Un cc de plus ou de moins ça changerais rien pour des joueurs "compétents" tant que les solutions allant à l'encontre du dit cc sont implémentées en même temps que ce dernier (démezz, purge...).
Le mezz ce serait un outil permettant aux "bons" joueurs de s'en tirer encore plus facilement, peut être de gérer encore plus de monde mais surtout de ne pas avoir l'impression que leur jeu n'a aucune influence sur le dénouement du combat, placer le mezz au bon moment, ne pas le casser cure les mezzs de son propre groupe, gérer ses immunes ce sont tout autant de choses qui n'existent pas dans war et qui rendent le jeu un peu bidon à base de kikoo jte balance tout ce que j'ai de plus puissant toutes les 1.5sec sans réfléchir...
Du coup on a tout les joueurs qui souhaitent un peu plus de "difficulté de jeu", quelque chose qui leur permette de se démarquer en tant que joueur qui sont frustrés, ça fait toujours plaisir d'être "un bon soigneur, un bon mage, un bon tank", ceux là aimeraient bien voir des combats plus pimentés plus dynamiques, demandant plus de skill, avec de l'interrupt... (je sais qu'on ne doit pas parler de daoc mais je pense que ces joueurs ont, pour la plupart survécu à ToA se sont adaptés et ont bien vécu la chose)
Dans war mis à part les cas exceptionnels tout droit débarqués d'on ne sait où pour lesquels on se demande encore s'ils ont l'écran allumé, on devient facilement n'importe qui en faisant n'importe quoi...
Et on a donc tout les autres joueurs qui veulent justement continuer à tout tuer sans avoir spécialement bien joué... eux ne veulent surtout pas qu'on ajoute trop de compétences, sinon ça deviendrait trop complexe pour jouer... (pareil en général ceux là ont arrêté daoc à la sortie de toa et de wow car ils en avaient marre de se faire ratatiner et ne s'amusaient plus)
Nottons qu'il y a de nombreux crétins dans chaque groupe

) chacun son point de vue, après le but de mythic c'est pas de développer le mmo de fou qui demande du skill mais celui où n'importe quel fou pense avoir du skill car les fous sont plus nombreux, dominent le monde et rapportent plus de sous...
Il y a aussi une espèce en voie de disparition, les joueurs qui jouent pour se détendre, ces joueurs appartiennent aux deux catégories... mais eux ne postent que rarement sur jol.
Pour finir, aucun des deux camp n'a raison je pense et c'est bien plus complexe que ça, les pseudo pgms critiquent les pseudo péons mais faudrait pas non plus qu'ils oublient que beaucoup d'entre eux cherchent un jeu où ils pourraient martyriser ces derniers parcequ'ils sont eux-mêmes frustrés de s'être fait farm par d'autres pgms, on en arrive à une célèbre phrase :"on est toujours le con de quelqu'un"... nous formons tous une chaîne alimentaire virtuelle de joueurs plus ou moins skillés!
Le problème n'est donc pas de mettre un mezz de fou, de réparer les forteresses... mais de permettre à chaque joueur de se sentir plus puissant que son voisin... DAoC a tenu très longtemps parcequ'il y avait un grand nombre de satisfactions à plus ou moins haut niveau skillistique et aussi surtout parceque tout le monde s'aimait plus ou moins!

on est bien loin des années peace and love!!!!
<ne relis pas, regarde l'heure et espère qu'elle a écrit beaucoup de bétises

>