Rendez nous les MEZZ.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Unav

Ensuite donner un mez a une classe ce sera lui donner sa place sur dans le groupe. Et dans un groupe de 6 réserver un slot pour une classe c'est dommage.
+1 dans war aucune classe est obligatoire. Toutes les classes de chaque type se valent.
Mettre un mezz a une classe = place assuré dans le groupe
Si implation du mezz faudra le mettre a toutes les classes de meme type (= dps, healeur, tank ou juste au scoot)
e"n meme temps,vu la masse de boulets qui jouent (slt on est trop fort,on cogne les tanks overheal en laissant les healers freecast )
si un mec AEmezz,la seconde qui suit tous les mecs mezz sont demezz car t as Xrandom flamby/sorciere qui AE dans le tas

donc non tant qu on aura pas epure le jeux de certaines facon de jouer (spam AE,lachage de tous ses styles/comp car c est up comme des gorrets)
Citation :
Publié par pSaikee
J'ai l'impression qu'il y'a que les personnes qui sont pour les mezz qui ont des arguments crédibles ; ils sont quasi tous pour un mezz adapté, raisonnable, etc.

Ceux qui sont contre, citent tous des contre argument totalement bidons, 6 vs 40, tlm se laisse mezz, les purge/cure ont pas l'air d'exister dans leurs exemples, et bien sur, il ne peut s'agir que d'un mezz de daoc @ 1:10.

Ca va pas plaire à tlm, mais j'ai bien l'impression que les 3/4 des joueurs qui sont contre un mezz, sont des vieux busseurs, victimes des teams, limite aigri de s'être fait farm. A mon avis, c'est pas à cause d'un simple mezz, mais bon
Sachant qu'on a déjà un bon nombre de cc, qu'est-ce qu'un mez "raisonnable" ?

La véhémence dont je fais part est basée là dessus :
-> un cc ae mal balancé peut amener à une possibilité d'être cassé au moindre ptet
-> ce moindre pet sera provoqué par n'importe quel "péon de la masse" ou n'importe quel "non initié"

->> les utilisateurs de ces mezz éviteront de jouer *avec* la masse
->> les utilisateurs de ces mezz deviendront élitistes (ou encore + qu'ils ne le sont)

Donc oué, un mez mais raisonnable, et pas en ae, sinon faudra up les morale d'incapa, cones de disarm, pour ne pas verser dans l'égalité, sans pour autant partir dans la surechère.

Bref, je gueule parce que je vois trop sur quelles dérives (c'en est qu'un échantillon ça) ça peut se diriger .. définissez un mez dans des conditions "raisonnables" pour voir ce que ça donnerait ?
Citation :
Publié par Einara
Et pour au dessus , c'est de la connerie pure.
Daoc était un jeu de tout, du solo au croiseur interstellaire , chacun avait son rôle. War pour le moment ne se limite qu'au bus.
Accepte la triste vérité. Sur Daoc les groupes sont apparus car c'était le plus rentable pour farm. On pouvait tuer un plus grand nombre de personnes grâce aux ae mez.
Vu que les 2 seuls sorts utiles pour deal sur mon Flamby sont des AE, je vais me faire des amis moi ^^

Autre temps, autres moeurs ...
Citation :
Publié par BT-
Accepte la triste vérité. Sur Daoc les groupes sont apparus car c'était le plus rentable pour farm. On pouvait tuer un plus grand nombre de personnes grâce aux ae mez.
Un mezz n'a jamais tué personne

Je préférerais 10fois donner un mezz single au lieu de certains feats totalement imba (genre fetch tavu j'suis noskill) ne serait-ce que pour avoir l'illusion de pouvoir faire un 2:1 et le gérer un minimum.

Mais j'en démors pas, au lieu de penser a foutre des mezz, ou autres ccs, faudrait faire quelquechose pour pouvoir gerer l'interrupt.

Ici, t'as des barres de cast (super osef du placement, j'ai un rdps sur la tronche? je full heal quand meme lolololjeroxOMGj'aiduskill)

Un moc toutes les minutes a partir du lvl 20

purges/cape event/dispell sur toutes les classes (morale ou feat inhérents)

bref, le mezz est intégrable, mais il faut en contrepartie limiter le "godmode" des barres de cast sans interrupt (qui pousse aux mauvais placements), refondre les cc existants (et limiter les CCs du flamby ou mettre une équivalence en face au moins) et surtout, donner une vraie importance a la stratégie au lieu de "zomg on a 47 flambys dans le wb, en face ya 2 sorc on va tout raser".

Et une classe a speed aussi.

Et une classe qui CC et deal mou

Et des healers avec une vraie spé heal différente des autres (genre un spread? ) et une vraie récompense en se speccant heal...
En fait c'est un sujet épineux car l'abus excessif des AOE mezz sur DAOC restent trop profondément encré dans le crâne de certains.

Ce personnes paraissent incapable de comprendre qu'on pourrait trouver un Mezz avec un area raisonnable, exemple à la con 10M de rayon. 10 à 12 sec de temps, purjeable par certaines classes, et cassable au moindre pet de mouche.

ça permettrait a des ptit groupe opti de pouvoir faire mumuse sans avoir la prétention de tomber des WB entière avec des Mezz de ce type... et comme l'a très bien dit Crystalium il faudrait définir ce que devrait être un Mezz raisonnable mais pas grand monde y a pensé hein

Mais non !!
"vous" refusez le principe même d'un CC que je trouve intéressant juste par mauvais souvenir de DAOC...

Acceptez une bonne fois pour tout la juste mesure svp
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Acceptez une bonne fois pour tout la juste mesure svp
En parlant de mesure.

L'unité de base dans WAR c'est le WB pas le groupe de 6 ...

Libre à chacun après de jouer comme il l'entend, mais faut pas se plaindre de se manger des WB.
Citation :
Publié par Icipher
bref, le mezz est intégrable, mais il faut en contrepartie limiter le "godmode" des barres de cast sans interrupt (qui pousse aux mauvais placements), refondre les cc existants (et limiter les CCs du flamby ou mettre une équivalence en face au moins) et surtout, donner une vraie importance a la stratégie au lieu de "zomg on a 47 flambys dans le wb, en face ya 2 sorc on va tout raser".
Les cast sont pas interrompus mais ils sont retardés.....ce qui n'est pas rien et le placement est très important quand même ! faut pas délirer, un flamby qui monopolise 1 ou 2 heal parce qu'il se prend pour un tank, non seulement il va crever parce que tout le monde va le prendre pour cible mais en plus c'est le wb qui va wipe parce que les heal auront tout misé sur un pauvre mec..... et désolé mais contre 47 flamby, je prend 5 furies et c'est le carnage coté yaourt à démouler......j'ai juste l'impression que t'as une dent contre les flamby.....
En parlant de mesure.

Libre à chacun après de jouer comme il l'entend, mais faut pas se plaindre de se manger des WB.
Ce n'est pas un taunt volontaire mais si je me rappelle mes cours de maternelles les base de War Hammer sont composée d'unité = le joueurs
la base 1 est de 6 unités
la base 2 est de 6 unités X4

D'ailleurs la base /join en scénar n'est pas la WB mais bel est bien le groupe

Donc je pense que la base initiale est bel est bien le groupe.
Mais je peux me tromper. ça remonte à trop loin ces cours là.

Citation :
Publié par Soumettateur
Bah déjà la juste mesure ça va commencer par du single target imho.
Ui moi je ne suis pas payé pour calculer tout ça hein, sinon comme l'ont suggéré quelque troll en début de post j'irai postuler chez Mythic

Je lance une idée, un principe, après chacun d'accepter ou pas de faire son travail en conséquence.
pfiou c'est pas facile de discuter ici, sans mauvaise foi, etc.

en fait la question doit être posée différemment, parce que comme dit plus haut "trop de mauvais souvenirs du mezz@daoc".

alors que les fears ont fait couler un peu moins d'encre sur un autre jeu

le débat que certains recherchent ici, c'est : est-ce qu'une compétence pourrait être implémentée pour aider un wb à fuir ou à se battre contre 2 wb, par exemple.

un truc qui dure un dizaine de secondes, qui se casse ou se dispell, en (gt)aoe
et arrêtez de citer le root, ça n'affecte que les cacs
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Ce n'est pas un taunt volontaire mais si je me rappelle mes cours de maternelles les base de War Hammer sont composée d'unité = le joueurs
la base 1 est de 6 unités
la base 2 est de 6 unités X4

Donc je pense que la base initiale est bel est bien le groupe.
Mais je peux me tromper. ça remonte à trop loin ces cours là.
Tu as très bien compris ce que je voulais dire.

Citation :
Publié par Excelcisbeo
Tiens puisque tu en parles.
( Et au passage pour rejoindre un scénar il suffit d'être 1 )

Le scénar est fait pour s'amuser/pex et accessoirement pour lock des zones.

Vu le côté aléatoire des pops dans les scénars, j'imagine même pas le carnage que ça va être à base de team opti 40 qui vont OLOL strike mezz des péons 30-35 à qui il manque la moitié de leurs compétences.
Déjà qu'actuellement c'est de l'abattage industriel en règle dans certains cas ...
Voilà rien que pour l'impact dans les scénars, je suis contre.

Moi non plus ça ne me plait pas plus que ça de me faire rouler dessus en ORVR, mais je fais avec.
Si j'ai envie de jouer à DAOC, je vais sur un serveur DAOC.
Citation :
Publié par BT-
Et aucunement grâce a la maîtrise du perso , le la cohésion du groupe , du placement , de l'utilisation de ses sorts en fonction de l'utilisation des sorts des autres persos du groupe etc ....

Infos : c'est pas l'ae mezz qui tue une masse ( cb de sorc dans le bus alb pour exemple ? combien de demezz ? ) , c'est les autres sorts a coté.

Sur 3/4 des vidéos de grp opti qui pète une masse ennemis , bah ta l'impression que la masse est afk stick ... donc bon.
Citation :
Publié par Gabdrok
Les cast sont pas interrompus mais ils sont retardés.....ce qui n'est pas rien et le placement est très important quand même ! faut pas délirer, un flamby qui monopolise 1 ou 2 heal parce qu'il se prend pour un tank, non seulement il va crever parce que tout le monde va le prendre pour cible mais en plus c'est le wb qui va wipe parce que les heal auront tout misé sur un pauvre mec..... et désolé mais contre 47 flamby, je prend 5 furies et c'est le carnage coté yaourt à démouler......j'ai juste l'impression que t'as une dent contre les flamby.....
Une classe qui a tous les CC du jeu, qui débuff son propre dd (enfin "ses propres" parce que les dots/débuff stackent entre eux) et qui se baladent par pack de 12, oé je trouve ca assez frais comme classe.

je joue furie, t'as 4pluies de feu au meme endroit, meme avec mes 1098 elem j'implose, t'arrives au cac tu prends un choix de bump/root/stun/aug temps de cast/snare et les 10pbaoe insta (rien avec un cast time, tout en insta pour une grande mobilité).

Evidemment, en 1v1 c'est nomatch les flambys c'est un peu ta cible de prédilection.

Maintenant flamby c'est plus fort que furie quand :

tu fais du WB vs WB
tu fais de la prise de keep
tu fais de la defense de keep
tu campes une gate/tp

alors, rappelle moi un coup ce qu'est le endgame de war ?

Protip > mettre un csf avec 2healers dessus a l'avant et des gtoae, pour peu que ton csf ait mis l'aura de débuff résists, c'est le gavage.
Un mezz mono cible de 5 secondes comme les autres CC du jeu, une minute 20 c'est un gag ... Ca donnerait un no match entre les groupes qui ont des mezzs et les autres groupes.

En particulier le mezz@daoc c'est pas forcément fait pour le gameplay proposé.
Citation :
Publié par Irootz

L'unité de base, c'est le groupe de 6 point, que ça vous fasse plaisir ou non , la base c'est le petit groupe de 6 joueurs. Le wb ne fait que contenir plusieurs groupes de 6 donc plusieurs unités de base.
C'est comme si on avait dit, l'unité de base de daoc, ce sont les bg de 100. Non un bg c'était plusieurs groupes de 8.
Citation :
Publié par Irootz
Si j'ai envie de jouer à DAOC, je vais sur un serveur DAOC.

Le principe de Mezz , existe même sur World of warCraft

Je trouve la situation assez figée, vraiment certain ici ne sont pas capable de s'adapter et imaginer un Mezz qui collerais à War Hammer.

Je n'ai jamais demandé de reprendre les erreurs de DAOC, mais juste de penser à reprendre certain principe à juste mesure.
Le Mezz en faisant parti , je trouve que c'est un bon CC alternatif et antagoniste à l'AOE surclassé dans War.

Stop être psychorigide
Citation :
Publié par Einara
L'unité de base, c'est le groupe de 6 point, que ça vous fasse plaisir ou non , la base c'est le petit groupe de 6 joueurs. Le wb ne fait que contenir plusieurs groupes de 6 donc plusieurs unités de base.
C'est comme si on avait dit, l'unité de base de daoc, ce sont les bg de 100. Non un bg c'était plusieurs groupes de 8.
Et tu fais quoi à 6 sur WAR à part du PVE et venir couiner sur JOL @ Ze veux un mezz ?
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Le principe de Mezz , existe même sur World of warCraft
Et alors ?

Qu'il existe sur WOW, Kitty On Line, DAOC ou Quiveutgagnerdesmillionsonline qu'est-ce que ça peut me faire ?

Pourquoi ne pas prendre WAR tel qu'il est et pourquoi vouloir absolument des features qui existent ailleurs ?

Psychorigide ?

Je n'ai pas peur du changement en m'accrochant à des trucs du passé et/ou existant ailleurs.
Citation :
Publié par Einara
heu non .. un bg c'était pas du tout plusieurs groupes de 8 ..

Sinon assez marrant les gens qui parlent de placement, du mezz qui arriverait tel un messie pour donner un peu de skill aux péons afk stick qui seraient obligés de regarder l'écran .. quelle gentillesse ..

Atm un placement pourri reste pourri, un heal qui se met devant ou sur les côté en afk spam soin se manger l'assist tank ou une furie dans le cul et se fait descendre comme il faut, de même, les terrains de war ne sont pas aussi plats que ceux de daoc par exemple, un ptit caillou, une branche, un tronc, alors que vous etiez en follow et que vous avez un ptit lag, cet vous restez derrière, facile de finir les retardataires & co, l'excuse du "mezz qui rendra les gens aware" c'est vraiment mauvais ..

Mais pour l'idée de base du mezz, elle ne rentre pas du tout dans la config actuelle du jeu .. soit il faudrait refiler des cc à plein de monde qui seraient équivalent, soit des purges, soit un demezz, mais si on focus les mezz / demezz sur une ou deux classes, ils deviendront les "must have" aux dépends des classes qui ne les ont pas ...

Enfin de toutes façons, actuellement ça serait un carnage, entre les gens qui viennent en rvr à partir du 28-30 pour pex aussi et qui auront des résists pourris qui se feront éclater, les immunes qui marche pas (kikoo spam mezz si on met pas un cd assez long) et les nombreux cc déjà existants, courts certes, mais avec les bugs parfois ça devient trop long ..
Single mez a a la limite ( bien qu il y a deja beaucoup de cc )
Mais l'Ae mez aussi petit qu'il soit ( ae ou porté ) serait de trop ... Ou alors celui devrai toucher que 4 maximum . Vous oubliez les Scénarios ... un Ae mez meme de 10seconde sans limitation de cible serait trop puissant .... Et surtout quel classes ?

Non vraiment , pas d'ae mez , cela n'est pas concevable dans un jeu comme WaR .
Vu qu'on parle de mezz et de skill dans le postulat de départ, je vais moi aussi faire une demande : enlever la possibilité de faire une assist sur un joueur simplement en utilisant un raccourci ou une macro.

Je trouves rien de plus débile dans un jeu que de voir 10 pékins taper sur le même mec en assist et l'instant shot, un bon vieux ciblage souris avec désignation sur TS me semblerai un minimum d'effort à fournir niveau "skillitude"

Merci
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés