Rendez nous les MEZZ.

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai l'impression qu'il y'a que les personnes qui sont pour les mezz qui ont des arguments crédibles ; ils sont quasi tous pour un mezz adapté, raisonnable, etc.

Ceux qui sont contre, citent tous des contre argument totalement bidons, 6 vs 40, tlm se laisse mezz, les purge/cure ont pas l'air d'exister dans leurs exemples, et bien sur, il ne peut s'agir que d'un mezz de daoc @ 1:10.

Ca va pas plaire à tlm, mais j'ai bien l'impression que les 3/4 des joueurs qui sont contre un mezz, sont des vieux busseurs, victimes des teams, limite aigri de s'être fait farm. A mon avis, c'est pas à cause d'un simple mezz, mais bon
Citation :
Publié par Prx le retour
ben ae mez raisonnable, c'est 1min20s mini avec un ae de 150 yard mini

de toute ça peut etre cassé par n'importe quoi c'est très fragile alors faut un truc efficace !

comme ça si y a un bus de péon qui arrive tac ae mez, aestun, moc pbae
T'as oublié le "Nuclear Launch detected" ...

Et tu peux donner ta définition de "péon" qu'on fassent vraiment partir en sucette de thread ?
Citation :
Publié par kask
Non mais Prx est en mode ironie total, hein :>
Bon bein c'est pas grave je passe pour un boulet, ça ne sera pas la première fois xD
Mais au moins je n'aurais pas à reposter si quelqu'un suggère ça sérieusement
Citation :
Publié par pSaikee
J'ai l'impression qu'il y'a que les personnes qui sont pour les mezz qui ont des arguments crédibles ; ils sont quasi tous pour un mezz adapté, raisonnable, etc.

Ceux qui sont contre, citent tous des contre argument totalement bidons, 6 vs 40, tlm se laisse mezz, les purge/cure ont pas l'air d'exister dans leurs exemples, et bien sur, il ne peut s'agir que d'un mezz de daoc @ 1:10.

Ca va pas plaire à tlm, mais j'ai bien l'impression que les 3/4 des joueurs qui sont contre un mezz, sont des vieux busseurs, victimes des teams, limite aigri de s'être fait farm. A mon avis, c'est pas à cause d'un simple mezz, mais bon
L'ae mezz je l'ai subit puis fait subir (avec l'aestun puisque j'étais sur Midgard). Et j'ai droit d'avoir un avis négatif sans être aigris.

Pour celui qui a répondu quelque part que les incapacité subies se géraient en team. J'aimerais bien savoir ce que tu gères en tant que perso cac offensif quand ta barre est grisées la moitié du combat (dans les cas extrêmes). Encore plus quand tu dois gérer un système d'équilibre comme le Maitre d'épées.
Citation :
Publié par pSaikee
Ben tient, et moi j'ai l'impression que ceux qui sont pour refusent toute crédibilité aux arguments des "contre", à commencer par le très simple "non merci je ne veux pas voir ce skill dans War, point barre."

Citation :
On avait bien compris, merci beaucoup. Donc on fait quoi ? Un mezz de 10 sec d'une portée de 30m et un AE de 5m ou alors on le laisse genre celui du sorcier de DAoC et on balance toute la panoplie de contres qui vont avec, donc pour commencer le matos avec les resists qui vont bien, les single purge, les groupe purge etc ?

Parce que dans le premier cas je ne vois pas l'intérêt de le rajouter, comme cela a déjà été dit (mais toi tu estimes ça comme un argument non crédible) il y a déjà largement assez de CC comme ça dans le jeu, pourquoi en remettre un ? Pour les nostalgique du ZZzzZZZ de DAoC ?
Et dans le second cas, ben autant retourner jouer à DAoC alors non ? Et dans l'absolu même réponse que pour le premier cas, si c'est pour filer la compétence et les resists et contres qui vont avec à quoi ça va nous avancer ? Il y a déjà bien assez de CC comme ça.

Maintenant si c'est pour se la jouer genre : on donne le mezz mais il va falloir aller gagner les contres et les resists alors là c'est catégoriquement non. On retournerait vers du DAoC 1.10 comme tu le dis toi-même et ça ce n'est même pas la peine.
Dans un jeu où même depuis que les roots sont cassables ça n'a pas calmé le grand n'importe quoi ambiant des AE à gogo, des bons petits mez de 10 secondes avec immun de 30 secondes seraient je pense un facteur permettant un peu plus d'expression de qualité de jeu collectif.

Pour les gens qui font attention à ce qu'ils font, cela permettrait des Teamplay plus poussés et cela n'aurait aucun impact dans le gameplay de la masse de FFA@AE de partout.

La grosse différence avec l'Aspi c'est qu'un mez ou AE mezz se contre en étant split ou en contrôlant le mezzeur. Un aspi avec 600 endu - 10 KPDV et des heals derrière il finira toujours par regrouper les mecs en face dans un AE même si ceux si sont bien split.

Un mez n'est pas aussi puissant et ne regroupe pas les gens.

De plus vu qu'il n'y a pas de différence de vitesse de déplacement significative, faut pas croire qu'il y aura trop de Strike+AE de partout.

Le mez c'est un truc qui fait progresser les plots en les obligeant à prendre des informations sur leur environnement.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
il y a déjà largement assez de CC comme ça dans le jeu, pourquoi en remettre un ? Pour les nostalgique du ZZzzZZZ de DAoC ?
Pour tout simplement contrer le tout AOE que j'estime totalement dénué d'intérêt dans la mesure ou le plus gros qui gagne.

Alors qu'un CC comme le MEZZ est une action qui permettrait à des groupes plus petits mais plus discipliné de pouvoir tirer leur épingles du jeux.

Je ne pense pas demander la lune
Citation :
Publié par Koertsje
La gestion de 2-3 groupes par un groupe optimisé c'est mal. Les roxxors veulent devenir Ubberroxxor ? Et bien non.
Citation :
Publié par Koertsje
L'ae mezz je l'ai subit puis fait subir (avec l'aestun puisque j'étais sur Midgard). Et j'ai droit d'avoir un avis négatif sans être aigris.
J'ai du mal comprendre ta phrase alors... au temps pour moi.

Citation :
Pour celui qui a répondu quelque part que les incapacité subies se géraient en team. J'aimerais bien savoir ce que tu gères en tant que perso cac offensif quand ta barre est grisées la moitié du combat (dans les cas extrêmes). Encore plus quand tu dois gérer un système d'équilibre comme le Maitre d'épées.
Les 3/4 voient pas plus loin que le bout de leur nez j'ai l'impression. Je sais pas à qui tu t'adresses, ni quelle est sa réponse, mais j'ai déjà une idée...
L'incapacité, à ma connaissance, existe qu'au cac, et pas sur toutes les classes ; pour le gérer, il faut déjà commencer par gérer la classe qui en génère, puis éviter les cellules, afin qu'il ait le moins de personne possible sous l'effet. Ensuite, incapacité c'est pas la mort, si tlm l'est pas en même temps, le reste du groupe peut aider pdt ce temps.
Après, si tu es seul à le subir à l'avant... Bah oé, ça temporise, histoire de laisser un petite chance aux caster. Si t'es pas tout seul, tu rip pas.

Bref, pensez jeu de groupe (mass -_-), teamplay, classes complémentaires, soutiens, etc.
J'ai l'impression que beaucoup oublie que si mezz il y a , bah mezz il y aura pour tous le monde , donc le groupe opti il pourra se faire mezz ( sisi ca arrive ) ....

On en viendrais presque a croire que certains refuse une hausse du gameplay via l'ajout de nouveaux cc histoire de pouvoir continuer a jouer afk.

Vous oubliez de penser en terme de jeux de groupe , de complémentarité des classes entres elles etc ....
Je me répète mais j'ai encore jamais eu d'avis.
Pour moi, s'il doit y avoir plus de stratégie, ça ne doit pas venir de mezz de zone qui ne le sont absolument pas, mais de compétences d'interruption (de zone) et surtout de compétences de protection.
Les interruptions nécessitent des réflexes et de connaître les classes ennemies pour être efficaces, et les sorts de protection, s'ils sont bien utilisés, permettent de contrer une assist, même de 50 joueurs en même temps sur une seule cible si les sorts de protection sont bien pensés.
Citation :
Publié par Prx le retour
faudrait un ae mez en instant et aussi un aestun des roots aussi en ae, un group heal qui heal seul le mec qui a besoin, les styles sur le délais de l'arme pour taper plus vite, ne pas pouvoir cast si on a un mélé sur le dos, a moins d'avoir une ra active. Faudrait 3 royaumes, des donjons pvp des reliques a capturer pour taper plus fort, des groupes de 8, la garde avec le shield pour bloquer, et arreter les conneries ne pas pouvoir bloquer les sorts. Faudrait des classes a pet genre des champignons ou des golem (je dis comme ça au hasard).
Faudrait aussi pouvoir interrompre de zone les casters ou pouvoir les spam amnésie, et faudrait surtout rester sur daoc.
Faudrait aussi qu'on puisse se téléporter dans le passé et le futur et être hors vue en se faisant freeze volontairement quand un tank nous attaque, on approcherait de la perfection tant recherchée.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Je me répète mais j'ai encore jamais eu d'avis.
Pour demander un système de disrupt, protect dispel, il faudrait avoir des CC qui durent plus de 3 ou 5 secondes

Pour moi en l'état actuel du jeux plutôt orienté "arcade" c'est totalement utopique.

Un mezz appliqué de façon raisonnable par contre est tout à fait envisageable.
Et contrerait juste ce système de combat ultra rapide basé sur celui qui a la plus grosse puissance de feu.

Le mezz serait un bon remède à ce phénomène tout AOE/zero Dispel.
bah sur un CC de 3 sec le temps que tu t'en rende compte ne serait-ce que pour toi.
Aller cliquer sur ton raccourcit, tu as perdu 2 secondes....pour en gagner 1 seule.

Alors imagine pour les dispel de groupe ?
La temps que le mec te dise qu'il est sous CC, il a déjà plus son effet.
Ton dispel devient totalement useless...

LAo essaye de jouer le jeux je te prie, j'essaye de faire un sujet sérieux pour une demande tout à fait sérieuse, alors si tu ne vois pas comment des dispel de CC de 3 secondes sont useless je te demande d'éviter de poser des question qui me font perdre mon temps

Merci.
Non mais je pensais que tu parlais de dispell de protection en fait. Parce que moi j'ai jamais parlé de dispell de CC

Bon, et j'anticipe. Le sujet, c'est quoi ? "Pour ou contre les mezz", ou "une solution pour rendre le jeu plus stratégique et pour permettre aux groupes organisés de rivaliser contre des masses" ?
Si c'est le premier, je vois pas l'intérêt de discuter, je répondrais tout simplement un : Contre.
Si c'est le deuxième, on continue.
Pas de mezz dans WAR, mais quelle bonne nouvelle!! Et que celà reste ainsi.
Qu'un avatar par la puissance d'un seul sort puisse mettre en incapacité totale 20/30 avatars adversaire (c'est un exemple) j'ai toujours trouvé cela cheat!!
Pas mal de casu et moi même n'avons pas arrêté de militer pour avoir un mezz durant la béta , donc faudrait stop un peut avec ces préjugés de mezz = grp opti.[/QUOTE]

un detail, j ai joué a daocc

je sais donc ce qu implique le mez meme si war etant different, il serait sans doute un poil moins penalisant

la qualité de jeu augmenté par le mez ? alors la, je pense tout a fait l inverse puisque l on donnerait la possibilité a un joueur de neutraliser plusieurs ennemis durant un temps faible mais determinant en pvp.

la richesse du jeu repose avant tout sur la mobilité et les deplacements à mes yeux.

oui c est le bordel et oui ca oblige tout le monde a agir en consequence.

le mez permet tout sauf enrichir les possibilités de jeu puisque l on voit de suite l assist tomber direct apres la touche I WIN

je simplifie mais l idee est quand meme là, avouez le.

car l utilisation du mez pour fuir dans un jeu comme war où l on va au contraire de l avant, je suis plus que septique

les autres strategies en mezz representraient peut etre à peine 10 % du cas mezz assist i win

enfin bon, c est une possibilité de jeu aussi qui peut etre intéressante aux yeux de certains mais certaienement pas pour moi.

j ai toujours eu horreur de subir sans pouvoir reagir, pire encore en regardant les autres tomber un par un sans pouvoir faire la moindre tentative.

dans le cas ou l on demande le mez pour permettre à un groupe de rivaliser avec la masse, idee soulevée 2 ou 3 posts plus haut, je serais obliger de lacher war de suite pour tout ce que cela impliquerait sur le jeu, sa frequentation, son acces casu ...

discuter pour ou contre est inevitable puisque le sujet ne debat pas d' une competence existante et donc je me vois mal aborder les parametres d' utilisation avant de penser aux implications.

je vous laisse sur ce sujet qui me glace les os
J'ai la solution: ils ont qu'à refiler le mezz et le demezz à ceux qui le souhaitent comme ça ils pourront s'amuser à se mezz/demezz comme des petits fous pendant ce temps ceux qui ont envie de s'amuser et qui ne rêvaient pas d'un DAOC 2 en venant sur war pourront les déboîter joyeusement.....

Vu la portée des sorts en général le mezz toucherait tout le monde même les soit disant "bon joueur" et dans ce cas
Un healeur mezz égale la mort assuré du groupe car les healeurs de war sont beaucoup moins puissant en heal que dans daoc. pourquoi? j'ai étais aussi un bon healeur/mago sur daoc

War dispose de pleins de cc donc a vous de jouer de façon a être "bon joueur" comme certains le disent.

ps: moi et mon groupe (de 6 max) pas du tout pick up arrive aisément a contrer des groupe de 10 joueurs plus. Si chacun maitrise complètement son personnage il y a pas de problème
Barde de profession, je dirai oui et non pour le mez.

Si le mez vient tel que le jeu est maintenant je dirai non, parce qu'on est pas aussi facilement contrable que l'ont était dans daoc.

Vous imaginez taper un gars, qui lance un mez, sa barre sera juste ralentie mais il lancera quand même son mez.

Apres on partira dans un délire ou il faut pouvoir l'empêcher de lancer son mez a l'inc, et la on partira sur du 1er mez i win.

Ensuite donner un mez a une classe ce sera lui donner sa place sur dans le groupe. Et dans un groupe de 6 réserver un slot pour une classe c'est dommage.

Et je dirai oui pour le mez, pour donner une chance au petit comité de pouvoir gérer le bus, ou du moins réussir a fuir. Mais comment l'intégrer ?
DAOC est un monde des groupes de 8 (serveur daoc toujours ouvert pour les raleurs au faites)
WAR est un monde de warband

Maintenant a vous de réfléchir sur mes deux phrases de la même façon que vous êtes des bons analyseurs...
Citation :
Publié par Tobald

la qualité de jeu augmenté par le mez ? alors la, je pense tout a fait l inverse puisque l on donnerait la possibilité a un joueur de neutraliser plusieurs ennemis durant un temps faible mais determinant en pvp.
Ben si forcément, à partir du moment ou tu sais qu'il y a un mezz possible en face, c'est fini l'afk follow entre 2 forts/points , tu fais bouger ta caméra et tu split si tu vois un ennemi. Ça demande donc une plus grande attention qui doit normalement tirer vers le haut.
Maintenant si tu vois quelques personnes de mezz et que tu passes à coté d'eux pour profiter de l'ae, bah la , c'est de ta faute.
Encore une fois, le mec solo (ou d'un groupe de 6) qui va mezzer plus de 30 personnes d'un bus de 40, c'est pas le mezzer qui joue bien , c'est le bus qui joue mal.

Et pour au dessus , c'est de la connerie pure.
Daoc était un jeu de tout, du solo au croiseur interstellaire , chacun avait son rôle. War pour le moment ne se limite qu'au bus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés