[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louloune
Punaise vous reprenez vos partiels alors que j'ai même pas encore mes résultats de 1er semestre (pour des partiels passés du 15 au 20 décembre)
Ouch, effectivement ça commence à faire sacrément long.

Tu es dans quel type de structure pour avoir un délai aussi conséquent ?
Hier, aujourd'hui et demain, c'est le CAPES de lettres modernes.

Compte rendu:

- hier: j'ai perdu le concours. J'ai pas vu où voulait nous amener le sujet - et donc les correcteurs. Bref, après 6 heures de composition française, je savais que c'était mort.

- hui: 2h30 d'ancien français puis 2h30 de grammaire/stylistique. Pas trop mauvais sur l'ancien français, presque bon sur la stylistique mais certainement pas suffisant pour rattraper mon retard.

- demain: 4h d'anglais... j'y vais pour le fun car quasiment aucune chance de combler mon retard.

next ,)
Citation :
Publié par Louloune
Punaise vous reprenez vos partiels alors que j'ai même pas encore mes résultats de 1er semestre (pour des partiels passés du 15 au 20 décembre)
Lol la même.
Les branleurs à la fac ce sont les profs.
(Joke, pas envie de lancer un débat de merde de gens uqi n'y connaissent rien)

Citation :
Publié par Massinisse
Hier, aujourd'hui et demain, c'est le CAPES de lettres modernes.

- hui: 2h30 d'ancien français puis 2h30 de grammaire/stylistique. Pas trop mauvais sur l'ancien français, presque bon sur la stylistique mais certainement pas suffisant pour rattraper mon retard.

moi j'ai eu mon semestre mais de pas tres loin (fuck biologie et chimie ) :x
Citation :
Publié par NerGGaL
Lol la même.
Les branleurs à la fac ce sont les profs.
(Joke, pas envie de lancer un débat de merde de gens uqi n'y connaissent rien)

Je ne suis pas à la fac

Bon finalement j'ai eu mes résultats hier, ça valait le coup d'attendre J'ai tout déchiré
Citation :
Publié par Kerjou
c'est que les L1 ont pris un avocat et saisi le tribunal administratif contre Assas

Eh bah, ils ont du courage... On voit qu'ils sont en droit.

Faire repasser le partiel à toute la promo c'est impossible, juste aux 50 c'est injuste... L'administration a qu'à assumer sa merde et leur laisser leur note, en oubliant pas de botter le cul du thésard
bah dans une fac de médecine a paris ils ont bien fait repasser un exam d'anatomie parce que les correcteurs n'étaient pas d'accord sur la bonne réponse
Citation :
Publié par Cadaric EPDM
C'est bizarre de l'anglais au CAPES de Lettres...
ouais... mais ça va changer dès l'année prochaine: plus de langue vivante et moins d'ancien français... bref, on devrait passer de 15h de concours - ce qui est tout de même beaucoup - à 10 heures environ.

Bon, à chaud après la dernière épreuve, l'anglais ( mais on pouvait prendre Hébraïque, roumain, tchèque, russe, suédois, occitan, latin, grec, grec moderne, allemand, néerlandais, chinois et j'en passe ^^ ) : plutôt facile, justement trop... impossible de combler mon retard dans ces conditions.

Je suis bon pour y retourner l'année prochaine
Citation :
Publié par Kerjou
Merde j'en ai rêver cette nuit des résultats c'est chaud :/

Surtout que tout les jours on en apprend de nouvelles par les chargés

" oh bah le civil c'est mauvais sur l'ensemble de l'équipe"
" oh bah la dissert de pénal c'est la catastrophe " :l

sympa les gars remonter nous le moral

Juste le strat ou ya 55% de moyenne, matière demandant le plus de boulot au passage, cherchez l'erreur

Sinon drôle, chez les 1ere années, ils ont retrouvé une 50e de copie similaire (même plan) en Droit Constitutionnel.
C'est un Thésard proche du prof qui a deviné le sujet et filé un plan a ses élèves de la prépa privée.
Alors pour l'instant les notes sont bloquées et ils savent pas, mais le plus drôle, c'est que les L1 ont pris un avocat et saisi le tribunal administratif contre Assas
Ca me rappelle une histoire, des profs qui gèrent la formation sont rentrés avant un cours et font distribuer une feuille, c'est une décision du tribunal administratif qui donne raison à la réclamation de certains étudiants qui montraient que la composition du jury qui a validé les diplômes de l'année dernière ne respectaient pas les dispositions légales.

Un grand classique du 1er avril.
Citation :
Publié par Kerjou
Jarrive au partiel, et boom, LE sujet, j'aurai peut être tendance a rebalancer le plan du mec, même si c'est idiot, que tu recrache sans réfléchir, tu veux juste assurer le partiel.
Et tu penses vraiment être le seul sur 50 étudiants au courant ? Y'avait aucun moyen que ça passe soyons sérieux.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et tu penses vraiment être le seul sur 50 étudiants au courant ? Y'avait aucun moyen que ça passe soyons sérieux.
Franchement si c'est un examen et qu'ils ne font rien ça ne me choque pas.
Si c'est un concours la oui ce serait vraiment dégueulasse et une annulation de l'épreuve serait normale.
C'est vraiment une réflexion au premier degré que les étudiants ont fait.
En réfléchissant à un niveau à peine supérieur, tu sais que toute ta classe va faire exactement la même chose, tu le sens au début du devoir il suffit de regarder les élèves qui ont le sourire jusqu'aux oreilles. Si t'es pas con tu fais un truc différent, en reprenant les idées principales mais en ré-agençant totalement. Epic Win assuré.

\o/
Citation :
Publié par Sharnt
Franchement si c'est un examen et qu'ils ne font rien ça ne me choque pas.
Si c'est un concours la oui ce serait vraiment dégueulasse et une annulation de l'épreuve serait normale.
Le problème dans ton histoire c'est que le type connait le prof. Mais à partir du moment où un type est là pour préparer les élèves et lances des sujets où une année, ça tombe sur le même, il n'y a rien à faire.

Et non, je suis contre les prépas privée, mais dans cette situation, c'est un peu leur rôle de faire ça.
Moi j'ai déjà passé un partiel sur la pelouse devant un bâtiment bloqué (par moi-même), on aurait pu saisir le tribunal ?

Ya eu 3 sessions en tout :
Une pour ce qui était là le jour de grève (les enculé)
Une sur la pelouse.
Une pour ceux ayant refusé la pelouse.

3 Sujets différents, à difficulté croissante.
Citation :
Publié par Ed Wood
Le problème dans ton histoire c'est que le type connait le prof. Mais à partir du moment où un type est là pour préparer les élèves et lances des sujets où une année, ça tombe sur le même, il n'y a rien à faire.

Et non, je suis contre les prépas privée, mais dans cette situation, c'est un peu leur rôle de faire ça.
Non mais que le prof donne un sujet et que ""par hasard"" le même tombe c'est normal, le mec a bien préparé ces élèves. Mais la on est plus dans le cadre du "délit d'initié" ou un prof abuse du surplus de connaissances du sujet qu'il a pour en faire profiter ses élèves.
Citation :
Publié par Massinisse
ouais... mais ça va changer dès l'année prochaine: plus de langue vivante et moins d'ancien français... bref, on devrait passer de 15h de concours - ce qui est tout de même beaucoup - à 10 heures environ.

Bon, à chaud après la dernière épreuve, l'anglais ( mais on pouvait prendre Hébraïque, roumain, tchèque, russe, suédois, occitan, latin, grec, grec moderne, allemand, néerlandais, chinois et j'en passe ^^ ) : plutôt facile, justement trop... impossible de combler mon retard dans ces conditions.

Je suis bon pour y retourner l'année prochaine
Je connaissais pas du tout les épreuves du CAPES de lettre. Ceci dit, c'est le genre de concours que l'on présente en moyenne sur deux ans. Les CAPES sont pas réputés pour être faciles.

Donc si tu foires, ce que je te souhaite pas, c'est pas dramatique. Tu pourras passer une année de plus hors des soucis de la vie professionnelle.

++
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés