[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Imagedenuit
Et après 1/2 années de prépa (littéraire), on s'en sort vraiment facilement à la fac où juste normalement, comme tous ceux qui ont suivi un cursus classique ?
Dans la majeure partie des sections éco et lettres, tu t'en sortiras normalement, comme n'importe quel péon qui bosse un peu.

La fac n'est PAS difficile tant qu'on prépare un minimum ses cours, et la marge d'erreur accordée par la compensation semestrielle rend le passage en année supérieure trivial.
Même la section droit passera normalement, puisque tu ne feras que bachoter, chose à laquelle tu auras été habitué au cours de ta prépa. Ca sera peut-être même plus facile, qui sait?

En quoi souhaites-tu aller?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Artifactory
C'est Reims en même temps, pas franchement la meilleure fac qui existe .
j'y suis allé l'été dernier à reims à la fac de droit passer un entretien... C'est une catastrophe entre les profs qui t'insultent et le bâtiment qui tombe en morceaux (il pleuvait aussi dans le bâtiment le jour là ) niet quoi.
Citation :
Publié par chocoREM
j'y suis allé l'été dernier à reims à la fac de droit passer un entretien... C'est une catastrophe entre les profs qui t'insultent et le bâtiment qui tombe en morceaux (il pleuvait aussi dans le bâtiment le jour là ) niet quoi.
Attends, t'étais où? Des profs qui insultent?
Citation :
Publié par Garren
En même temps s'il veut être policier... même avec ta licence au rattrapage, je vois mal d'où il va venir le retour.
Tu sais, un tonfa mal manié, ça fait mal!
Citation :
Publié par Garren
En même temps s'il veut être policier... même avec ta licence au rattrapage, je vois mal d'où il va venir le retour.
Le concours lieutenant de Police, Cat A, est loin d'être facile.
Citation :
Publié par Artifactory
Attends, t'étais où? Des profs qui insultent?
Tu sais, un tonfa mal manié, ça fait mal!
bah là:

http://a21.idata.over-blog.com/1/75/49/21/vrac/reims-025.jpg

c'était un entretien pour rentrer à leur formation du réseau IAE.
Pour l'entretien j'ai eu une jeunette et un gars d'une 50aine d'année dégarni avec une chemise tout bonnement dégueulasse de toutes les couleurs. C'était mon premier entretien pour rentrer à cette formation donc j'y suis allé habillé assez simplement avec un jean noir et une chemise blanche. Le type a réussi à dire que je m'étais habillé comme un clodo, que mon sac était dégueulasse, que ma montre (automatique donc assez épaisse et un peu bling-bling je l'avoue) faisait kéké et que je n'étais pas là pour sortir en boîte. Il a fini par critiquer mon écriture, dire que mon dossier était mauvais et qu'il me souhaitait bonne chance pour les autres entretiens de la semaine. J'ai pas pu en placer une.

Au final ils m'ont pris et je les ai cordialement envoyé se faire foutre.
Citation :
Publié par chocoREM
c'était un entretien pour rentrer à leur formation du réseau IAE.
T'aurais dû dire ça avant, j'aurais tout de suite compris .

De toute façon, Reims n'est bien classée qu'en histoire il me semble, les formations dispensées là-haut doivent forcément être complétées sur Paris ou ailleurs, alors tu n'as rien manqué.
La fac est terrible et certains de ses profs n'y ont pas leur place.
Citation :
Publié par Artifactory
Dans la majeure partie des sections éco et lettres, tu t'en sortiras normalement, comme n'importe quel péon qui bosse un peu.

La fac n'est PAS difficile tant qu'on prépare un minimum ses cours, et la marge d'erreur accordée par la compensation semestrielle rend le passage en année supérieure trivial.
Même la section droit passera normalement, puisque tu ne feras que bachoter, chose à laquelle tu auras été habitué au cours de ta prépa. Ca sera peut-être même plus facile, qui sait?

En quoi souhaites-tu aller?
Je pense me diriger en prépa lettres l'an prochain, avec finalement pour but de retomber en fac de lettres modernes ou de philosophie.
Citation :
Publié par Cadaric EPDM
Le concours lieutenant de Police, Cat A, est loin d'être facile.
Faut s'entraîner longtemps pour devenir un [AUTOCENSURE] .
Puis diriger des benets, c'est tendax, ils captent Z.
Non Kafka, le plus drôle, c'est que la fac, peu importe la fac, peut être importe la filière, si tu as pas de bons résultats les portes se ferment comme partout.
Passer pour passer, même avec une mention AB... ya quand même énormément de choses qui se bloquent. Sans parler des compétences supplémentaires et d'un investissement au niveau personnel...
Non Nerggal parle des M2 je pense.
Là Kerjou il va arrêter à la licence. Franchement concours pour être flic (enfin je crois et de toute façon, y a pas grand chose avec juste une licence en poche), je pense qu'avec une licence universitaire, il te file ton commissariat perso.
La fac, c'est quand même pas la panacée pour celui qui veut trouver un job à la sortie.

Dans la majorité des filières, même les meilleurs ne trouvent rien qui les rémunère à hauteur de leur degré d'études.
Alors passer pour passer, ou passer avec mention AB, pour ce que ça change...

edit : Mais Kafka, dans quel monde vis-tu?
Citation :
Publié par Artifactory
edit : Mais Kafka, dans quel monde vis-tu?
Et allez, encore un coup dans le principe de réalité ...

Dans celui des gens cohérents qui savent qu'un tiers des filières universitaires mènent à des professions indépendantes et un autre tiers à des postes universitaires.

Et c'est pas la peine de revenir à la charge avec ton "dans quel monde vis-tu", c'était déjà assez ridicule la première fois.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Dans celui des gens cohérents qui savent qu'un tiers des filières universitaires mènent à des professions indépendantes et un autre tiers à des postes universitaires.
Ouais, okay, et il y a d'ailleurs tellement de demandes pour ces diplômés qu'ils trouvent tous du travail .

Je n'ai pas encore de chiffres (mais je cherche activement). En as-tu à avancer pour prouver tes dires?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés