[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Aujourd'hui notre prof de latin en prépa nous a sorti que si on ne travaille pas cette langue extrêmement "vivante", nous ne réussirons jamais à nous intégrer dans la société, que nous n'avons aucune rigueur et que nous n'avons pas un état d'esprit studieux. Il faut savoir que sur notre classe de 40 nous serons 39 à stopper le latin en fin d'année.

Vous avez des cas comme ça en Fac aussi ? Genre un prof qui vous fait étudier une matière inutile et qui vous sort sans cesse "Nan mais sans cette matière on ne peut pas vivre" ?
Citation :
Publié par Am'
Aujourd'hui notre prof de latin en prépa nous a sorti que si on ne travaille pas cette langue extrêmement "vivante", nous ne réussirons jamais à nous intégrer dans la société, que nous n'avons aucune rigueur et que nous n'avons pas un état d'esprit studieux. Il faut savoir que sur notre classe de 40 nous serons 39 à stopper le latin en fin d'année.

Vous avez des cas comme ça en Fac aussi ? Genre un prof qui vous fait étudier une matière inutile et qui vous sort sans cesse "Nan mais sans cette matière on ne peut pas vivre" ?

Il a raison, tu as tort. Il parle tu écoute. Et c'est pas parce que 38 personnes te suivent que tu as raison. Le latin c'est extrêmement utile, je sais pas encore pourquoi mais C'EST extrêmement utile.
Ca sert à comprendre un mot que tu ne connaissais pas la seconde précédente grâce aux bases d'étymologie. Enfin ceux d'origine latine du moins, ce qui en fait quand même un sacré paquet. Ca sert à roxxer sur les questions de mythologie de questions pour un champion. Ca sert à comprendre l'espagnol, le portugais ou l'italien un minimum sans en avoir fait.

Je trouve ça déjà pas mal...
Je n'ai pas posté pour critiquer le latin, mais pour parler du cas de mon prof qui se permet de nous juger par rapport à une matière qui consiste à 95% à de la grammaire et qui ne nous servira que une ou deux fois dans notre vie ( et encore ). Je comprend les gens qui aiment mais perso pour la suite de mes études, c'est totally useless, et c'est la même pour la quasi totalité de ma classe.

Citation :
Ca sert à comprendre un mot que tu ne connaissais pas la seconde précédente grâce aux bases d'étymologie.
Enfin pour ça il faut avoir des connaissances assez solides, et perso ce n'est pas avec 3 ans de collège et 8 mois de prépa avec un niveau débutant en latin que je l'aurai.

Citation :
Ca sert à roxxer sur les questions de mythologie de questions pour un champion
La mythologie me passionne, mais la place est toujours occupée par de la grammaire

Bref, je ne voulais pas lancer un débat sur l'utilité ou non du latin, ni froisser ceux qui aiment.
Personnellement, mes résultats augmentent toujours.
De la 6è à la 3è.
De la 2nd à la Terminale.
De la 1ère à la 5è année.

Je commence toujours plus mal que je finis.
Donc ca va.
Citation :
Publié par NerGGaL
Personnellement, mes résultats augmentent toujours.
De la 6è à la 3è.
De la 2nd à la Terminale.
De la 1ère à la 5è année.

Je commence toujours plus mal que je finis.
Donc ca va.
Moi c'est le contraire ^^ En ayant commencé à 18 de moyenne en 6ème, vu que je suis passée rickrack à 10.2 ce semestre, j'en déduis que dans deux ou trois semestres jsuis recalée
Mdr.
Moi je reviens toujours au même niveau au début, puis ça monte ça monte...

En fait je pends un coup à l'orgeuil au début, j'me lance, et puis ça va.
Mais j'avoue que pour le Doctorat, j'aura sûrement pas osé sacrifier ma vie à ce point.
.
Moi étrangement j'ai des meilleures notes à la fac, largement. Ptêtre parce que les matières "parasites" que j'aimais pas au collège et au lycée et que je bossais pas ont été supprimées du coup. Je roxxais en CM2 avec 19 de moyenne attention//§§ mais après ça a baissé jusqu'à 13.5 +/-... depuis que je suis à la fac je fais 15 de moyenne donc ça va quoi.

Quand t'es dans un cursus où toutes les matières te plaisent tu les bosses naturellement. Perso en seconde les maths j'y touchais pas par exemple (6 de moyenne olol).
oui a la fac çà allait aussi, bonne notes toussa, alors qu'au lycée j'étais un élève très moyen (qui branlait rien).
mais cette année (L3) j'ai quitter la fac pour allez dans une grande école, et se retrouver avec tout pleins de d'anciens prepa ça fait mal.
Citation :
Publié par Leni
Ptêtre parce que les matières "parasites" que j'aimais pas au collège et au lycée et que je bossais pas ont été supprimées du coup.

...

Quand t'es dans un cursus où toutes les matières te plaisent tu les bosses naturellement.
C'est la raison que je vois aussi.

Depuis que j'ai fini le lycée, je ne bosse plus (ou très rares cas), et mes notes montent par rapport aux dernières années. Je n'ai quasi plus aucune matière en rapport avec le lycée/collège, du coup ça me plait et ça vient tout seul.
Citation :
Publié par NerGGaL
Mais j'avoue que pour le Doctorat, j'aura sûrement pas osé sacrifier ma vie à ce point.
J'crois que je vais oser...
En fait non.
En fait oui, enfin peut-être...

Merde je sais pas

Je verrai bien au dernier moment
La fac c'est quand même le seul endroit où on peut avoir 13 en ayant juste lu le cours la veille (13 en droit, j'ai halluciné, j'avais rien fait).

C'est aussi le seul endroit où on peut avoir 12.93 de moyenne gé. Pas 13, 12.93.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Ta fac, moi si je lis la veille, c'est plutôt 3 et pas 13

Résultats Mardi, enfin, et en même temps, je veux pas savoir ! :/
C'est Reims en même temps, pas franchement la meilleure fac qui existe .
Citation :
Publié par Jiyaa
Ca change quoi d'être bien classé ? Genre les employeurs regardent ?
C'est surtout de la satisfaction personnelle par rapport a l'investissement au niveau du boulot.
Après ca joue un tout petit peu sur les potentielles recommandations que j'peux choper de profs ou de mon directeur (qui sont a la base des professionnels)
Pfff résultats de maths tombés, va falloir m'expliquer comment j'ai pu avoir 14 en stats en ayant rien glandé et en ayant lu le poly de 150 pages la veille, et 7 en algèbre en en ayant fait un paquet en prépa et en ayant bossé et suivi en TDs... J'y comprends rien. J'ai mon UE de maths mais je pense que je vais demander ma copie parce qu'il ya vraiment un truc qui tourne pas rond.
Citation :
Publié par Kerjou
Commence à me faire chier cette fac avec son élitisme alacon :/
Genre

Et ça se compense pas avec le second semestre ? Parce que sinon c'est la rage avec les rattrapages.
Citation :
Publié par Kerjou
Si ça compense, donc c'est tout à fait jouable (surtout qu'il y a les rattrapages en plus), mais ça me fait chier quand même, à rien prêt j'aurai pu être content :>

Moi après je veux une licence et être fonctionnaire donc j'osf complet que ma licence vienne de la fac d'Assas ou de babeloued
Les concours sont pas faciles pour être fonctionnaire (catégorie A je parle). Lors de l'entretien, les jurés regardent ton cursus universitaire. Donc une petite mention est toujours la bienvenue. De plus, aux concours, tu auras des gars BAC+4 et +5 avec toi.

Bref, une fois ta licence en poche, c'est pas pour autant gagné.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés