Rendez nous les MEZZ.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gabdrok

Donc tout ceux qui pensent être super habiles devraient plutôt réfléchir à des solutions pour résister en sous-nombre.....quelques pistes peut-être ? Accorder les tactiques de chaque membres du wb pour optimiser les dégats/soin et tout ce que vous voulez....vu le nombre de tactiques et de combinaisons possibles. Je pense que vous avez de quoi vous amuser et je pense qu'un wb dont les tactiques de chaque membres contribuent au groupe et sont accordées entres-elles peuvent rendre le wb 10 fois plus efficace.....autre piste ? apprendre au tank à s'équiper de bouclier et à utiliser gardez la ligne ! je n'ai pas encore vu de wb avec une ligne de tanks utilisant ce pouvoir.....et pourtant ça permettrait à mon avis d'obtenir un avantage certain lors des engagements et même lors des combats (on pourrait imaginer des tanks dont le seul boulot serait de protéger ses camarades)....
Et tu es conscient que le fait de jouer à 1 contre 2 rend toutes tes "pistes" complètement inutiles?
Tu ralentis comment les cacs ennemis quand ils sont 2 fois plus nombreux? tu vas chercher comment leurs healers/mages alors que les tiens ont sûrement déjà des dps sur laggle ? Bref , tu te retrouves dans le même schéma qu'en scénario ou tu n'as que les cacs ennemis à taper avec tout les casters bien tranquille derrière, un scénar dans une telle situation, j'en ai pas encore vu de gagné.
Si le root des mages devenait un ae ciblé portée 65m , 30 m de rayon, ça changerait déjà la vie.

PS : je suis tank et sous tenir la ligne, je me suis déjà fait exploser laggle en 10 sec par 3 flambys , j'étais devant pour tenter de ralentir un peu les joueurs d'en face et donc la seule cible à portée (avec 2 healers derrière mais un peu occupé) alors avec un bonus 3 fois moindre pour le groupe...
Résister en sous nombre :
- se planquer dans un fort.
- aspirateurs + sorciers + élus.

Il faudrait vraiment un CC permettant de back lorsqu'il y a sous nombre, et de back en tuant des ennemis, pas simplement en perdant un membre du groupe/WB tout les 10 mètres.
Je pense également qu'il y a assez de compétences/tactique/morales pour qu'un groupe organisé puisse gérer un nombre d'adversaires plus nombreux.
Maintenant, si c'est du 1 contre 4, on se fait rouler dessus, mais c'est normal.
A l'heure actuelle, je pense que c'est abusé de dire que dans war on distingue pas un bon joueur/groupe d'un mauvais
Citation :
Publié par Einara
1) Et tu es conscient que le fait de jouer à 1 contre 2 rend toutes tes "pistes" complètement inutiles? ...

2) ...je me suis déjà fait exploser laggle en 10 sec par 3 flambys
1) C'est peut être là un des problème de base. vouloir absolument gagner à 1contre 2

2) Si tu prends une assist de 3 dps, je vois pas ce qu'il y a d'anormal a crever
Citation :
Publié par Gabdrok
Allé on y retourne.....la moitié des joueurs se plaignent des roots/snare parce que y'en a trop et que du coup ils crèvent sans rien pouvoir faire et y'a l'autre moitié qui aimerait un mezz histoire de pouvoir faire en sorte que les mecs d'en face ne puissent rien faire pendant un certain temps Sans oublier ceux qui souhaitent des CC supplémentaires mais qui souhaitent que le grappin et l'aspi soient virés ..
La moitié des joueurs est CAC.
Ceci explique cela.

Perso je suis tank et les cc, faut juste apprendre à les gérer avec le team.
Vu la masse d'AE de ce jeu, le mezz est vraiment inutile. quand tu vois le niveau moyen des joueurs @ je pete 12434546 ae dans un pack root, déja, ca donne a réfléchir.

Maintenant pourquoi implémenter un mezz qui ne servira a rien en masse vu le nombre de joueurs bourrins@nobrain ou qui n'ont tout simplement pas envie de réfléchir?

et puis, de toutes facons, que ce soit en bus vs bus ou en prise de forts, c'est a la faction qui aligne le plus de Raoe ou rdps qui l'emporte. ( et celle qui a un fetch inta portée de malade avec un CD de 10sec sans immune et qui prend tes healers/rdps en chaine ) .
Totalement contre.
Le jeu a déjà bien assez de CC comme ça sans devoir rajouter ce que Mythic n'a pas cru bon de récupérer de DAoC. Je ne vais pas revenir sur ce que la plupart des joueurs à déjà dit c'est souvent très bien exprimé. Les combats sont, pour le moment, plutôt dynamiques et parfois, assez rapides comme ça. Alors se retrouver dans une forteresse en plein combat de masse et puis d'un coup ZZZzzzzZZZZzz, ben non merci. Les histoires de positionnement, d'élites d'überroxxor qui ne savent pas qu'ils en font partie (ça ne sent pas du tout la satisfaction personnelle au passage ça, bref) quand on se trouve dans une forteresse en prise ou en défense je trouve ça risible.
Un malheureux mezz de zone là dedans et la moitié, au bas mot, de la troupe adverse dort, et donc on retourne des années en arrière, il ne reste plus qu'au troupeau adverse à démonter tranquillou l'autre troupeau en commençant soigneusement par les heals etc ....
Et après il ne restera plus qu'à attendre que Mythic implémente de meilleures resists, comme ça ne suffira pas il faudra attendre des purge, solo puis de groupe etc ...

Je garde des tous premiers temps du RvR de DAoC ce furieux souvenir d'une course au premier qui balance son mezz de zone, puis ensuite d'une course aux compétences de purge etc ...
Sincèrement je n'ai pas la moindre envie de revivre ça sur War, par ailleurs si Mythic n'a pas cru bon de récupérer ce genre de compétence ça n'est peut-être pas pour rien non plus.
Citation :
Publié par debione
Ben si un mezz verrait le jour, je me réjouis de leurs effets dans les forts... Tu laisses passer les tanks, tu mez ce qui suis dans la montée, avec les collisions impossible de passer, les tanks crèvent comme des merdes parce que trois types qui se croient over skiller t'attendent en haut.... et ainsi démontent un wb complet...
Le jeu en prise de fort n'est clairement pas adapté aux mezz, au mieux comme mezz ce que je verrais c'est des single avec un effet de mez aussi pour celui qui le produit....
Tu crois vraiment que un ae mezz va faire rip un Wb en structure ? Tu crois vraiment que tu vas empecher les XX MF de lancer un aoe a vue ?

Le mezz est pas adapté au jeu en structure ?? Ah mince on a pas du tout joué a daoc pendant des années avec le mezz en structure ?!: ah ben si ;o et ca a derangé qui ? Les gens mal pacés peut etre ?

Actuellement sans Crown control le jeu se resume a celui qui a le grand nombre de dps distance ... ouat euh stratégie ...
Citation :
Publié par Koertsje
1) C'est peut être là un des problème de base. vouloir absolument gagner à 1contre 2

2) Si tu prends une assist de 3 dps, je vois pas ce qu'il y a d'anormal a crever
Sauf que normalement hold the line m'offre 45% de dissipation en plus donc on pourrait s'attendre à tenir un peu plus que 10 sec (au moins tenir tant que tu as des ap).
Et pourquoi vouloir gagner à 2 vs 1? pour les sensations que ça procure, pour pouvoir dire après : ah bah bordel , on l'a fait ! j'ai pas vraiment le même plaisir quand je "gagne" en butant un solo à 6.
Citation :
Publié par Einara
Et tu es conscient que le fait de jouer à 1 contre 2 rend toutes tes "pistes" complètement inutiles?
non pas du tout, réfléchir aux tactiques a employé en groupe ça me parait pas inutiles même à 1 contre 100....

Citation :
Publié par Einara
Tu ralentis comment les cacs ennemis quand ils sont 2 fois plus nombreux?
ça existe on appelle ça le root...y'a aussi le snare...au choix, sans compter que le gardez la ligne augmente les chances d'esquives tant que les gense restent derrière toi...même s'ils se font taper......

Citation :
Publié par Einara
tu vas chercher comment leurs healers/mages alors que les tiens ont sûrement déjà des dps sur laggle ?
bah t'as des joueurs spécialement dédiés à la protection des heals et qui ne font que ça ! autrment dit ils restent à côté des healer en permanence

Citation :
Publié par Einara
PS : je suis tank et sous tenir la ligne, je me suis déjà fait exploser laggle en 10 sec par 3 flambys , j'étais devant pour tenter de ralentir un peu les joueurs d'en face et donc la seule cible à portée (avec 2 healers derrière mais un peu occupé) alors avec un bonus 3 fois moindre pour le groupe...
normal 3 flamby.....et t'étais pas soigné.....sans le tenir la ligne t'aurais tenu 2s.....
faudrait un ae mez en instant et aussi un aestun des roots aussi en ae, un group heal qui heal seul le mec qui a besoin, les styles sur le délais de l'arme pour taper plus vite, ne pas pouvoir cast si on a un mélé sur le dos, a moins d'avoir une ra active. Faudrait 3 royaumes, des donjons pvp des reliques a capturer pour taper plus fort, des groupes de 8, la garde avec le shield pour bloquer, et arreter les conneries ne pas pouvoir bloquer les sorts. Faudrait des classes a pet genre des champignons ou des golem (je dis comme ça au hasard).
Faudrait aussi pouvoir interrompre de zone les casters ou pouvoir les spam amnésie, et faudrait surtout rester sur daoc.
Citation :
Publié par Gabdrok
ça existe on appelle ça le root...y'a aussi le snare...au choix, sans compter que le gardez la ligne augmente les chances d'esquives tant que les gense restent derrière toi...même s'ils se font taper......
Voici donc l'explication au fait que tout le monde trouve hold the line ubber, et pas moi.
Alors, juste pour info, l'esquive fonctionne uniquement contre les attaques à distance non magique, soit les ingénieurs, GF, et chasseurs de squigs.
Bien sur HtL défend aussi contre la magie, mais vu l'orientation du jeu, au final ça représente 30% du dps que tu te prends.
Donc bloquer un joueur pour donner 15% de défense à ses potes contre 30% de dps du jeu (et encore il tiens pas en continue !). Au final ça reste une compétence très situationnelle, ou alors surtout personnelle.
Sauf erreur de ma part, les seuls cc actuels qui durent longtemps sont ceux qui sont buggués (ie les incapacités de 5 à 30 secondes O_o)

Le reste (disarm, silence, root, snare ..) sont résistables, et sont sur une durée courte (sauf un root de chasseur squig je crois qui dure 10 sec)

Sortir le blabla sur les mezz et aemezz, comme d'autres l'ont déjà mentionnés, ça me fait surtout penser aux uber gb qui veulent se faire du farming de groupes non opti en appelant ça de la tactique .. genre ils sont 6 à défendre un fort, ils arrosent d'aemezz les 40 attaquants, et ils descendent les tuer un par 1 .. WOAAAAH LA TACTIIIQUE DE OUUUUUF !! LE GAAAAMEPLAAAAAY

Bref non, j'ai laché les aemezz/aeroot et autres en pagaille sous daoc, je me porterais très bien sans sur war.
Sinon, vouloir gérer 2 fois plus de mecs avec le mezz? Suis-je le seul à me dire que la seule différence, c'est qu'en face il y aurait juste deux fois plus de mecs pour mezz eux-mêmes?

Sinon quelqu'un a parlé du mezz dans L2, mais il y a une légère différence quand-même: dans L2, on peut taper ses potes pour les réveiller, donc à la rigueur, même si c'était déjà ennuyeux, dans W:AR, ça serait encore pire ><

Mais, au final, une chose me rassure: il n'y en a pas, et donc il n'y en aura jamais, donc "no souçaille" xD
Citation :
Publié par Prx le retour
faudrait un ae mez en instant et aussi un aestun des roots aussi en ae, un group heal qui heal seul le mec qui a besoin, les styles sur le délais de l'arme pour taper plus vite, ne pas pouvoir cast si on a un mélé sur le dos, a moins d'avoir une ra active. Faudrait 3 royaumes, des donjons pvp des reliques a capturer pour taper plus fort, des groupes de 8, la garde avec le shield pour bloquer, et arreter les conneries ne pas pouvoir bloquer les sorts. Faudrait des classes a pet genre des champignons ou des golem (je dis comme ça au hasard).
Faudrait aussi pouvoir interrompre de zone les casters ou pouvoir les spam amnésie, et faudrait surtout rester sur daoc.
On ne parle ni de spread, ni d instant, ni de stun, encore moins en ae, ni de vitesse de frappe au cac, ni d'interrupt, ni de factions, ni du nombre de joueurs en groupe, ni de la garde, ni des classes a pet.

Merci de ta contribution
Citation :
Publié par Enialia
On ne parle ni de spread, ni d instant, ni de stun, encore moins en ae, ni de vitesse de frappe au cac, ni d'interrupt, ni de factions, ni du nombre de joueurs en groupe, ni de la garde, ni des classes a pet.

Merci de ta contribution
pourquoi ne pas rajouter tout ça c'était tellement bien \o/

et faudrait aussi une zone ou il n'y a rien pour faire des combats EPIX genre une zone toute verte on l'appelrais je sais pas je dis au hasard "nomarga" ça serait cool !
Citation :
Publié par Gabdrok
non pas du tout, réfléchir aux tactiques a employé en groupe ça me parait pas inutiles même à 1 contre 100....
Il faut être réaliste 2 secondes, c'est quoi ta tactique à 1 vs 100? prier pour ne pas être vu?
A partir du moment ou le combat est plié en 10 secondes, j'ai du mal à me remettre en question pour voir ce que j'ai mal fait.

Citation :
Mon root, c'est 4 personnes max (qui n'hésiteront certainement pas à le purger) et les root , c'est en pbaoe donc quand les cacs sont déjà presque sur toi, mon snare c'est du monocible avec timer de reuse...et le cas du hold the line ben je te l'ai expliqué, t'es devant, tu prends tout dans laggle , tu crèves.

Citation :
bah t'as des joueurs spécialement dédiés à la protection des heals et qui ne font que ça ! autrment dit ils restent à côté des healer en permanence
A partir du moment ou tu as des gens qui ne font plus que protéger tes heals, tu l'as dans l'os, de 1) parce que tu ne les protèges pas complètement de 2) parce que tu ne mets plus aucune pression sur les heal ennemi parce qu'un briseburne/lion blanc/répurgateur soigné , c'est pas ton dps de tank défensif qui va faire paniquer son healer.

Citation :
normal 3 flamby.....et t'étais pas soigné.....sans le tenir la ligne t'aurais tenu 2s.....
Ben ouai 2 vs 1 dans warhammer, c'est du /rel dans 99,9% des cas.
Citation :
Publié par Crystalium
ça me fait surtout penser aux uber gb qui veulent se faire du farming de groupes non opti en appelant ça de la tactique .. g
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Je fais parti de ceux qui regrette le mezz raisonnable (et non pas celui qui mezz le 1ier qui win)
Définition raisonnable

un stun de 50 secondes ne serait pas raisonnable n'est-ce pas ?
pourtant il y a du stun dans War Hammer non ?

Alors je souhaiterais que l'on parle du Mezz dans sa forme raisonnable et clairement différencier des groupe qui AOE bourrin sans soucis du détail et des groupe qui on le soucis de la frappe chirurgicale... et tout cela dans des proportion RAISONNABLE.

Est-ce un mal de penser ça ?
ben ae mez raisonnable, c'est 1min20s mini avec un ae de 150 yard mini

de toute ça peut etre cassé par n'importe quoi c'est très fragile alors faut un truc efficace !

comme ça si y a un bus de péon qui arrive tac ae mez, aestun, moc pbae
Citation :
Publié par Enialia
Tu crois vraiment que un ae mezz va faire rip un Wb en structure ? Tu crois vraiment que tu vas empecher les XX MF de lancer un aoe a vue ?

Le mezz est pas adapté au jeu en structure ?? Ah mince on a pas du tout joué a daoc pendant des années avec le mezz en structure ?!: ah ben si ;o et ca a derangé qui ? Les gens mal pacés peut etre ?

Actuellement sans Crown control le jeu se resume a celui qui a le grand nombre de dps distance ... ouat euh stratégie ...
WAR n'est pas DAOC, bordel....
Et pis bon c'est pas comme si des joueurs solo (ou en duo) n'avait pas réussis à empècher un petit groupe de prendre un fort (encore hier à deux on a réussi à repousser un groupe de 8)... Franchement, si tu joues a war comme a daoc c'est que tu n'as rien compris....
Le mezz n'est pas adapté aux jeu en structure de war... (daoc est un autre jeu, avec d'autre classe, un game play différent, si tu ne l'as pas remarqué je peux rien pour toi)
Citation :
Publié par Prx le retour
ben ae mez raisonnable, c'est 1min20s mini avec un ae de 150 yard mini

de toute ça peut etre cassé par n'importe quoi c'est très fragile alors faut un truc efficace !
1min20.
Style avec une bande sur TS va y avoir des AOE.

Non, ça se passera comme ça:
Sur TS: "je (on) vais (va) devant et je (on) balance mon (nos) mezz, attendez".
Alors le(s) gars balance(nt) son (leurs) mezz tandis que les autres regardent.
Ensuite, retour à TS: "bon on focus les heals, on a une minute 20!".
20 secondes plus tard (en voyant large), sur TS: "allez, maintenant les DPS!".
Encore 20 secondes plus tard: "allez, on focus les tanks un par un, et on wipe le reste quand le mezz est fini parce que au mon dieu, c'est l'horreur, ils ont mis une imune de 10 secondes après."

Passionant ton Warhammer, ça devient comme ça, je change de jeu, moi xD (et tous les casuals pick-up avec moi, je suppose)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés