Dofus - Le Bazar d'Hubert Steufé

[Forum Build] Sa vie, son oeuvre, ses règles. A LIRE AVANT DE POSTER !

Fil fermé
Partager Rechercher
Bienvenue au Bazar d'Hubert Steufé !


Nous sommes allés dépêcher notre meilleur agent, Hubert Steufé, roxor dans l'âme, maître dans l'art du combat des 14 classes dofusiennes, champion du Pandawushuka et pourfendeur de Bouftou à ses heures perdues et grâce à lui et à son savoir, le Forum Évolutions de JoL-Dofus voit le jour.

Sur ce forum, vous serez libre d'aborder tous les sujets relatifs à l'évolution de votre personnage, l'optimisation de ses sorts, caractéristiques ou encore de son équipement. Vous voulez faire partager à la communauté votre Build original ? Vous vous posez des questions quand à la technique optimale pour venir à bout de tel ou tel autre adversaire ? Allez y, ce forum est fait pour ça.
Tout ce qui lié à une tactique d'évolution (personnages bien entendu mais pourquoi pas percepteurs) se trouvera sur ce forum. A l'inverse, vous ne trouverez pas de sujet débattant de l'évolution du jeu en lui-même, le Village des Tofus Perdus reste le lieu pour cela.


Toutefois, ne rêvez pas, cela n'ira pas sans le respect de quelques règles:


La charte !

  • Comme partout évidemment, vous devez obéir à la La Charte de JeuxOnLine qui reste la base de référence. Les règles qui suivent, sont là pour préciser et étoffer la charte acceptée lors de l'ouverture d'un compte.

https://dofus.jeuxonline.info/forum/modos/village/charte.png


La courtoisie et la politesse

  • Cela peut sembler évident à certains, mais mieux vaut le préciser. En ces lieux, la politesse est de mise. Tu n'insulteras pas ton voisin. Restez toujours courtois, ne perdez pas votre calme, et il n'y aura pas de problèmes. Si par contre il y a des dérapages, la modération devra entrer en action.

https://dofus.jeuxonline.info/forum/modos/village/politesse.png


L'orthographe

  • Ah ! En voilà un sujet qui est très important. L'orthographe. Oui mes amis, nous sommes ici sur un forum, un lieu de conversation donc ? Dans ce cas, la moindre des choses est de se faire comprendre par ses lecteurs. Pour cela, rien de mieux que de faire des efforts pour soigner son orthographe. Oh, bien entendu on ne vous demande pas de nous écrire des vers, mais d'éviter le style télégraphique ou SMS. Merci d'avance. Pour vous aider dans votre démarche, voici leconjugueur.com et le dictionnaire des synonymes.

https://dofus.jeuxonline.info/forum/modos/village/orthographe.png


Les signatures et les images

  • JeuxOnLine se veut accessible par tous les types de connexion et le plus lisible possible. Pour cela, les signatures de doivent être affichées qu'une seule fois par sujet. L'idéal est de ne les afficher que si elles fournissent un éclairage à la réponse qu'elles accompagnent. Pour un complément d'information à ce sujet, je vous renvoie à ce fil et à ce sujet.

  • Il est préférable, ensuite, de mettre un lien vers vos grosses images, au lieu de les poster simplement. ImageShack par exemple, pourra vous aider dans cette démarche. Il vaut mieux éviter les images animées car elles nuisent à la lisibilité du forum pour ceux qui ont des problèmes visuels.


Les petites choses à éviter

tofu-flood.png

  • Pas de flood : Poster des messages sans réelles consistances dans le seul but de faire progresser le compteur de messages (par exemple). Ceci inclue les réponses à un mot ou à smiley unique et sous quelque forme que ce soit.
  • Pas de trolling : Poster un message à polémique ou de provocation dans le seul but d'énerver et faire déraper le débat. Les messages contenant un/des troll(s) peuvent aussi avoir tendance à mettre de l'huile sur le feu si une discussion se tarit.
  • Pas de flaming : Discussion virulente où les participants échangent des points de vue fortement tranchés. Pas de Ping-Pong à coup de boules de pétanque.
  • Pas de spamming / pas de cross-posting : Poster un même sujet sur différents forums pour toucher un maximum de lecteurs alors qu'un seul placé dans le bon forum est largement suffisant, l'information pouvant ensuite circuler de manière plus informelle (bouche à oreille, etc...). Une redondance de sujets a aussi tendance à polluer le forum.
  • Il vous est interdit de modifier l'édition d'un modérateur.


Aider la Modération:

Si en lisant un sujet, vous pensez qu'un message nuit à la bonne ambiance du forum, vous avez la possibilité de le "Signaler" à l’aide de la petite icône en bas à droite de chaque message : https://jolstatic.fr/forums/jol/images/buttons/report.gif

Résumez en quelques lignes l’infraction, et ensuite vous validez la requête qui sera envoyée à tous les modérateurs de la section. Ceux-ci pourront agir rapidement s’ils le jugent nécessaire.

Cette action apporte une aide considérable et non négligeable à la modération pour conserver une bonne ambiance sur les forums.

N’oubliez pas qu’il est préférable d’utiliser cette fonction plutôt que de répondre à une personne que vous jugez agressive. La dernière des chose est de jouer le rôle du modérateur sans en avoir le tag, la situation ne pourra que s'envenimer. Il en est de même pour les sujets mal placés : inciter les gens à poster sur un autre fil (à cross-poster) obligera la fermeture du fil initial, qui hantera les abimes du Bazar en ayant servi à rien. En effet, mieux vaut reporter afin que les animateurs et modérateurs puissent déplacer le sujet sans encombres. Cette façon de faire évitera de bloquer le sujet puisqu'il sera impossible de le déplacer après coup.

Enfin, n'hésitez pas à nous aider à améliorer notre fonctionnement et nos règles : si vous estimez que nous gérons mal un problème, vous pouvez nous contacter pour nous en parler. Au bas de cette page se trouve un onglet "Modérateurs et équipe" où vous trouverez le pseudo de tous les modérateurs du forum : n'hésitez pas à nous envoyer un message privé pour discuter de ce qui vous chicote.



Suite à un effet de mode qui tend à dénaturer la bonne ambiance qui règne sur nos forums, l'équipe de modération tient à apporter quelques précisions à propos de l'attitude à adopter envers ses petits camarades.

Actuellement, quelques interventions se résument en guise de réponse à: "Déjà vu, à fermer/locker", "Tu floodes", "Il y a déjà un sujet, tu peux pas chercher avant !!! §§§", "dhgds gsdgsdkl pkmlk", "..." (Liste non exhaustive.) Ce comportement que nous nommerons, pour plus de commodité, "syndrome de l'imitation du modérateur" est à proscrire au plus vite. Ces réponses ne contribuent à pas grand chose, sont synonymes de flood de par leur nature de sert-à-rien et surtout favorisent l'énervement de tous.

Les seules personnes habilitées à juger de la valeur intrinsèque d'un fil et de sa fermeture sont les modérateurs. Pour plus de limpidité, nous vous rappelons que les modérateurs portent un sigle JOL à gauche de leur pseudo.
Nous comprenons que vous cherchez avant tout à nous aider dans notre tâche quotidienne et nous vous en remercions mais la méthode adoptée n'est pas la bonne. Le top du top pour continuer à nous soutenir passe obligatoirement par l'emploi de la fonction de report (https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif).

Étant donnée l'étendue des dégâts constatée jusqu'à présent, nous sommes malheureusement contraints de durcir nos méthodes vis à vis de ces réponses.


Dernière mise à jour : 28 avril 2011
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés