Mise à jour des règles, le retour de la vengeance.

Répondre
Partager Rechercher
Hello tout le monde.

Vous l'attendiez la redoutiez tous voici la mise à jour des règles du bazar. Présentée par les modérateurs du bazar et les rdzor.

Vous connaissez déjà tous Les règles principales du bazar, qui elles n'ont pas vraiment changées.

La grande nouveauté se trouve dans Le guide d'utilisation du bazar.
Ce dernier est là pour vous aider à trouver la réponse à votre question sans forcement poster un nouveau message, avec notamment un tutoriel d'aide pour bien utiliser la fonction recherche, et bientôt un tutoriel sur le méga-wiki.
Vous pouvez remarquer que la rédaction d'un nouveau sujet ne se trouve qu'à la 4ème étape, beaucoup de questions ne méritent pas un nouveau sujet, une simple recherche grâce à la fonction recherche ou encore l'utilisation des wikis de classe ou le méga wiki permet bien souvent de trouver son bonheur.

Ensuite vient la modification de la modération.
Tout d'abord un sujet unique vient d'être créé pour toutes les question portant sur le choix d'un personnage ou d'une équipe de personnages.
Ensuite les titres des sujets: l'utilisation des balises devient obligatoire, nous ne vous demandons pas de faire des titres parfaits mais de faire au moins un effort comme le suggère le guilde d'utilisation du bazar. Tout titre sans balise sera édité avec un commentaire dans le modoaide. La modération se réserve également le droit de fermer un sujet si le titre est totalement imprécis et qu'il n'a rien à voir avec le sujet.
Enfin les sujet vus et revus, ceux dont la réponse se trouve dans le méga-wiki ou bien dans un des wikis de classe, seront fermés.

La règle des up est également modifiée pour les sujets répertoriés dans le méga wiki. Le up est autorisé dans le cas d'un sujet répertorié dans le méga wiki. Mais attention le up devra être utile et faire avancer le sujet. Remonter un sujet du méga-wiki pour demander quelque chose dont la réponse se trouve dans le sujet lui même sera sanctionné.

Comme je l'ai dit il y a quelques jours ces règles ont pour but de réduire le nombre de sujets ouverts étant donné que la plus part ont déjà été traités.
Cette mise à jour notamment avec l'utilisation des balises va laisser plus de place aux sujets généraux. Nous ne sommes pas très enclins à l'ouverture de sujet généraux sur chaque classe, cette idée n'est pas abandonnée mais nous préférons la garder de coter pour l'instant.

Si vous avez des questions/suggestions n'hésitez pas.
Objection votre honneur ! Quelle idée de commencer comme ça ? je reste comment poli moi ensuite ?

Je trouve le tuto pour la fonction recherche assez mal fait. Vu que tous les consciencieux joliens vont utiliser les balises, ne vaudrait-il pas mieux directement expliquer l'utilisation de la recherche avancée en n'expliquant donc pas la recherche classique ? Car cette dernière est très peu efficace, et que l'explication pour la recherche avancée manque d'un exemple pratique.

Dire que je pensais être le seul à avoir lu cette saleté de livre dans lequel on parle du retour de la vengeance du petit-fils du Jedi :O
Shame on me.

Sinon, je me demande s'il est possible de virer la limitation en nombre de caractères sur les sujets wiki? On n'en parle jamais, mais si je me souviens bien le wiki xélor au moins est quasiment plein.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Je trouve le tuto pour la fonction recherche assez mal fait. Vu que tous les consciencieux joliens vont utiliser les balises, ne vaudrait-il pas mieux directement expliquer l'utilisation de la recherche avancée en n'expliquant donc pas la recherche classique ? Car cette dernière est très peu efficace, et que l'explication pour la recherche avancée manque d'un exemple pratique.
Je pensais l'inverse, avec les balises la recherche simple sera plus efficace.
Mettre le nom de sa classe permet de virer une partie des sujets, ensuite son build fait encore un tri...

Citation :
Publié par Heathcliff
Sinon, je me demande s'il est possible de virer la limitation en nombre de caractères sur les sujets wiki? On n'en parle jamais, mais si je me souviens bien le wiki xélor au moins est quasiment plein.
Je vais me renseigner, une idée de la limite de caractères actuelle?
La limite est de 2^16 soit 65536 caractères.
Le wiki xelor approche les 60 100 caractères. Il n'y a pas grand chose à améliorer, la mise en page étant déjà minimaliste.
Salut,

De mémoire je crois que le wiki Cra lui arrivait à la fin du nombre de caractères attribués.

Mais de toute façon cela importe peu puisque le bazar est mort à présent avec le nouveau mode de post.

Bonne soirée

Lego, Fluctuat ET mergitur
Citation :
Publié par gravensky
Je pensais l'inverse, avec les balises la recherche simple sera plus efficace.
Je viens de faire le tri et t'as pas tord. Enfin, si on recherche juste par la classe et le build on n'arrivera à rien du tout avec la recherche simple, mais en ajoutant les tranches de levels des balises on tombe sur le bon sujet, même sans recherche avancée.
Tu as toutes mes excuses .
[strike]Je voulais faire une citation de Mogroth à partir l'ancien fil mais j'y arrive pas.[/strike] Ah ben non, j'ai réussi à citer
Ah, la balise [strike] ne marche plus ??

Citation :
Publié par Mogroth
pour apporter ma petite contribution :
Effectivement, le système de balises semble assez pratique pour l'utilisateur lambda qui cherche une réponse rapide à ses questions. Pour ceci, je ne peux qu'abonder, quelqu'un suivant la démarche expliquée par Crevette aura rapidement la réponse à sa question, chose plus aisée que de lire l'intégralité des anciens Wiki.

Cependant, pour une autre frange des utilisateurs du Bazar, une fonctionnalité des anciens Wiki n'est pas remplacée dans le nouveau système proposé. Je parle d'un lieu convivial où l'on pouvait poster et lire différents avis/expériences sur une classe et s'approprier des bonnes idées.
Par exemple : j'aime bien les sacrieurs jouant dommages, et tous les soirs je faisais un petit tour sur le bazar pour voir s'il n'y avait pas un nouveau post intéressant sur ce sujet. Parfois il n'y avait rien, mais cela ne m'empêchait pas
de prendre plaisir à lire l'avis d'un sacrieur eau ou air pourvu que son approche soit quelque peu originale ou bien pensée. J'aime par dessus-tout un post me faisant dire "ah oui, bien vu! Je vais tester sur la bêta, ça a l'air pas mal".

Dans le bazar V2.0, je ne vois pas trop où cette cette frange d'utilisateurs pourra se retrouver. J'ai l'impression qu'il ne restera que le sujet "builds atypiques" et rien d'autre à se mettre sous la dent. Je déplore donc la disparition des anciens Wiki pour cette raison là.

Ne pourrait-on pas instaurer dans la nouvelle version du bazar quelque chose qui permette de retrouver l'esprit de l'ancien Wiki? Une sorte de thread qui regroupe les bonnes idées, les built atypiques (dans le sens ou ce ne sont pas des réponses à des questions de visiteurs), les différentes analyses pour une classe donnée?
Par exemple, dans le futur bazar, si je me rends compte que suite à une mise à jour d'un sort, un nouveau build est possible pour une certaine classe, comment pourrais-je en faire profiter la communauté? Avant, il m'aurait juste suffi de poster dans le Wiki de la classe.

Conclusion : pour le nouveau système (plus pratique à première vue), mais il faudrait garder un thread persistant par classe pour y poster les bonnes idées/analyses/ approche singulière.
Je ne vois pas quoi rajouter, il a résumé le fond de ma pensée (c'est pour ça que j'ai cité son post en entier). Malgré le gros foutoir que c'était j'adorais l'ancien Wiki. Là je lis beaucoup moins de sujet, je trouve ça dommage. J'aimais l'esprit qu'il y avait, je ne saurai l'expliquer. Mais avec le système actuel je ne retrouve plus ça.
Citation :
Publié par Nessper
. Malgré le gros foutoir que c'était j'adorais l'ancien Wiki. Là je lis beaucoup moins de sujet, je trouve ça dommage. J'aimais l'esprit qu'il y avait, je ne saurai l'expliquer. Mais avec le système actuel je ne retrouve plus ça.
Techniquement, je pense que l'esprit qu'il y avait avant devrait revenir progressivement, là, ça reste un peu désorganisé et avec beaucoup de topic différents, mais une fois que la plupart des sujets auront été abordés, les discussion reviendront sur les sujets existant pour en faire de vrais sujet à débats/échanges d'idées.

La mise en place, le "renommage" des titres avec les bonnes balises, les imbrication/fusions avec les sujets concernés prennent du temps.

Je félicite en tout cas tout ceux qui s'impliquent et jouent le jeux, modérateur comme posteurs, c'est à mon avis la seule façon de voir si oui ou non les modifs sont(seront ?) viables.

Yclipt
Citation :
Publié par Yclipt
les discussion reviendront sur les sujets existant pour en faire de vrais sujet à débats/échanges d'idées.
Ben j'en suis pas si certain en fait, même si tous les anciens des wikis revenaient (ce qui est très loin d'être gagné).
Je me souviens avoir ouvert des débats sur le wiki eca pour lesquels je n'aurais pas ouvert de sujet, de un car ils étaient peu novateurs (genre une question pour un cac), de deux car l'avis de joueurs d'autres classes aurait été dans 90% des cas mauvais. Sans parler de ma flemme, les sujets généraux poussent à lancer un débat, car entre faire un post et ouvrir un sujet y a un gouffre énorme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés