Rendez nous les MEZZ.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bemol
Tous ces cc tu peux encore faire quelque chose ton perso n'est pas complètement gelé ... silence tu bouges, root tu castes ou lances des haches ... mezz tu fais rien du tout et ca c'est vraiment pénible (comme le fear de wow d'ailleurs).

-1 pour le mez ou alors virer ce timer sur les dispels.
Ce qui implique de jouer un minimum en groupe ..... arf ! Parceque la en général le fait que le perso ne soit pas complètement gelé c'est la porte ouverte au n'importe quoi au niveau du placement and co.

Sur daoc j'ai longtemps été du coté des gens qu'on farm a coups de srike mezz , bah a force ca t'apprend a split a l'inc , a bouger , plus communiquer etc .... pour avoir a la longue des combats de meilleurs qualités.

Citation :
le systeme de mezz remettrait absolument tout en question à mes yeux, on passerait d un jeu un peu casu à du pvp elitiste pour teams * et oui, tout le monde n a pas la possibilité de jouer régulierement et souvent *
Je ne vois pas en quoi l'implantation du mezz ferai passer la balance du casu vers l'élitiste .... je suis casu et je suis pour l'implantation du mezz , ne serais ce que pour la hausse de la qualité du jeux que cela entraine.

Citation :
maintenant si cela devait arriver, c est que la demande est trop forte et donc legitime * majorité de groupes fixes * et dans ce cas war ne serait tout simplement pas le jeu qu il me fallait.
Pas mal de casu et moi même n'avons pas arrêté de militer pour avoir un mezz durant la béta , donc faudrait stop un peut avec ces préjugés de mezz = grp opti.
Citation :
Publié par Kaynon
ARRETEZ DE VOUS PLAINDRE MDR
AVOIR DU MEZZ? MDR
AVOIR DU GROS CC? MDR et bonjour le monotouche

tous ça donnera plus de 50% des joueurs crieront "au cheat!" "paye ton templay monotouche" "ouin ouin leur cc est meilleur" "ouin ouin sur jol" "Xiem ouin ouin sur jol"

MDR
Citation :
Publié par Tobald
au moins dans ce cas, meme un groupe pickup peut s amuser un peu et se sentir un minimum utile face à des joueurs plus organisés.
Tututut. Ce n'est déjà absolument pas le cas. Quand on va en scénario à 2 groupes guilde avec une bonne compo sous ts (chose qui n'arrive pas souvent) et qu'en face ce sont 2 groupes pickup, c'est de l'éclatage en règle.
La seule différence c'est qu'en rvr,c'est la masse ingérable que tu te prends dans les dents.
Soyons sérieux cinq minutes.

Pour vivre à long terme un MMORPG doit s'adresser aux joueurs élitistes aussi (je ne parle pas par là forcement des HCG).
En plus d'être une population de base, régulière et facilement fidélisée, elle joue souvent le rôle d'ossature, le fer de lance d'un Royaume/faction. Ils organisent les grosses guildes, constituent les leads de Royaume et permettent souvent de faire pencher la balance dans un sens ou dans l'autre, en plus de constituer des modèles, des précurseurs.

Je rappelle encore une fois que je ne parle pas des HCG mais bel et bien d'une élite de joueurs.

Ces joueurs ont (qu'on le veuille ou non) des attentes particulières, ils attendent de se distinguer du groupe, de la masse. D'être craint en face et respecté chez eux, et tant pis s'ils doivent rouler sur du casu qui whine encore 5 ans après parce que "le mez c'est trop abusé".

Un jeu qui perd ses élites est un joueur qui va bientôt mourir. Il faut un objectif, un but à atteindre, quelqu'un à rattraper.

Oui, il faut donner du contenu pour les joueurs qui souhaitent "roxer", surtout sur un jeu qui ne comporte que deux factions et où le nombre de participants au RvR n'est pas limité (sauf forteresses/scénar).

Je n'ai plus du tout le sentiment de faire parti de cette élite pour ma part, et j'en ressens d'autant plus fortement l'utilité aujourd'hui que je suis devenu un casu.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire :/
Comme si joueurs élitistes (???) = joueurs qui veulent un mezz, déjà.
Moi je fais partie de l'élite (pourquoi? parce que je le dis, t'explique pas ce que c'est donc je décide que j'en fais partie, point barre), et j'en veux pas, de mezz. Y'a déjà bien assez de cc et autre comme ça, c'est à peine si j'ai le temps d'arriver à l'ennemi, des fois, en BG, tellement je me fais bump/désarmer/incapaciter/root/snare/cage. Faudrait un mezz en plus? Ok, moi je veux bien: un mezz à la démonette dans WoW. Tu mezz, bein tu fais rien d'autre, si tu bouge, si tu tape, si tu cast, le mezz pète. Là ok, je veux bien.

(note: je ne me considère pas du tout comme un joueur élitiste, hein, je préfère préciser, on ne sait jamais )
Qu'ils règlent déjà les roots et les immunes avant de parler de Mezz, quand tu te prend un root de mago avec 10 DoT sur toi sans que ça casse (vu et revu...) et que tu crève comme une m... sans pouvoir rien faire faut qu'ils revoient la copie
Citation :
Publié par Urgat
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire :/
Comme si joueurs élitistes (???) = joueurs qui veulent un mezz, déjà.
Je n'ai jamais dit ça. J'ai dit que les élites avaient besoin de se distinguer. Certains ne le souhaitent peut-être pas, mais la capacité à gagner même en infériorité numérique est selon moi nécessaire.

Qu'ils le veuillent ou non, on s'en fiche un peu. Je doute qu'il y ait même une conscience de certains d'appartenir à ce groupe pour le moins hétéroclite que représente ce que j'appelle les "élites".
Citation :
Publié par Bemol
Tous ces cc tu peux encore faire quelque chose ton perso n'est pas complètement gelé ... silence tu bouges, root tu castes ou lances des haches ... mezz tu fais rien du tout et ca c'est vraiment pénible (comme le fear de wow d'ailleurs).

Tu oublies de nous parler du Placage ? et de l'incapacité/stun ?
Citation :
Publié par Bemol

Et lorsque tu es stun? Tu fais rien ...

Les mezz ca permettrait à des joueurs sachant jouer et ayant un certains teamplay de pouvoir espérer survivre contre un surnombre. Survivre contre un surnombre ne sous entend pas farmer 80 mecs à 6 ...

Personnellement, je trouverai pas ça choquant qu'un groupe composé de façon optimisé avec des joueurs aware et ayant un bon teamplay, soit capable de tomber 2-2.5 groupes de pick up.

Un jeu où seul le nombre et le stuff provoque la victoire, est un jeu qui au final devient lassant.

Qui dit mezz, dit demezz ... pas de quoi ouin ouin, il suffit de se servir de ses mains et faire preuve de lucidité !!!
Citation :
Publié par Enetsylax
On appelle pas ça des shoot'em'up ?
Non on appelle ca simplement un MMORPG libre. Les mezz de zone ou tout autre sorts de contrôle de masse rendent le gameplay inintéressant et fatalement élitiste.

En gros le joueur lambda ne faisant pas forcément partie d'une grosse guilde il aura beau être un dieu dans sa manière de jouer il se fera tuer sans avoir la moindre chance de se défendre.

Les cc sont nocifs aux jeux de masse dites vous bien ça. Ce n'est que mon avis propre bien que je pense que bon nombre de joueurs me rejoignent sur ce point.

Mais comme les devs de WAR ont un pois chiche à la place du cerveau je crains que dans les mois qui viennent les incapacités de zone vont avoir le vent en poupe.
Citation :
Publié par kenjii
Qui dit mezz, dit demezz ... pas de quoi ouin ouin, il suffit de se servir de ses mains et faire preuve de lucidité !!!
Ha oui mais la si tu en crois ce post , tu rentre dans un gameplay non casu ....
d'une c'est pas compliqué de limiter l'effet d'un mezz - techniquement je parle, à un nombre de joueurs - et de deux il s'agit d'un cc qui se dispell ...

pas comme les stun / incapacité comme dit plus haut.

même un mezz "canalisé" c'est intéressant comme idée, tu sacrifies un membre du groupe pour immobiliser 3-4 perso en face, avec une durée limite de 10s, c'est pas pire qu'une morale 2 de sorcier ...
Citation :
Publié par pSaikee
Tu oublies de nous parler du Placage ? et de l'incapacité/stun ?
La durée est quand même largement inférieur a la durée d'un mezz (en tous cas d'un mezz made in daoc). Ouais si tu te prends une assist sur un stun tu tombes mais tu tombes pas un full WB comme j'ai pu le voir sur daoc.

Franchement sur war j'ai jamais eu ce sentiment d'impuissance que j'ai pu avoir sur daoc (avec les mezz) ou sur wow (stun lock/fear). De temps en temps je suis cc mais ça ne me "gâche" pas mon plaisir du jeu.

Strategiquement place ça gagne un combat mais c'est pas la touche "I win" comme l'était le mez sur daoc au debut.
Citation :
Publié par Tobald
au moins dans ce cas, meme un groupe pickup peut s amuser un peu et se sentir un minimum utile face à des joueurs plus organisés.
Je vois pas ou, des 500/0 à 10, c'est monnaie courante face à des groupes fixes/guildes qui entrent en BG.

Il suffit d'ailleurs bien souvent que d'un seul groupe pour mettre un supo au camp d'en face.

Maintenant, avec les CC actuels, 2 fgs, ça reste gérable en vase clos.

Le souci est qu'en open, ça double la mise (minimum) et on passe à 4 fgs et y'en a partout avec à proximité, TOUJOURS un point de repli.

C'est cette masse sur l'inc qui devrait être gérable, même sur un délai très court, pour donner une chance (même infime) au petit comité de jouer le coup avant que ça se transforme en bordel sans nom.

Certains pensent que si un truc comme le mezz est remis au gout du jour, ils se seront trompés de jeu, moi c'est l'inverse. Dans un bus, je m'emmerde, dans le bordel je m'emmerde, dans un affrontement de masse sans stratégie ou seul le plus grand nombre compte, je m'emmerde. Je ne vois pas ou est le plaisir, une bonne masse de temps en temps massé au pied d'un fort qui hurle sur les mecs aux remparts, oui de temps en temps, mais on doit pouvoir laisser un choix de gameplay avec une infime chance de réussite.

Là y'a rien, c'est prend ta place au fond du bus ou tais toi.

Si ça n'évolue pas, contrairement à d'autres, perso, je me serai trompé de jeu.

Comme quoi.
Tu peux avoir un mezz qui n'est pas forcement le mezz que celui de daoc. Moi je trouve ça bien le mezz, ca entraine la nécessité d'avoir un demezz dans son groupe et de ce fait ça oblige à grouper plutot qu'à leech solo dans un buss.

Après, tu peux avoir plusieurs types de dispell: demezz d'une classe alliée, item à cooldown demezz, purge (?), etc... pleins d'éventualité sont envisageable.

Un cc de zone de ce type, donnera satisfaction à une catégorie de la communauté qui pourra espérer survivre contre un surnombre (dans la limite du raisonnable of course), mais au final ceux qui joueront en buss auront toujours le dernier mot.

Bref, je trouve qu'un mezz peut apporter beaucoup de possibiliter à un MMORPG. Suffit juste de l'implanter "proprement".
Citation :
Publié par Nashak
j ' approuve ça permeterai de farmer les buss !!
Un jeu ou seul le nombre compte c ' est chiant aucune strategie, only zerg beurk !
Bien résumé.

Si ca n'est pas un mezz, il faudrait un AE root plus long, et surtout, castable sur un point autre qu'autour du joueur.

Je pense que tous les adeptes de pvp en petit nombre, seront d'accord avec le principe de l'arrêt d'une masse par un sort. Car entre nous, actuellement, c'est le bazard, et les combats se résument en open à : Le plus nombreux arrive sur les moins nombreux, donc au prochain rel, on ré-accroche un wagon de manière à inverser la vapeur ... etc etc.

Le soucis, est si Mythic proposait cela dans un prochain patch, que ca soit un mezz ou un AE root long, les grosses guildes viendraient se plaindre de cela, car ca ne correspond pas à leur vision du pvp (ce que je peux comprendre, même difficilement).

Un single Mezz sur une classe de heal, ca serait un minimum syndical.
Citation :
Publié par Bemol
La durée est quand même largement inférieur a la durée d'un mezz (en tous cas d'un mezz made in daoc). Ouais si tu te prends une assist sur un stun tu tombes mais tu tombes pas un full WB comme j'ai pu le voir sur daoc.

Franchement sur war j'ai jamais eu ce sentiment d'impuissance que j'ai pu avoir sur daoc (avec les mezz) ou sur wow (stun lock/fear). De temps en temps je suis cc mais ça ne me "gâche" pas mon plaisir du jeu.

Strategiquement place ça gagne un combat mais c'est pas la touche "I win" comme l'était le mez sur daoc au debut.
Y'a pas que le mezz made in daoc dans la vie hein ! Dans daoc, il était de longue durée, car adapté au systeme de jeu, cc longue durée, et tout le bordel.
War a des cc/compétences sur court timer ; si mezz il doit y avoir, il est évident qu'il sera adapté.

De plus, à la base, je parlais surtout du principe d'un cc pdt lequel tu ne faisais rien : y'en a déjà deux dans war, et ça a pas l'air de poser plus de pb que ça.
Le soucis c'est de faire des MEZZ équitable, si MEZZ il doit y avoir.

Après faut aussi voir pourquoi on veut du MEZZ ..

Si c'est pour ajouter un touche de "complexité" au game play, des objets achetable / carftable serait tout aussi adapter (genre grenade d'un jeu d'on on ne doit pas citer le nom sur ce forum).
Si c'est fonction des classes, jouant archimage, mon plus gros soucis c'est de me sortir d'un CaC et le bump n'est utile que s'il n'est pas résisté ce qui pourrait être une autre piste.

Après dans une optique RvR on a quand même de la peine a voir l'intérêt d'un MEZZ qui ne soit pas de zone ce qui est d'emblée quelque choses qui n'est ni désiré (visiblement) ni désirable (mon avis) ... parce que pour stop un bus un simple AoE et c'est bon.
Citation :
Publié par SuperTeddy
parce que pour stop un bus un simple AoE et c'est bon.
Le problème n'est pas qu'un mec soit capable de stop un bus, mais plutôt qu'un bus se laisse stopper par un seul mec
Citation :
Publié par Bemol
Perso, c'est le contraire, quand je vois le nombre de stun, root, disarm, grappin, bump que mon perso arrive a prendre, je me demande un peu quand j'en ai le contrôle pour faire autre chose que courir.
Je suis tank, Maitre d'épées. Qui plus est, spé offensif.

Quand je vais à l'attaque je suis:
- disarm
- stun
- root
- snare
- bump
Ma barre d'action est parfois tellement grisée que je me demande si c'est pas buggé (enfin SI, je le crois)
Les immunités? Ah bon ils l'ont vraiment implémenté?

Ici c'est Warhammer, pas DAOC (même si je regrette beaucoup de choses de ce jeu sur lequel j'ai passé beaucoup de temps). La gestion de 2-3 groupes par un groupe optimisé c'est mal. Les roxxors veulent devenir Ubberroxxor ? Et bien non.

Le mezz je suis CONTRE. Je suis même pour une réduction de l'effe des cc dans Warhammer.
Allé on y retourne.....la moitié des joueurs se plaignent des roots/snare parce que y'en a trop et que du coup ils crèvent sans rien pouvoir faire et y'a l'autre moitié qui aimerait un mezz histoire de pouvoir faire en sorte que les mecs d'en face ne puissent rien faire pendant un certain temps Sans oublier ceux qui souhaitent des CC supplémentaires mais qui souhaitent que le grappin et l'aspi soient virés .

Dur de contenter tout le monde mais une chose est sûre avec le nombre d' aoe et de dot le mezz qui se brise aux dégâts serait complétement inutile et s'il était utile cela serait de la daube soldée en barre parce que regarder ses potes crever sans rien faire on peut tester ça en BG à la caverne de grovod quand on se fait farmer au camps et franchement c'est juste insupportable.....

Donc tout ceux qui pensent être super habiles devraient plutôt réfléchir à des solutions pour résister en sous-nombre.....quelques pistes peut-être ? Accorder les tactiques de chaque membres du wb pour optimiser les dégats/soin et tout ce que vous voulez....vu le nombre de tactiques et de combinaisons possibles. Je pense que vous avez de quoi vous amuser et je pense qu'un wb dont les tactiques de chaque membres contribuent au groupe et sont accordées entres-elles peuvent rendre le wb 10 fois plus efficace.....autre piste ? apprendre au tank à s'équiper de bouclier et à utiliser gardez la ligne ! je n'ai pas encore vu de wb avec une ligne de tanks utilisant ce pouvoir.....et pourtant ça permettrait à mon avis d'obtenir un avantage certain lors des engagements et même lors des combats (on pourrait imaginer des tanks dont le seul boulot serait de protéger ses camarades)....

Bref commencez par optimiser les outils qu'on vous donne avant de réclamer des solutions toutes faites.....
Faudrait la possibilité de loot le golden gun afin de pouvoir OS n'importe qui et une immune à tous les cc ... sinon le jeu devient trop compliquer, faut faire attention à ce qui se passe autour de soit !!!
Citation :
Publié par kenjii
Faudrait la possibilité de loot le golden gun afin de pouvoir OS n'importe qui et une immune à tous les cc ... sinon le jeu devient trop compliquer, faut faire attention à ce qui se passe autour de soit !!!
Comprends pas ta remarque très argumentées.......

War est un jeu très dynamique, il faut être toujours en mouvement et il faut savoir se placer correctement pour pas prendre la sauce. Avec un mezz le jeu se résumerait à celui qui dégaine en premier son mezz pour stopper les premières lignes de tank/Cac puis il resterait plus qu'a défoncer les heal derrière.......c'est pas skillé ça c'est complètement débile, c'est comme l'aspi mais en pire parce que l'aspi y'a moyen même en étant aspiré de balancer des trucs pour s'en sortir, idem pour le grapin.
Ben si un mezz verrait le jour, je me réjouis de leurs effets dans les forts... Tu laisses passer les tanks, tu mez ce qui suis dans la montée, avec les collisions impossible de passer, les tanks crèvent comme des merdes parce que trois types qui se croient over skiller t'attendent en haut.... et ainsi démontent un wb complet...
Le jeu en prise de fort n'est clairement pas adapté aux mezz, au mieux comme mezz ce que je verrais c'est des single avec un effet de mez aussi pour celui qui le produit...
Maintenant, comme beaucoup l'ont fait remarquer, actuellement dans la masse 50% du temps tu es en incapacité, rajouter un mez ce serait passer à 75%.... Je suis pas sur que les 90% de casu qui jouent pour se détendre apprécieraient, et qu'en l'espace de quelques mois il n'y aurait plus que 5 pegnots par serveur....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés