayer de discuter avec lui. Il ne m'a pas répondu, je l'ai relancé une fois puis deux, et on était déjà un mois après l'acte en question. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Hors sujet] Modération JOL Dofus
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ce que j'en retiens essentiellement pour ma part dans ce qui a été dit, et dans ce qui m'intéresse aussi, c'est une communication bien plus importante avec vous.
Communication qui ne soit pas à sens unique dans le sens où, si vous avez un soucis, vous venez me MP. Mais aussi à nous de faire des démarches envers les posteurs afin d'expliquer plus "humainement" les raisons de nos éditions et/ou sanctions. Bref contrairement à la modération qui se fera toujours à postériori, la discussion elle doit se faite à priori. Pour ma part, je l'avoue, j'ai eu tendance à oublier ça par rapport à mes débuts, même si ça me semble être la base et du simple bon sens. J'essaierai donc de corriger le tir à l'avenir. De mon côté, j'aimerai aussi de votre part une implication dans les différents sujets qui touche à vos forums. Au hasard, celui-là. Si la modération souhaite effectuer des changements sur un forum, et qu'elle vous demande vos avis, il est aussi important que vous profitiez de cette occasion pour vous exprimer. Je reviens juste sur ton message Sam, car même si Paaam et moi-même recoupons nos idées sur une notion de modération, un forum "élitiste" n'est pas ce à quoi j'aspire. Pour moi, il s'agit simplement d'en revenir aux bases même d'une discussion, d'ailleurs inscrite dans la charte d'utilisation : Citation :
Il ne s'agit donc pas de tourner selon moi avec un forum de 15 posteurs se regardant le nombril en se disant qu'ils sont géniaux, mais d'en revenir à l'élémentaire : JOL n'est pas une poubelle où l'on poste n'importe où, n'importe comment, sans une once de réflexion. Je pense qu'il y aura bien sûr toujours des floodeurs, des trolleurs, et par là même, des posteurs qui penseront en terme d'individu avant de penser en terme de communauté. Mais, selon moi toujours, ce comportement est tout aussi nuisible à la bonne lisibilité des forums que le reste, et devrait donc être plus pris en compte dans la modération. Cependant, par son caractère subjectif, nous ne sommes pas là pour juger des avis, qu'on soit bien clairs là dessus, cette modération est plus difficilement applicable. Et elle doit passer, encore selon moi, par une fermeté au niveau des posts récurrents inutiles. Par exemple, un posteur qui débarque ici sans même prendre la peine de lire les règles, de se renseigner, et de poster : "Le support me répond pas, pk?", je ne pense pas qu'il mérite une réponse argumentée de 15 pages. Une fermeture avec une redirection vers 1. Les règles du forum 2. Un thread développé parlant du support, en lui expliquant que quand il arrive dans une communauté la première chose à faire est tout de même de se renseigner. Car, pour rester dans la même optique, ce comportement n'est pas respectueux envers les posteurs et nuit à la lisibilité des forums. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Merci woody, mais est-ce la même chose pour la communeauté jol-dofusienne?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Bien sur, c'est via le profil des utilisateurs donc de ce qui est déclaré, il doit y avoir une marge d'erreur. Edit pour en dessous : Ouais, en même temps je ne vois pas trop ce que font ici les ex-joueurs. Qu'ils viennent sur les topics plus généraux ou ceux parlant de mod' comme celui ci ok, mais t'en verras aucun sur les fofo serveur et tout ceux parlant clairement du jeu Dofus, c'est à dire la majorité. |
![]() |
|
|
Il ne sert pas beaucoup ton graphique woody, car outre ceux n'ayant pas notés à quoi ils jouent, il ne prend pas en compte les ex joueurs, pourtant nombreux sur la section.
|
![]() |
|
Sam le terrible |
Trouver plus de messages par Sam le terrible |
|
Ce sont des sites d'actualité, donc logiquement la moyenne d'âge ou la maturité de ces sites est largement supérieure à la population fréquentant Dofus.
|
![]() |
|
#95018 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|