Rendez nous les MEZZ.

Fil fermé
Partager Rechercher
Je trouvais pas si handicapant que ça sur la fin de daoc le mez tu avais tous les tank lourd qui avaient un pbae demez certaines classes qui avaient un single demez non j'aimais bien.

A war déja que les buffs sont faible et ne font pas vraiment la différence, un petit peu de cc suplémentaire feraient pas de mal pour compliquer un peu les choses.
Citation :
Publié par Enetsylax
On appelle pas ça des shoot'em'up ?
3-0, balle au centre.

Un MMORPG sans CC n'a aucun intérêt.
Je préfère un bon Quake ou un Counter...
Pour un mez, je ne sais pas si ça serait bien intégré dans le gameplay, mais par contre, clairement pour un remaniement des cc.

Une modification du root serait pas mal je trouve, si je prend l'exemple de la destruction, avoir par exemple la sorciere qui ai son instant pbae root changé pour un ae root castable en 1s, ça permettrait déja d'aérer la surface de combat des qu'on dépasse 2 / 3 groupes, sans forcément toucher au root du magus qui lui, resterait en pbae, enfin le problème des cc selon moi, et en particulier celui du root, c'est qu'il faut déja être quasiment sur le point de mourir pour pouvoir le caster sur quelqu'un, et je trouve ça chiant.
Citation :
Publié par Oxmz
Pour un mez, je ne sais pas si ça serait bien intégré dans le gameplay, mais par contre, clairement pour un remaniement des cc.

Une modification du root serait pas mal je trouve, si je prend l'exemple de la destruction, avoir par exemple la sorciere qui ai son instant pbae root changé pour un ae root castable en 1s, ça permettrait déja d'aérer la surface de combat des qu'on dépasse 2 / 3 groupes, sans forcément toucher au root du magus qui lui, resterait en pbae, enfin le problème des cc selon moi, et en particulier celui du root, c'est qu'il faut déja être quasiment sur le point de mourir pour pouvoir le caster sur quelqu'un, et je trouve ça chiant.
ça c'est une bonne idée
le mezz raisonnable est sympa aussi, mais incohérent avec le jeu en l'état
Je trouve au contraire que les mezz (surtout les longs mezz de zone que l'on a connu à daoc) nuisent à la stratégie de combat en réduisant les efforts de positionnement et les effets de surprise à néant, réduisant les affrontements à des combats de CC.

Dans WaR le positionnement et le déplacement sont essentiels, et je trouve que c'est ce qui donne son intérêt au jeu et le rend plus vivant.
Mouais bof, le mez de Daoc etait reduit par les resist, par la distance par rapport au centre de l'AE mez

Sur War avec des resist a 1000+ facilement atteignable, ca donnerai des mez de 20sec sur le gars au centre et 10sec sur les bors, sachant que y a 15000 fois plus de dot et autre truc qui casserai le mez en tout genre je suis pas sûr que ce soit genant. Pas plus que me faire incapacité pendant 15seconde, stun ou encore grapple dans tous les sens.
Oh surprise, un postàwhine

Ceci dit j'ai un aspirateur, plusieurs bump (3 au RR 40 ), 2 stun en ae (2 et 5 sec), un snare cac et un ae root, je n'ai pas à me plaindre niveau CC!

Mais je veux bien une grenade à gaz-somnifère, quitte à diviser par deux mon DPS
Un cc de plus ou de moins ça changerais rien pour des joueurs "compétents" tant que les solutions allant à l'encontre du dit cc sont implémentées en même temps que ce dernier (démezz, purge...).

Le mezz ce serait un outil permettant aux "bons" joueurs de s'en tirer encore plus facilement, peut être de gérer encore plus de monde mais surtout de ne pas avoir l'impression que leur jeu n'a aucune influence sur le dénouement du combat, placer le mezz au bon moment, ne pas le casser cure les mezzs de son propre groupe, gérer ses immunes ce sont tout autant de choses qui n'existent pas dans war et qui rendent le jeu un peu bidon à base de kikoo jte balance tout ce que j'ai de plus puissant toutes les 1.5sec sans réfléchir...

Du coup on a tout les joueurs qui souhaitent un peu plus de "difficulté de jeu", quelque chose qui leur permette de se démarquer en tant que joueur qui sont frustrés, ça fait toujours plaisir d'être "un bon soigneur, un bon mage, un bon tank", ceux là aimeraient bien voir des combats plus pimentés plus dynamiques, demandant plus de skill, avec de l'interrupt... (je sais qu'on ne doit pas parler de daoc mais je pense que ces joueurs ont, pour la plupart survécu à ToA se sont adaptés et ont bien vécu la chose)

Dans war mis à part les cas exceptionnels tout droit débarqués d'on ne sait où pour lesquels on se demande encore s'ils ont l'écran allumé, on devient facilement n'importe qui en faisant n'importe quoi...

Et on a donc tout les autres joueurs qui veulent justement continuer à tout tuer sans avoir spécialement bien joué... eux ne veulent surtout pas qu'on ajoute trop de compétences, sinon ça deviendrait trop complexe pour jouer... (pareil en général ceux là ont arrêté daoc à la sortie de toa et de wow car ils en avaient marre de se faire ratatiner et ne s'amusaient plus)

Nottons qu'il y a de nombreux crétins dans chaque groupe ) chacun son point de vue, après le but de mythic c'est pas de développer le mmo de fou qui demande du skill mais celui où n'importe quel fou pense avoir du skill car les fous sont plus nombreux, dominent le monde et rapportent plus de sous...

Il y a aussi une espèce en voie de disparition, les joueurs qui jouent pour se détendre, ces joueurs appartiennent aux deux catégories... mais eux ne postent que rarement sur jol.

Pour finir, aucun des deux camp n'a raison je pense et c'est bien plus complexe que ça, les pseudo pgms critiquent les pseudo péons mais faudrait pas non plus qu'ils oublient que beaucoup d'entre eux cherchent un jeu où ils pourraient martyriser ces derniers parcequ'ils sont eux-mêmes frustrés de s'être fait farm par d'autres pgms, on en arrive à une célèbre phrase :"on est toujours le con de quelqu'un"... nous formons tous une chaîne alimentaire virtuelle de joueurs plus ou moins skillés!

Le problème n'est donc pas de mettre un mezz de fou, de réparer les forteresses... mais de permettre à chaque joueur de se sentir plus puissant que son voisin... DAoC a tenu très longtemps parcequ'il y avait un grand nombre de satisfactions à plus ou moins haut niveau skillistique et aussi surtout parceque tout le monde s'aimait plus ou moins! on est bien loin des années peace and love!!!!

<ne relis pas, regarde l'heure et espère qu'elle a écrit beaucoup de bétises >
ARRETEZ DE VOUS PLAINDRE MDR
AVOIR DU MEZZ? MDR
AVOIR DU GROS CC? MDR et bonjour le monotouche

tous ça donnera plus de 50% des joueurs crieront "au cheat!" "paye ton templay monotouche" "ouin ouin leur cc est meilleur" "ouin ouin sur jol" "Xiem ouin ouin sur jol"

Le jeu est tres bien comme il est. Il peut avoir juste quelques ajustements niveau himmunité tres fines...ajustement et pas apparition
Citation :
Publié par Kaynon
ARRETEZ DE VOUS PLAINDRE MDR
AVOIR DU MEZZ? MDR
AVOIR DU GROS CC? MDR et bonjour le monotouche

Le jeu est tres bien comme il est. Il peut avoir juste quelques ajustements niveau himmunité tres fines...ajustement et pas apparition
Plus gros les "mdr", ça a de suite plus d'impact.
Il y a d'autres façons de gérer une masse ... autres que les aoe cc
Avec le kite ou le sandwich (2 groupes) ou même des gtae dd bien placés. Mais évidemment je ne sais pas si ça marcherait sur War. En groupe vs groupe en tout cas les ae cc étaient assez pourris sur daoc dans le sens où on a des façons d'y échapper sur le papier, mais en fait on tombe sur des groupes pickup de daube qui meurent sans bouger la plupart du temps.
Le kite n'est pas possible:
-sans warp speed,
-lorsque chacun a une monture et ne sera donc jamais distancé
-sans cc,
-sans perma-sprint,
-quand toutes les classes en face on des instant snare cac/range,
-que la masse a 10 fetch/jump,
-que la masse peut rez sans malus,
-qu'une bonne partie des heal peut se faire en instant...

Je te rappelle que le kite se base sur:
-Le fait d'aller à la même vitesse (au moins) que la masse
-La possibilité de réduire le nombre en reculant via cc réduction de vitesse/mez/root
-Ne pas perdre de membre "avalé" attiré dans la masse
-L'épuisement progressif de la masse via les distancés et les morts qui n'auront put être rez
-Que les tanks téméraires passent hors portée des soigneurs occupés à incanter et incapables d'avancer.

Kite sérieusement dans Warhammer ? lol

Tu peux gérer un petit recul avec un groupe adapté, mais un vrai kite, laisse moi rire.
C'est gentil de sortir de grands mots comme ça pour faire skillé parce que tu l'as lu sur un forum DAoC, mais il faudrait réfléchir deux secondes avant de poster une telle ineptie.

Avec la réputation de ma guilde, je pense que j'ai le droit de la ramener sur le kite-daoc
les mezz, hum, oui oui je me souviens

comme beaucoup un tres mauvais souvenir

je suis farouchement contre.

Pourquoi vouloir implanter des mezz ?

j essais de comprendre cette demande de certains.

la seule reponse qui me vient c est de donner la possibilité aux groupes fixes de prendre l' avantage sur un nombre conséquent de joueurs.

War est cependant tres casual par certains cotés * acces groupes, WB, pvp discount instancié etc ...*

la composition des groupes est on le voit aussi tres pickup la plupart du temps pour le joueur lambda.

ce jeu gere les collisions * enfin contre son camp ca marche -_-' *

le systeme de mezz remettrait absolument tout en question à mes yeux, on passerait d un jeu un peu casu à du pvp elitiste pour teams * et oui, tout le monde n a pas la possibilité de jouer régulierement et souvent *

ce qui ressemble à un joyeux desordre lors des mouvements de groupes est en fait tres important, une bonne team ou bons joueurs auront quoiqu il arrive l avantage sur les placements, le mez n est qu une excuse pour accelerer le farming rp et accentuer l ecart entre les joueurs.

la frequentation des serveurs est deja pas top mais si un tel systeme voyait le jour, je donne pas cher de la suite, car beaucoup de joueurs que je croise sont deja limite dégouté par le systeme pvp actuel peu motivant, si en plus on ajoute le chain rel sans pouvoir bouger le petit doigt ...

je prefere un jeu vivant avec des mouvements entre les lignes de defense et d attaque * plus realiste et compliqué egalement à reussir *

au moins dans ce cas, meme un groupe pickup peut s amuser un peu et se sentir un minimum utile face à des joueurs plus organisés.

maintenant si cela devait arriver, c est que la demande est trop forte et donc legitime * majorité de groupes fixes * et dans ce cas war ne serait tout simplement pas le jeu qu il me fallait.
Citation :
Publié par pSaikee
Quel est l'interet des roots, des snares, des stuns, des placages, des silences et des bump tu veux dire ? ... Je suis sûr que tu connais déjà la réponse.
Tous ces cc tu peux encore faire quelque chose ton perso n'est pas complètement gelé ... silence tu bouges, root tu castes ou lances des haches ... mezz tu fais rien du tout et ca c'est vraiment pénible (comme le fear de wow d'ailleurs).

-1 pour le mez ou alors virer ce timer sur les dispels.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés