[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Par rapport au droit, les deux points de vue se défendent. Oui c'est le rôle du prof privé de former ses élèves pour qu'ils aient un résultat optimal, et oui ça semble con de se retrouver avec le plan du corrigé.
Au final les étudiants ont déconné en ne réagençant pas ce qu'on leur avait donné. :/

En tout cas je suis bien content d'étudier dans un domaine qui valorise ce genre de comportements. C'est limite si on va pas avoir des partiels de "copiage". :D
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Massinisse
ouais... mais ça va changer dès l'année prochaine: plus de langue vivante et moins d'ancien français... bref, on devrait passer de 15h de concours - ce qui est tout de même beaucoup - à 10 heures environ.
D
Concours véto, 26h de concours. Dont 7h de maths, et 3,5h de physique. Cherchez l'erreur

C'est bien la pluridisciplinarité, même si ça te servira jamais au final.

Ca c'est pour les écrits, les oraux yen a 10 voire 12 si tu rajoutes l'option informatique et LV2, donc entre 12h et 14h d'épreuves (TP de 3h) à rajouter aux écrits.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kothin
L'erreur c'est que y a pas assez de math/physique encore.
Bah ya autant de maths que de bio... Le découpage c'est 7h bio, 7h maths, 7h physique chimie, 5h langues... Juste à l'oral ou on a plus de bio, avec les tps. (on a aussi de la géologie et de la géographie à l'oral, youhou !)

Et non clairement, la physique ne sert à rien en véto, en agro tu revoies exactement ce dont tu as besoin, et les maths on fait que des stats, donc on pourrait se débarasser des la moitié du pg. (en gardant que l'algèbre et les probas en fait) C'est là que pour la formation de l'esprit scientifique, et yen a clairement assez !
Citation :
Publié par Jiyaa
...
Pluridisciplinarité, ça dépend du point de vue, ça reste des matières scientifiques...
Moi je parlais de ça quand j'avais math, sciences sociales (éco/socio) et lettres (histoire, français, philo) en même temps.
En même temps c'est un concours, c'est uniquement pour faire une sélection.

Et en France il me semble que pour tout ce qui est scientifique on aime utiliser les maths pour départager les candidats.
Citation :
Publié par Noxou
Oh mais Jiyaa tu es à Véto Toulouse? Quelle année? J'ai quelques copines à moi qui vont passer les concours bientôt. Courage à toi aussi.
Non je suis à l'agro ^^ J'en ai plus besoin par contre bon courage à tes potes ouais, dans un mois c'est les révisions mouhahaha.

@Ed: effectivement. par contre, je trouve que la bio est une matière assez littéraire, au final
Citation :
Publié par Jiyaa
@Ed: effectivement. par contre, je trouve que la bio est une matière assez littéraire, au final
En faite ça dépend ce que vous faîtes en bio si c'est biochimie/biophysique ou biologie écologique...
Mais c'est sur que biomol/biocell c'est pas du raisonnement au même titre que physique/math.
ALLEEEZ tous les partiels validés ! Ricrac à chaque fois, ils m'ont même donné l'éco avec un petit 0.25 de "points de jury" rajoutés, je sais pas d'où ils sortent mais c'est beau. Aucun rattrapage, ça change la vie :')

(en fait il reste les UE maths et sciences des aliments qui sont pas tombés, mais bon dans chacun me manque qu'une matière ou je connais pas ma note et j'ai des points d'avance, largement assez pour les avoir)

Par contre ils viennent d'afficher le programme des partiels du 1 et 2 avril, et les matières font mal aux fesses...
Sur 10.
Après ya la partie Recherche aussi mais comme on a pas eu du tout les mêmes exams, c'est carrément pas comparable.

Oui je suis actuellement en stage et après je finis.
J'ai hâte parce que deux choses s'offre à moi.

Soit je finis, je suis embauché, et c'est énorme.
Les autres mecs de ma promo ont été refusé à tout les stages que ma société propose et moi j'ai été pris avant même qu'ils aient leurs réponses négatives. Et c'est une pure boite internationale mdr.
Soit je finis, je suis pas embauché, je me casse vers une destination lointaine. ^^
Soit je finis pas et je me tire une balle.

Tu fais quoi toi Garren ?

Akura : go MP.
J'ai fini 5 eme de classe et 7 eme de promo ce semestre. J'viens de savoir que les malus concernant absences et retards étaient déjà déduits. J'ai pas le détail mais ca me ferait virtuellement remonter premier de classe ou presque et 2 ou 3 eme de promo lol.

A l'aise blaise
Enfin les résultats, j'ai eu mon semestre de L3 mention bien, 14.953 de moyenne. 1er de ma section, pour la promo de LEA entière qui doit compter 200 personnes je saurais pas dire, y'a eu une douzaine de mentions bien en tout.

Content mais c'est inférieur à l'année dernière donc bon. Je suis particulièrement satisfait pour le droit (16) et l'éco (16), un peu déçu pour relations internationales (13.75). J'ai bien déchiré en civilisation britannique (17) le reste ça tourne autour de 14/15 à part un 13.25 en informatique (osef).
Citation :
Publié par Xievsarg
J'ai fini 5 eme de classe et 7 eme de promo ce semestre. J'viens de savoir que les malus concernant absences et retards étaient déjà déduits. J'ai pas le détail mais ca me ferait virtuellement remonter premier de classe ou presque et 2 ou 3 eme de promo lol.

A l'aise blaise
Bah du coup, update, 3eme de classe a un poil de cul (0,05) des premiers quasi ex aequo, et 4eme de promo. Niquel.
Certains ouais, surtout dans les domaines où ya plus de demande que d'offre j'imagine. Faut bien différencier tous ces profils de random étudiants. Après tu peux avoir 17 de moyenne et être une grosse chèvre en entreprise là où un mec qui a 11 va super bien s'intégrer..
Citation :
Publié par Jiyaa
Ca change quoi d'être bien classé ? Genre les employeurs regardent ?
Perso j'ai du être 90ème ou 100ème de ma promo, sur 130, mais je suis passé. Et, sur le coup, je m'en fous complètement. Je sais que c'est surtout les stages que je ferai qui joueront le beau rôle quand je serai amené à présenter mon CV et à parler de ce que j'ai fait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés